Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LilyRoxy

Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Voila, comme certains d'entre vous le savent...Ma Lily m'a quitté Sad
Probléme: Il me reste Roxy!
Non pas que sa me derange de l'avoir loin de la...mais c'est que je sais desormais, qu'un rat seul...s'ennuie...et elle s'ennuie.
Et dire que je penser qu'elles allaient reussir a retourné la cage a deux tellement elle s'amuser, maintenant..elle dors, ou a grignoter enormement le bac de cage pour s'enfuir....

Je ne peux pas racheter une ratte...sinon c'est une chaine sans fin, et etant encore chez mes parents je ne vous explique pas...

Vous avez une solution??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya pas 36 solutions ! Soit tu la replaces chez quelqu'un qui a déja d'autres rates, soit tu adoptes une rate d'à peu près le meme age que Roxy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, prend une "vieille" ratoune de sauvetage ! Comme sa tu sauve une vie et tu ne laisse pas ta roxy malheureuse.
Parceque deja qu'un rat qui a toujours vécu seul, il lui manquera quelque chose, alors la ta puce va avori beaucoup de mal a supporté la solitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je me douter un peu qu'il n'y avait que deux solution...
je vais me renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, alors tu as trouvé une solution?
Je te conseille de ne pas laisser ta puce trop longtemps toute seule...
La pauvre puce risque de déprimer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Désolé du manque de nouvelles...et honte à moi je n'arriver pas a me faire une raison. Perdre Lily, et me séparer de Roxy juste aprés...c'est trés dur, surtout que j'ai l'impression de l'abandonner.
Mon principe a toujours etait d'assumer mes choix jusqu'au bout.

Je me suis donc resonner en la voyant s'embeter dans la cage.

Avis au personnes responsable et aimantes des Animaux.
Roxy et donc a disposition Sad (c'est horrible!)

Je viens mettre les photos, et mes conditions (oui désolé) dans quelques minutes....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi !
A la mort de mon Kobain, Sid s'est retrouvé seul 11 jours. J'ai réussi à faire accepter un compagnon par mes parents, ce qui a été plutôt facile. Il n'y a vraiment pas moyen que tu gardes ta puce ?

Bon courage dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment je peux pas.
J'ai deja eu beaucoup de mal pour Lily et Roxy, et mon pere sent la chaine sans fin arrivé.
Je vais en prendre une deuxieme pour aller avec roxy, elle ne vont pas mourir toute les deux en même temps ?! donc il faudra pas que la ratte se retrouve seule, donc il faudra en reprendre une...etc etc et etc!
Donc, je n'ai pas le choix. Sad

j'allais mettre ici la photo et mes conditions mais je vais aller dans la rubrique approprié!

Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée comment c'est dommage de la donner et ne pas pouvoir lui prendre une copine..

j'avais répondu sur ton annonce de don avant de voir ce post, desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ca doit etre une décision tres difficile, tu as surement tes raisons pour pas pouvoir lui prendre une copine, et je trouve ca plutot courageux de prendre le parti de la replacer plutot que de lui offrir égoistement une vie seule, donc malheureuse!
Courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport au fait qu'elles ne vont pas mourir en même temps, y'a quand même une solution à ca en fait.
Tu adoptes une mamie en sauvetage, de 1an1/2 2ans qui soit sociable, donc si elle est aussi vieille ou plus vieille que ta puce, tu ne rallonges pas la période avec ratoux, argument à faire valoir à ton père, mais irréfutable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée a écrit:
Par rapport au fait qu'elles ne vont pas mourir en même temps, y'a quand même une solution à ca en fait.
Tu adoptes une mamie en sauvetage, de 1an1/2 2ans qui soit sociable, donc si elle est aussi vieille ou plus vieille que ta puce, tu ne rallonges pas la période avec ratoux, argument à faire valoir à ton père, mais irréfutable


+1, elle ne mourront certe pas en meme temps, mais a des periodes tres rapproché, donc c'est fesable...
C'est un beau geste d'amour que tu fait la en tout cas ! mais c'est aussi tres dur et s'il y a un moyen pour que tu puisse la garder avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de negocier, mais je sais que c'est courut d'avance :s
c'est pas evident.
Mais merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la situation serait exactement la meme que si tu n avais pas perdu ton autre rate, et pour ca il était d accord non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, je sais que sa serai exactement la même, mais je ne sais pas...

Peut-etre le fait qu'il c'est habitué à elle deux, et qu'il n'en veux plus d'autre, je sais pas trop, il a des reactions bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montre lui aussi que sa te fait beaucoup de mal de t'en séparé, mais que c'est aussi tres dur pour toi de la voir toute seule... il se rend surement pas compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah enfaite, aprés que j'ai refléchie, je sais que mon pere attend qu'une chose, c'est mes animaux n'envahisse plus l'appartement.

Une fois, aprés une longue dispute il m'a claqué "j'attends simplement qu'ils crevent (sympa le mot) tous et aprés sa, ta interet a plus rien me ramener"

S'il vous plait, pas de remarque, ce jour là, j'ai deja etait assez enervé...

Donc enfaite, je vais peut-être même arreter les négociations, car de une, sa n'avance pas, et deux, apparement ça l'enerve!

J'ai énormement de mal a me dire qu'il faut que je me separe de Roxy, mais pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas, tu nous dit que meme une vieille rate c est pas possible et la tu commences à te renseigner pour des bébés ?
Si t'adoptes une rate bébé, dans 6mois tu auras le meme probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil jy comprend plus rien, je me posai la question en voyant ta demande sur le post de Al'

bon, j'espere que tu arrivera a te décider - toute façon t'es majeure , tu assume toi meme tes animaux?

je comprend que ton pere en veuille pas, avant tout tu est chez lui, mais quand yen a une qu'il y en ait 2 c'est pareil quoi - faut savoir lui parlé, et lui expliqué, mais il faudrait deja savoir ce que tu veux toi, car on a l'impression que tu ne sait pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'avoue que je suis un peu perdu moi même.

Je me dit, que le destin va decidé... vue que j'ai du mal a me seperer de la puce.
Si d'ici 3semaine un mois personne n'en veux et bien j'e repprendrai une, même si mon pere n'est pas trop chaud, de toute façon sa ne fera pas de cage en plus ou autre...
Mais pour le moment enfaite je n'ai pas envie de tenter le diable! Mes parents son en separation, donc mon pere est tres irritable pour le moment...

Coté depense, ils m'aide, sauf pour les charges véto que je desire le faire seule, comme ma lily, puisque je peux, et je sais que même si je pouvais pas il m'aiderai, ma mere voulais participer avec moi pour Lily...

La hier je sortais Roxy a coté de mon pere en lui disant: "manh regarde, ma petite crotte, elle se fait chier toute seule" alors il me dit " bah je la sort le soir..." et je lui répond: "bah ouai mais la journée?? et puis elle bouge plus quoi dans la cage et c'est soi il faut que je la donne, soit je récupere une vieille ratte" il m'a repondu d'un simple "bah tiens...." un air de dire, comme par hasard!!

Je vais essayer un peu de le travailler, mais sans savoir ma puce est quand même toujours à l'adoptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm je pense que c'est jouable, ton père n'a pas l'air méchant en fait, il me fait penser a mon mari, les mm réaction quand je voulais prendre une deuxième, quand j'ai sauver chaussette, j'ai rien dit, puis un jour on a bien remarquer qu'il disait les rates et plus la rate, bref c'est passé tranquille

ton père n'a pas l'air d'un monstre, et ses paroles qu'elles crèvent semble de la fierté, il n'ose pas dire qu'il les iame bien finalement, c'est comme une carapace

puis tu sais si c'était pas le cas il sortirait pas ROxy le soir non?

