Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
men

racaille tumeur machoire+abces qui s'etend

Messages recommandés

racaille a une conjonctivite depuis 15jours il a eu un traitement ca s'est calmé mais traitement arrete et rebelote...

mais ce qui m'inquiete c'est que depuis qqs jours il s'isole dans la cage. il a a changé, il ne se mele pas avec les autres. il bouge moins alors qu'il etait toujours en alerte a peine je l'appel il vient et la pas du tout il reagit a peine,il adoré jouer avec moi faire les aller retour et il vient même plus me voir quand je le porte il veut vite partir, en general c'est toujours le premier a sortir pendant des heures et la je suis obligée de le sortir mais ne reste pas ou se cache dans un coin
et puis il a maigri mange mais moins et quand je lui donne ce qu'il adore il le prend mais tout doucement ....lui qui etait tres epanoui...
c'est arrivé d'un coup je comprend paas je cherche une blessure mais rien....
je m'inquiete pour mon petit lou i vient juste d'avoir 2 ans, je lui donne un peu de nutri gel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirai qu'une nouvelle visite chez le veto ne serai pas en trop... c'est jamais très bon qu'un rat change comme ca de comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un rat qui devient subitememnt amorphe , c'est généralement un rat qui a mal ! Donc, comme dit Mamute, véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je sais qu'un animal qui a mal s'isole mais j'ai rien trouvé...
ma chatte fanette a fait la même chose le mois dernier et en faite elle c'etait casse toutes les falange d'une patte donc platre pendant un mois ma pauvre.


j'y vais demain matin avant le boulot... on va voir pour l'oeil car il coule toujours m^me apres le traitement pour une conjonctivite elle dure pas mal quand même.
puis je vais lui parler de son comportment et le fait qu'il ait un peu minci, mon pauvre loulou!!!!
je lui ait donné des pates et de la compote ce soir il a un peu manger mais pas autant qua d'hab. et surtout avec beaucoup moins de vivacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veto vu...
bé il m'a donné un traitement plus fort pour la conjonctivite mais cette fois ci il a vu des impurté inflitré dans l'oeil qu'il faudra oppéré si ca continu au risque d'une infection donc on tente encore de les faire partir avec cette fois ci un colire et antibio pour le moment il le prend.
puis il ma demandé "vous connaisez les virus chez le rat" moi: comment, pourquoi vous me parler de ca!!!!!

il m'explique que ca peut etre un premier symptome donc a surveillé car lui il n'a pas trouvé de raison a son isolement, la perte de poids n'est pas si flagrante donc sa ne l'inquiete pas,
il m'a expliqué q dans le cas d'un virus la degradation est tres rapide et que normalement ca aurait deja apparu si c'etait !!! mais a surveiller. en france on a pas de moyen pour le diagnostiqué aussi tot!!!

voila je croise les doigts pour qu'il n'est pas cette operation (qu'il me dit petite mais delicate!!!) et puis il n'est plus tout jeune!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel virus?

ça craint

Mon rat a maigri severement ces derniers jour pourtant il mange pour 4 , je me demande si.........?.........

punaise ce que je donnerai pas pour une consultation chez ce veto (mon ancien veto!) parce ue c'est duuuuuur de trouvé un bon dans une nouvelle ville sans les "tester"

courage pour ton loulou et tient nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sialodacryoadénite (ou SDA) est une maladie grave hautement contagieuse touchant les rats. Il est causé par un virus qui affaiblit les défenses immunitaires et permet à des maladies opportunistes de se développer, ce qui peut parfois causer la mort de l'individu.

ce matin il ma fait un peu peur mais en reflechissant sur la scene il m'a quand m^me bien precisé que pour le moment il n'y a pas a ce soucier mais qu'il faut le savoir...
je me suis un peu affolée,même s'il ma dit de surveiller tous les rats!!!!

il m'a aussi rappeler que les rats on des etats d'humeur comme nous...
c'est vrai qu'il est bien ce veto bon je banque quand même!!!! il y en a un autre dans aix pas mal mais il fait des remplacements dans differente clinique mais il s'y connait bien!!!

mon loulou dort avec les deux autres, enfin !!!!ca faisiat 4 jours qu'il l'a joué solo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu du mieux mais la il est denouveau a plat...
puis jai l'impression qu'il a encore perdu du poids ca m'inquiete trop pourtant il mange. il va avec les autres mais ne sort plus du tout.
mais oeil ca va mieux m^me si parfois il est encore rouge!!!
j'ai peur de le perdre ce changement de comportement et la eprte de poids en peu de temps ca me fait baliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as essayé le nutrigel pour l'aider à lui faire reprendre du poids?
J'espere qu'il va se battre, papouilles à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai recommencé a lui en donner ca avait bien marcher pour un autre loulou mais il n'avait pas perdu autant de poids
il est toujours sous antibio.
je pense que jeudi je vais voir le veto si ca continu, j'espere qu'il n'est pas en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il ne serait pas possible que ce soit des vers. chez les autres animaux ca fait les meme symptômes. c'est peut etre ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a le SDA?


Desdemone a eu des cas chez elle ya pas super longtemps - elle est également sur aix e provence - vous avez le meme veto.

La plupart de ses rats s'en sont sortis.

Par contre si c'est bien ce qu'il a il faut une quarantaine super stricte - mais vraiment.

Oui ce veto est bon mais carrément trop cher

Donne nous des nouvelles , papouille a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la contacter, merci
je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce serait possible pour le SDA...
est-ce que par hasard il aurait le cou ou la nuque gonflés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto aimerais lui faire une radio pour examiner les voies respi...
vu que les autres loulous vont bien il il y aurait moins de chance que ce soit le sda mais il faut recherche la cause de l'amaigrissement et baisse d'energie vu qu'il mange et n'a pas de diarhée.
la il est coucher sur le canapée avec moi !!!! c'est jamais arrivée car habituellement il est toujours en vadrouille!!!

il dit de pas trop m'inquieter sur le poids car lui l'a peser et il trouve que c'est pas non plus anormale pour son age et d'attendre un peu...oui mais pourquoi alors on sent ses os et pourquoi il bouge plus? hein.



tumeur bien cachée, infections,.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de gonflement
symptomes:
porophine a l'oeil (conjonctivite depuis plus de 15jrs!!)mais moindre a ce jour)
amaigrissement
perte energie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que tu vas savoir ce qu'il a et que ton loulou va se reprendre, courage à vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais courage!

si c'est le seul a avoir des symptomes c'et surement pas la SDA - peut etre juste lié a son age?


tient nous au courant et des papouille de ma part au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, la radio n'a rien revelé, il a effectivement perdu du poids et il fait maintenant 400g alors qu'il en fesait 560g il y a 15jrs...
il retrouve un peu plus l'appetit mais bouge toujours pas. ce soir antibio fini.

bé t'as peut etre que tu as raison keza et c'est un peu le raisonnement du veto mais la perte d'energie d'un coup c quand m^me bisard et les antibio ont un peu d'effet...
on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge racaille ? il est vieux ? Moi j'ai un rat de 2 ans qui vit dans la spoutnik quasiment 24h24 même à l'heure de la sortie, il ne bouge pas.
Je suis contente pour toi qu'il mange un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il vient d'avoir 2 ans en mars.
je sais que l'amaigrissement et perte energie sont aussi des symptomes de l'age avancé mais la son comportement a changé d'un coup lui il sortait en balalde toute la journée s'il pouvait et la plus rien, ne venait plus quand je l'appelé puis il y a avait cette conjonctivite qui a durée...et on sentait qu'il y avait qqc...
bon la les antibio semble faire effet j'espere juste qu'a l'arret des antibio ca va pas recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere pour le loulou que ça n'est qu'un coup de mou passager!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé voila de bonne nouvelle, loulou a retouver la forme et l'appetit, j suis trop contente!!!!

par contre depuis l'arret de l'antibio l'oeim recommence a etre pas tres beau!!!!peut etre que c'est l'antibio qui l'a crevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool s'il va mieux, par contre pour son oeil je craint que tu ne doive retourner chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne m'enchante pas car il m'avait dit que ces antibio etait la derniere solution avant une petite operation de l'oeil pour enlever les impurtés qui ne sraient pas partie avec creme, goute et antibio....je vais voir.
en tous cas je suis content de sa retour de forme même s'il est tout maigre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fluctuant quand même...je surveille cet oeil...
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de gonflement...

par contre je viens de voir qu'il a une machoir plus large que l'autre et au touché on sent une boule tres dure comme un os??? c'est quoi un abces sous la machoir une tumeur???

j'ai trop peur j'en ai perdu un comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé je vais voir avec le veto ce soir.. mais si c ca c foutu...
je pense que c'etait ca qui etait sous jacent aux symptomes precedents!!!

ca ressemble a quoi un abces dentaire? car la on sent une grosseur mais c tres dur comme un os, peut etre que c encore dessous???

je flip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends trop

:S Sad


quand ça grossi bien ça resemble a ça

(image pas joli joli!)

Spoiler:
 




j'espere que c'est pas ça .. il a trop donné ces dernier temps ce rat, c'est dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas joli....

racaille a ca boule au même endroit mais ca ne se voit pas encore...
j'en ai eu un qui a eu un abces dentaire mais c'etait moux, il avait plus de 3 ans.
si c ca le veto va me proposer de l'operer et la dilem car operation ou pas il va pas s'en sortir.
mon loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce stade je comprend que tu penses comme ça

c'est abusé il a trop subi dernièrement et en plus sil est pas en forme....

c'est dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va voire ce que dit le veto mais c pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,, et comme vous dites encore une fois....voila le cadeau lui offre 1mois apres ses 2ans!!!

retour veto: plutot une tumeur mais pas sur puis atteint aussi la bouche, ca l'empeche d'ouvrir la bouche le fait saliver, douleurs donc mange moins et perte de poids... que du bonheur quoi.

comme je le savais, le veto m'a expliqué antibio ni fera rien...
retour a la maison les yeux pleins de larmes car je sais ca va etre des moments difficiles pour lui...et pour moi...
je me revoit 3 ans auparavant avec obé mais lui avait 3ans, apres des operations qu'il avait bien suporté j'ai du le liberer car l'abces grandissait ainsi que la douleur...

propositions:
1: on laisse mais va souffrir a petit feu
2: operation peu lourde d'apres le veto mais peu recidiver....et pas en grande forme.
il faut que que je fasse ce choix difficile voire impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi, tu trouveras ce qui est mieux pour lui car tu le connais parfaitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait le choix de l'operation puisqu'il avait un peu plus de forme: petite balade, et je lui est donner pleins de nourriture plus adapté et plus facle a manger pour lui et bien sur qqc qui lui aime particulierement. hier soir petite patte avec lentille oeuf et surimi puis un peu de compote. il avit la fringale!!!!pleins de papillou mais il en avait assez trop de calins!!!
operation bien passé, je vais le recuperer a 15h.

je vous en direz plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bon bon...

retour du veto:
operation bien passé la il se remet bien de l'operation avant de rentrer dans sa cage il a fait une balade a mangé un bout puis dodo.

le veto esperait que son diagnostic soit faux mais non c bien une tumeur donc pire que l'abces au quel il y voit peu d'espoir. il pense que cette tumeur est cancereuse au vu de l'evolution rapide. cette saleté est située entre une partie du crane et le muscle et bien accroché, il m'a expliqué qu'il a bien gratté mais....
maintenant il faut croiser tous les doigts pour qu'elle ne revinnent pas trop vite voire avec enormement de chance pas du tout. mais le veto me laisse peu d'espoir.

je vais le cajoler encore plus il m'a dit de le laisser profiter de ses copains...
malgré mon histoire avec lui c mon petit coeur adoré...ca fait du bien de pouvoir parler de tous ca car peu de gens le comprennent.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rah la la c'est incroyable cette poisse

j'espère vraiment que ça reviendra pas , mais de tout mon coeur!

pauvre loulou il a beaucoup donné ces derniers temps

fais y une papouille de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croisage de doigts et de patounes ici aussi!!
je pense que tu as bien fait de le faire opérer, vous profiterez l'un de l'autre, et lui de ses copains, plus longtemps...
Bon rétablissement à lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ca fait du bien de se sentir soutenue Smile
pour lui son frero et son copain sont important ils lui ont fait pleins de l'echouilles...c'etait trop mignon...il doivent sentir qqc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auj, il mange bien mais sa a gonflé le veto dit que c'est du sang qui s'accumule et de venir lundi pour ouvrir le point enfin pour le vider. il dort beaucoup. se balade un peu.

c'est quand même impressionnant a voir.

le veto m'a dit qu'on ferai ce qu'il faut et la je lui est dit que j'y avait reflechi et que je ne souhaite pas de nouvelle chirurgie.
il m'a dit qu'il ne compté pas me le proposé mais plutot des anti-douleurs, et le laisser finir sa vie sans douleur.
voila maintenant on compte les jours pour mon bébé. et je le gate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu fais le bon choix... Profites bien de ton loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en le caressant je santais une odeur et en fait il a du pu qui sort de son point!!!j'ai essayé d'appuyer mais ca semble lui faire mal.
qu'est ce que je dois faire?
aussi non il sort un peu vient demander des calin, speed le protege du plus jeune qui semble rien comprendre. et mange que des chose moles et a toujours beaucoup de mal a ouvrir la bouche.
la tete est moins gonflé mais ca va plus vers le bas de la joue. c'est dure de le voir comme ca. sans ca il aurait la peche puisqu'il balade un peu...non?si je dois prendre la decision de l'euthanasier alors qu'il mange et balade ca va etre trop dure pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nouveau chez le veto!!!!
il a fait un abces au même endroit que la cavite de l'ancienne tumeur, et l'abces c un peu percé plus bas il a donc deux trou a la joue mon pauvre loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, j'espere que ça va s'arrêter là pour lui et qu'il va remonter la pente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...