Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassandre1

J'ai rapidement besoin de votre avis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'espère que je poste dans la bonne catégorie! ^^
Voila dans deux semaines je vais adopter deux petits ratous que voila (ils sont nés le 9 février, disponibles le 16 mars):





Je les adopte chez une particulière, elle n'a que deux rates: la mère des petits, et une autre, qui ne vivent pas ensemble.
Je voudrais donc savoir quel choix est le mieux: qu'elle intègre les petits a l'autre rate, ou qu'elle les laisse le plus longtemps possible avec leur mère et leurs frères et soeurs? Car je souhaiterai par la suite avoir un troisième rat donc je ne voudrai pas qu'ils aient des problèmes de comportement liés a leur éducation :happy:

Je voudrais aussi savoir si le petit de la première photo est husky ou si c'est un autre marquage?
Voila voila je vous remercie d'avance de votre aide!
:cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc alors normalement elle doit séparer mâles et femelles à 5 semaines les filles restant avec maman et les copines et les malous allant avec un mâle.

Les 2 petits sont des husky (rex je pense à en voir leurs poils) mais attends l'avis des pros se sera plus sur pour les marquages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ils sont rex! :cool:
Le problème, c'est qu'elle n'a pas de mâle... xD
Alors elle les laisse tous avec la mère? :hein:
Merci en tout cas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba si elle les laisse tous avec la mère ils pourront se reproduire ensemble donc pas cool.

Si elle a pas de mâles il faut qu'elle regroupe toutes les femelles ensembles et laisse les mâles seuls ou les donner au adoptant le plus vite possible pour qu'ils soient éduqué correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème, c'est que les males , vers 5 ou 6 semaines, peuvent saillir leur mère et leurs soeur , et la fille , trois semaines plus tard risque de se retrouver avec plusieurs portées archi-consanguines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça je le sais xD Je ne veux surtout pas qu'il y ait une portée consanguine!
Mais a 5 semaines je les adopterai, seulement je ne sais pas quoi faire en attendant, est-ce que c'est mieux que les petits vivent avec une autre rate ou qu'ils restent avec leur mère jusque a leurs 5 semaines?
Car elle ne peut pas les séparer et mettre les petits males seuls dans une cage ce n'est pas le mieux pour eux... il faut forcément qu'ils soient avec un adulte et la fille n'a pas de mâles adultes xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jusqu'à 5 semaines, tout le monde ensemble, au début de la 6ème, les filles restent avec maman et les maloux vont dans une autre cage, idéalement avec un male adulte.
Si pas de male adulte, les males restent entre eux, et peuvent etre adopté, mais éviter de laisser un de ces male seul durant cette 6ème semaine. Ils vont quand même apprendre certains codes entre eux, les risques de problèmes de cohabitations ou psychologiques seront plus grand, mais pas obligatoire.

Tu peux, je te le conseille, adopter les 2 maloux, a la fin de la 5ème semaine, vu que pas de male adulte, ensuite une fois chez toi, ce sera toi le gros rat qui devra leur apprendre un peu la vie... donc, faut beaucoup les manipuler, les retourner, les dominer... etc.. ceci afin que les rats ne développent pas de problème de dominance et de cohabitation du au manque d'apprentissage des codes, ce n'est pas idéal mais cela peut suffire.
(j'ai 7 males nés kinder, qui n'ont pas eu de males adultes avec eux et avec beaucoup de manip, je n'ai aucun problème majeur de comportement, si ce n'est un, un peu dominant mais une crème avec moi... je ne pense pas que cela vienne du sevrage.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec mamute si tu peux les avoirs des maintenant prends les et "éduque" les comme le ferait un supérieur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , c'est ce que je vais faire alors.
Le 16 mars ils auront 5 semaines, c'est le jour ou la fille les donne. Je les prendrai avec moi Smile
Par contre je n'ai jamais eu de rats, donc on peut dire que je débute, même si je me renseigne énormément sur eux =S
Donc au niveau de la manipulation mis à part les retourner, comment dois-je faire pour les "dominer"?

PS: pensez vous comme Cilia, que le petit mâle de la deuxième photo est husky? Car il a un marquage spécial je trouve, alors je voudrai être sure^^

Merci pour vos conseils! :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour les dominer par exemple quand ils font une bêtise tu dit non tu souffle sur le nez et tu les retourne. Tu les garde plaqué sur le dos jusqu'à ce que ce soit toi qui décide d'enlever la punition.

Avec ma puce çà marchait et je l'ai eu elle avait 5 semaines. Et aussi fait comme si le dominant les papouillait c'est à dire place ta main sur leur dos et fait leur des gratouillette derrière les oreilles (essaye qu'ils ne se sauve pas) mais bon çà çà viendra dans les jeux tous çà.

