Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neferesis

encore un soucis avec Moka! (help!)

Messages recommandés

Bon tout est dit dans le titre.

Il est à peine en train de se sortir de sa pneumonie et encore c'est pas gagné gagné je rentre ce soir et il a l'oeil gauche gonflé.... il le ferme difficilement.

Comment est-ce qu'il peut développer un abcès alors qu'il a 3 antibios par jour!

Je vais chez le véto demain matin le rendez vous est déjà pris mais en attendant je fais quoi et qu'est-ce que ça peut être!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens avait eu la meme chose!! Le veto m'avait prescrit de l'ophtalon!! Ca peut etre une conjonctivite, soit due a un virus, soit il s'est pris quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nettoyage au sérum physiologique, rien de plus avant le véto !Ralala, quand ca commence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est déjà fait pat, le sérum phy....
Comment on voit la différence entre un abcès et une conjonctivite?

Il peut faire un abcès avec 3 antibios par jour!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas du tout si c'est possible!! Le miens avait l oeil gros, un peu rouge!! Tu as une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ca ressemble pas du tout a ce que j'ai eu chez moi!! Je pense que c'est pas un truc qu'il c'est pris, ca ressemble vraiment a un abces!!! Je suis désolée pour ton Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas un abcès , ce serait gonflé autour de l'oeil et jaunatre. Pas une conjonctivite non plus, l'oeil serait plutot fermé rouge et larmoyant ! Je pense , j'espère me tromper, a une saloperie derrière l'oeil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, Christelle, genre ça ! On voit bien que l'oeil en lui meme est correct, mais il ressort beauc oup, ce qui me fait penser que quelque chose pousse derrière ! Quelqu'un a eu ça sur un de ses rats il y a quelques temps, je ne sais plus qui ! J'espère vraiment me tromper !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais ne t'alarme pas. Ma Leya m'avait fait ça une nuit, le lendemain, le véto lui a fait une piqûre et tout était dégonflé peu de temps après.

J'veux dire, ça peut être plusieurs choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'était dû à quoi Méli?

bon à part une tumeur, est-ce que ça peut être un coup ou un truc qu'il a pris dans l'oeil?

putain il est quasiment arrivé à se sortir de sa pneumonie et voilà....
putain ça fait vraiment chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si qqch poussait derrière le tour de l'oeil ou la joue de ne serait pas gonflé aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, j'avoue, je ne sais plus... ce n'était pas moi qui l'avait emmenée...

Non, la joue ne gonflerait pas forcément. Ca peut être un truc qui pousse mais sans gravité. J'veux pas te donner de faux espoirs ou dire que ce sera forcément rien, je dis juste que ce n'est pas obligatoirement une tumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les filles...
on l'emmène demain matin, il n'y a plus qu'à attendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ca m'ettonerait qu'il se soit pris quelque chose, comme dit Pat, l'oeil en lui même est intact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas finir de t'achever mais Ondine avait la même tête ...
Je t'ajoute une photo qui date de samedi il me semble, la maladie était déja pas mal avancée !



Essaye de voir s'il y voit et si son oeil bouge ! Guette les signes..
Je croise fort les doigts pour me tromper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il voit et son oeil bouge j'ai déjà vérifié... et là son état général s'améliore, c'est ça que je ne comprend pas... il bouge sort tout seul de sa cage, pas longtemps mais bon et il est allé boire seul au biberon... c'est la première fois depuis 5 jours...

Ondine avait un l'oeil gonflé aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l'a eu sur la fin ! J'ai supposé que c'était parce que la tumeur grossissait !
La je sais pas quoi te dire parce que moi son oeil a fait comme ça vraiment quand Elle a commencé a être faible ! Aujourd'hui Elle avait un ouvert et l'autre fermé d'ailleurs ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais... d'accord...
je suis vraiment désolée pour ta puce, ça va toi?

je verrai ce que dira le véto demain
Je viens d'apercevoir un filet blanc au milieu de l'oeil...du genre sécrétion...

le pire c'est qu'il est plus en forme que hier soir, il a encore mangé plus que hier...pas beaucoup mais un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait t0_ny elle ne bougeait plus son oeil c'est ça?
Parce que je suis sûre d'une chose il le bouge c'est la première chose que j'ai vérifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ..
Bin moi Elle était aveugle et son oeil ne réagissait plu du tout ! Même pas de clignement de paupière !

Essaye d'essuyer pour voir ce que c'est ! Faudrait pas qu'il se soit choppé une saloperie dans l'oeil ! Fin au pire des cas il sera peut être simplement aveugle d'un oeil !
Moi j'ai mis du temps a me rendre compte qu'Elle était aveugle tellement Elle s'était bien adaptée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto m'a dit qu'ils s'adaptaient tres bien, car de toute facon, les rats sont tres mal voyant a la base!! A ta place, j'y toucherai pas avant demain matin quand meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
ici il cligne, le globe oculaire bouge, il l'a tourné quand je l'ai pris sur moi et il le ferme quand il veut et en forçant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
ici il cligne, le globe oculaire bouge, il l'a tourné quand je l'ai pris sur moi et il le ferme quand il veut et en forçant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déja bon signe ! Vérifie quand même qu'il sèche pas et que rien ne rentre dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai déjà mis du sérum phy, j'en remettrai avant d'aller au lit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas plus t'aider désolée !
Courage a vous deux en tout cas :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vois un fil blanc sur sa cornée? Possible que l'oeil soit blessé alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à l'heure oui j'ai aperçu un filet de sécrétion tout fin sur l'oeil au milieu.

Sinon là on vient de lui faire sa nébulisation et en fait les goutelettes qui sortent sont froides et le véto nous a donné une espèce de masque à mettre devant le nez de Moka mais ça ne couvre pas tout, est-ce que ça pourrait être un refroidissement de l'œil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
possible ! Mais ce qui ne me plait pas c'est que l'oeil soit exorbité comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles? J'espere que ça n'est pas grave... Courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des nouvelles!
on est rentré de chez le véto à 20h à peine!

il l'a gardé toute la journée pour surveiller et il a remarqué la même chose que moi ce matin.
L'oeil gonfle et dégonfle au fil de la journée.

Il pense que c'est en liaison avec sa pneumonie et son nez bouché, sinusite etc...
Il a une pression derrière au niveau des vaisseaux sanguins et comme il a une sinusite et le nez bouché, le sang ne passe pas comme il faut et ça fait resortir l'oeil.

Donc il nous a donné une crème à mettre dessus pour l'hydrater avec un peu d'antibio 3 fois pas jour. Et là en fait ce soir ça a désenflé, c'est pas revenu tout à fait à la normal mais c'est moins impressionnant que hier.
Ce qui fait aussi dire au véto que ça ne doit pas être un abcès ni une tumeur, mais idée à garder à l'esprit au cas où...

En tout cas merci pour votre soutien! on se sent vraiment moins seule!
Je vous tiens au courant de l'évolution dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, tiens nous au courant, ca m'intrigue ce truc !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est deja bien si il doit pas etre opéré!!! Tiens nous au courant de la guérisson!!!!! Papouilles a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sera fait, merci pour lui!

Oui pat on en a parlé un moment avec lui ce soir et vu que là ça a désenfler je ne sais pas trop quoi te dire d'autre... ce soir il ferme à nouveau son oeil comme l'autre...

Je surveille et je vous dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment contente de m'être trompée Smile

Ton véto est au top parce que franchement pour voir ça, ça doit pas être évident !
Papouille a ton Loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai écrit la dernière page de Moka dans le poste traitant de sa pneumonie...

il a fait une détresse respi suite à la nébulisation, ça a duré 20 minutes en tout trajet véto à 20 km compris, il n'a rien pu faire, même en le mettant sous oxygène...

Mon gros s'est battu jusqu'au bout et remontait la pente, mais les mucosités étaient trop nombreuses dans ses poumons et son nez, dixit le véto de garde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on aura fait tout ce qu'on a pu....
Je pouvais pas arriver plus vite chez le véto, très bien d'ailleurs, c'était le véto de Tanouch...on a d'ailleurs parlé de Sky et Blitz...
Il m'a dit que même s'il remontait la pente ça n'aurait pas duré encore beaucoup de mois...

D'un côté je suis soulagée pour lui, mais déçue qu'il n'ait profité des petits qu'une semaine...il s'entendait bien avec eux en plus...
Et puis c'est sûrement très con à dire mais soulagée aussi pour nous, on le stressait tous les soirs avec injections, nébulisation, on dormit d'une oreille, l'autre toujours pour voir s'il ne s'étouffait pas...je n'aurai jamais tenue comme ça encore plusieurs mois...

Il sera enterré à côté de son frère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca l'a soulagé, il s'est endormi paisiblement!!!!!!Bon voyage a lui vers le paradis de ratons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirais pas paisiblement en fait, une insuffisance respiratoire c'est quand même assez violent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Sad
Il est allé rejoindre ma puce là ou les ratoux sont heureux !

Bravo pour tout ce que tu as fait pour lui, vraiment !
Et puis courage parce que je sais ce que tu ressent et qu'il y a que ça a dire :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci T0_ny, mais là je pense qu'il est mieux où il est, il doit être apaisé et d'une certaine manière moi aussi. Le stresse de le retouver mprt asphyxier le matin est fini, au moins on était là... meme si je n'ai pas pu le garder avec moi jusqu'à la fin, puisque je conduisais pour aller chez le véto..
J'espère qu'il n'aura pas eu trop peur tout seul dans sa boit en attendant, Mon copain était avec lui, mais il cherchait mon contact avant qu'on parte en voiture...

Je ne sais pas si j'aurai dû le laisser à la maison et attendre qu'il meurt ou l'emmener chez le véto comme j'ai fait et donc qu'il subisse le stress du transport encore...

Je ne sais pas si j'ai vraiment bien fait à la fin, mais fallait que je prenne une décision...

Il est allé retrouver son frère. d'ailleurs c'est bizarre mais ils sont morts à la même heure tous les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'il est mieux ! Je comprends que tu ai quand même voulu le sauver, c'est normal ! Tu as tenté jusqu'au bout. Je pense que tu t'en serai voulu si t'avais pas au moins essayé..
Je comprends aussi que ça t'enlève un stress, j'en ai passé des nuits blanches aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...