RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

racaille tumeur machoire+abces qui s'etend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
men
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 290

MessageSujet: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Lun 29 Mar - 3:38

racaille a une conjonctivite depuis 15jours il a eu un traitement ca s'est calmé mais traitement arrete et rebelote...

mais ce qui m'inquiete c'est que depuis qqs jours il s'isole dans la cage. il a a changé, il ne se mele pas avec les autres. il bouge moins alors qu'il etait toujours en alerte a peine je l'appel il vient et la pas du tout il reagit a peine,il adoré jouer avec moi faire les aller retour et il vient même plus me voir quand je le porte il veut vite partir, en general c'est toujours le premier a sortir pendant des heures et la je suis obligée de le sortir mais ne reste pas ou se cache dans un coin
et puis il a maigri mange mais moins et quand je lui donne ce qu'il adore il le prend mais tout doucement ....lui qui etait tres epanoui...
c'est arrivé d'un coup je comprend paas je cherche une blessure mais rien....
je m'inquiete pour mon petit lou i vient juste d'avoir 2 ans, je lui donne un peu de nutri gel...

Dernière édition par men le Jeu 22 Avr - 10:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Lun 29 Mar - 13:09

je dirai qu'une nouvelle visite chez le veto ne serai pas en trop... c'est jamais très bon qu'un rat change comme ca de comportement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Lun 29 Mar - 14:31

un rat qui devient subitememnt amorphe , c'est généralement un rat qui a mal ! Donc, comme dit Mamute, véto
men
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Lun 29 Mar - 15:35

et oui je sais qu'un animal qui a mal s'isole mais j'ai rien trouvé...
ma chatte fanette a fait la même chose le mois dernier et en faite elle c'etait casse toutes les falange d'une patte donc platre pendant un mois ma pauvre.

j'y vais demain matin avant le boulot... on va voir pour l'oeil car il coule toujours m^me apres le traitement pour une conjonctivite elle dure pas mal quand même.
puis je vais lui parler de son comportment et le fait qu'il ait un peu minci, mon pauvre loulou!!!!
je lui ait donné des pates et de la compote ce soir il a un peu manger mais pas autant qua d'hab. et surtout avec beaucoup moins de vivacité.
men
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Mar 30 Mar - 2:23

veto vu...
bé il m'a donné un traitement plus fort pour la conjonctivite mais cette fois ci il a vu des impurté inflitré dans l'oeil qu'il faudra oppéré si ca continu au risque d'une infection donc on tente encore de les faire partir avec cette fois ci un colire et antibio pour le moment il le prend.
puis il ma demandé "vous connaisez les virus chez le rat" moi: comment, pourquoi vous me parler de ca!!!!!

il m'explique que ca peut etre un premier symptome donc a surveillé car lui il n'a pas trouvé de raison a son isolement, la perte de poids n'est pas si flagrante donc sa ne l'inquiete pas,
il m'a expliqué q dans le cas d'un virus la degradation est tres rapide et que normalement ca aurait deja apparu si c'etait !!! mais a surveiller. en france on a pas de moyen pour le diagnostiqué aussi tot!!!

voila je croise les doigts pour qu'il n'est pas cette operation (qu'il me dit petite mais delicate!!!) et puis il n'est plus tout jeune!!!
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Mar 30 Mar - 2:57

quel virus?

ça craint

Mon rat a maigri severement ces derniers jour pourtant il mange pour 4 , je me demande si.........?.........

punaise ce que je donnerai pas pour une consultation chez ce veto (mon ancien veto!) parce ue c'est duuuuuur de trouvé un bon dans une nouvelle ville sans les "tester"

courage pour ton loulou et tient nous au jus

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
men
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Mar 30 Mar - 9:35

La sialodacryoadénite (ou SDA) est une maladie grave hautement contagieuse touchant les rats. Il est causé par un virus qui affaiblit les défenses immunitaires et permet à des maladies opportunistes de se développer, ce qui peut parfois causer la mort de l'individu.

ce matin il ma fait un peu peur mais en reflechissant sur la scene il m'a quand m^me bien precisé que pour le moment il n'y a pas a ce soucier mais qu'il faut le savoir...
je me suis un peu affolée,même s'il ma dit de surveiller tous les rats!!!!

il m'a aussi rappeler que les rats on des etats d'humeur comme nous...
c'est vrai qu'il est bien ce veto bon je banque quand même!!!! il y en a un autre dans aix pas mal mais il fait des remplacements dans differente clinique mais il s'y connait bien!!!

mon loulou dort avec les deux autres, enfin !!!!ca faisiat 4 jours qu'il l'a joué solo...
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 6299

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Sam 3 Avr - 9:26

J'avais pas vu ce post, comment va le loulou?
men
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Mar 6 Avr - 4:38

il y a eu du mieux mais la il est denouveau a plat...
puis jai l'impression qu'il a encore perdu du poids ca m'inquiete trop pourtant il mange. il va avec les autres mais ne sort plus du tout.
mais oeil ca va mieux m^me si parfois il est encore rouge!!!
j'ai peur de le perdre ce changement de comportement et la eprte de poids en peu de temps ca me fait baliser...
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Mar 6 Avr - 5:08

