Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mapigo

Téquilla vieux papy (ne se lave plus)

Messages recommandés

Alors voilà Téquilla a perdu beaucoup de poids lors de la mort de napoléon. J'ai cru qu'il déprimait mais je crois que la vieillesse en a profité pour s'installer chez lui.
Quand il mange, il ne regrossi pas. Il ne veut plus sortir de sa cage et il reste souvent couché dans le hamac ou la spoutnik. Quand il marche, il marche avec le cul relevé. Grimper, il ne sait plus.
Depuis samedi, il ne mange plus (même des chips à la banane), ne bois plus au biberon je vais chez le véto ce soir pour voir si il ne faut pas lui couper ses dents ou alors si c'est un nouveau symptôme de la vieillesse.
Ses dents me paraissent longue mais samedi je lui ai fait de la blédine et hier je lui ai donné du yaourt et il n'a pas mangé grand chose.
Apparemment c'est parce que à cause de ses dents il n'arrivent plus à ouvrir la bouche.
Est-ce possible que le fait de ne pas manger de blédine c'est à cause de ses dents ?
Si il a juste mal au dent à cause de la vieillesse est-ce que le véto peut faire quelques choses ?
Vu qu'il ne grossit plus et ne mange pas beaucoup est-ce que je peux lui donner régulièrement du nutrigel ?

merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tente le nutrigel. Une toute petite noisette par jour... Ou le tonivit...
Il a quel âge ton loulou ?
Courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a deux ans mais il est chronique. Le nutrigel je lui en donne déjà depuis samedi mais je ne savais pas si je pouvais lui en donner tous les jours alors je n'ai pas osé lui en donner une noisette.
Merci Méli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui tu peux. Une noisette genre grosse comme un petit pois. Et t'étonne pas s'il ne mange pas du coup car ça remplace la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Méli mais bon de toute façon il ne mange pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voici de retour de chez le véto. Il a coupé les dents de Téquilla. Il m'a dit qu'elles étaient beaucoup trop longues qu'il fallait que je soie plus vigilante. Le problème est que Téquilla ne mange plus grand chose donc il n'use pas beaucoup ses dents alors il va falloir que j'aille lui faire couper une fois par mois. Sinon ses molaires vont pousser et là c'est la cata car pour couper les molaires faut endormir et le véto m'a dit que vu son âge et son état c'était très risqué.
Je vais vérifier si il mange mieux maintenant ou pas. Le véto me dit que si il ne mange pas c'est peut être parce que Fripon l'en empêche mais il y a deux mangeoires et les friandises c'est moi qui les donne à chacun d'eux. Qu'en pensez-vous ?
Quand il a vu l'état de Téquilla il ne m'a pas dit clairement mais il m'a fait comprendre que peut être qu'il faudra les séparer. C'est un cercle vicieux tout seul il déprime et à deux il est le souffre douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il ne mange plus de trucs "durs" genre son mélange ou du pain dur ou autre effectivement ses donts vont pousser et ça va le gêner poru ouvrir la bouche, mais ne le sépare pas de son pote s'il n'y a pas de bagarre c'est inutile, il va se sentir seul et il va déprimer.
Il ne mange plus du tout de rien, yaourt, fromage rapé, surimi, des trucs pas trop durs et pas trop mous.
Donne lui de la pomme, moi quand Max était malade c'était le seul truc qu'il mangeait volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je lui ai donné du jambon et du fromage en tranche donc c'est quand même mou et il a mangé un petit peu mais pas beaucoup peut être qu'il avait mal aux dents comme c'était après que le véto lui est coupé.
Tantôt je lui donnerai de la soupe pour voir.
En fait pammy ils se bagarrent, ce n'est pas violent mais comme il a la peau sur les os, la moindre griffe le blesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bu un peu de soupe et mangé un peu de pomme (merci pammy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je leur ai mis de la soupe et il a bien bu. Là je viens de leurs donner du jambon et du fromage. Là il mange.
Comme je ne suis pas devant la cage 24h/24h, peut être qu'il mange son mélange quand je ne suis pas là mais il ne doit pas manger beaucoup car avant je le voyait aller manger plusieurs fois par jour et les graines ne diminuent pas beaucoup.
Donc même si il ne mange pas (ou pas beaucoup) son mélange, il mange ce que je lui donne, c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà ça
tu sais Max ne mangeait pas beaucoup son mélange de graine non plus il préférait (et encore pas toujours) ce que je lui filais moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je crois que le véto a raison. C'est Fripon qui l'empêche de manger. Tantôt je leur ai donné une friandise et comme Fripon mange plus vite que Téquilla, il lui a chipé. Et je leur ai encore donné de la soupe. Téquilla était entrain de boire, je sors de la pièce 30 sec, j'entends une bagarre alors je reviens. Ils étaient à deux dans la spoutnik et Fripon le dominait. Pourtant j'ai 2 gamelles pour le mélange, un biberon et une gamelle pour l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes font pareils à PUnch le pauvre elles lui piquent toujours ce qu'il est en train de manger.
Quand il mange ton papy faut que tu restes le plus possible à côté comme ça il mange suffisament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je leur donne autre chose que le mélange je reste près de la cage et si je vois que ça ne suffit je les séparerai juste le temps de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au pire tu peux faire ça sortir taquila pendant qu'il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Pammy, fait le rentrer un quart d'heure plus tôt sur les sorties comme ça il mangerait ses graines tranquilou....
J'espere qu'il va vite récupérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai entendu Téquilla manger ses graines cheers
Quand je lui donne à manger, j'en profite pour jouer avec Fripon ou alors je le laisse se promener.
Téquilla recommence à grimper, à bien manger,... mais il ne regrossit pas et ne regrossira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle ça cheers
écoute pour le poids ne t'en fais pas s'il mange et qu'il recommence à bien bouger c'est que ça va.
Contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téquilla commence à ne plus se laver, il a le bas de son dos et un bout de sa queue jaunes. Avec quoi puis je le laver ?
Je sais bien qu'un rat ne se lave pas mais je ne peux pas le laisser comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de savon pour bébé. Mais j'ai du savon de marseille.
Comme j'ai mis sur HDJ, j'ai essayé avec l'eau, il ne s'est pas trop laissé faire, là il est reparti dormir dans la spoutnik, je verrai ce soir si il est plus propre et sinon je recommencerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punch est comme ça aussi maintenant tout jaune derrière, il se lave plus trop derrière pourtant il fait sa toilette je le vois faire. Mais pareil comme il va dans la sputnik il est toujours crade Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore sale, je le nettoyer tantôt quand ça sera ma pause vu que j'ai le temps de revenir à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...