Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carte Postale

graines de sésame?

Messages recommandés

voila, j'aimerai faire des tits cookies à mes rattoux et donc en fouillant dans ma cuisine pour trouver ce que je pourrais leur mettre dedans, j'suis tombée sur des graines de sésame. Donc ma question: toxique or not toxique?

Mème question pour des graines de quinoa et de couscous? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh le couscous c'est du blé normalement donc pas toxique
les autres aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le quinoa n'est pas toxique non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le quinoa peut être toxique! Evil or Very Mad L'enveloppe des graines du quinoa rouge contient des saponines qui donnent des saignements intestinaux. Il faut rincer plusieurs fois les graines pour éviter cela, chez les humains en tous cas.
Pour le sésame, il faut savoir qu'il donne souvent des allergies chez les humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, pour le quinoa, c'est marqué sur le paquet qu'il faut le rincer. Donc, avant de le donner à manger, il faut se renseigner sur la façon de le préparer.
De toute façon, il ne se mange pas cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, par rapport à ton message, Myra, j'ai oublié de préciser que je parlais du quinoa cuit: ses saponines ne sont pas détruites à la chaleur. Je peux en témoigner, j'ai oublié de rincer la 1°fois et j'ai été malade :sad: ! Donc comme on disait, bien rincer! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ce que je disais ^^
Que déjà le quinoa ne se mange que cuit et que sur la boite, ils disent bien de bien le rincer avant de le faire cuire.
Je sais pas pour vous, mais pour moi, quand c'est la première fois que je fais un aliment, je regarde sur l'emballage leurs conseils d'utilisation ... Rolling Eyes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà donné à mes rats du pain sec sur lequel il y avait des graines de sésame et ils n'ont rien eu.
Le couscous tu peux leur en donner aussi mais pas directement comme ça car c'est trop petit, ils pourraient s'étouffer.
Le quinoa aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quinoa est bon pour eux mais est super bourratif et blindé en protéines, alors il faut pas trop en donné non plus!

couscous - pas toxique et graine de sésame ils en rafollent ici en tout ca!

c'est une recette de cookies que tu a trouvé ici?

Si c'est pas le cas - tu nous mettra ta recette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...