Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Automne11

Obèse ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Avant de poser ma question, il faut que j'explique mon cas. Au mois d'aout, Mina a eu des petits. Nous avons gardé deux petites femelles et actuellement, elles sont chez mon père avec ma petite soeur (qui s'en occupe merveilleusement bien), je précise que je ne vois plus mon père pour certaines raisons...donc je ne peux pas "intervenir", soit !

L'une des deux "petites" (âgée de 7mois) s'est mise a grossir sans réelle raison il y a quelques mois. Ma soeur viens me voir par avec les rates un week-end sur deux et je vois que ça ne s'améliore pas..non...il me semble qu'elle est à la limite de l'obésité (si elle ne l'est pas déjà). Je trouve ça vraiment bizarre car elle a exactement la même nourriture que sa soeur ainsi que mes deux rates...et toutes les trois sont de corpulence normale...

Ma soeur les fait sortir tous les jours et joue avec, donc elles font de l'exercice. Je ne sais pas quoi faire honnêtement...car je ne vais pas réduire les doses(vu que les deux soeurs mangent dans le même bol) et encore moins l'empêcher de manger quand même !!

Y a t-il un régime que je pourrais lui faire suivre...? Ou quelque chose pour la faire maigrir ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut être un problème de santé :s
Tu l'as emmenée voir un véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car je ne voyais rien d'alarmant...elle est juste rondelette on va dire.

Je l'ai pesée cet après-midi et elle pèse 375g... elle ne dépasse donc pas le poids moyen il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah après s'il n'y a rien d'alarmant à ton avis, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire alors.
Tu pourrais mettre une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement sur les photos que j'arrive à prendre...on ne voit pas qu'elle est ronde.

J'essaye d'en prendre depuis hier mais pas moyen de bien l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
375 gr, c'est pas inquiétant, si elle est plus grosse que sa soeur, c'est peut être que c'est elle qui domine, donc mange plus, ou ce qu'il y a de meilleur (donc de plus gras) dans la gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...