RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 424

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Lun 1 Mar - 3:45

Encore merci.
Des que vous avez posté j'etais venue vous lire mais je n'avais pas eu le temps de répondre.

Bon L'etat de Lily stagne maintenant.
Elle mange vraiment trés peu, au contact de ma main je sent bien qu'elle maigri et elle fait toujours des petit claquement en respirant.
Je ne sais pas quoi lui donné a mangé. Il n'y a que la compote de poire qu'elle léche un peu mais c'est tout. Et encore faut que sa soit sur mon doigt...allez savoir pourquoi!

Je ne sais pas quoi faire ni quoi pensée....
Revenir en haut Aller en bas
neferesis
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 757

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Lun 1 Mar - 4:24

alors moi je suis dans le même cas.
Si avec le baytril là ça stagne faudra penser à changer d'antibio, le doxyval fonctionne pas mal.
est-ce qu'elle se lave encore?

Sinon tu peux essayer la glace un peu fondue, le maïs frais en boite, le poulet et si rien ne va va à la pharmacie et demande du rénutryl vanille. Tu la gaves à la pipette avec ça même si elle ne veut pas tu lui enfourne dans la bouche et tu lui fais avaler, tant pis si elle recrache la moitié.

Et surtout il faut qu'elle boive, essaye le sirop dans l'eau ou le jus de pomme mélangé à l'eau.

Si elle se lave un peu mais sans plus tu peux aussi lui passer un sopalin humide sur le corps, elle se sentira plus propre déjà et ça leur fait aussi du bien dans un sens...

et surtout penser à la stimuler, gratouilles etc...

Je viens de relire ton post, apparemment elle pompe des flancs, dans ce cas retourne chez le véto, si c'est descendu dans les poumons le baytril ne suffira pas et si c'est ça parle le lui de la nébulisation, orpheenet a fait un post là-dessus.

Tiens nous au courant
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Mar 2 Mar - 12:40

Alors bonsoir tout le monde!

Pour le manger, apparemment sa va mieux! Ce soir elle a manger un bout de poisson! je ne sais pas si c'est bon pour elle, mais il y avait de la purée, du fromage et du poission, et elle c'est jetée sur ce derniers.

Malgré qu'elle "claque" moins en respirant, sa claque toujours un peu.

Par contre, quand elle etait jeune, elle ne m'avait mordu qu'une fois, et la en moins de 3 jours, elle m'a mordu moi une fois au menton, et la à l'instant, mon pere à l'oreille (il en a saigné!!) est ce que le fait d'etre malade peux la rendre comme ça ???
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 6299

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Mar 2 Mar - 12:43

Je pense que si elle ne mange que sur ton doigt c'est pour profiter un peu, elle a bien raison!

Pour les morsures c'est peut-être dû au stress mais à mon avis il faut quand même dire non fermement quand elle le fait sinon elle pourrait garder cette sale manie...

J'espere quelle va continuer à aller mieux en tout cas!
neferesis
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Mar 2 Mar - 13:44

+1 avec toones, si elle mord, même malade faut être ferme.
Elle doit mordre parce qu'elle est stressée et malade...
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Mer 3 Mar - 13:21

Oui, je lui est dit un NON ferme! Mais pas evident de l'engueuler alors qu'elle etait pas spécialement en forme.

Quoi qu'il en soit, je sent un mieux, elle mange des dr*p's aussi.

Donc a voir...
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Mer 3 Mar - 13:36

C'est cool s'il y a un peu de mieux, plein de papouilles à elle!
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Mer 3 Mar - 15:15

Merci c'est gentil

Au faite, j'aimerai savoir, la vie d'un rat, c'est deux ou trois ans ?? J'ai toujours cru deux, donc je me dit qu'elle se fait peut-être vieille et qu'elle ne récupérera jamais a fond!
Aprés demain sa fera une semaine et malgré qu'elle remange et apparement, re-boie (l'eau du bib' diminue plus vite) elle reste un peu molle a mon gout...
Rom$
Naissance
Naissance

Masculin Messages : 48

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Mer 3 Mar - 16:17

Ah bin t'as le même soucis que moi, c'est pas cool Sad

Bon courage
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Jeu 4 Mar - 3:02

Oui plus ou moins, je ne sais pas trop quel virus a ma petite Boulette! Donc je ne serais te dire, mais je sais que pendant un moment, elle ne manger rien, sauf sur mon doigt, et que a un moment, j'ai un peu dû la gaver!

La ce matin, refus de prendre son traitement, j'ai eu beaucoup de mal, et comme je la voyais qui commencer a stresser, j'ai laisser tomber, je reesayerai aprés.

Par contre, les dents d'un rat doivent etre de qu'elle couleur a peut-prés ????
Rom$
Naissance
Naissance

Masculin Messages : 48

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Jeu 4 Mar - 3:18

Orange
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Ven 5 Mar - 0:57

Ouuf! mais c'est bizarre, car avant elle avait pas un orange aussi "pétant"! c'est bon signe ??
neferesis
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Ven 5 Mar - 1:12

oui il n'y a pas de soucis, la couleur évolue avec l'âge et devient de plus en plus foncée!
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Ven 5 Mar - 1:52

Ha d'accord!^^

Par contre, gros souci! Lily ne ce laisse plus faire pour la prise de son medicament! Elle se debats comme c'est pas possible, bouge dans tout les sens, j'ai essayé tout les moyens pour la bloquer, mais sans resultat...hier, et ce matin, pas de medicament! je n'ai pas voulu la stressé mais du coup j'angoisse! =( Sad
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Ven 5 Mar - 15:54

Desolé du double post mais bon...
voila je ne pense pas que ma puce va finir la semaine elle est pratiquement inerte, elle n'a même plus la force de déglutir, médoc, manger, eau...

desolé de ne pas donné plus de details mais j'ai une mega boule au ventre et a la gorge!

Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Sam 6 Mar - 2:48

Personne pour t'aider à la tenir afin de lui donner son traitement ?

Sinon, ne la laisse pas souffrir comme ça... j'sais que c'est dur mais d'après ce que tu dis, elle va très mal.
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Sam 6 Mar - 3:03

Bah maintenant je peu lui donné, elle est calme, et surement un peu sans force. Hier quand je l'ai remise dans sa cage elle c'est diriger doucement vers le bib, donc je l'ai aider a boire en faisant ecoulé l'eau.
Je lui avait aussi tendu un drop's mais apparement elle ne tiens pas l'equilibre, donc elle ne peux pas se mettre sur ces pattes arriere et le manger tranquille...donc je lui ai enlevé car elle le garder entre ces dents et j'avais peur qu'elle s'etouffe.

Ce matin, bah aucune amélioration, en plus la véto m'a dit le medoc faut lui donné pendant 10jours, on est le 7éme et j'ai plus de médoc, elle avait pas rempli la seringue comme il faut.
Donc ce matin, j'arrive vers la cage le coeur lourd! Lily est en boule dans un coin, elle respire, je la caresse, je l'appelle... aucune reaction. Je l'a prend dans mes mains elle reste inerte, amorphe...bien evidemment je tombe en sanglot, je la pose ensuite sur la table, lui donne la fin du traitement. Elle marche, mais au bout de deux trois pas, elle se couche sur un de ses cotés...mais elle couche que la tete enfaite.
la compote elle n'en veux plus.

Vous me conseiller quoi? de faire comme Méli m'a dit ?? Crying or Very sad
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Sam 6 Mar - 4:32

Désolée mais je pense que ce que tu décris c'est une ratte en fin de vie pour ma part...
Regarde si elle est deshydratée, mange-t-elle les trucs mous sur ton doigts?
Courage à toi...
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Sam 6 Mar - 4:38

Sad
elle a bue vers 00h, aprés je ne sais pas, et ce matin elle a juste avalé le medoc...
je pense me resoudre à la faire partir.... Crying or Very sad
c'est horrible de revivre sa...ma chienne en 2008 Lily maintenant...pfiouu
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Sam 6 Mar - 4:41

C'est très dur pour ça car nos ratoux partent toujours trop vite...
Je pense que tu sauras quand il sera vraiment temps de l'aider à partir...
Courage à toi et papouilles à la puce...
neferesis
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Sam 6 Mar - 6:16

je crois qu'il faudra vite prendre cette décision...
Tu ne peux pas la laisser comme ça...
Je pense aussi qu'elle est en fin de vie, un rat roulé en boule qui ne veut plus manger ni bouger attend la mort...

Je suis désolée de te dire ça mais je l'ai vécu cette semaine...
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Sam 6 Mar - 6:30

Y'a pas de souci, de toute j'ai mal au coeur quand même! J'attend juste mes parents pour m'enmener au véto, cette aprés-midi. Je doit commencer à me faire a L'idée que la petite Roxy va se retrouvé seule =(

Au faite , quelqu'un sait le prix pour la faire partir, que je prepare l'argent...car j'essaye d'appeler mais sa sonne occupé =S
neferesis
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Sam 6 Mar - 6:37

désolée je ne sais pas.. ça ne devrait pas dépasser les 50 euros
LilyRoxy
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Sam 6 Mar - 7:14

Alors la, je suis énever!!!

J'essaye d'appeler ma véto, mais bon je ne sais pas ce qu'elle fait sa sonne occupé, bref. J'appelle un autre véto de part chez moi pour juste savoir le prix
il me dit : " ha ba je sais pas *rire* sur un rat *re rire* c'est pas courant....heu je sais pas 35€?? "

Nen mais quoi??? un rat n'a pas le droit de quitter ce monde comme les autre animaux!!!
Et en plus de sa, il fait le prix comme ça, au pif!!
Nen mais quel C*nn*rd!!! pfffff
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   Sam 6 Mar - 8:58

Moi je serai toi je n'irai pas chez le véto ricaneur car il risquerait de mal faire partir ta puce.... Insiste pour ta véto...
Niveau tarif en général je payait 30 à 35 euros pour une euthanasie simple et en moyenne 20 euros de plus pour les faire incinérer...
Bon courage encore une fois, pas de changements pour ta puce?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(   

Infection respiratoire, le traitement de Lily, C'est fini ='(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut