Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lapouille

Ma Zéki nous quitte peu a peu...

Messages recommandés

Voilà j'avais déja poster pr ma ratte Zéki qui a 28 mois maintenant et souffre de pbs respis chroniques d'une tumeur mammaire non évolutive et surtout d'une paralysie de l'arriere train.
Ca y est sa paralysie est totale a l'arriere train,je l'ai mis ds une cage plexi ac une ratte qui elle a 26 mois et se porte tres bien(je touche du bois)...
Elle peine a cherhcer la nourriture ds sa gamelle dc je lui donne moi meme,le biberon est trop haut je dois donc lui mettre ds une petite coupelle (tj renversée...),elle peine a faire sa toilette(yeux sales entres autres)...Mais quand je l'ai sur moi elle "craquotte des dents" fait tout son possible pr me faire des bizoos bouche...
Et pourtant il est temps que je prenne la décision pr elle ,de la soulager,et de la laisser s'endormir à jamais...Je n'ose pas encore l'emmener chez le véto Crying or Very sad
La décision est tres difficile,sachant qu'elle profite encore de mes calinous...Et meme en demande.
Des situations similaires?Des petits conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle souffre, le mieux pour elle est de l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il abrège ses souffrances même si ce n'est pas évident pour toi. En tout cas caline bien ta petite puce et passe un maximum de temps avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très difficile décision, chouchoute la au maximun !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi seule peu prendre cette décision , nous ne pouvons pas le faire a ta place malheureusement .

Fais ce qui te semble juste pour ta puce , courage , car je me doute que ça ne doit pas être un moment facile Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon tu verras bien ce que va te dire le véto si tu peux le garder encore un peu comme ça ou alors si elle souffre trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma zéki n'a plus du totu de force,les yeux tout sale,elle s'urine dessus,refuse quasiment de boire et de manger(mais accepte tjs ac difficultés mes bizo bouche!)J'ai voulu prendre RDV chez le véto pr demain(ac la véto qui a tjrs suivie ma ratoune)mais c'est sur mes heures de stages et impossible de me libérer sans certificat médical.
Donc je vais devoir attendre a partir de 16h30 (sans rdv) que mon tour vienne ...en général on poirote 45min/1h...Ca va etre la cascade de larmes ,le compte a rebours sera lancé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui situation similaire ici ... Deux ratounes bloqué de l'arrière train. Diagnostique : ici 2 tumeurs de l'hypophyse. Traitement : de la cabergoline en solution buvable.
Le produit n'arrange pas la tumeur mais permet de ralentir l'évolution.
Aujourd'hui pour une de mes rates je suis dans la même situation que toi, demain je prend rdv chez le véto ... Elle accumule cette tumeur avec une tumeur mammaire et autre chose mais on sait pas ce que c'est et à vrai dire on a pas chercher car de toutes façons avec sa tumeur à l'hypophyse on se fiasait pas trop d'illusion. L'autre rate n'a que cette tumeur donc se porte plutôt pas trop mal.
Faut savoir que c'est inopérable car l'hypophyse chez les rates sont macroscopique ^^.

Bon c'est mon cas je dis pas que ta rate à ça mais ça y ressemble en tout cas. Voilà ! Peut-etre une piste à exploiter pour toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as probablement raison quant à la tumeur de l'hypophyse...
Ma véto ne savait pas trop m'expliquer cette paralysie.Donc aucun traitement.

Pfiou je galere je veux au moins qu'elle boive un peu mais elLe repousse le bib et épuise son peu de force à le refuser...

Bon courage a toi car 2 ratounes en meme temps,ca doit etre trop dur a gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'en ai une qui se nourrit et boit normalement. Et vu que ça a été pris assez tôt sa paralysie est encore bien légère. En revanche pour la seconde c'est la fin ... elle ne se tient même plus debout, reste allonger sur le coté, en fin de compte elle ne fait que respirer alors je crois que ce n'est pas nécessaire de la faire souffrir plus. Et là c'est dur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil,elle ne fait plus que respirer et réagir a mes calins autant qu'elle le peut.
Ce qui me réconforte c'est que la ratoune qui est ac elle (et qui a 25 mois)se blottie contre elle,et reste tout le temps a ses cotés.Ca me réconforte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que les autres ne la laissent pas tomber.
Bon courage à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de rester avec elle ou pas trop loin cette nuit....
c'est triste à dire, mais tu n'auras peut être pas l'occasion de l'emmener chez le véto...
Soutiens là du mieux que tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai du aider ma rattoune à partir parce qu'elle avait des problemes pulmonaires... Ca a été un déchirement pi après un soulagement de savoir que j'ai gardé d'elle un bon souvenir plutôt que de la voir mourir en souffrant...
Courage <3<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous(toutes!)je la guette toutes les 20 min et j'appréhende de passer la nuit et de découvrir son état a mon réveil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin la puce m'a fait une bonne surprise(ds la mesure du possible),sa toilette était faite ,dès que je lui ai proposé le bib elle a bu et elle a mangé ac bon coeur du gruyere rapé...
C'est tjs mieux de les voir comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le véto...après 30 min d'attente à pleurer ... la véto a fait ce qu'il fallait et Ma Zeki s'est endormie dans mes mains,la coquine a lutté pendant 30 secondes interminables...
La voilà soulagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je suis désolée pour toi, mais dit toi que maintenant elle ne souffre plus, courage,lapouille
Au revoir Zéki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi ce soir, visite chez le véto et ma Spleen s'en est allée ... Tristou tout ça! Mais ça me soulage de la savoir mieux maintenant, j'en dormais mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a eu la vie douce avec toi! Tu lui as offert une mort douce !! Bon voyage Zéki !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou ce matin ca me fait comme un vide de ne pas a voir a me soucier de la santé de ma Zeki,mais comme tu le dis tres bien bichocotte quel soulagement de savoir qu'elle peut désormais gambader sur son nuage de gruyere en toute tranquillité!
Le chagrin est toujours là,quelle épreuve!
Si seulement un ratou pouvait vivre plus longtemps...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...