Mon mari parlait comme ton père, mais c'est le premier a s'énerver si on leur fait du mal, le premier a les sortir pour les montrer a la famille! puis tu sais la remarque de ton père quand il a vu lily la prenant pour roxy , en s'inquiétant d'une perte de poids, d'une maladie et tout c'est encore un signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement mon pere a beaucoup de fierté, je pense quand même changer mon post d'apotion en recherche pour une atre ratte, car plus j'y pense et moins je me voit me separer de ma puce. Deja que que perdre Lily à etait une déchirure, donc la donner a l'adoption c'est comme l'abandonner...comme ça... et je ne suis pas comme ça!
tant pis si mon pere rale un peu, sa lui passera...

J'avoue que ce que tu m'a dit, m'a motivé de plus pour la garder, je ne me vois pas la laisser.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
explique sa a ton pere aussi, que tu a pris un animal, que tu l'aime, que tu ne veut pas l'abandonner et que tu veut qu'elle soit heureuse, et sa passe par l'adoption d'une autre rate... puis voila, une ou deux rate, il ne verra pas la difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, je suis contente pour toi et pour roxy, une ptite engueulade c pas grave tu met du coton dans les oreilles!lol

y a pleins de mémères a sauver en +, tu feras un bon geste, puis rajoute a ton pôpa que la passion des rats s'arrète jamais geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrr justement, c'est ce qui lui fait peur, c'est ma passion des animaux en général, ne s'arrete jamais, mais bon, d'ici, un an ou deux, j'ai mon appart donc bon!

Bah apparement, il y a pas mal de memere a sauvé, mais sur le fofo et dans le nord, j'en trouve pas des masses :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je pense que le mieux serait que tu prennes une décision et que tu t y tiennes, quelle qu'elle soit, car la à force tu vas perdre en crédibilité.
Après pour information, replacer une rate de cet âge, c est très très difficile, surtout si elle n'est pas menacée de mort à court terme, donc je suis pas sure que ce soit la solution idéale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou le fait que je veux la garder! c'est décider.
Et j'ai deja perdu en credibilité de toute façon... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pour moi, je comprends ta réactiob et suis contente qu'on t'ai aidé a réfléchir correctement ce qui n'est pas facile surtout quand on perde un animal et qu'on est un peu a plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci meriem c'est super gentil, et merci a tous d'avoir reussi a m'aoir fait prendre une décision!

Mais j'ai bien l'impression que Roxy n'aura pas de copine dans l'immediat, c'est dur de trouver une mémére!
J'ai etait sur Rescue, le bazar des nacs, rongueurs en detresse etc dur dur mais je ne perd pas espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la spa pres de chez moi il arrive qu'il y est des rats...
Sur rescue y a beaucoup de rat dans le nord et sur paris pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es de quel département exactement? ( le nord c'est un dpt ? Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, exactement, c'est le 59, j'habite à saint amand les eaux, prés de LILLE en faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a quand même beaucoup de sauvetage, entre lille, paris et la belgique, après il faut trouver un covoiturage adéquat mais si tu peux te déplacer sur lille ca doit pouvoir se trouver sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je peux effectivement me déplacer sur Lille en train. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas eu de propositions, et je n'ai rien trouvé! Là je vais voir sur tout les sites et forums que l'on m'a proposé, je reviens vous tenir au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de jeter un oeil pour toi
Regarde la tu as 2 memeres d'environ 1an, elles sont en RP tu peux trouver un covoit pour Lille. Au départ elle refusait les covoit car trop vieilles, mais en fait elles sont pas si vieilles que ca, y a peut etre moyen de négocier.
http://rescue.forumactif.com/rats-f109/11-rats-a-l-adoption-t275014.htm

La pareil 3 rates en RP :
http://rescue.forumactif.com/rats-f109/5-ratte-2-jeune-ratoune-sauvetage-150-92-t275356.htm

Toujours en RP, 2 rates d'un an :
http://rescue.forumactif.com/rats-f109/deux-rates-adorables-a-adopter-dans-le-77-co-voit-ok-t277756.htm

Mais je reconnais qu'en ce moment y a pas grand chose sur RESCUE, dans un certain sens tant mieux.
Sinon regarde les covoiturages qui viennent sur Lilles sur RESCUE, et vois du coup si tu trouves pas une rate sur les villes de départ de ces covoiturages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info je fais Paris/lille en fin de semaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...