Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou04

Gros souci avec mon Nestor!

Messages recommandés

Alors tout d'abord re-situons l'histoire: Nestor est un male que j'ai récupéré à la base provisoirement (juste décembre -janvier normalement) de mon beau frère, car il vivait seul dans sa cage et dans l'appartement avec du pain sec, mon beau frère s'étant barré bosser dans les Alpes.
Chez moi, voyant le provisoire qui dure, et Nestor vivre dans une minuscule cage à cochon d'inde (à la base utilisée uniquement pour le transport), nous lui avons construit la cage pour nos futures femelles de 100X100X50, et y avons mis provisoirement Nestor!
Nestor devait partir, dans le mois, j'ai donc adopté Skipy et Tily du 54 deux femelles que je récupère dans une 10ène de jours. J'ai donc déménagé Nestor dans une nouvelle cage acheté spécialement pour lui, et bien aménagée de 55X55X40. Nestor a toujours vécu la cage ouverte( sur ces anciennes cages), ne sautant pas!

C'est là que les problèmes commencent!! Nestor saute de sa cage qui est à 1m de haut (étant sur une table) quand je dort ou ne suis pas là et je le retrouve sur le dessus de son ancienne cage... (il traverse l'appart')Ce qui ne va plus être possible quand les femelles seront là!! Je crois qu'il n'accepte pas la nouvelle cage, il la remplis de pisse un truc phénoménale! Et du coup si je l'y enferme il se remet dans sa cabane (cabane que j'ai déménagé de l'ancienne cage, sans la nettoyer pour qu'il aie son odeur), et me fait une gueule phénoménale en "soufflant" et grinçant des dents, tout en se laissant papouiller... Il me fait mal au coeur...

Du coup mes questions:
1. Pensez vous que je puisse lui faire accepter sa nouvelle maison? Sans l'enfermer!
2. Est ce que ce sera pire avec les femelles? Ce que je crain! il voudra les rejoindre!
3. Vais je devoir me battre avec mon beau frère pour qu'il le récupère? (sachant que là bas il n'aura que du pain et quelques pauvres graines à manger...)!
4. Enfin voilà je suis un peu désemparée face à cette situation!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre petit pere. a mon avis il acceptera sa cage avec le temps mais c'est sur qu'avec les femelles qui arrivent il va falloir faire attention si tu le laisse en liberté. pour ton beau frere, je pense qu'il n'aime pas son animal sinon il reagirai autrement et s'en occuperai autrement quand il etait avec lui. je pense qu'il sera mieux avec toi dans une nouvelle cage plutot que chez son "proprietaire" ou il mourra d'ennui et de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et lui mettre son ancienne cage à proximité, sur la même table, c'est impossible?

après pour ton beau frere, demande lui clairement s'il veut le reprendre, et si la réponse est non, mets nestor à l'adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je me vois mal le mettre à l'adoption... Trois changements de propriétaires pour ce pauvre vieux (qui pete la forme) de deux ans... Et mon beau frère viens de repousser l'échéance à fin mai...
Je suis assez d'accord avec toi Aqubby, je pense qu'il serait mieux avec moi qu'avec mon beau frère...

J'espère qu'il va finir par l'accepter cette nouvelle cage!
Par contre la mettre à proximité de l'ancienne c'est tout à fait possible, mais je me suis dit que ce serait encore plus difficile pour lui non? De un de voir son ancienne cage, et d'être dans une autre. De deux d'y voir d'autres rats. Et de trois qui plus est des femelles! Ca risque pa de le travailler sexuellement parlant d'être dans la cage d'à côté des filles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince son ancienne cage c'est celle des filles
je pensais que c'était la cage à cochon d'inde
effectivement il vaut mieux eviter qu'elle soit trop près.
et pour le replacement effectivement, a son age ça serait dur pour lui, je le pensais plus jeune.

la cage pour les filles est en quoi? en bois?
parce que si c'est facilmemnt lavable peut-etre la tremper dans du vinaigre et nettoyer a fond pour enlever toutes traces de son passage.
ensuite ça fait combien de temps que tu l'as changé de cage? il a peut etre du mal à s'habituer s'il retrouve pas ses odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais il est plus tout jeune le pauvre!
La cage en bois est en bois, mais facile à nettoyer!! je suis en train de l'astiquer de A à Z là, pour enlever son odeur! J'espère que ça va le faire!
Ben là ça fait depuis jeudi (5jours qu'il a déménagé). Mais je lui ai remis sa cabane et ses gamelles sans les nettoyer pour emmener ses odeurs.

Depuis que je l'ai disputé hier quand je l'ai retrouvé sur l'ancienne cage, là ça à l'air d'aller. Sa cage est ouverte il ne saute pas. Mais en même temps il me voit circuler puisque je nettoie l'autre cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben ça vient peut-etre du fait qu'il a du mal à retrouver ses odeurs, alors que le bois ça retenait bien. et maintenant qu'il est "installé' il a moins envie de partir
quand tu lui nettoiera sa cage, essaie de lui laisser un peu de litière sale pour eviter de trop le perturber. a force il comprendra j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense pas que ca soit une bonne idée que ton beau frère le reprenne !

Et dans la cage à cochon d'inde il s'y plaisait ? Si c'est le cas tu peux peut être l'assembler avec sa cage actuelle, déjà ca lui fera un peu plus de place pi si il a pas envie de rester dans celle actuelle il pourra aller dans la cage à cochon d'inde

Et peut être qu'il devient comme ça parce qu'il en a marre de vivre seul non ?
Tu comptes lui laisser la cage ouverte même quand tu auras les filles ? Je trouve que c'est risqué surtout si tu l'as retrouvé sur la cage, ils pourraient se mordre à travers les barreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais le beau frère c'est pas une bonne idée... C'est bien ce que je pensais.
Non non quand les filles seront là, ce sera chacun chez soi et sortie les filles et le gar après les autres avec moi!

Ben la cage à cochon d'inde il déprimait dedans, il bouffait plus, dormait tout le temps, du coup il vivait sur ma table de salon avec juste le bac de litière! Histoire d'avoir de l'espace!
C'est pour ça que j'avais fabriqué plus tôt que prévu la grande cage.
Ben je vais attendre encore un peu voir si il s'y fait à sa nouvelle vie.

Quant à la question de vivre seul, on a essayé quand il était plus jeune de le faire se rencontrer avec un autre male, mais Nestor était agressif et mordait jusqu'au sang! Même avec moi quand je l'ai récupéré en Décembre, il m'attaquait jusqu'au sang! J'ai des belles entailles aux doigts!Bon une fois qu'il a compris que j'étais sympa, maintenant c'est lechouilles à gogo!
Donc je n'envisage pas de retenter un compagnon, de un parcequ'il n'est plus tout jeune, qu'il a l'habitude de vivre seul, et que je ne veux pas me retrouver avec un deuxième mâle! Nestor m'en fait déjà assez baver niveau pipi et odeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Loulou, heureusement que tu l'as récupéré!!!

Pourquoi ne pas faire comme Clowé dit, assemblé les deux cages quand il sera renfermé? Ca va surement lui faire bizzare d'avoir moins d'espace? l acceptera peut être mieux le chagement et essayera moins de s'échapper vers les filles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ui c'est mieux qu'il reste seul effectivement !

Après tu peux peut être lui fabriquer un petit enclos comme ca il pourra sortir de sa cage mais ne pourra pas se ballader dans la pièce, un truc en plexi pour pas qu'il grimpe et le grignote.
Ou carrément tu le mets dans une autre pièce si tu peux

Et le bois de la cage de tes filles a été traité ou pas ? Sinon ca va vite sentir pas bon et tu pourras plus enlever l'odeur et ca va être humide, c'qui est pas trop pour les pattes je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois un copain, je ne pense pas que ce soit une bonne idée!

Ben combiner les deux cages, risque d'être difficile, car celle de cochon d'inde, c'est une en plexi. Je vais voir si il ne va pas mieux pour essayer de bricoler ça! Sinon ouais j'avais pensé à le mettre dans mon "bureau". Du coup monsieur serait privilégié car souvent avec moi, mais je pense pas que ça le dérange!

Pas d'inquiétude pour la cage des filles! C'est optimisé anti pip!lol! C'est des panneaux de bois compressé et laqué! (genre plan de travaille pour cuisine) donc le liquide ne s'y infiltre pas, et toutes les intersections ont des joints! Je pense qu'elle s'y plairons! Et là j'ai nettoyé à fond ça ne sent plus le pipi de Nestor, elle est comme neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c'est parfait pour la cage des filles ^^

Remarque il a le droit de passer plus de temps avec toi vu qu'il vit seul, ca serait ptet pas une mauvaise idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça serait pas une mauvaise idée! J'en passe déjà énormément avec, mais comme je passerai du temps avec les filles c'est peut être pas plus mal que monsieur aie sa pièce rien qu'à lui et moi! Smile

Ralala! qu'est ce qu'on se torture l'esprit pour nos bestiaux!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'est ce qui faut pas faire x)
Y pourrait sortir dans le bureau pour se ballader ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben se promener au sol oui quand je suis là! Sinon il pourra se promener sur le dessus de la cage quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai bah je pense que ca ira, va falloir un temps d'adaptation c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu es pas la, il reste sur la cage et descends jamais? Bien elevé ce Nestor!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous raconteras comment ça se passe avec les femelles à proximité alors! J'espere que tout ira bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais jusqu'à ces deniers jours Nestor a toujours vécu la cage ouverte sans se sauver!Ben Toons les filles seront quand meme pas non plus trop à proximité, mais je vous racconterai ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...