RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 424

MessageSujet: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Lun 15 Mar - 5:43

Bonjour à tous!
Voila, comme certains d'entre vous le savent...Ma Lily m'a quitté Sad
Probléme: Il me reste Roxy!
Non pas que sa me derange de l'avoir loin de la...mais c'est que je sais desormais, qu'un rat seul...s'ennuie...et elle s'ennuie.
Et dire que je penser qu'elles allaient reussir a retourné la cage a deux tellement elle s'amuser, maintenant..elle dors, ou a grignoter enormement le bac de cage pour s'enfuir....

Je ne peux pas racheter une ratte...sinon c'est une chaine sans fin, et etant encore chez mes parents je ne vous explique pas...

Vous avez une solution??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Lun 15 Mar - 5:53

ya pas 36 solutions ! Soit tu la replaces chez quelqu'un qui a déja d'autres rates, soit tu adoptes une rate d'à peu près le meme age que Roxy !
miniimoa
Modo
Modo

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Lun 15 Mar - 6:09

ouaip, prend une "vieille" ratoune de sauvetage ! Comme sa tu sauve une vie et tu ne laisse pas ta roxy malheureuse.
Parceque deja qu'un rat qui a toujours vécu seul, il lui manquera quelque chose, alors la ta puce va avori beaucoup de mal a supporté la solitude...

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Lun 15 Mar - 6:50

Perso, je me douter un peu qu'il n'y avait que deux solution...
je vais me renseigner!
boulette64
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1167

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Lun 22 Mar - 16:39

Coucou, alors tu as trouvé une solution?
Je te conseille de ne pas laisser ta puce trop longtemps toute seule...
La pauvre puce risque de déprimer..
http://dumbouilles.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Sam 27 Mar - 15:34

Bonsoir.
Désolé du manque de nouvelles...et honte à moi je n'arriver pas a me faire une raison. Perdre Lily, et me séparer de Roxy juste aprés...c'est trés dur, surtout que j'ai l'impression de l'abandonner.
Mon principe a toujours etait d'assumer mes choix jusqu'au bout.

Je me suis donc resonner en la voyant s'embeter dans la cage.

Avis au personnes responsable et aimantes des Animaux.
Roxy et donc a disposition Sad (c'est horrible!)

Je viens mettre les photos, et mes conditions (oui désolé) dans quelques minutes....

Merci
Nana
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 461

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Sam 27 Mar - 16:03

Je suis désolée pour toi !
A la mort de mon Kobain, Sid s'est retrouvé seul 11 jours. J'ai réussi à faire accepter un compagnon par mes parents, ce qui a été plutôt facile. Il n'y a vraiment pas moyen que tu gardes ta puce ?

Bon courage dans tous les cas.
http://Vicious-Dreams.skyrock.com
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Sam 27 Mar - 16:09

Non, vraiment je peux pas.
J'ai deja eu beaucoup de mal pour Lily et Roxy, et mon pere sent la chaine sans fin arrivé.
Je vais en prendre une deuxieme pour aller avec roxy, elle ne vont pas mourir toute les deux en même temps ?! donc il faudra pas que la ratte se retrouve seule, donc il faudra en reprendre une...etc etc et etc!
Donc, je n'ai pas le choix. Sad

j'allais mettre ici la photo et mes conditions mais je vais aller dans la rubrique approprié!

Merci a vous.
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Sam 27 Mar - 18:53

purée comment c'est dommage de la donner et ne pas pouvoir lui prendre une copine..

j'avais répondu sur ton annonce de don avant de voir ce post, desolé

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
maryna
Modo
Modo

Féminin Messages : 7462

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Sam 27 Mar - 20:59

en tout cas ca doit etre une décision tres difficile, tu as surement tes raisons pour pas pouvoir lui prendre une copine, et je trouve ca plutot courageux de prendre le parti de la replacer plutot que de lui offrir égoistement une vie seule, donc malheureuse!
Courage à toi!
Canopée
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Dim 28 Mar - 9:29

Par rapport au fait qu'elles ne vont pas mourir en même temps, y'a quand même une solution à ca en fait.
Tu adoptes une mamie en sauvetage, de 1an1/2 2ans qui soit sociable, donc si elle est aussi vieille ou plus vieille que ta puce, tu ne rallonges pas la période avec ratoux, argument à faire valoir à ton père, mais irréfutable

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Dim 28 Mar - 11:36

Canopée a écrit:
Par rapport au fait qu'elles ne vont pas mourir en même temps, y'a quand même une solution à ca en fait.
Tu adoptes une mamie en sauvetage, de 1an1/2 2ans qui soit sociable, donc si elle est aussi vieille ou plus vieille que ta puce, tu ne rallonges pas la période avec ratoux, argument à faire valoir à ton père, mais irréfutable

+1, elle ne mourront certe pas en meme temps, mais a des periodes tres rapproché, donc c'est fesable...
C'est un beau geste d'amour que tu fait la en tout cas ! mais c'est aussi tres dur et s'il y a un moyen pour que tu puisse la garder avec toi...

LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Dim 28 Mar - 13:20

Je vais essayer de negocier, mais je sais que c'est courut d'avance :s
c'est pas evident.
Mais merci a vous
Canopée
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Dim 28 Mar - 13:30

Bah la situation serait exactement la meme que si tu n avais pas perdu ton autre rate, et pour ca il était d accord non ?

LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Dim 28 Mar - 13:59

Bah oui, je sais que sa serai exactement la même, mais je ne sais pas...

