Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cerisette77

comment faire pour que les mauvaises odeurs de mes rats disparaissent ?

Messages recommandés

alors voila ma question, j'ai 10 rats, je nettoye la cage 2 fois par semaine, je change les hamacs tout les jours voire un jour sur 2 et je nettoye les tablettes tout les jours.
pourtant l'odeur est toujours la quoique je fasse !
lorsque je nettoye la cage ca va et le lendemain rebelote !
comment faire pour eliminé ces odeurs ?
avez vous des astuces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laves-tu les barreaux aussi ?
Moi perso si je nettoie pas les barreaux verticaux aussi... ça continue de sentir mauvais même une fois que la litière, les hamacs, spoutnik et cie sont nettoyés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya peut etre des rats qui sentent plus fort, moi je sais que les miens ca va, mais quand j avais gardé une fois les maloux d une fille du fofo, j avais eu beau briquer leur cage (comme je le fais pour les miens), ben rien a faire, 4-5 heures apres ca puait comme si j avais rien nettoyé :hein:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes males, ils puent


meme le cul nu, je le prend, et il a vraiment une mauvaise odeur , forte et tout

pourtant la cage je la lave - ils sont que 2 dedans les acceoires etc sont laver , le tout entierement 1 fois par semaine, mais coup d'éponge tous les jours etc

l'été je l'ai laisse jouer dans leur "piscine" etc, donc ils se rafraichissent et toutj et clyde a régulierement des bains d'hjuie d'olive car il a un souci de peau seche, mais il reste un rat avec une forte odeur!



rien a faire

mes femelles par contre, ça va, mais aussi je dis ça mes é dernieres, des soeur de sauvetage elles ont une odeur forte aussi , que j'avai remarqué le jour ou je les ai eu, et leur cage je la lave plus souvent parce qu'elles sont plus nombreues...

je sais pas

Aere bien la piece ou ils sont , lave bien , souvent, et chaque coin de la cage quoi


apres c'est des animaux, donc yaura toujours une odeur

par exemple moi j'ai des chiens, un chien ça sent le chien! mdr !

d'ailleurs les 2 vont se prendre la premiere douche de l'année la bientot il fait chaud et je me languis car ils sentent pas la rose looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:
laves-tu les barreaux aussi ?
Moi perso si je nettoie pas les barreaux verticaux aussi... ça continue de sentir mauvais même une fois que la litière, les hamacs, spoutnik et cie sont nettoyés



oui oui je lave tout les barreaux, je demonte tout aussi.
certains rats sentent fort mais pas tous.
je sais pas si les produit anti odeur marche, j'y ais jamais cru ! (deja pour la caisse du chat j'avais essayé et ca ne marchait pas !)
ses petites betes sont adorables mais niveau odeur c'est pas genial !

j'ai aussi pensé a la litiere, j'ai essayé la litiere de mais puis je suis revenu au chanvre mais ca change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté lavage ce n'est pas conseiller si mes souvenirs sont bon. Et pas utilisé de champoing etc.

Je sais que moi une fois, Roxy et Lily puaient, mais un truc de malade, et pas moyen qu'elle change d'odeur, et c'était bien la première fois.

J'ai fais coulais un peu d'eau dans la baignoire (une bonne temperature) et comme les baignoire penche un peu pour ecouler l'eau une partie avait de l'eau, et l'autre non.
Je les aient posées la ou c'etait sec et elle sont partie voir par curiosité.
Ensuite je les ai un peu arrosé. Et quand j'ai refait coulé un filet d'eau. Ma roxy c'est cru dans une cabine de douche. Elle c'est mise pile en dessous et se laver avec le filet d'eau qui lui couler dessus.

c'etait mignon à voir, mais je ne l'ai fait qu'une fois pour extreme odeur, et surtout faire attention au courant d'air et qu'il ne fasse pas froid pour pas qu'elle tombe malade.