PS moi je suis sur à 100% que le deuxième est un husky ^^ (j'en ai eu 3 comme çà) mais bon sache que tes loulous vont décoloré avec l'âge. Sur 3 Husky j'en ai un qui est devenu tout blanc un qui a garder son marquage gris et l'autre qui était mitigé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord ^^
Oui je sais que les huskys décolorent, c'est ce que je trouve vraiment marrant chez eux Smile ça doit faire drôle de passer d'un rat noir et blanc a un rat tout blanc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, j'ai pas compris pourquoi la naisseuse a deux rates qui ne vivent pas ensemble.. C'est bizarre non?
Bon adoptage en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est parce que au début elle n'avait qu'une rate, elle a adopté la deuxième par la suite et à ce moment là sa première rate venait d'avoir ses petits donc elle ne les a pas encore mises ensemble Smile

Et merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que les ratons ne soient pas mis avec des mâles adultes pour apprendre les codes est un peu embêtant , mais comme le dit Mamute , les problèmes de comportement ne seront pas systématiques .

En tout cas ils sont mignons comme tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'ils n'en auront pas =S
Si il y a vraiment un gros problème, la castration le règle? Enfin je veux dire qu'il y aura forcément une solution, ou je peux tomber sur un problème vraiment grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que dans le cas de mâles qui s'acceptent entre eux ( comme des frères par exemple ) mais qui n'acceptent pas d'autres mâles la castration régle quelque chose , ce n'est pas un problème hormonal , mais un soucis de comportement

je n'ai jamais eu le cas à la maison, donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là ,

mais il y a 90% de chance que tout se passe bien par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Smile
Et si je veux intégrer un autre petit mâle un ou deux mois après que j'ai eu ces deux là, comme ils ne seront pas tout a fait adultes ils l'accepteront?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement oui , si les présentations sont bien faites , il n'y aura pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes males (et deux de mes femelles) ont été séparé a 4semaines de leurs maman, a cause de cela (enfin j'immagine) ils sont de tout petit gabari alors qu'ils sont adulte et en parfaite santé, ils ont un rapport un peu spé avec la bouffe, ils se getent dessus et si ton doigt traine par la bah tant pis pour toi lol l'une de mes rates est tres tres territoriale, elle mord a sang des qu'on met la main dans la cage, l'un de mes males est assez fragile niveau santé, et un autre m'a fait uen crise d'ado tres impressionnante au point que j'ai cru qu'il etait AH, puis finalement sa lui est passé...
Donc ouai, tu peut avoir des soucis lol mais a part sa ils sont vraiment adorable hein, la je t'ai décrit totu leurs défaut réunis mais sinon tout va bien ! a part pour Déclik qui est fragile, tout les autre qui sotn freres et soeur ne sont pas allé une seule fois chez le véto alors qu'ils auront deux ans mi mai, enfin voila quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
j'espère que les miens n'auront pas ça, car je serai un peu perdue xD
Enfin ils sont adoptables a 5 semaines et je les prendrai surement a 5 semaines et demi, histoire de les avoir laissés le plus longtemps possible avec leur mère. Ce seront mes premiers rats donc j'ai un peu peur que ça se passe mal, j'ai pas d'expérience du tout xD

Qu'est-ce que veut dire AH? Je vois souvent ce terme mais je ne vois pas du tout ce que c'est xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà pour essayer de "tuer" sont agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déja lu pas mal de choses la dessus, apparemment ça marche dans la majorité des cas, enfin c'est ce que j'ai déduit d'après les expériences vécues pas les autres x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant voici deux nouvelles photos des loulous!
Le petit sur la deuxième photo est-il husky tout simple? (Je repose la question car j'ai eu peu de réponses lol)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est husky à collier je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh je sais pas ce qu'il est mais quescequ'il sont beauuuu ! :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mha ouiiii je craque totalement T__T je risque d'avoir des problèmes de comportement avec eux mais je peux pas y renoncer... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh les laissez pas avec la mère une fois qu'ils ont 5 semaines hein, ils sont capables de se reproduire à 5 semaines !

Perso, j'irai les chercher à 5 semaines et les mettrai avec mes gros pour qu'il finisse l'apprentissage des codes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, mince désolée.
Bref, faut pas les laisser plus que 5 semaines.

