Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulette64

Harnais

Messages recommandés

Ya une de mes puces qui est une super aventurière et je suis sure que ça lui plairait que je la ballade dans le jardin des parents de mon chéri. Mais pour ça faudrait que je lui mette un harnais pour pouvoir la tenir en laisse. Le problème c'est que c'est mission impossible, elle arrive à s'enlever celui que je lui ai acheté. Il est avec des scratch, comme ça:



Je pense que ce harnais n'est vraiment pas adapté, car il ne la tient pas bien et c'est trop facile pour elle de se l'enlever. Qui a un bon harnais pour ces ratous. Pouvez vous me mettre des photos ? me dire si il est bien? Et où vous l'avez acheter!!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est nul les harnais, les rats deteste ca zt c'est bien normal... si tu veut la sortir et que ta rate est proche de toi, bien approvoisé etc tu t'assoie avec elle au milieu du jardin et elle fera son petit tour en restant tout pres de toi. Enfin c'est ce que font les miens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mony: elles l'ont mangé alors qu'elles l'avaient sur elle??

miniimoa: ma Lili est une exploratrice (sourde en plus)!! Franchement, je ne pense pas qu'elle resterait à côté de moi si elle avait un immense espace à explorer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabrique lui un parc, alors, mais perso, les harnais, laisses et autres, j'aime pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage avec le parc, c'est que ce sera plus petit que si elle a tout le jardin... je trouvais vraiment sympa l'idée de me ballader avec elle... Parce qu'elle a l'habitude de se promener dans l'appart, mais là ça serait différent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles l'ont grignoté pour le retirer !!

miniimoa a raison en tout cas, en plus elles t'aiment bien, je pense que les sortir sans harnais c'est le plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait celle que ça amuserait le plus ce serait Lili: mais j'ai trop peur qu'elle s'échappe. Pas parce qu'elle m'aime pas, mais parce qu'elle adore gambader et courrir vers l'interdit!!! Sinon, faudra que je trouve un moyen pour sécuriser, mais je ne sais pas encore comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais: tu t'assoie avec elle dans l'herbe, avec un sac ou uen boite de transport avec des tissus, de la bouffe etc si elle a envie de se réfugié quelque part, et tu vois sa réaction... elle ne va pas se barré en courant d'un coup, sa c'est sur et certain. Apres si elle essaie systematiquement de s'éloigné bah la tu laisse tombé, tu rentre et la tu cherche une autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime déjà pas voir un chien au bout d'une laisse, alors un chat ou un rat... je trouve ça carrément triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil que Nymériah elle sera plus libre dans un parc qu'accrochée au bout d'une laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pose la dans l'herbe et regarde sa réaction lol
un rat ça explore, mais ça se barre pas a 50km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supertramp a écrit:
pose la dans l'herbe et regarde sa réaction lol
un rat ça explore, mais ça se barre pas a 50km/h


ça se voit que vous ne connaissez pas Speedy Lili!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sortirais pas mes filles dans le jardin, parce qu'elles s'en foutent de moi et préfèrent vadrouiller Rolling Eyes

Par contre l'été dernier je sortais mes 3 mâlous en harnais (qu'ils pouvaient enlever d'ailleurs, ils ne servaient pas à grand chose mais moi ça me rassurais lol)
, on est proche l'uns de l'autres

Le harnais vert n'est pas adapté pour des rats, la boucle pour attacher la laisse est assez lourde et le système de fermeture bien trop grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement les harnais ne me choque pas. Je sais que mes rats ne resteraient pas près de moi car adore aussi gambader et se cacher dans des endroits impossibles et je ne serais pas rassuré de les voir partir trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis bien renségner au sujet du harnais car en beau temps j'aimerai bien sortir mon rat dehors mais .. j'ai peur de le perdre j'ai donc penser au harnais ??
les rat support-il le harnais ? ou cela deppend du caractère?Neutral ha oui aussi :
j'ai acheter pour mes deux doudous une cage 3 étages type tower (je ne sais pas trop c'est un occasion) mais je me demande si les barreaux sont trop large (j'ai pas envie que mes petits se sauve) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le harnais pour un rat n'est pas la meilleure idée Wink
Ils n'ont pas de cou vraiment plus fin que la tête, voire même le cou est plus large. Donc ils vont l'enlever avec une grande facilité.
Ils peuvent grignoter le harnais aussi.
Je ne sais pas comment et ton jardin, mais si ton rat passe dans un trou (terrier, mur cassé...) tu auras quand même du mal à le récupérer (sont tétu quand ils ne veulent pas Laughing) Surtout s'il est allé se cacher car quelque chose lui a fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...