En tout cas , apart ce cas la, ma derniere ratte sent trés bon. d'ailleurs j'adore y collé mon nez pour la sniffer! mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur fait une piscine l'été ils se régalent, vraiment, je leur fait un parcours et tout - faut dire il fait tellement chaud ici l'été...; l'eau n'est pas un souci

mais shampooing etc c'est déconseillé oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre moi , entre le mais et le chanvre y'a pas photo, le mais, est a mon gout, mille fois mieux, retien plus les odeurs et absorbe mieux!

seul souci est le prix - je m'en sers pour mes males, car j'ai un nunu et j'ai peur qu'il se fassse mal avec le chanvre

et chanvre pour les nénettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que qd tu les laves ils se pissent dessus etc pour remettre leurs odeur, tout ça, dc pas évident, et puis ça peut être mauvais pour eux.

Si tu le fais utilises un savon doux bio bébé, et rince surtout bien et attention à ce qu'ils ne prennent pas froid ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essayerais peut etre quand il fera chaud, j'ai trop peur qu'ils attrapent froid !!

mais le coup de la baignoire est sympa, j'essayerais !

mais comment l'odeur peut elle partir juste en les mouillant ?
deja quand je lave la chienne, lorsqu'elle est mouillée elle sent le chien mouillé alors un rat !

ce qui est chiant avec eux c'est qu'ils dorment tous sur une tablette les uns sur les autres alors que la cage est grande ! est il font pipi la ou ils sont et restent dedans !
2 ont les poils coloré a cause de ca. mais j'ose pas encore les lavé, y fait pas assez chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, c'est ça les rats! lol

moi aussi mes males aiment dormir ou ils font leur besoins- c'est pénible!

l'eau ne le "lave" pas non ça rince, rafraichit, enleve la transpi etc mais ça lave pas , c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur ça lave pas.
Tout ce que moi je sais, c'est que Lily prenait un malin plaisir a uriner sur Roxy, sa commencer a jaunir son poils parfois.
Et aprés le bain, enfin, la douche que roxy c'est autorisé, la couleur c'est atténué, et ensuite, quand il sont encore un peu mouillés dans leurs, cage...c'est toilettes, qui dure 3X plus longtemps que la toilettes de bases! enfin pour mes puces.

Maintenant, je sais pas si les autres rats feront le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu utilises quoi pour nettoyer les cages et les accessoires, Cerisette??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça peut pas être dû aussi à un soucis alimentaire ?

Une de mes rattes avait une alimentation trop riche et franchement elle sentait mauvais (une odeur proche de celle du furet, ou en tout cas tout aussi désagréable) et en changeant d'alimentation ça allait mieux.

Après les mâles c'est certain ça sent plus fort et à mon avis les mouiller c'est pas l'idéal parce que ça renforce ce phénomène.

Pareil pour les lavages avec shampooing, sur le coup ils sentent bon, mais de suite après soit ils se font pipi les uns sur les autres et du coup en 5 minutes ils puent tout autant, et bien souvent en plus de ça ils font un excès de sébum et ça n'arrange pas beaucoup les choses...

Après changer les chiffons tous les jours oui pourquoi pas, mais pareil, ils vont faire pipi dessus pour y mettre leur odeur, du coup est-ce que c'est mieux de les changer tous les jours, je ne sais pas trop...

Après selon ce que tu utilises pour nettoyer la cage, si c'est trop fort et que ça retire leur odeur à chaque fois, ils vont faire en sorte de re-marquer leur territoire après chaque nettoyage et du coup tu t'en sortira jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
tu utilises quoi pour nettoyer les cages et les accessoires, Cerisette??



de la javel, je sais que c'est pas genial mais j'ai toujours fait ca meme pour la litiere des chats.
sinon vous me conseillé quoi ? parce que oui la javel doit eliminé leur odeur.


