Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeyla

ahhhh une abeille!!!

Messages recommandés

bonsoir,

voila mon soucis du jour: une abeille squatte ma maison!!! elle s'est installée en haut de la petite fenetre de la cuisine et ne veux pas partir!! J'ai laissé la fenetre ouverte, je lui ai jeté ma boite de galette de pomme de terre dessus elle s'en fout, elle bouge pas!!! Tetue ces petites betes!! et bien sur je ne me permetrais pas de la tuer!

Je me demande donc si c'est dangereux pour mes rates vu qu'elles sont en liberté dans l'appart...?
Bon on ne peut savoir si elles se feront piqués ou non mais si jamais ça arrivé, cela peut il etre plus grave que chez nous, humain??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend si elles sont allergiques ou pas

achete une bombe anti insecte volant, et bombarde la demain si elle est toujours dedans! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo mais quelle barbare Keza!!! lol

bon alors apres deux heures de negociation avec Maya elle voulait toujours pas partir, la vue etait sympa selon elle..
Donc pas le choix un petit coup de balais pour l'amener vers la fenetre...ben la pauvre devait etre malade car elle avait l'air toute shooté ( et pas a cause du balais).
J'ai enfin reussi a la faire sortir mais j'ai mauvaise conscience maintenant 112
(oui je sais je suis un peu barré..)



ça serait quant meme interessant de savoir si quelqu'un a deja eu un de ces rat piqué pour savoir comment ils reagissent sans etre allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça va à coup de pantoufle ou de torchon , j'aime pas les insecticides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pas pour les piqures d'abeilles!

qu'elles crevent!

je suis allergique, c'est pour ça !


au revoir maya en tout cas!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais un peu comme laeyla lol

Je sors les insectes doucement et je m'en veux après parce qu'ils vont avoir froid ou parce que le reste de leur "famille" est peut être tjs à l'intérieur ... etc

Mon entourage me prend pour une folle mais j'ai trouvé une alliée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
moi ça va à coup de pantoufle ou de torchon , j'aime pas les insecticides


Bin pour les mouches, araignées, fourmis... je prends un truc pour l'écraser, mais avec les trucs qui piquent, j'ai trop peur de la rater et que du coup elle se retourne contre moi pour me piquer !
Une fois dans la cour.... j'ai vu un trou dans la terre avec des guepes qui entraient et sortaient... et je n'avais pa de bombe d'insecticide... Alors je les ai aspergées de nettoyant à four ..... cyclops
Pas très écolo... mais j'ai gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:
orpheenet a écrit:
moi ça va à coup de pantoufle ou de torchon , j'aime pas les insecticides


Bin pour les mouches, araignées, fourmis... je prends un truc pour l'écraser, mais avec les trucs qui piquent, j'ai trop peur de la rater et que du coup elle se retourne contre moi pour me piquer !


pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire qu'avec mon aquarium , les insecticides c'est pas trés recommandé , donc c'est pour ça aussi que j'évite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:


Bin pour les mouches, araignées, fourmis... je prends un truc pour l'écraser, mais avec les trucs qui piquent, j'ai trop peur de la rater et que du coup elle se retourne contre moi pour me piquer !
Une fois dans la cour.... j'ai vu un trou dans la terre avec des guepes qui entraient et sortaient... et je n'avais pa de bombe d'insecticide... Alors je les ai aspergées de nettoyant à four ..... cyclops
Pas très écolo... mais j'ai gagné !


mouhahaha la barbare, moi je serais plus comme les autres a pas vouloir leur faire de mal ! elles ont rien demandé a personne quoi !! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout pareil que Remoiline moi, je sauve meme les moucherons!!! Je me dit que s'ils ont une famille, c'est trop triste de les tuer!!!!!

Je crois que je suis folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, mais pour remouline je le savais déjà !!!!! Razz
Un petit pipi de mamie peut être??? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les abeilles, c'est menacé de disparition, alors moi je les tues pas, jles attrape dans une boite et jle remets dehors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure, on est plusieurs à préférer sortir les insectes plutôt que de les tuer ! Razz
C'est vrai quoi, ils ont le droit de vivre aussi ! Very Happy mais loin de nous Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas moi ! Pas de pitié pour les trucs qui piquent !
Et les araignées, je les attrappe avec une feuille et je les donne à mon chat. Comme ça j'ai l'excuse de "laisser faire la nature" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les araignées, je peux pas toutes les "sauver" vu que j'ai pas besoin de les donner à mon chat, il les chasse ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les abeilles c'est en danger et ca joue un rôle primordial dans la nature, d'ailleurs si les abeilles disparaissaient, ca pourrait provoquer la fin du monde tel qu'on le connait.
En plus les abeilles contrairement aux guepes c'est pas agressif. Quand j'étais petite je les faisais monter sur ma main et je me suis jamais faite piquée (bon le risque existe je dis pas, mais il est léger).
Les araignées je les laisse chez moi ou si elles sont trop grosses je les jette dehors mais je les tue pas.
Y a pas beaucoup d'insectes que je me permets de tuer en fait. Les cafards mais ca fait bien longtemps que j'en ai pas croisé, les taons l'été et les guèpes (avec le nombre de personnes allergiques c'est bien dangereux, et quelle plaie quand on mange dehors l'été et qu'on se fait emmerder)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa dépe,nd des insectes, les abeilles j'ai pitié parcequ'en général elle piquent pas pour rien... les araigné je suis désolé pour elles mais j'en ai trop peur, c'est une phoibie donc on les écrase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:

Une fois dans la cour.... j'ai vu un trou dans la terre avec des guepes qui entraient et sortaient... et je n'avais pa de bombe d'insecticide... Alors je les ai aspergées de nettoyant à four ..... cyclops
Pas très écolo... mais j'ai gagné !



quand j'étais gosse, lors d'un pique nique en famille, j'ai trouvé plusieurs trous dans la terre. J'ai pris un bâton et j'ai commencé à touiller dedans. Mes cousins ont fait pareil (y avait 4 tous et on était 3). Et bien toutes les abeilles sont sorties du dernier trou et tout le monde a dû courir se réfugier dans les voitures après leur attaque! bien entendu, tout le monde ou presque a été piqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...