Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kunoi

Tite interrogation d'une nouvelle.

Messages recommandés

Bonjours
J'ai pour l'instant un seul Ratou dans une trop petite cage a mon gout: 46cm de long x 30cm de large x 58cm de haut je l'ai acheté d'occasion. Mon Ratou étant encore petit je la trouvai plutôt bien.
J'aimerai "l'agrandir" avec une cage a Lapin en fait se serai soi de faire d'autre étages avec cette cage a lapin ou de faire une sorte de seconde cage reliée avec un tube. ( je ne connais pas encore les dimensions de la cage a Lapin mais a ce qu'on m'as dit elle serait plutôt grande un ami devrai me la donner)
Je doit voir l'espace des barreaux si mon loulou passe a travers je rajoute du grillage sinon je laisse tel quel.
Qu'en pensai vous? Serait-ce une bonne idée ou pas?


Excusais mes questions si elles sont stupides ^^" et si il a déjà au un topic semblable excusai moi aussi ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aucune question n'est stupide ! Effectivement, ta cage actuelle est trop petite, et ton idée de rajouter une seconde cage est plutot bien , et , a mon avis, l'espacement va etre trop grand tant que ton rat est jeune, et il faudra la grillager !! Plusieurs membres ont des cages faites de plusioeurs cages reliées et c'est plutot pas mal !!
Tu nous mettras des photos du résultat Very Happy
Tu comptes prendre un copain a ton raton?? Ce serait mieux pour lui! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, de me répondre si rapidement.
Je mettrai une photo du résultat dés que j'aurai fini de la bricoler dans ce cas. Si la personne qui doit me donné la cage a dit vrai mon rat ne devrai pas réussir a passer entre les barreaux ( je m'en méfie quand même c'est malin un ratou ^^)
Oui en effet je compte prendre un deuxième Loulou c'est un peu le but de mon inscription ici. Je ne veux plus acheter de ratou dans les animaleries ( sauf si craquage ^^") et donc je cherche un rat de sauvetage ou venant d'un particulier ^^
Mon ratou doit avoir dans les 2/3 mois je ne connais pas sont age exact vue que je l'ai prit dans une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on a une volière, on a fait un trou propre en haut, et on a rajouté "l'ossature d'une plus petite cage!!! Je sais pas si tu vois ce que je veut dire!!! En gros tu fais un trou avec une pince sur le haut de ta cage a lapin, et tu pose l'autre par dessus!!! Mes loulous ont un peu peur des tunnels!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée Ratzerty d'ailleurs je suis en pleine hésitation maintenant ^^"

As tu fait des étages dans la cage a Lapin? Si oui comment?

Je sais je pose beaucoup de question désolé ^^" je cherche de l'inspiration ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas une cage a lapin que j'ai dessus!!! Si tu veux des étages, il ya les étages Ferpla**,mais si déja ru as deux cage l'une sur l'autre...Il n'y a pas d'étages dans celle que tu as la? Comme a dis Pat, qui a souvent raison, il n'ya pas de question débile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai deux petit étages (que je trouve trop petit) je mettrai des photos dans la semaine de la cage que j'ai actuellement sa donnera une idée de ce que sait ^^
Mais apparemment la cage de Lapin serait plutôt haute et large donc je me demande si je ne devrais pas faire un étage ou deux étages.
J'espère avoir la cage a Lapin demain comme sa je mettrai un photo se serai plus simple pour projetai la futur cage que je ferai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut regarder les post its pour te donné des idées! y'en pleiiiin de photos des membres d'ici ! =) ça pourrait peut etre te donné des idées!

tes questions ne sont pas stupides - c'est bien de se renseigné et prendre des informations!!


Par contre , essaye d'éviter les animaleries pour le petit 2ieme )! je suis sure que tu réussira a trouvé ton bonheur sans encourager la vente animaliere =)

A bientot sur le fofo, et hésite pas a poser des questions - c'est fait pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci.

Merci j'avais peur qu'on me dise de chercher parmi les sujets déjà poster etc comme font certain forum.

Oui je voudrai essayer d'éviter les animaleries mais mon premier ratou m'as littéralement fait craquer il été tout seul sur du copeaux de bois et me regarder avec ses petits yeux J'ai pas hésité ^^"

Oki et encore merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci avec les animaleries est que malgré qu'on ait souvent l'impression d'en "sauver" un de ratou - on ne fait que condamné un autre..c'est un cercle vicieux .

les conditions d'elevage des rats et rongeurs d'animaleries sont vraiment horribles - voici une image des condition d'un "bon" éleveur de rat - avant d'arrivé en animalerie tous sont né dans ces types d'elevages.

/coups-de-coeur-coups-de-gueule-f27/cdg-voila-d-ou-viennent-les-rats-d-animalerie-videos-page-2-t2946.htm

j'en suis sure tu trouvera ton bonheur ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai connu les conditions des élevages que quelque temps après avoir prit le ratou, ( sur la troisième photo on dirait lui d'ailleurs )
Mais quand je l'ai prit je ne savais pas encore que des particuliers en vendaient ou qu'il y avait des sauvetages. C'est pour cela que maintenant je ne veut plus en prendre la bas les rats y sont mal traité etc (le mec qui m'as mit le rat dans la boite la prit pas la queue :surpris: j'ai eut peur pour le coup, une fois rentrée je l'ai de suite examiné pour vérifier qu'il n'y avait pas de blessure ou s'il n'avait pas la queue cassé)

J'espère vraiment trouvé un copain rapidement a mon ratou je veu pas qu'il déprime etc et puis si je peu en trouvé un d'un sauvetage se serai parfait. J'aurai au moins eut le sentiment d'avoir été utile pour c'est pauvre Loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a tous fait l'erreur d'acheter en animalerie =)

je ne te juge pas hein! =)=)


il y a des raterie sur tarbes il me semble, jette un coup d'oeuil dans les annonce de don deja, et au pire fait une annnonce dans recherches pour exprimer vraiment ce que tu souhaiterai trouvé comme copain pour ton ti chou! ^^

j'arrete le hors sujet maintenant! lol a la base on parlait de cages ici...! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait une erreur mais je ne m'en veu pas non plus, mon ratou est un amour ^^

Oui je vais regarder et ferai l'annonce peut être pas tout de suite vue que je part pendant quelque temps.

Oui j'ai trouvé une photo de la cage actuelle donc elle ressemble a sa (sans la roue et sans la maison orange)



Quand je l'ai vue en photo je la pensai plus grande que ce qu'elle est Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait un petit up,
La cage mesure 100 de longueur 50 de largeur et 44 de profondeur est-ce que sa va si je fait 2 demies étages et si je met des hamacs et spoutnik dedans où faut que je bricole avec mes autres cages?
Dans le calculateur d'espace 4 rats pourraient vivre a l'intérieur.
Je mettraient des photos demain pour que vous la voyaient et si possible me donniez des idées d'emménagement.

Elle est comme sa a peu prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu empiles la première sur la 2è ça va parce que les 2 séparées ça fait petit, j'ai la même que la première photo. Et je l'ai empilé sur 2 autres pour faire plus grand. Ils sont 2 dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en sachant que celle que j'ai a présente est vraiment grande? Je sais qu'il faut quelque chose en hauteur mais si je fait des étages sur chaque cotés en plexis et plein d'aménagement sa le ferais pas.
Bon je sais que pour les rats ils leurs faut vachement d'espace mais je compter garder la premiére cage dans un premier temps pour mon rat agressif étant donner qu'il est dans une cage beaucoup trop petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44 c'est la hauteur ou la largeur ?
si tu mets des demis étages tu veux en mettre combien ? mais remarque si tu mets des tuyaux hamacs et cabanes je pense que ça peut aller, c'est parce qu'il faut qu'ils puissent grimper et courir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hauteur 44 cm, la largeur 50 et la longueur 100
Je compter mettre 2 étages j'ai des petites idées du style 2 demies étages un en face de l'autre a 22 cm du bas de la cage avec un tuyaux ou une passerelle qui relierais les deux, avec quelques hamacs par si par là (j'essairai même d'en mettre sous les étages j'ai des idées de bricolage) avec des cachettes spoutnik suspendu ou sol plein de petit joujou pour qu'ils se dépensent et etc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben alors ça devrait aller le tout c'est qu'ils puissent grimper et s'amuser, tu feras voir ton installation quand ça sera fait Very Happy ça a l'air pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de problèmes ^^ je mettrais les photos de la cage avant et après installation comme sa tout le monde pourra voire ^^
Faudra juste que j'arrive a faire les fixations je me demande si le mieux c'est de les coller ou de carrément les faire rentrée dans le plexis puis je sais pas avec les faire en plus^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la alors là je suis pas bricoleuse donc je peux pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage mdr
Je suis la seule de la famille a l'être un minimum, va falloir que j'aille faire un tour au magasin de brico pour me donner des idées xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui Very Happy
tu crois pas que peut être avec des équerres en fer tu peux fixer dans le plexi ? je sais pas du tout hein ça me vient comme ça l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je les fixerais comment a la cage?
T'inquiètes je prend toute les idées possible xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas avec des rondelles et des longues vis tu mettrais le bout plat à l'intèrieur et l'écrou à l'extèrieur mais par contre pour les fixer au plexi je sais pas trop parce que faut pas que ça dépasse que les loulous se blessent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa marcherais peu être comme tu et au lieu de mettre une rondelle je mettrait soit un bout de bois soit un truc assez large pour que sa puisse bien tenir sur les barreaux. Pour que sa fasse bien renforcé j'en mettrai une au milieu et une de chaque cotés. Pour le plexis je pause juste le plexis dessus comme je peu facilement l'enlever pour le nettoyer mais fait dans ce cas là trouver un plexis assez épais et résistant car si je me retrouve avec les 4 rats de 500 grammes environ dessus faut pas que sa lâche.

C'est des équerres dans ce style là que tu parle non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est à ça que je pensais comme équerre, mais par contre tu crois que juste posé dessus ça va tenir s'ils se mettent au bord ou y'a pas l'équerre j'ai peur que ça bascule.

bon je te laisse réfléchir je vais dormir chui sure que je vais y penser cette nuit et que demain j'aurais une idée
à demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est pas faux sa , sa va être un vrai casse tête je sens xD
Je vais aussi y réfléchir pendant la nuit de toute façon je vais pas domir de la nuit avec mon oral demain u_u
à demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'avais dit au départ Keza mais comme pour celle qui va dans le plexi pour pas que ça dépasse et que les ratous se fassent mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas bousiller ta cage, tu peut enelvé la porte du haut, y a juste a tordre l'attache et sa se remet lke jour ou tu veut reseparé tes cages Wink
Moi j'avais fait sa avec une cage mary (80x50x35) et une grande cage a lapin toute vieille acheté 10euros d'occasion, j'ai fait un trou dans le bac de la cage a lapin (vu le prix ou je l'avais payé et l'etat de la cage...) et retiré la porte de mon autre cage, une echelle entre les deux et voila, ils avais une cage pour 6 rats au lieu de 2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir que je fasse des essais, je veu pas que l'étage se casse la gueule parce que j'ai pas mi assez d'équerre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se cassera pas la gueule c'est costaud des équerres!

t'en mets 4 , 2 de chaque coté que tu va fixé - et ce sera nikel!!

ça supporte un bon petit poids quand meme ces équerres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense que sa se péteras pas même avec plusieurs gros loulou dessus?
Je pense que je vais tester sa en espérant que sa marche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est bien fixé ça pètera pas c'est comme t'avais dit toi de juste poser dessus que ça risque de pas tenir, ils vont basculer c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kunoi a écrit:
Tu pense que sa se péteras pas même avec plusieurs gros loulou dessus?
Je pense que je vais tester sa en espérant que sa marche ^^


moi j'en avais fait des etagere en plexi avec boulon et rondelle dans une voliere (que je nai plus) et jamais ça a peter!

4 équerres par "étage" cetait aussi solide ue des truc ferpl*st!

mais comme dis pammy faut les fixer, pas juste les poser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre Keza une question pour les fixer au plexi t'as pris des vis qui dépassait et t'as coupé après ? ou t'as mis le bout plat dessus le plexi et fait les trous du haut vers le bas ? (tu comprends ce que je dis, c'est pas clair non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai percé les trous avec une perceuse et jai mis des boulons enfaite, pas des vis, (pas pointus donc) je les ai fixé vers l'exterieur et ai couper ce qui dépassé mais apres la scie sauteuse fonctionnai plus donc sur 2 etage je les ai orienter vers l'interieur sous le etages donc, et ils se sont jamais blessé ni rien avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'était ce que je voulais savoir parce que je veux mettre du plexi mais le long de la volière dehors parce qu'elles jètent tout dehors la litière et ça tombe sur la télé Wink c'était pour savoir pour fixer le plexi en fait comment t'avais fait, c'est ce que je pensais de les couper les vis. Merciiiii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vais tester, j'irai tout acheter dans la semaine pour tout placer aussitôt ^^

Je mettrais une photo du résultat final ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de soucis ^^
le temps de tout acheter et de tout mettre en place ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...