T'façon, ça veut pas dire qu'ils seront forcément ingérables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les miens sont un peu spé mais tres gentil quand meme (enfin athné n'est pas cool avec moi et dominante avec ses copines ratoune mais sinon sa se passe tres bien, elle les domine mais sans les emmerdé a longeur de journée quoi, normal !) et c'est parceque les miens sont spé que les tioent le seront aussi...
J'ai eu une porté linder avec ma 1er rate et les malous sont resté seule apres leurs 5semaines et les 3 que j'ai donné a des amis etait normaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon je ferai tout pour que ça se passe bien :cool:
Par contre est-ce que tu as d'autre conseils a me donner au niveau manipulation pour que je leur "apprenne" ce qu'ils auraient du apprendre avec les mâles adultes?
On m'a déja dit de beaucoup les manipuler et de les retourner de temps en temps, et que si il font une bétise je leur souffle sur le nez en disant non et en les retournant... il y a d'autres choses à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan moi je vois rien d'autre... stresse pas, occupe toi bien d'eux, aime les tres fort et tinquiete sa se passera super bien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, je leur cherche des noms... Si vous avez des propositions a me faire ^^

J'avais pensé à Lestat et Marius. Je voudrais des noms qui vont ensemble (comme Muffin et Cookie par exemple^^ ou Lestat et Marius lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol muffin sa plairais a mon chéri, il vveut appelé son chien comme sa ! mais moi chu pas d'accord ^^
ouai j'en doute pas que tu les aimes deja ! puis t'en fait pas je doute qu'il est de gros probleme hein, peut etre quelques comportement un peu bisarre comme les miens mais apart athnéa qui est vraiment spé, sa se passe bien avec les autres, puis meme elle je l'aime, d'une facon differente mais je l'aime quand meme alors tu vois...
j'avais uen copien qui avais appelé ses rat pepsi et max, j'aimais bien ^^ sinon des nom de dieu genre zeus et... je sais pas trop ! apres ta hercule et pégase, mario et luidgi, lilo et stich, startski et huch (oula je sais pas comment sa s'écrit ^^) etc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'aime bien Muffin c'est mignon :ralala:
Bha, moi non plus je sais pas écrire starsky et hutch mdr^^

Bha le principal c'est de les aimer, même si ils sont spé j'suis sure qu'ils sont cool :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont de plus en plus beaux :love2: Et sinon Muffin et Donuts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les trouve incroyablement magnifiques :love2:
J'ai redemandé des photos à la fille, j'ai tellement envie de les voiiiir! Allez, plus que 8 jours à tenir :love3:

C'est rigolo aussi comme nom, mais... j'aime pas les donuts lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au donuts avec le collier du titi n°2 ^^ Ba au pire ya le beignet autrement lol









:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais pas pensé à ça :lool:
Beignet.... Shocked bha euh... disons que... je sais paaas lol!
Cherchons autre chose en rapport avec le collier What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut un nom en rapport ave cla bouffe poru aller avec muffin... maltesere, cookie, kinder, twix, bounty, pancake, ferero, peanuts, mandise, big mac (l'ancien rat d'une pote, son autre rat s'appelais Kro(nembourg)), clafouti, cheesecake, yop, etc
sinon ta :apple et cherry, kiwi et litchi, ou lemon.
dans un autre style ta boule et bill, c'est mignon !
ou Sky (ou whisky) et vodka.

Euuuh, j'ai plus d'idées pour l'instant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,
Mauvaise nouvelle... :nfefz:
Hier ma petite Miette (mon hamster) n'était pas bien du tout, j'ai du l'enmener d'urgence chez le vétérinaire et elle a passé la nuit la bas, ils ont du lui faire des radios et tout, aparemment elle aurait avalé un bout de plastique et ça lui a niqué les intestins, donc médicaments et compagnie au programme, heuresement elle est saine et sauve, c'est le principal pour moi! :love:
Seulement voila le véto m'a couté très cher, et je ne peux pas adopter les deux petits rats, je ne pourrai pas les assumer financièrement si il leur arrivait quelque chose... donc je vais devoir attendre encore un peu afin de remplumer mon porte monnaie xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince... en meme temps c'est pas plus mal que tu t'en rendent compte avant, parceu'apvec les rats sa peut vite monté tres haut en frais véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie désolée pour toi Sad

tu es allée où chez le véto ? à Loos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jme doutais que c'était super cher, donc deux rats plus un hamster avec seulement 200 euros de coté sa va pas le faire si y'a un pb...

Oui orphée je suis allée chez le véto a loos, enfin c'est ma mère qui y a conduit miette, moi j'étais en cours, je voulais y aller aussi mais ma mère n'a pas voulu... =/ en tout cas elle m'a dit que c'est très bien là bas, donc quand j'aurai des rats c'est aussi a loos que j'irai, en plus c'est pas trop loin de chez moi^^

Les petits de la future portée de Nyx et Yoshi seraient adoptables quand? et tu as quoi comme couleurs/marquages en prévisions? Pour que je calcule si à ce moment je serai ok niveau argent... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'ils s'y mettent rapidement , les petits seront adoptables pour début juin

en prévision que des yeux rouges normalement :nfefz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...