RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meriem
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Ven 16 Avr - 11:16

avec babouche ca sentait jamais mauvais, mais ma grosse chaussette, quelle crado, elle fait pipi ou elle dort, la spoutnik a toujours un fond de pipi et bien sur elles se couchent dedans, que faire? lol

je m'y suis fais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Ven 16 Avr - 12:07

pour le spoutnik le truc c'est de mettre un peu de litière dedans ça absorbe un peu

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Ven 16 Avr - 12:28

aquabby a écrit:
j'ai entendu dire que les males en general sentait plus fort que les femelles. moi pour laver es mien, j'utilise un gel douche qui est sans savon et ph neutre et il n'y a pas de probleme pour leur peau. mais elles ne raffolent pas de l'eau donc je les lavent au gant. j'avais acheter un gel exprès mais je le trouve pas top parce que ca laisse une trace orange sur leur poil.

Pas trop conseillé de laver les ratoux. En général ils sentent encore plus fort après...

Pour éliminer les odeurs de mes mâles j'ai tout simplement virer les étages et mis des bacs remplis de litière. Ainsi les pipis sont vite absorbés donc moins d'odeurs gênantes et mes ratoux ne sentent plus mauvais comme avant.

Pour les femelles, jamais de soucis.
Mapigo
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 7159

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Sam 17 Avr - 2:42

cerisette77 a écrit:
Mapigo a écrit:
je nettoie ma cage au vinaigre blanc et à l'HE je trouve que ça enlève mieux les odeurs et en plus c'est naturel.
Par contre, comme toi, les odeurs revenaient vite (car ils faisaient pipi et caca sur les étages) alors j'ai viré les étages en plastique et j'ai mis des bac en plastiques avec de la litière dedans à la place et maintenant plus d'odeur.

c'est quoi l'HE ?
pour les bacs comment tu fait pour les accroché ?
t'as une photo ? (je sais je suis chiante !)
HE = huile essentielle

Mon chéri a percé dedans et j'ai accroché avec de la corde car je n'ai pas encore trouvé de croché. Par contre pour les échelles faut que je trouve un système car ils tombent tout le temps. Mais sinon ici ça sent moins fort.
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 6299

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Sam 17 Avr - 3:50

J'avais aussi un soucis avec mes miss l'été dernier...

Ca résume ce qu'on t'as dit: j'ai changé de produit pour vinaigre blanc+citron car plus naturel, j'ai alterner gros lavage de cage où il n 'y a plus d'odeur avec un petit passage léger tout les 2 à 3 jours...
Ah j'ai aussi mis une piscine quelles adorent et du coup comme je n'enlève plus toutes leurs odeurs elles stressent moins et utilisent même les bacs d'angles alors qu'avant quand il y avait de la litière sur tout le fond elles faisaient sur les étagères...

J'espere que tu trouveras le truc qui fonctionnera pour toi, les bacs à litière c'est mieux accepté maintenant?
cerisette77
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 64

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Sam 17 Avr - 6:02

bon effectivement en retirant les tablettes et en les remplacant par des bacs avec de la litiere ca sent deja moins !
les bacs sont un peu mieux accepté mais ils n'y vont pas tous, je pense qu'ils faut leur laissé le temps. par contre je peux plus mettre les echelles.
demain je vais essayé de lavé la cage avec du vinaigre blanc, on verra ce que ca donne.

question béte, est ce qu"apres avoir lavé la cage au vinaigre il faut rincé ou juste essuyé ?
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Sam 17 Avr - 10:26

Moi je fait un mélange dans un pshitt d'un litre donc non je rince pas mais je laisse sécher et aérer avant d'y remettre les rattes...
miniimoa
Modo
Modo

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Sam 17 Avr - 10:57

Moi je rince, puis je seche Wink

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
cerisette77
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Sam 17 Avr - 11:08

toones si tu ne rince pas l'odeur de vinaigre reste et ca sent fort, non ?
aquabby
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 237

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Sam 17 Avr - 14:22

moi je rince super bien parce que je met beaucoup de vinaigre et je seche, apres plus une odeur et pas de probleme pour les ptite loutes
cerisette77
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Sam 17 Avr - 14:35

on peut mettre seulement du vinaigre ? c'est pas obligé de melangé avec du citron ?

je sais j'en pose des questions !

mais bon j'essaye de faire au mieux pour mes ratons !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Sam 17 Avr - 14:46

Non c'pas obligé. En fait, chacun fait un peu selon sa préférence. Pour ma part, je lave tout au produit vaisselle avec une touche de vinaigre quand j'ai une odeur trop forte Wink Je rince tout bien et voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Sam 17 Avr - 14:59

cerisette77 a écrit:
on peut mettre seulement du vinaigre ? c'est pas obligé de melangé avec du citron ?

je sais j'en pose des questions !

mais bon j'essaye de faire au mieux pour mes ratons !

moi je pshitt, je lave mais je ne rince pas. Ca s'évapore assez vite. Et le citron, non, c'est pas obligatoire, mais perso, je trouve que ca atténue un peu l'odeur forte du vinaigre et que ca laisse une bonne odeur Very Happy
cerisette77
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Sam 17 Avr - 15:04

non parce que je vais lavé la cage demain et j'ai bien du vinaigre mais pas de citron alors c'est pour ca que je demande.
miniimoa
Modo
Modo

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Sam 17 Avr - 15:06

nan c'est pas obligatoire. Mais je rince parceque je ne supporte pas l'odeur du vinaigre blanc...

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
cerisette77
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Sam 17 Avr - 15:07

pareil je supporte pas !
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Dim 18 Avr - 4:17

Je rince pas mais comme Pat j'attend que l'odeur s'évapore avant de rentrer les fifilles, et je préfère aussi avec citron pour couvrir l'odeur du vinaigre...
cerisette77
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Dim 18 Avr - 15:34

bon j'ai pas pu lavée la cage avec du vinaigre parce que j'avais qu'un fond de bouteille !!!
du coup je l'ais mis sur ma liste de course avec le citron !!!!

mais deja d'avoir remplacé les tablettes par des bacs l'odeur c'est bien attenuée !!

autre question bete, quel type de citron ? un vrai ou du jus ou quoi ?
Nanou
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 205

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   Lun 19 Avr - 3:23

Méli a écrit:
Non c'pas obligé. En fait, chacun fait un peu selon sa préférence. Pour ma part, je lave tout au produit vaisselle avec une touche de vinaigre quand j'ai une odeur trop forte Wink Je rince tout bien et voilà.

Pour ma part je fait comme toi! Mes étages s'enlèvent en deux deux, donc dans le bac de l'évier je le lave avec du liquide vaisselle et je rince. Pour le reste de la cage, je met du liquide vaisselle dans une bassine avec de l'eau, je frotte partout et après je rince à l'eau claire avec mon éponge.

Voili voilou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?   

comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut