RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma sushi a deux grosseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

Féminin Messages : 4118

MessageSujet: ma sushi a deux grosseurs   Jeu 18 Mar - 3:19

Alors voila, hier séance de papouille avec ma sushi (la plus caline donc relation privilégier) et je remarque qu'à l'endroit où elle avait eu un bobo (derriere l'oreille) elle a maintenant une boule, avec un petit point noir. Je pense donc qu'elle nous a fait n abces alors que sa plaie se cicatrisait bien. Bon je me dis "pas très grave j'irai chez le véto demain" et je vérifie ailleur quand meme, et la je vois que sous une tetine c'est un peu plus rouge, je touche et paf, boule aussi....Elle est encore très petite et sous la peau, je sais pas si c'est une tumeur, mes rates en ont encore pas eu, mais y a des chances vu l'emplacement....Je vais allé voir le véto tout à l'heure, et lui demandé si il fait les nac, sinon qu'il m'en conseille d'autres. Y a bien une clinique à aix les bains mais j'ai du y retourner deux fois pour un rhume car le premier véto était incompétant, donc c'est un peu le coup de bol suivant sur qui tu tombe.

Je voulais savoir le prix à peu près pour enlever une tumeur et un abcès (si c'est ca). Je suis degouté, d'une part parce que je suis fauché et j'ai appris que j'avais plus rien pour la fin du mois hier (j'avais presque 600 euros je sais pas où il sont passé! ca va trop vite quoi!), et d'autre part car ma puce a pas encore deux ans, et que c'est ma louloute d'amour!
je vous met des photos mais on voit mal, elle voulait pas se laissé prendre pis comme sous le ventre c'est petit on voit just que c'est à peine rosé.

Revenir en haut Aller en bas
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Jeu 18 Mar - 3:44

est ce que ce sont des boules ou des grosseurs?

si ce sont des boules - ils "roulent" sous la peau quand tu les touche avec tes doigts?

si oui - ce sont des abcés

si non , je pencherai vers une tumeur....

a vu d'œil ce qui se trouve derrière l'oreille m'a l'air d'un abcès mais je dis ça, par rapport a ce que je vois sur la photo - sans aucune conviction bien sur.

je n'ai aucune idée des prix pour l'enlèvement d'une tumeur - jamais eu de cas chez moi

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Jeu 18 Mar - 3:52

alors oui ca roule, par contre à la tétine je suis pas sur que ca roule, mais il me semble pas que ca soit dur, mais plutot moelleux (pas tout mou mais pas dur) mais c'est encore très petit :s
je vais allé voir un véto tout à l'heure avec ma puce pour prendre rendez vous et qu'il me dise si il est bon pour les nacs.
Pff je croyais etre à l'habrit de ce genre de probleme :s
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Jeu 18 Mar - 4:02

ON EST jamais a l'abri de souci comme ça malheureusement

si ça roule ça peut être un abcès - apres vu l'endroit (derrière l'oreille, ça peut etre 1 abcès dentaire ou autre ) plus ou moins dur a soigné - mais ça reste une infection quoi

pour le bidou je ne sais pas, bon courage chez le veto et tient nous au jus!

papouilles a la miss!

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Jeu 18 Mar - 4:07

merci Smile
oui je suis en plein papouilles Smile ca y va les yeux qui sortent ca me fait rire Razz dès que ses dents grincent plus fort c'est que ses yeux font s'exorbiter Razz
j'irai chez le véto tout à l'heure je vous tiens au jus en esperant rien de grave si j'ai un rendez vous aujourd'hui
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Jeu 18 Mar - 5:02

moi je viens de faire enlever une tumeur mammaire à l'une de mes rates, j'en ai eu pour 60€. Ma véto n'est pas spé nacs mais elle utilise une anesthésie gazeuse et j'ai quand même toute confiance en elle.
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 5971

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Jeu 18 Mar - 5:45

tiens nous au courant Wink
http://leblogdetitia.hautetfort.com
boulette64
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1167

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Jeu 18 Mar - 9:03

donnes nous vite des news Very Happy
http://dumbouilles.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Jeu 18 Mar - 10:06

véto dans 10min, je vous dis ce qu'il en est au retour, je croise les doigts pour rien de grave mais bon... l'unique soeur de sushi vient de développer une tumeur mamaire alors je me fais pas d'illusion pour sushi, j'espere just que c'est opérable
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Jeu 18 Mar - 10:52

je sors de chez le véto qui était plutot gené pour moi, je me suis retenu in extremis de pleurer mais la j'ai laché....
Alors le truc à l'oreille c'est une tumeur, le truc sous la babine aussi, et il en a trouvé une plus grosse qui se promenait vers les cotes... Il m'a dit que l'opération était simple mais il me l'a deconseil car autant de tumeurs ca veut dire que si il les retire, un mois plus tard elle en aura 2 ou 3 autres... Donc pour le moment aucune gene, celle vers les cotes n'est pas accroché, la plus genante sera peut etre celle de l'oreille. Il m'a dit d'attendre, quand ca la genera beaucoup (ca peut prendre des mois comme une semaine) je lui ramene, et la suivant si d'autre sont apparu ou pas, il vera si il peut l'opérer ou si faudra la faire partir, mais qu'en gros ben c'était triste car elle est adorable (il l'a piqué dans ses boule pour verifier que c'était pas des abces, et elle la just pincé, sans serré, ca l'a étonné car souvent les rates mordent et il l'a donc trouvé super simpla). Je suis degouté, en gros ma puce est condamnée...A plus ou moins long terme, j'aurai preferé vous annoncer une bonne nouvelle....
aquabby
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 237

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Jeu 18 Mar - 10:55

hhhoooooo non. la pauvre petite mere. courage a toi, fait lui de gros bisoux
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 5971

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Jeu 18 Mar - 10:59

j'suis désolée... No
http://leblogdetitia.hautetfort.com
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Jeu 18 Mar - 11:59

oh non....

c'est triste - je suis désolée...

boulette64
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Jeu 18 Mar - 13:48

Mad Que je suis triste pour ta puce..
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Jeu 18 Mar - 14:40

m'en parlez pas j'arrete pas d'y pensé! de toute facon dès que ca commence à etre plus gros et un peu genant, je l'a ramene et je la fait opéré, d'après le véto veut mieux attendre et tout enlever quand ca sera genant pour elle (et comme ca on retire les tumeurs en plus si d'autres son apparu) ou alors on laisse faire jusqu'à la fin mais je pense que meme si c'est pour allonger son esperance de vie de quelques mois je la ferai opéré quand je verai que ca l'a gene, car meme une fois plus grosse, le véto m'a dit que ca posait pas de rpobleme à enlever.
En tout ca je suis fiere de ma puce, courageuse, qui à meme pas mordu le véto, elle l'a just mordiller, comme quoi c'est vraiment une amour cette puce!
boulette64
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Ven 19 Mar - 1:33

C'est "rigolo" que ton véto t'es dit que les rats mordaient facilement.. Moi au contraire les vétos que j'allais voir me disait justement qu'au moins ce qui était appréciable chez les rats c'est qu'on peut leur faire "tout ce qu'on veut" (le manipuler quoi) et qu'ils ne sortent jamais les dents..
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Ven 19 Mar - 3:23

ben il m'a pas dit ca comme ca, en faitil m'a dit qu'elle était vraiment simpa car quand il lui a fait un truc pas agreable elle la mordu sans serré donc en gros pas mordu, alors que la plupart des fois où il a manipulé des rats, quand ceux ci on essayé de mordre ils ont vraiment mordu. Après je pense que par rapport à un hamster ou une gerbil ou autre le rat étant plus sociable il mord moins facilement, mais j'ai deux de mes rats qui connaissent pas le gouté, qui mordent fort tout le temps.
Mais sinon il était bien, il savait la manipuler, l'esperance de vie des rats, leur principaux problemes (dont les tumeurs) etc...et il a bien manipulé partout et à fait ressortir la 3e tumeur que j'avais pas sentie.
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Ven 19 Mar - 3:25

d'ailleur, un rat peu vivre combien de temps avec des tumeurs avant que ca le gene? Et si je l'a fait operé, y a de fort risque que ca revienne de suite? Parce que je l'aime trop je sais que je tenterai l'operation quand ca deviendra genant pour elle, mais je voudrai savoir si ca revient vite et si on fait rien, dans quelle conditions les ratous souffrent?
ca m'a travaillé toute la nuit cette histoire, de toute facon je l'a ferai operer au moins une fois
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Ven 19 Mar - 7:07

tout dépend de comment le tumeur developpe

des fois c'est radical, des fois le rat peut vivre longtemps avant que ça le gene...

misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Ven 19 Mar - 7:13

ok ben je vais attendre un peu pis quand je verai qu'elle est genée (ce qui n'est pas le cas pour le moment) j'irai la faire opéré. Meme si y en a plusieurs à enlever et qu'elle peut très bien refaire des tumeurs just après, au moins j'aurai essayé de prolonger sa vie le plus possible. enfin tant qu'elle va bien j'essai de pas y pensé, et je vais mettre un peu de sous de coté pour l'operation si je dois la faire très vite.
Mais je suis quand meme choqué qu'elle en ai autant! je pensais pas qu'un rat pouvait developper autant de tumeurs à la fois, elle a vraiment pas de chance!! enfin en tout cas je me battrai pour elle!
merci pour vos messages, je vous tiens au courant si ca évolue et que je la fais operer.
je met une photo de ma puce avec mon chat just parce que j'ai envie de voir une photo d'elle sur ce post Smile

boulette64
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Ven 19 Mar - 7:16

Je ne voulais pas critiquer ton véto, je suis sure qu'il est très bien Very Happy
C'est juste que ça m'a fait bizarre de lire ça, car les vétos que je vais voir, pensent le contraire!
Très jolie photo je trouve!! C'est chouette qu'ils s'entendent bien!!
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Ven 19 Mar - 7:29

Ben c'est la premiere fois que je lui emenais mes rats (il a just vu mon chat). Peut etre que les rats qu'il a deja osculté mordaient, je sais pas lol. Enfin pour lui elle était simpa par mordait pas, après j'aurai emené chouquette ou fajitas, il se serai fait mordre à sang je pense, parce qu'il enfilait une aiguille dans les boules pour voir si c'est abces ou tumeur, et du coup ca doit pas etre agreable.

Mon chat est toujours fouré vers la cage des rats, mais dès que les rates sont en sorties, elle subit lol. elle a peut des rats mais elle est curieuse, du coup elle dit rien mais si une de mes puces s'approche trop, le chat se barre lol. Enfin c'est pas plus mal Razz au moins je crains pas mon chat si mes rates s'enfuit dans mon appart.
boulette64
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Ven 19 Mar - 8:00

Je trouve ça vraiment chouette, cette entente!!
Moi je flippe, car hier soir j'ai aussi remarqué une grosseur sur une de mes puces... J'ai trop mal dormi cette nuit .. Verdict, cette aprème, j'ai réussi à avoir RDV rapidement. ce qui m'inquiète aussi, c'est que c'est un nouveau véto.. espérons qu'il soit bien..
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Ven 19 Mar - 8:03

je suis vraiment désolée pour ta puce. C'est fou autant de tumeurs d'un seul coup. Chouchoute la bien.
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 6299

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   Dim 21 Mar - 5:31

J'espere que ça va aller pour ta puce Misskarma, au moins elle est assez en forme pour que tu la fasse opérer si besoin...

Moi j'ai ma plus vieille qui en a une qui s'est dédoublée en 2 ou 3 semaines donc on surveille, on ne peut pas la faire opérer car elle n'a pas vraiment la forme, commence à trainer le train arrière, tombe plus souvent...

Courage à tout les maitres qui vivent ces fichues tumeurs!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma sushi a deux grosseurs   

ma sushi a deux grosseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut