Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutouille

'Premiere rates'

Messages recommandés

Bon voila, vous devez le savoir maintenant, j'ai deux louloutes en FA a la maison.
Elles sont arrivées hier soir, ce matin j'ai refais leur cage parce qu'elle sentait mauvais.

Et en faite je voudrais des conseils pour savoir comment m'y prendre avec elles. J'en ai un peu peur, enfin j'ai pas peur mais je me méfie quoi...
Donc qu'est ce que je dois faire, pour elles et pour moi, que tout se passe bien ?


je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah deja depassé ton appréhension parcequ'elles vont le sentir... beacoup les sortirs, pas hésiter a les manipulé, pour qu'elle s'habitue a etre porté, touché, carressé etc sans non plus trop les soulé avec sa ^^ et les gaté niveau bouffe, parceque c'est le meilleurs moyen pour qu'elle prenent confiance en toi ! mais sa je crois que tu a deja commencé ^^

Par contre fait gaffe, moi la seule fois ou j'ai pris des rats en FA je les ait presques tous gardé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tous le monde me dit que je vais les gardés :ralala: Mais mon n'homme ne veux pas ... donc pour le moment je peux pas.

En faite j'ai peur de les prendre et qu'elle me morde :blush: Il y a des signes avant-coureur quand elles sont pas contente ou qu'elles vont mordre ?

merci, désolé si je pose des questions stupide ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en général un rat ne mors pas sans raison...
Sur la bonne disaine de rt que j'ai eu sans compter ceux de la porté de ma premiere rates, ceux en famile d'acceuil, ceux de mes potes et ceux de mon copain, j'en ait qu'une qui mord a sang quand on met la main dans la cage car elle est tres territorial... donc tu vois, y a peu de chance qu'elle te morde juste pour te mordre...
Evite de mettre tout de suite ta main dans la cage peut etre, et encore... ne pas approché ta main avec une odeur de bouffe sur les doigt, ne pas passé tes doigt a travers les barreaux car l'ancien proprio leurs donnais peut etre a manger a travers et la elle vont croire que ton doigt est une firandise lol et evite de fourret la main dans leur cachette ou elle pourrais se sentir menacé... a part sa pas de soucis tinquiete pas.
Donc si t'es pas trop rassuré tu peut posé la cage sur un lmit ou un canapé et t'assor a coté en fesant une activité calme genre lire ou regardé la télé, puis t'attend qu'elle sortent d'elle meme et viennet te voir... sa t'évite de les prendre dans la cage e tde leurs faire peur des le début.
Puis tinquiete pas, si un jour poiur x ou y raison tu te fait mordre, c'est pas un pitbull hein, sa fait pas si mal que sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci de tes conseils, je vais faire ca je crois, mettre la cage sur mon lit et attendre qu'elles sortent.

je vais tester ca là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, munie toi d'un drops chacune ou d'un truc bon a manger et donne leurs quand elles sont deja dehors, sa aide ^^ sa leurs montrera que les sorties, c'est chouette et qu'elles peuvent te faire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et pour les "signes avant courreur" oui: un rat qui se gonfle et souffle, un rat qui a l'air d'avoir tres peur, ou un rat qui a mal... ou séparé deux rats qui se battent aussi. Mais bon, honnetement je doute que sa t'arrive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins miniimoa sur le fait qu'un rat ne mord pas sans raison! Si vraiment elles ont peur de toi elle te pinceront mais sans gravité ! Comme l'a dit aussi miniimoa de la bonne bouffe ça aide toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de tous les rats que j'ai eus, je n'ai JAMAIS été mordue , meme avec ceux en Famille d'accueil !
Caresse les a l'intérieur de leur cage, pour leur montrer que tu ne leur veut pas de mal, et ainsi, elles assimileront ta main comme quelque chose d'agréable . Ensuite, tu peut tenter de les soulever et les sortir doucement de la cage . Une fois qu'elles seront dehors, friandise et plein de calins! Ca devrait bien se passer ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout a l'heure j'ai laissé la cage ouverte 30min elles n'ont pas voulu sortir, j'ai pas trop insister, je leur ai donné un petit truc a manger, mais pareil, ca me surprend a chaque fois comment elles m'arrachent la nourriture des mains.
Elles se jettent vraiment dessus quoi.

Je recommencerais ce soir. merci pour vos conseils, il me reste plus qu'a etre patiente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal si elles sont gourmandes Wink
Bah si vraiment elles ne veulent pas sortir toute seul, forcent les un peu... Moi sa dépend du rat en faite, au début je lui laisse la possibilité de sortir seul, et au bout d'un moment, si il n'essaie meme pas de passé la tete hors de la cage, je finit par le prendre dans les mains pour l'obligé a sortir. Une fois qu'il a compris qu'on ne lui veut pas de mal, sa va tout seul !

Pat avec tout les rats que tu a eu tu t'es jamais fait mordre... ta de la chance !
Moi je lme susi fait mordre par ma 1ere rate car elle etait gestante, par l'u n de mes rats qui me fesais sa vieille criuse d'adolescenced ou j'ai carrément cru qu'il etait AH tellement il etait violent, par le rat de mon copain qui nous testais car il est tres dominant, et bien sur uen bonne 50ene de fois par ma grosse Athéna méga territorial....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne me suis jamais faite mordre non plus, une fois pincée par yoschi qui me faisait une mega crise d'adolescence et croqouiller mais ça je ne compte pas lorsque c'est du jeu lol.
Il faut enlever les cachettes au maximum sinon elles resteront cloitrées à l'intérieur et ça sera plus difficile de les approcher. C'est deja bien si elles t'arrachent la nourriture, c'est qu'elles nont pas très peur de toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La façon ou elles prennent la nourriture, on dirait plutôt qu'elles ont peur, mais la j'ai donné un petit bout de pomme et Lola l'a pris délicatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue a les gater, c'est la meilleur facon de les amadouer!!!Montre leurs que ta main "leur veut que du bien"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je vais faire. J'essai de pas leur donner la meme chose comme ca elle découvre d'autres 'saveurs' :cool:

En tout cas elles dorment beaucoup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal!!!! Ca dort pas mal c'est bete la!!! Tu t'ai renseigné pour savoir a quoi elles avaient le droit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh j'ai lu quelques post et selon ce qui est dit je leur fait gouter telle ou telle chose.
Je n'ai pas trouver de liste qui regroupe tous les aliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, il y est maqué que le mais, c'est pas bon pour eux, mais dans les melanges et recettes de melanges maison, il y en a?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...