Peut-etre le fait qu'il c'est habitué à elle deux, et qu'il n'en veux plus d'autre, je sais pas trop, il a des reactions bizarre...
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Dim 28 Mar - 14:06

montre lui aussi que sa te fait beaucoup de mal de t'en séparé, mais que c'est aussi tres dur pour toi de la voir toute seule... il se rend surement pas compte Wink

LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Dim 28 Mar - 14:28

Bah enfaite, aprés que j'ai refléchie, je sais que mon pere attend qu'une chose, c'est mes animaux n'envahisse plus l'appartement.

Une fois, aprés une longue dispute il m'a claqué "j'attends simplement qu'ils crevent (sympa le mot) tous et aprés sa, ta interet a plus rien me ramener"

S'il vous plait, pas de remarque, ce jour là, j'ai deja etait assez enervé...

Donc enfaite, je vais peut-être même arreter les négociations, car de une, sa n'avance pas, et deux, apparement ça l'enerve!

J'ai énormement de mal a me dire qu'il faut que je me separe de Roxy, mais pourtant...
Canopée
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Mar 30 Mar - 11:44

Je comprends pas, tu nous dit que meme une vieille rate c est pas possible et la tu commences à te renseigner pour des bébés ?
Si t'adoptes une rate bébé, dans 6mois tu auras le meme probleme

~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Mar 30 Mar - 12:11

pareil jy comprend plus rien, je me posai la question en voyant ta demande sur le post de Al'

bon, j'espere que tu arrivera a te décider - toute façon t'es majeure , tu assume toi meme tes animaux?

je comprend que ton pere en veuille pas, avant tout tu est chez lui, mais quand yen a une qu'il y en ait 2 c'est pareil quoi - faut savoir lui parlé, et lui expliqué, mais il faudrait deja savoir ce que tu veux toi, car on a l'impression que tu ne sait pas trop.

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Mer 31 Mar - 3:50

Bah j'avoue que je suis un peu perdu moi même.

Je me dit, que le destin va decidé... vue que j'ai du mal a me seperer de la puce.
Si d'ici 3semaine un mois personne n'en veux et bien j'e repprendrai une, même si mon pere n'est pas trop chaud, de toute façon sa ne fera pas de cage en plus ou autre...
Mais pour le moment enfaite je n'ai pas envie de tenter le diable! Mes parents son en separation, donc mon pere est tres irritable pour le moment...

Coté depense, ils m'aide, sauf pour les charges véto que je desire le faire seule, comme ma lily, puisque je peux, et je sais que même si je pouvais pas il m'aiderai, ma mere voulais participer avec moi pour Lily...

La hier je sortais Roxy a coté de mon pere en lui disant: "manh regarde, ma petite crotte, elle se fait chier toute seule" alors il me dit " bah je la sort le soir..." et je lui répond: "bah ouai mais la journée?? et puis elle bouge plus quoi dans la cage et c'est soi il faut que je la donne, soit je récupere une vieille ratte" il m'a repondu d'un simple "bah tiens...." un air de dire, comme par hasard!!

Je vais essayer un peu de le travailler, mais sans savoir ma puce est quand même toujours à l'adoptions
meriem
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Mer 31 Mar - 4:43

mmm je pense que c'est jouable, ton père n'a pas l'air méchant en fait, il me fait penser a mon mari, les mm réaction quand je voulais prendre une deuxième, quand j'ai sauver chaussette, j'ai rien dit, puis un jour on a bien remarquer qu'il disait les rates et plus la rate, bref c'est passé tranquille

ton père n'a pas l'air d'un monstre, et ses paroles qu'elles crèvent semble de la fierté, il n'ose pas dire qu'il les iame bien finalement, c'est comme une carapace

puis tu sais si c'était pas le cas il sortirait pas ROxy le soir non?

Mon mari parlait comme ton père, mais c'est le premier a s'énerver si on leur fait du mal, le premier a les sortir pour les montrer a la famille! puis tu sais la remarque de ton père quand il a vu lily la prenant pour roxy , en s'inquiétant d'une perte de poids, d'une maladie et tout c'est encore un signe!
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Mer 31 Mar - 8:56

effectivement mon pere a beaucoup de fierté, je pense quand même changer mon post d'apotion en recherche pour une atre ratte, car plus j'y pense et moins je me voit me separer de ma puce. Deja que que perdre Lily à etait une déchirure, donc la donner a l'adoption c'est comme l'abandonner...comme ça... et je ne suis pas comme ça!
tant pis si mon pere rale un peu, sa lui passera...

J'avoue que ce que tu m'a dit, m'a motivé de plus pour la garder, je ne me vois pas la laisser.

Merci
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Mer 31 Mar - 9:01

explique sa a ton pere aussi, que tu a pris un animal, que tu l'aime, que tu ne veut pas l'abandonner et que tu veut qu'elle soit heureuse, et sa passe par l'adoption d'une autre rate... puis voila, une ou deux rate, il ne verra pas la difference.

meriem
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Mer 31 Mar - 9:35

super, je suis contente pour toi et pour roxy, une ptite engueulade c pas grave tu met du coton dans les oreilles!lol

y a pleins de mémères a sauver en +, tu feras un bon geste, puis rajoute a ton pôpa que la passion des rats s'arrète jamais geek
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   Mer 31 Mar - 9:54

Mdrr justement, c'est ce qui lui fait peur, c'est ma passion des animaux en général, ne s'arrete jamais, mais bon, d'ici, un an ou deux, j'ai mon appart donc bon!

Bah apparement, il y a pas mal de memere a sauvé, mais sur le fofo et dans le nord, j'en trouve pas des masses :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(   

Suite à la disparition de Lily, Roxy se retrouve donc seule ='(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut