Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sjorn

Gale et contagion pour l'homme

Messages recommandés

Bonsoir,
Après avoir donné un petit bain a mes rats, j'ai remarqué que l'un d'eux avait des petits boutons rouges sur le cou, les pattes avant
Après quelques recherches, j'en ai déduit qu'il avait la gale Radforia ( = sarcoptique ?)
Ca ressemble clairement à ça : donc peu de doute que ce ne soit pas la gale.

Ma question se porte plutot sur la contagion du rat vers l'homme.
Selon les sources, un coup ça l'est, un coup ça ne l'est pas.
Alors au final est ce que ça l'est ? Si oui, est ce que ça se traite ?
Je deviens un peu parano...
J'ai les bras qui me démangent rien que d'y penser...

En vous remerçiant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ça ne se transmet pas. Mais un de mes rats avaient eu des croûtes sur le corps et ce n'était pas la gale. C'était simplement des parasites qu'il avait sous la peau et qui le grattait, ce qui formait ces petits points rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, le stronghold suffira a le traiter ? (enfin tous les traiter, dans le doute)

J'ai appelé un véto qui m'a dit que le traitement du rat suffisait a "soigner" l'homme, dont les symptomes se limitent aux démangeaisons...

De toutes les recherches que j'ai faite, c'est pourtant la gale qui se rapproche le plus de ce que semble avoir mon rat

Merci de ta réponse en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Nestor a eu exactement ça et c'était la gale. Strongho*** à marché super bien. La première dose lui a fait du bien mais ce n'était pas parfait la deuxième 15 jours après a tout éliminé.
J'avais des plaques qui me grattait aussi, mais pas de gale... serait ce psychosomatique?lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut se transmettre mais il faudrait vraiment un cas super super super grave de gale quoi

j'ai eu des rats ayant la gale de savetage horribles dans le passé, des choses a tombé par terre, ils été dans des états, et je n'ai jamais eu la gale moi meme quoi

il y au ne liste de maladies transmissibles entre homme et rat dans le post it santé si tu veux y jeter un coup d'oeil

personnellement je pense que tu n'a pas de souci a te faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh il me semble pas, les agents pathogènes de la gale chez le rat ne sont pas les memes que ceux de la gale de l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses
J'ai appelé un véto qui confirment vos dires
Me voila rassurée, c'etait un peu psychosomatique en effet !! ^^ vaut mieux ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
c'est comme quand on parle de poux .... :cool:


+1!! Rien que de voir le mot POUX ça me gratte!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba voila je savais pas bien que ça pouvait pas se transmettre ^^. Sinon oui le strongold suffit a traiter que se soit la gale ou ce qu'avais mon rat ça a bien marché ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à remettre de nouveau du Stronghold dans 15 jours même si il va mieux! Le miens j'avais hésité deux trois jours à en remettre et ça recommençait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...