monykhana, c'est pas vraiment les rats en eux meme qui puent c'est leur pipi, caca !
pour leur alimentation, ils mangent tous les jours des legumes frais genre tomate, endive, pomme et parfois fromage, jambon et surimi.
et tout les jours des graines.
pour les hamacs je suis obligé tellement ils puent et sont impregné de pipi.
rien que de le changé ca diminue considerablement l'odeur. la journée ca va mais je sais pas ce qu'ils font la nuit car au matin bonjour l'etat du hamac !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nettoie ma cage au vinaigre blanc et à l'HE je trouve que ça enlève mieux les odeurs et en plus c'est naturel.
Par contre, comme toi, les odeurs revenaient vite (car ils faisaient pipi et caca sur les étages) alors j'ai viré les étages en plastique et j'ai mis des bac en plastiques avec de la litière dedans à la place et maintenant plus d'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre cerizette, le javel c'est super toxique pour nous alors imagine pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici, je fais un mix de vinaigre blanc auquel j'ajoute un flacon de jus de citron. Je mets tout ca dans un flacon "pschit-pschit", et voila ! Ca enlève super bien les odeurs, ca dégraisse bien les étages et les barreaux et ce n'est pas toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
ici, je fais un mix de vinaigre blanc auquel j'ajoute un flacon de jus de citron. Je mets tout ca dans un flacon "pschit-pschit", et voila ! Ca enlève super bien les odeurs, ca dégraisse bien les étages et les barreaux et ce n'est pas toxique


Je fais pareil^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mapigo a écrit:
je nettoie ma cage au vinaigre blanc et à l'HE je trouve que ça enlève mieux les odeurs et en plus c'est naturel.
Par contre, comme toi, les odeurs revenaient vite (car ils faisaient pipi et caca sur les étages) alors j'ai viré les étages en plastique et j'ai mis des bac en plastiques avec de la litière dedans à la place et maintenant plus d'odeur.



c'est quoi l'HE ?
pour les bacs comment tu fait pour les accroché ?
t'as une photo ? (je sais je suis chiante !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huile Essentielle

Tu peux les accrocher avec des crochets (faut percer le bac) sinon les suspendre grâce à des baguettes qui se mettent entre les barreaux. 2 baguettes, et tu les relies par un elastique pour que ça tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon j'ai reussi a accroché des bacs.
je vais voir si ca diminue les odeurs, mais ils ont pas l'air d'aimé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant mes puces ne sentaient pas toujours bon. Mais un jour ma mère m'a fait penser à quelque chose de vraiment bien !

Quand je laves la cage, après avoir essuyé, je prends un essuie-tout et j y met une voire 2 gouttes d'huile essentielle de lavande. Je frotte le fond de la cage et brièvement les accessoires avec (de façon à ce que ça ne sente pas trop fort pour elles). La cage ne sent jamais rien !

Sinon je leur mets un vieux tee-shirt que je fais tourner avec une vieille jupe dans un coin. Je les lave à la main lors de la tournante et maintenant, quand je prends mes puces, elles sentent légèrement la lessive !

Plus de mauvaises odeurs chez moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que les males en general sentait plus fort que les femelles. moi pour laver es mien, j'utilise un gel douche qui est sans savon et ph neutre et il n'y a pas de probleme pour leur peau. mais elles ne raffolent pas de l'eau donc je les lavent au gant. j'avais acheter un gel exprès mais je le trouve pas top parce que ca laisse une trace orange sur leur poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec babouche ca sentait jamais mauvais, mais ma grosse chaussette, quelle crado, elle fait pipi ou elle dort, la spoutnik a toujours un fond de pipi et bien sur elles se couchent dedans, que faire? lol

je m'y suis fais pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le spoutnik le truc c'est de mettre un peu de litière dedans ça absorbe un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aquabby a écrit:
j'ai entendu dire que les males en general sentait plus fort que les femelles. moi pour laver es mien, j'utilise un gel douche qui est sans savon et ph neutre et il n'y a pas de probleme pour leur peau. mais elles ne raffolent pas de l'eau donc je les lavent au gant. j'avais acheter un gel exprès mais je le trouve pas top parce que ca laisse une trace orange sur leur poil.


Pas trop conseillé de laver les ratoux. En général ils sentent encore plus fort après...

Pour éliminer les odeurs de mes mâles j'ai tout simplement virer les étages et mis des bacs remplis de litière. Ainsi les pipis sont vite absorbés donc moins d'odeurs gênantes et mes ratoux ne sentent plus mauvais comme avant.

Pour les femelles, jamais de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerisette77 a écrit:
Mapigo a écrit:
je nettoie ma cage au vinaigre blanc et à l'HE je trouve que ça enlève mieux les odeurs et en plus c'est naturel.
Par contre, comme toi, les odeurs revenaient vite (car ils faisaient pipi et caca sur les étages) alors j'ai viré les étages en plastique et j'ai mis des bac en plastiques avec de la litière dedans à la place et maintenant plus d'odeur.



c'est quoi l'HE ?
pour les bacs comment tu fait pour les accroché ?
t'as une photo ? (je sais je suis chiante !)

HE = huile essentielle

Mon chéri a percé dedans et j'ai accroché avec de la corde car je n'ai pas encore trouvé de croché. Par contre pour les échelles faut que je trouve un système car ils tombent tout le temps. Mais sinon ici ça sent moins fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi un soucis avec mes miss l'été dernier...

Ca résume ce qu'on t'as dit: j'ai changé de produit pour vinaigre blanc+citron car plus naturel, j'ai alterner gros lavage de cage où il n 'y a plus d'odeur avec un petit passage léger tout les 2 à 3 jours...
Ah j'ai aussi mis une piscine quelles adorent et du coup comme je n'enlève plus toutes leurs odeurs elles stressent moins et utilisent même les bacs d'angles alors qu'avant quand il y avait de la litière sur tout le fond elles faisaient sur les étagères...

J'espere que tu trouveras le truc qui fonctionnera pour toi, les bacs à litière c'est mieux accepté maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon effectivement en retirant les tablettes et en les remplacant par des bacs avec de la litiere ca sent deja moins !
les bacs sont un peu mieux accepté mais ils n'y vont pas tous, je pense qu'ils faut leur laissé le temps. par contre je peux plus mettre les echelles.
demain je vais essayé de lavé la cage avec du vinaigre blanc, on verra ce que ca donne.


question béte, est ce qu"apres avoir lavé la cage au vinaigre il faut rincé ou juste essuyé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fait un mélange dans un pshitt d'un litre donc non je rince pas mais je laisse sécher et aérer avant d'y remettre les rattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rince super bien parce que je met beaucoup de vinaigre et je seche, apres plus une odeur et pas de probleme pour les ptite loutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut mettre seulement du vinaigre ? c'est pas obligé de melangé avec du citron ?

je sais j'en pose des questions !

mais bon j'essaye de faire au mieux pour mes ratons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'pas obligé. En fait, chacun fait un peu selon sa préférence. Pour ma part, je lave tout au produit vaisselle avec une touche de vinaigre quand j'ai une odeur trop forte Wink Je rince tout bien et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cerisette77 a écrit:
on peut mettre seulement du vinaigre ? c'est pas obligé de melangé avec du citron ?

je sais j'en pose des questions !

mais bon j'essaye de faire au mieux pour mes ratons !


moi je pshitt, je lave mais je ne rince pas. Ca s'évapore assez vite. Et le citron, non, c'est pas obligatoire, mais perso, je trouve que ca atténue un peu l'odeur forte du vinaigre et que ca laisse une bonne odeur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non parce que je vais lavé la cage demain et j'ai bien du vinaigre mais pas de citron alors c'est pour ca que je demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est pas obligatoire. Mais je rince parceque je ne supporte pas l'odeur du vinaigre blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rince pas mais comme Pat j'attend que l'odeur s'évapore avant de rentrer les fifilles, et je préfère aussi avec citron pour couvrir l'odeur du vinaigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai pas pu lavée la cage avec du vinaigre parce que j'avais qu'un fond de bouteille !!!
du coup je l'ais mis sur ma liste de course avec le citron !!!!

mais deja d'avoir remplacé les tablettes par des bacs l'odeur c'est bien attenuée !!

autre question bete, quel type de citron ? un vrai ou du jus ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Non c'pas obligé. En fait, chacun fait un peu selon sa préférence. Pour ma part, je lave tout au produit vaisselle avec une touche de vinaigre quand j'ai une odeur trop forte Wink Je rince tout bien et voilà.


Pour ma part je fait comme toi! Mes étages s'enlèvent en deux deux, donc dans le bac de l'évier je le lave avec du liquide vaisselle et je rince. Pour le reste de la cage, je met du liquide vaisselle dans une bassine avec de l'eau, je frotte partout et après je rince à l'eau claire avec mon éponge.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...