Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clowé1

Edit: p.3 besoin d'avis !!

Messages recommandés

J'viens de voir que mon Darko a la patte arriere qui a doublé de volume !!! Il ne la pose plus !!!
Han putain Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

compresses d'eau fraiche, eventuellement additionné d'un peu de Synthol! Si ca se trouve demain, il n'aura plus rien. Si ca n'a pas dégonflé, véto pour des anti-inflammatoires !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de synthol =/
Merci d'mavoir si vite répondu pcq la j'arrete pas de pleurer... J'comprenais pas pourquoi il soufflait quand je le touchais la... j'ai honte de pas l'avoir vu direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais non, Clowé, ne stresse pas, c'est rien de bien grave Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bobos aux pattes c'est jamais bien grave! t'inquiète pas!
tu as de l'arnica en homéopathie? tu peux faire fondre les granules (1 ou 2) dans un peu d'eau et lui donner.
Et sinon oui, si dans 2 jours pas d'amélioration, véto pour anti-inflammatoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il a mal pcq il souffle quand je le touche !
J'peux a peine lui mettre la compresse !
Ca peut etre une tumeur a la patte ? Un abces ?
J'vais voir pour l'arnica mais ca m'étonnerait bcp, y a rien chez mon pere !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que ca doit lui faire mal, mais je ne pense pas que ce soit une tumeur. Il a du se coincer, ou sauter et mal se receptionner !! Tu as quoi comme médocs chez toi?? Tu as de l'alcool a 70 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se situe où exactement sur la patte?
Est-ce que tu peux essayer de refaire une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du vinaigre sinon, je crois que ça marche aussi...
(si je me souviens bien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain j'ai meme pas ca !!!
J'ai de l'hexomédine, de la bétadine, de l'éosine, de l'arnica mais en pommade dc ca va pas le faire, et du dakin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a avoir mieux, j'ai des qualités de photo trop pourri quoique j'utilise !!
Ca fait une bosse sur le dessus et le reste est gonflé
Et j'arrive pas a lui mettre la compresse comme il faut dessus...

C'est sa patte ou il s'était arraché une griffe, ca peut jouer ? Pourtant ca avait l'air bien mais la griffe ne repoussait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok c'est directement le "pied"...

ça peut peut être jouer

J'ai vérifié, effectivement le vinaigre c'est un remède de grand mère.
t'en as chez toi? si oui quel genre?

Tu peux faire une dilution 1/3 de vinaigre 2/3 d'eau et en compresse. S'il crache ou qu'il risque de te mordre, mets des gants de jardinage ou de cuisine pour lui faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du vinaigre balsamique ou du vinaigre de vin blanc, j'prends lequel ?
J'ai bien sur pas de gant... Chez mon père y a rien putain !!
Mais pour prendre la photo il s'est retourné mais m'a léchée pcq j'essaie de soulever sa graisse --'
Ui enfait ca prend le pied et la patte enfait jusqu'aux poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vinaigre blanc, plutot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben s'il te lèche ça devrait aller, vas y en douceur avec un disque coton démaquillant peut être, c'est pas trop gros.

Prend le vin blanc c'est ce qui est conseillé...bon je suis pas sûre que ça fasse bien effet, mais bon tu peux toujours essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon essaye quand même de passer chez le véto, ça ne doit pas urger tant que ça mais bon pour être sûre, comme c'est pas une articulation et qu'il a perdu une griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du sopalin et j'ai téléphoné a mon père il m'a dit en cas on irait, ou alors j'demanderai a mon grand pere ce week end
J'espere que demain ca ira mieux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tiens nous au courant!

Ah et la compresse ne lui laisse pas toute la nuit hein! 15 -20 minutes ça suffit!
ça devait te paraitre logique mais je précise parce qu'il y a des gens qui parfois les laisse toute la nuit et à part faire macérer le pied on y gagnera pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que pour la nuit je le mets dans la boite de transport genre boite à chat ? Parce que j'ai pas d'autre cage là.
Avec juste du sopalin, de l'eau et a manger ?

Bah pour la compresse j'lui ai tenu sinon il l'enlevait mais j'ai pas trop regardé l'heure, j'pense que ca devrait aller, je dois refaire ca demain matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu as le temps tu peux recommencer demain matin et comme ça tu pourras voir s'il a toujours aussi mal.

ils sont nombreux dans la cage? avec beaucoup d'étages?
Si oui le mieux c'est peut être de le mettre dans la cage de transport pour qu'il ne se fatigue pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont deux

Et ils dorment dans le truc bleu en principe c'qui lui fait pas mal de truc a monter
Bon bah j'opte pour la cage de transport même si ca me fait chié de les séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon mets le directement dans le truc bleu, peut être qu'il y restera pour la nuit, ça lui évitera de monter déjà... et ça t'évite de les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ui mais t'as vu y a des p'tits trous dans le truc j'voudrais pas qu'il s'accroche
Pi la l'autre est en train de l'emmerder et il couine, tant pis, pour une nuit hein, je serai plus rassurée qu'il ne se fasse pas encore plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!

tu nous tiens au courant demain?
ça va aller? je vais me coucher là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'lui ai mis des friandises, un biberon, des graines et du sopalin...
J'vais au lit aussi parce que demain j'ai un bac blanc... J'espère arriver à dormir... Putain c'était pas du tout mais du tout ma journée Crying or Very sad
J'espère vraiment que demain ca ira mieux et j'viendrai vous le dire une fois debout...
Merci beaucoup de m'avoir aidée, j'vous dis bonne nuit I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin pas d'amélioration... mais ca n'a pas non plus empiré...
J'ai fait une compresse mais j'ai pas duré 15min pcq il est vite rerentré pour ne plus vouloir sortir...
Il a craqué des dents a un moment alors qu'il était sur moi, a mangé, hier soir avant d'aller au lit et il a fait sa toilette...
J'ai pas envie de le laisser seul aujourd'hui Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il mange et qu'il fait sa toilette pour l'instant ça va!
ça ne doit pas être trop grave! Déjà ça n'a pas empiré, c'est déjà une bonne nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'viens de rentrer, sa patte est toujours aussi grosse ! J'vais surement prendre rdv chez le véto pour demain si on peut m'emmener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être mieux...
il lui fera une piqûre d'anti inflammatoire et ça ira mieux après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus de ça je viens de voir que mon Denver a une grosseur sur le coté droit du ventre !!!
Et j'me sens coupable pour Darko parce que j'm'en suis apercue que hier soir et comme mercredi soir j'ai pas eu le temps de les sortir bah si il faut il se l'ai fait avant et j'm'en veux de pas savoir quand il a pu se le faire...
Demain faut absolument que j'y aille, j'espère vraiment que mon grand pere va pouvoir m'emmener... Pour lapatte, la grosseur et le point noir Crying or Very sadCrying or Very sad

edit: j'viens d'arriver chez ma mere et j'ai mis de la biseptine sur sa patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allé on croise les doigts pour qu'il t'emmène!

tu les prends tous les 2 comme ça tu aura fait une visite de contrôle pour tout le monde!
Et on espère qu'il n'y a rien de grave. esssaye peut être de voir avec ton grand mère déjà pour que tu puisses téléphoner ce soir pour prendre rendez vous pour demain matin, les véto ne bossent pas tous le samedi après midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon véto bosse tous les jours sauf le dimanche et encore une fois j'avais fait opérer ma Dakota et j'étais venue la récupere le dimanche !
Pi c'est soit ma mere soit mon grand père qui va m'emmener... Mon père s'était proposé pour ce soir mais comme j'ai téléphoné au véto, j'suis tombée sur la secrétaire, j'ai tout bien expliqué et elle est allée demander si ca pressait a ce soir ou pouvait attendre demain donc j'ai rdv demain matin a 10h30 !

Et j'ai mis 3 billes d'arnica en homéopathie dans le biberon mais j'suis pas sure que ca fonde, m'enfin je verrai bien...
Denver a qu'un an et demi donc j'pense que si il faut une opération ca ira...
Le point noir c'est pas grand chose et j'espère que la patte n'aura rien de trop grave...
Et après je demande une oscultation complete et parfaite des deux !
Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Darko a eu une ponction de la patte => c'est du sang qu'il a !
Le véto lui a fait une piqure de corticoide, si ca dégonfle pas faut faire une radio...
Denver a un kyste sébacé plus une tumeur mammaire.
Il a pas eu le temps d'opérer Denver donc je vais les chercher demain et la patte de Darko n'a pas dégonflé, elle est juste moins rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben ce sont de sacrées nouvelles ça.. on croise les doigts pour que tout se passe bien!
il t'as dit à quoi peut être dû le sang dans la patte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si ca avait été du pus ca aurait pu etre parce qu'y a un mois il s'est arraché la griffe et ca aurait pu tout infecter mais y a pas de pus...
Il s'est pas trop c'est pour ca que si ca dégonfle pas c'est peut etre qu'il y a des lésions à l'intérieur, d'où la radio.
Comme je suis chez ma mere, ils séjournent dans un des toilettes, j'ai viré la cage, laissé les 2 boites de transport et j'vais mettre du sopalin et j'ai désinfecté le sol et tout pour leur retour
Demain soir je rentre chez mon père, j'vais virer tout ce que je pense ne pas aller dans la cage et qui pourrait etre la cause des problèmes de patte de Darko...
Virer la litiere et tout, bref une cage de convalescence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout allait bien pour la patte de mon Darko et pour la cicatrice de Denver (opération d'une tumeur mammaire et découverte de début d'abces)
Et la j'viens de voir qu'il a une boule énooorme au même endroit !!! C'est normal ?



Hier il ne l'avait pas !! J'veux pas retourner chez le véto Sad en plus j'suis fauchée j'vais devoir demander à mon père et j'aime pas ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Clowé

dis vois c'est Darko qui a cette boule au-dessus de sa patte gonflée? ou c'est Denver qui a une boule au niveau de sa tumeur mammaire?

La patte de Darko c'était quoi finalement?

Sinon est-ce que c'est dur?

je m'y connais pas trop la-dedans mais ça doit être soit une tumeur soit un abcès...Mais attend l'avis d'autres personnes...

Mais dans tous les cas je crois que tu vas repasser par la case véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Denver pour la tumeur !!
Comme je disais dans humeur du jour ! c'est dégonflé... ui parce que la cicatrice s'est ouverte sur ses 3/4 !!!!! Mais pas de sang nulle part !!! Même pas sur le sopalin !
Heureusement y avait pas litiere dans la cage donc y en aura pas dans la plaie !
J'appelle le véto de 9h a 10h de toute facon....
pale

Et pour la patte il ne sait pas... Y a encore une p'tite bosse sur le dessus en tout cas c'était rempli de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de pu ? Tu as regardé dedans voir un peu l'état ?
Il a toujours des points ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai teléphoné au véto, il m'a dit qu'un liquide avait compensé le manque de la tumeur et qu'en gros c'était normal qu'il ait eu une grosseur.
Il m'a dit de mettre du miel sur la plaie et de le séparer de Darko et que d'ici 5/6 jours ca se refermerait tout seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba c'est cool ne t'inquiete pas ça va aller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est bien le miel!

il est ouvert ton véto pour te proposer des choses de ce type! essaye de prendre du bio si possible... Mais ça marche bien ça!

ça va aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ui 'fin j'ai essayé de lui en mettre ce matin j'ai bien galéré !!!
Alors qu'une copine m'a aidé a ce qu'il se mette debout avec un morceau de pomme... m'enfin
Et la il fait la gueule dans la volière que j'ai du monter que pour lui et que j'ai pas fini de nettoyer... =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fera la gueule juste le moment qu'il guérisse et les rats guérissent vite! c'est pour son bien! il comprendra quand il ira mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...