Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malanix

Des Poux. Comment ? Pourquoi ?

Messages recommandés

Après une utilisation bornée de la fonction recherche (6 fois), j'ai vu qu'il n'y avait pas de sujets sur les Poux, et les sujets sur les autres forums ne répondent pas du tout a mes questions.

Je viens donc vous en faire part.

Je viens de m'apercevoir que ma vielle mamie de plus de 2 ans et demi, qui est le point de nous quitter est infestée de poux (ou en tout cas de parasites qui ressemblent étrangement aux poux que j'ai eu pendant de nombreuses années, version minuscule...). J'ai rendez vous chez mon véto pour ses conseils mais j'aimerais vos avis et vos expériences :

- D'où peuvent-ils venir ?
Mes rats ne sortent pas, ma litière est un balot de 30 kilos que j'ai depuis quelques mois donc elle n'est pas "sortie" elle non plus depuis longtemps, et nous ne sommes pas rentré dans une animalerie depuis un bail.
Peuvent-ils se cacher dans de la litière aussi longtemps ?

- Si ça viens de la litière, dois-je donc la jeter ?
J'ai lu que pas mal de personne avaient dû tout désinfecter, mais apparemment il ont réutilisé la même litière.

- J'ai les cheveux longs jusqu'au dessous des fesses, et je suis une véritable tête a poux. Dois-je me traiter aussi ? J'en ai actuellement sur mon pull, et j'ai bien peur qu'il y en ai ailleurs, notamment dans notre lit.

- Quels produits utilisez-vous vous même pour ceci ? Sachant que j'en ai trouvé sur une de ses copines toute jeunes aussi. Donc toute la troupe aura le traitement.
J'ai déjà entendu parler du Stronghold pour chaton je crois si je ne me trompe pas.

- Est-ce que ça peux accélérer la fin de ma vielle louloute ?

Je suis assez inquiète pour elles, même si j'ai vécu ça sur moi même.

Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'en ai eu une fois, et pareil, je ne savais pas dut out d'ou ils venais... quand je vois que mes 1eres rates sortaient tout le temps et n'on jamais eu de bestioles alors que je ne les avais pas traité, et que ems rats actuelle n'etait pas sorties depuis des mois et qu'ils en ont chopé...
Moi j'ai profité d'une visite chez le véto pour l'une de mes rates (sa n'avais donc aucun rapport avec les poux) pour lui en parlé, en lui décrivant les petites betes et en lui disant que je pensais a des poux (d'apres ce que j'avais rechercher sur le net...)
c'etait des petites betes rouge foncé minuscule, vraiment toute petite tellement qu'au début je croyais que c'etait des saleté, jusqu'a ce que j'ai vu que sa bougeais, beurk ^^"
Ce sont ems males qui les ont chopé, surtout mon amle le plus dominé et le plus faible (pas malade ou vieux pourtant mais juste plus fragile que ses freres...) mes femelles n'avais rien, pourtant elles sortent dans la meme piece, juste avant ou apres les males et sont sur la meme litiere donc j'ai aps comrpis...
Mais du coup le véto m'a filé du stonghold chaton, tout les rats ont eu quelques gouttes entre les homoplates et il ne m'en restais pas pour faire une deuxieme application quelques semaines apres, j'ai bien surveillé et c'est pas revenu donc j'en ai pas refait.
Pour le nettoyage j'ai pris peur en voyant qu'il fallais retourné toute la piece, tout lavé, desinfecté etc pour s'en débarassé... moi le stronghold et un nettoyage "normal" de la chambre a suffit, je n'en ait plus jamais revu depuis. (et j'ai réutilisé la meme litiere pourtant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rats n'ont jamais eu de poux mais mon cheval oui, l'hiver passé. A ce moment là le véto m'avait dit que les poux des animaux n'était pas les mêmes que nos poux à nous,et que donc ils peuvent venir sur nous mais normalement ils ne restent pas.
Cette fois là les poux étaient venus de la paille que l'on mettait dans les box des chevaux. La paille était stockée dans une grange pendant plusieurs mois et pourtant ça ne s'est déclaré qu'à la fin de l'hiver et tous les chevaux n'en n'ont pas eu. Donc c'est possible que ça vienne de ta litière.
Le strongold marche bien contre les poux. Sinon tu peux laver ta cage et tes accessoires avec du vinaigre et de l'HE de lavande car la lavande chasse nos poux à nous et je me demande si ça ne chasserai pas aussi les poux des animaux car toujours pour mon cheval. Après avoir appliqué le traitement à mon cheval, j'avais peur qu'elle rattrape des poux vu que ça venait de la paille et qu'un plus le cheval du box à côté n'avais pas été traité, j'ai mis de l'HE de lavande sur mon cheval et elle n'en a plus rattrapé coïncidence ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression qu'on s'en débarasse beaucoup plus facilement que nos poux a nous... quand je vois qu'une application de stronghold a suffit alors que quand un gosse chope des poux t'es bon pour minimum 2semaines de shampoing qui put et de peigne a poux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me rassurez !
Mes poux j'ai du attendre une bonne dizaine d'années pour arriver a les faire partir malgré tout les traitement possible (en meme temps avec la longueur et mon epaisseur....) Ils n'étaient pas coopératif et un jour *pouf*. Plus rien.
J'avais un peu peur de devoir attendre, là aussi, qu'ils veuillent bien partir des poils de mes bébés.

Je verrais donc cet après-midi avec le véto pour le Stronghold.
Je pense que je prendrais un petit truc pour moi aussi, par précaution. Non pas que je ne vous fasse pas confiance, sinon je ne vous demanderais rien, mais parce que j'ai trop souffert des poux ^^

Maintenant, reste a savoir d'où ils viennent.
Mon paquet de chanvre est vieux, mais il est aussi encore pratiquement plein. Ça m'embêterait de devoir le jeter sans être sure que ça viens de lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour els poux, t'aurais fait une teinture permanente de la meme teinte que ta couleur anturelle, on aurais presque rien vu et tu t'en serais débarassé en 30minutes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime trop mes cheveux pour leur faire une teinture (henné a la limite), et puis a cet époque là j'étais un poil jeune pour faire ce genre de chose, ma mère m'aurais tué ^^ (j'imagine pas non plus le prix pour ma longueur ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah une boite en magasin sa coute en moyenne 7euros, si ta les cheveux long et que t'en a beaucoup y 'en faut 2, pas plus... et les shampoing anti poux sont super agressif quand meme...
Ma tante a 3 filles qu'elle eleve toute seule dont une de 5ans et y a quelques mois l'une a eu des poux et elles se les sont refilé, du coup hop, teinture pour tout le monde y compris ma soeur qui etais chez elle pour la semaine a ce moment la, tout els poux sont mort sur el coup et sa ne se voyais pas sur les chveux des petites...
La petite que je garde a eu des poux avant les vacances et n'arrivais pas a s'en débarassé (son papa est africain donc elle a les chveux en gouf, tres épias, tres sec, frisé et en maaaasse c'est impressionant donc trop pratique pour passé le peigne a poux quoi ^^ sa mere ne voualis aps lui faire de teinture, elle aussi etant petite s'est trainé des poux pendant des mois et son cuir cheveulu etait tout brulé a force de faire des shampoing anti poux... mais non, une teinture c'est trop agressif... rhum, sa lui aurais bien moins abimé la tete hein.
Alors oui c'est jeune mais je crois que c'est ce que je ferais quand j'aurais es enfants, les shampoing anti poux c'est vraiment nul, sa marche pas et c'est pas bon pour les cheveux ni le cuire cheveulus.
bref, c'etait pas le sujet lol désolé pour le HS ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais renseigné chez une coiffeuse pour une teinture "un mois", il fallait 3 à 4 flacon apparement. Ils sont tellement épais que quand je les mouilles sous la douche, si je ne les "ouvre" pas, il n'y a que la surface qui est mouillé ^^ C'est l'enfer. donc les poux étaient fans.

Ouais les shappo anti-poux sont franchement pas super pour les cheveux, surtout a qu' a l'époque. C'était du pipi de chat chimique au possible. Et puis pas pratique ! Il fallait laver les cheveux sans, puis avec le soir, puis le matin il fallait le refaire, et puis encore le soir, puis encore brosser très fort pour faire tout tomber. Donc les cheveux étaient harcelés...

Mais même si j'avais su qu'une teinture aurait tout arrangé, je ne l'aurais pas fait.
Un shapooing, c'est ponctuel, et tu peux les soigner après.
Ta couleur elle reste jusqu'a ce que tes cheveux poussent, et encore, si tu la refais pas tout les mois, sans compter les racines. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est aprceque t'es allé chez une coiffeuse, a la maison c'est bein moins chere.
Ouai mais si tu fait une couleur de la meme couleur (ou presque) que tes cheveux, sa se voit pas !) surtout si tu prend un chouille plus clair la couleur prendra pas vraiment puisque tes chveuex seront trop foncé... donc on y voit que du feu ^^
Bre,f j'arreted'essayer de vendre mes teintures de toute facon j'immagien que c'est plus d'actualité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant ça va je suis arrivé a éviter les enfants pleins de poux.
Enfin...quand les mamans pensaient a me prévenir AVANT que je ne sois trop proche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre nos poux à nous, tu peux mettre de
-l'HE de lavande derrière tes oreilles
-Quelques gouttes d'HE de tee trea (quelques seulement car ça sent très fort et l'odeur est particulière) ou de lavande dans ton shampoing
-quelques gouttes d'HE de tee trea dans de l'huile végétale, tu appliques sur tes cheveux, tu laisse agir, tu rinces et tu laves.
-Il parait que le fer à lisser est tellement chaud que ça les tue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors les nouvelles.

Le véto nous a montré le poux au microscope. J'ai enfin la créature qui m'a pourri ma scolarité ^^

Donc Stronghold chaton, comme tout le monde m'avait conseillé.

Par contre il avait l'air convaincu que les poux pouvaient nous être transmis. Donc je sais pas quoi en penser. J'ai déjà commencer un traitement au cas où de toute façon.

Bien que mon homme, toujours très logique, m'a fait remarqué qu'il faudrait déjà que cette minuscule créature arrive a transpercé mon crane pour se nourrir... Les poux d'humains ok parcequ'il sont bien plus gros, mais la version lilliputienne pas sur.

Merci a toutes (et a tous !) pour vos conseils et réponse. Je suis toujours a la recherche d'huile essentielle de lavande si vous savez ou en trouver :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile essentielle de lavande... peut être en magasin bio...
Mon véto ne pensait pa que cela se transmettait aux hommes.
Bon courage en tout cas pour vaincre cette vermine! N'oublie pas de nettoyer tous les linges.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas demandé au véto car sur le net il disais que sa ne se refilais pas aux hommes, et je pense que si c'etait le cas mon véto me l'aurais dit donc t'en fait pas trop pour ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile essentielle moi je la prends en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'ai pas pensé a regarder...c'est vrai que j'ai de grosses pharmacie portée sur l'homéopathie et le "naturel"...

Pour les poux, j'ai regarder ce matin, et j'ai l'impression qu'il n'y en a plus ! Suspect Je sais pas si c'est une idée que je me fait mais même si ma vieille qui en était bourrée j'en vois plus aucun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decidemment les poux sont d'actualité!
depuis 5/6J ma rate velours "Luciole" se dépoilait...je pensais que comme les rex en vieillisant elle perdait ses poils.Puis mon autre rate "Kami" (j'en ai 3 dt une mamie 28/29 mois) commence a avoir comme de l'eczéma sur le dos.
Aujourd'hui je devais aller consulter pr mon Chamallow pr retirer les agrafes suite à sa récidive d'abces au cou.J'en ai profité pour emmener ma Kami qui depuis hier a la patte avt qui a doublée de volume et montrer a la véto le dos et les poils de mes deux femelles.
Au premier abord elle pense a de l'eczéma,allergie alimentaire mais comme elles sont deux a en avoir en même temps ...le doute s'installe!
Et bingo au microscope apparait un poux(affffffreux) et en fait a l'oeil nu une fois qu'on le sait on voit les lentes.

Du coup,ce ne fut pas une visite pour rien...elle a peur que la patte gonflée(en fait c'est une récidive) soit due a une tumeur osseuse dc injection de corticoides et le traitement pour les poux ce n'est pas du stronghold mais un produit "vert" dit "greenvet" non toxique pr les rats et qui s'appelle Rhodeo.Il est spécial NAC mais elle l'utilise quand même sur les chats et c'est tout aussi efficace.Parcontre elle m'a dit ne pas avoir assez de recul pr le nac mais j'ai préféré tenter d'autant plus que je dois l'appliquer sur ma mamie ratoune.
C'est 9.70 euros les 4 pipettes de 0.375 ml c'est senteur agrume/thym/lavande mes rats trouvent surement que ca pue mais moi j'adore!
Parcontre quelle galère j'en ai 7 a traiter aujourd'hui sachant que je dois les isoler le temps que le produit pénétre pour pas que les autres le léchent!
Il faut également que je change leurs litières apres tous les avoir traités.Vous pensez qu'en cb de temps le poux ET lentes sont éradiqués?Seules 2 de mes femelles en ont et les males rien pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est a l'école des petites que c'est la fete des poux ! avant les vacances aminata et la moitié des gosses de sa classe se les refilais tous depuis plus d'un mois, les vacances on fait qu'ils sont arrivé a s'en débarassé, el fait de plus trop etre en contact avec d'autres enfants pouilleux ^^ et ce matin la maitresse de zoé me fait: alerte rouge ! les poux sont la ! raaaah et dire que j'etais contente d'y avoir échapé avec amin'... j'ai peur pour ma tete ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les poux ont l'air d'etre en vue en ce moment Very Happy

On est passé a un animalerie y'a quelques jours pour voir les nouveautés friandisesques, ça faisait bien 2 ou 3 mois qu'on était pas rentré dans une animalerie.

Nos rats il fallait écarter leurs poils pour voir les poux, ben pas les leurs...

En plus de ne pas avoir l'age requis pour être adoptés, ils étaient littéralement bouffés par les poux qu'on voyait bougé a travers la vitre. Mon dieu qu'ils se grattaient ces pauvres pitchous ! Ils perdaient déjà leurs poils a force.

On a averti le premier vendeur qui est passé, il nous a remercié de l'avoir signalé et nous a dis que ces rats étaient nouveaux, donc en quarantaine pour éviter que ce genre de problème arrive a tous leurs rats en même temps. Ce qui expliquait pourquoi il y avait deux cages avec les 2 sexes mélangés. (vous n'etes pas fan de cette excuse pour les sexes mélanger ? moi non plus ...)

Tu parles... Comme par hasard dans une des cages il n'y avait QUE des rat et rates noirs, et dans une troisième cage 2 rats bleues avec toute une marmaille de 3 jours (Une seule femelle ne pouvait pas en avoir fait autant ... j'ai pas pu voir les sexes des adultes, mais j'ose esperer que c'est les deux mamans et non le papa avec...)

Je vous parie ce que vous voulez que dans 2 semaines ils y sont encore les poux. Pour les femelles vu l'age je sais même pas si y'a des risques je ne sais pas évaluer ça avec assez de précision...mais ils vont arriver bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les poux! la misere!!!

obie en avait eu - je ne sais pas comment, mais quel gaaaaaaaaaalere pour m'en débarasser!

les meilleurs pipettes que j'avai eu s'appel ADVOC*TE - ça tuait bien et les lents et les poux,

le souci est que les lents vont par tout : litiere, tissus, linges , par tout!

faudrai limite la laver a la javel pour les tuer - c'est corriace!

je te conseille de bien laver ta cage et accessoires, regulierement, avec huile essentiel de lavande, que tu pourrai meme pulveriser sur les linges danssa cage si besoin - ça repousse les poux, puces etc, je m'en sers pour mes chiens egalement


une fois que ta traiter ton rattus tu peut mettre du vinagire blanc (super diluer) dans de l'eau et le rincer avec (il va puer le pauvre, mais ça marche aussi)

l'huile les etouffe....sur les enfants on peut mettre de l'huile d'amande douce , mais pour les rats ça risque d'etre galere



en tout cas je te souhaite bon courage parce que c'est vraiment horrible les poux, trop dur pour s'en débarasser!! 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah tu vois, moi ils sont parti avec 2 goutte de stronghold sur chaque rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
je rajoute qu' il faudrai soigner tous les autre rats a la maison en prévention! Idea


sa c'est sur, sinon ils vont se les refilé entre eux et mla ta pas finit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou Keza tu m'inquiétes en diasant que c'est galère à partir...
Oui je dois traiter tous les rats,les filles ont un seul hamac(celui de Capucine d'ailleurs!)je vais le passer à la machine mais les mecs ils sont vieux leurs hamacs je vais voir si je les garde.
Une fois que tous auront eu leur traitement je change les cages(oui il faut que j'aille chercher la livraison chez la véto du reste des pipettes pr mes malous!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi dés le lendemain y'avait plus rien dans les poils de mes 4 louloutes et personne ne se grattait.

J'ai déjà tout bien frotté et nettoyé mais seulement à l'eau vinaigré c'est vrai (enfin c'était plutôt du vinaigre a l'eau se coup ci, je voulais être sure que ça désinfecte), et je me suis pas embêté avec le tissus j'ai tout jeter par contre ^^

Je surveille de près une éventuelle réapparition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...