Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou04

Mon rat respire très bruyamment

Messages recommandés

J'ai un rat de 2 ans. Il s'agit d'un rat que j'ai "sauvé". Il vivait dans une cage insalubre, et avait un bac avec des copaux comme litière et comme seule nourriture du pain et de l'eau. Lorsque je l'ai récupéré en Novembre, il lui manquait pleins de poils, des croutes il s'est avéré que c'était de la galle. Je l'ai soigné au Stronghold de ce côté là tout va mieux.
Cependant en plus de ça, Nestor a des saignements du nez à chaque moment de stress, et dernièrement il avait du sang sur les babines. En plus il fait un boucan d'enfer lorsqu'il respire (ça ressemble à un ronronnement) et par moment glousse carrément comme si il s'étouffait.

Pensez vous que c'est due à son âge, ou son mauvais traitement passé? Où est ce qu'il peut s'agir d'une maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là il s'agit soit d'un gros gros rhume, soit d'une bronchite et s'il bat très fort des flancs quand il respire c'est une pneumonie...

Direction véto en urgence!

Il a 2 ans et il fait beaucoup de bruit en respirant, là il ne faut pas trainer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il fait un bruit de cafetière quand il respire c'est bien ça?

Est-ce que ses flancs se creusent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il respire vite donc on voit vraiment la cage thoracique qui bouge. Quand il est posé dans mon cou au calme j'entend respirer comme si un chat ronronnait, et quand il est dans sa cage il glousse! c'est vraiment un gloussement comme si il s'étouffait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben traine pas alors, véto assez rapidement, en plus il a 2 ans donc il n'est plus tout jeune.
est-ce qu'il bouge et mange bien encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bouger ça oui alors! Il est très difficile d'avoir un moment de calme avec lui si ce n'est pour lui grattouiller le dos!
Question manger: il mange mais beaucoup moins qu'avant (en même temps avant que je l'aie il était affamé, donc maintenant qu'il a compris qu'il a mangé tout le temps il ne se précipite plus sur la bouffe)

Je lui ai fait une infusion de Thym et de Miel bien tiède en début d'aprem, il a l'air d'avoir apprécié, et là il est parti se coucher et je ne l'entend pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok l'infusion de thym c'est bien!

mais bon les problèmes respiratoires c'est jamais bon chez les rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'ai bien vu sur ce forum que les problèmes respiratoires des rats étaient rarement bon. Je vais attendre Samedi pour voir si il va mieux avec les infusions, car de toute façon je ne peux pas l'emmener avant chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas que toi ( enfin moi moins grave c'est le début ) et j'ai pris rendez vous dès que j'ai pu ( lundi malheureusement je n'ai pas pu avoir avant ). Je dirais comme neferis le mieux est le véto rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai voir ça samedi. On se redira ce que nos vétos respectifs ont dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que le traitement fonctionnera...
Tu peux aussi mettre du L52 dans son eau de boisson et sur ses tissu, ça s'achète en pharmacie (5 gouttes pour 100 ml)...

Courage à toi et plein d'énergie pour ton rat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!
Nestor va beaucoup mieux! le rdv véto de samedi a été annulé mais plus aucun souci donc tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous dites c'est super!Ca devait etre un petit rhume qui est passé grâce à l'infu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...