Est-ce que tu as essayé le nutrigel pour l'aider à lui faire reprendre du poids?
J'espere qu'il va se battre, papouilles à lui!
men
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Mar 6 Avr - 6:17

oui j'ai recommencé a lui en donner ca avait bien marcher pour un autre loulou mais il n'avait pas perdu autant de poids
il est toujours sous antibio.
je pense que jeudi je vais voir le veto si ca continu, j'espere qu'il n'est pas en vacances
aquabby
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 237

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Mar 6 Avr - 6:24

est ce qu'il ne serait pas possible que ce soit des vers. chez les autres animaux ca fait les meme symptômes. c'est peut etre ca?
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Mar 6 Avr - 7:23

il a le SDA?

Desdemone a eu des cas chez elle ya pas super longtemps - elle est également sur aix e provence - vous avez le meme veto.

La plupart de ses rats s'en sont sortis.

Par contre si c'est bien ce qu'il a il faut une quarantaine super stricte - mais vraiment.

Oui ce veto est bon mais carrément trop cher

Donne nous des nouvelles , papouille a lui

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
men
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Mar 6 Avr - 9:03

je vais la contacter, merci
je vous tiens au courant
neferesis
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 757

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Mar 6 Avr - 9:21

oui ce serait possible pour le SDA...
est-ce que par hasard il aurait le cou ou la nuque gonflés?
men
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Mar 6 Avr - 9:30

le veto aimerais lui faire une radio pour examiner les voies respi...
vu que les autres loulous vont bien il il y aurait moins de chance que ce soit le sda mais il faut recherche la cause de l'amaigrissement et baisse d'energie vu qu'il mange et n'a pas de diarhée.
la il est coucher sur le canapée avec moi !!!! c'est jamais arrivée car habituellement il est toujours en vadrouille!!!

il dit de pas trop m'inquieter sur le poids car lui l'a peser et il trouve que c'est pas non plus anormale pour son age et d'attendre un peu...oui mais pourquoi alors on sent ses os et pourquoi il bouge plus? hein.

tumeur bien cachée, infections,.....
men
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Mar 6 Avr - 9:32

non pas de gonflement
symptomes:
porophine a l'oeil (conjonctivite depuis plus de 15jrs!!)mais moindre a ce jour)
amaigrissement
perte energie
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Mar 6 Avr - 11:26

J'espere que tu vas savoir ce qu'il a et que ton loulou va se reprendre, courage à vous!!
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Mar 6 Avr - 13:24

ouais courage!

si c'est le seul a avoir des symptomes c'et surement pas la SDA - peut etre juste lié a son age?

tient nous au courant et des papouille de ma part au loulou

men
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Jeu 8 Avr - 5:58

bon, la radio n'a rien revelé, il a effectivement perdu du poids et il fait maintenant 400g alors qu'il en fesait 560g il y a 15jrs...
il retrouve un peu plus l'appetit mais bouge toujours pas. ce soir antibio fini.

bé t'as peut etre que tu as raison keza et c'est un peu le raisonnement du veto mais la perte d'energie d'un coup c quand m^me bisard et les antibio ont un peu d'effet...
on verra
Mapigo
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 7159

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Jeu 8 Avr - 6:26

Il a quel âge racaille ? il est vieux ? Moi j'ai un rat de 2 ans qui vit dans la spoutnik quasiment 24h24 même à l'heure de la sortie, il ne bouge pas.
Je suis contente pour toi qu'il mange un peu plus.
men
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Jeu 8 Avr - 8:17

oui il vient d'avoir 2 ans en mars.
je sais que l'amaigrissement et perte energie sont aussi des symptomes de l'age avancé mais la son comportement a changé d'un coup lui il sortait en balalde toute la journée s'il pouvait et la plus rien, ne venait plus quand je l'appelé puis il y a avait cette conjonctivite qui a durée...et on sentait qu'il y avait qqc...
bon la les antibio semble faire effet j'espere juste qu'a l'arret des antibio ca va pas recommencer.
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Jeu 8 Avr - 9:11

J'espere pour le loulou que ça n'est qu'un coup de mou passager!!
men
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Dim 11 Avr - 11:18

bé voila de bonne nouvelle, loulou a retouver la forme et l'appetit, j suis trop contente!!!!

par contre depuis l'arret de l'antibio l'oeim recommence a etre pas tres beau!!!!peut etre que c'est l'antibio qui l'a crevé
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   Dim 11 Avr - 13:00

C'est cool s'il va mieux, par contre pour son oeil je craint que tu ne doive retourner chez le véto...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: racaille tumeur machoire+abces qui s'etend   

racaille tumeur machoire+abces qui s'etend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut