Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimisuitou59

ratte gestante drole de comportement !

Messages recommandés

bonjour a tous

Alors voila j'ai une ratte gestante qui devrais bientot mettre bas ! je l'ai changé de cage puis elle a commencé a se maigrir a en voir ses os :s !! je sais pas comment expliqué ca elle paraisé plus long et fort fine ! c'est normal ?
Elle est fort stresser fais un nid on peu pas l approcher sans quelle se mette a tremblé ! enfin etant donné quelle sois gestanteje pense que ca sois normal mais quelle arrive a se faire si fine je pense pas !

Pour savoir je l'ai recuperer chez un ami elle dois avoir 5 mois lui il la recuperer chez des gens qui voulais pas s en occuper et tout les rat été melangé !il la pris car il savais que j'allai la prendre... (pour les autre je ne sais pas se qu il son devenu)

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'une rate gestante soit craintive, surtout que tu l'as depuis pas longtemps, c'est normal! Maintenant, qu'elle ait maigri, ca c'est pas normal !! Booste la un maximum avec du jambon, , du surimi, du poulet, du yaourt au soja... etc...!!!
Est ce que tu sais quand elle doit mettre bas ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne maigri pas !! mais des fois on dirais quelle se contract tellement quelle est toute maigre et toute longue ! comme la elle est normal mais toute a l heure en la changan de cage elle été toute maigre puis elle redevenai normal apres ! elle la fais 2 3 fois ! Normalement vu comment elle grossi a vu d oeil d'ici 3 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle fait ca depuis quand???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'était quand ??? C'est possible que ce soient des contractions , surtout si elle a fait un nid !! Elle s'étire, en fait , non ????? Vérifie s'il y a du sang a son orifice vaginal ou sur le sopalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne touche a rien, ta rate va gérer ca! Quand elle aura sorti tous les ratons, elle commencera a les allaiter !! Laisse la faire en jetant un coup d'oeil discret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, je ne pense pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est se que je fais en meme temps je regarde la elle se repose un peu ! je pense que c'est de paquet de sang sur le sopalin quelle a mis sur le coté et pas de bébé encore !
car elle eu des contraction !! elle avais pas de nid encore enfin je verrai d ici 2 3 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens nous au courant de l'évolution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a du sang mais toujours rien ! ca me stress un peu :s

Desoler j ai appuyer trop vite et je n arrive pas a effacer mon message donc il la envoyer 2 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après les premiers saignements, il peut se passer 24 heures jusqu'à la mise bas sans que ce soit inquiétant ! Au dela de ces 24 heures, s'il n'y a toujours rien, véto ! En attendant, essaie de la booster avec des aliments riches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24h c'est trop long , j'ai pu le voir à l'état de Circé et d'Hestia , 12h c'est le maximum , si demain matin il n'y a rien , tu devras la porter chez le véto

les puces étaient épuisées au bout de 12h déjà à essayer de mettre bas sans y arriver .

Le véto pourra alors faire des injections d'ociticine pour déclencher la mise bas si necessaire , si quelques heures aprés l'injection les bébés ne sont pas sortis , il faudra alors pratiquer une césarienne

j'espère que tu as une bonne enveloppe véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous alors se matin il n'y avais rien :s donc j'ai regardé j'ai un peu bougé tous ca pour me rendre compte que c'été pas du sang mais de la nourriture quelle met dans son nid ! donc elle n'avais pas commencer son travaille ! j'ai appeler la veto se matin elle ma dis de regarder son coportement si elle mangait normalement buvais normalement c'été bon !
Pour l instant elle bouge asser bien elle a toujours la queu un peu surelever des fois elle a des contraction mais pas de sang ! pour le moment je vais voir jusque demain ! si ca ne va vraiment je peu passer en urgence !
J'ai deja eu des ratte gestante et pour moi elle n'est pas encore assé grosse pour quelle mette bas ! par contre j'ai jamais été la pour les accouchement et je les ai jamais vu avoir des contraction ! donc c'est pour ca quand elle se tire comme ca ca me fais bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a commencer le travaille il y a 3 bébé deja mais il bouge pas du tout normal? (je dis ca car chaque fois que je suis arrivé les ratte avais deja accouché et allaité deja !) la j en ai vu un sortir sur les 3 mais il bouge pas mort ou pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en principe, la rate va les stimuler en les léchant ! S'ils doivent vivre, ils vivront, sinon, ben, c'est triste, mais c'est la vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que les petits soient éparpillés dans la cage, c'est normal ! Quand ils seront tous sortis, la rate va les rassembler sous elle pour la tétée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais qu il bouge pas c'est normal ! c'est la premiere fois que je vois ca jsuis a fond dedans mais c'est asser gore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben , c'est pas trop normal qu'ils ne bougent pas, mais bon, tu ne peux rien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okdonc normalement les 3 qui son sorti son mort puisque il ne bouge vraiment pas ! j'attend quelle finise pour voir vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, attend, elle sait quoi faire la maman !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils sont morts elle va probablement les manger. Sinon retire les une fois qu'elle aura terminé son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Alors elle a belle et bien fini le travaille mais aucun survivant ! vu comment elle été stresser les condition quelle a vecu je comprend ! puis au moin au lieux de recuperer 6 rat j'en recupere que 1 ^^ merci a tous en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée , je sais que c'est pas facile quand on attend une naissance Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée, mais c'était a craindre vu la vie qu'elle a eue avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...