Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamity1

Integration ... très dur... help

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

comme le dit mon topic j'ai du mal à integrer ma nouvelle petite puce (bientot en présentation juste débordée ces derniers temps et pas tjrs internet).
J'ai fais le necessaire pour que l'endroit soit le plus neutre possible : Table desinfectée à mort avec aucun objet dessus.

Ca se passait "bien" la dominante retourne la petite violament, mais s'en va après et le refesait plusieur fois. Quelques minutes plus tard les 4 rates lui sont tombées dessus et l'ont mordu (pas profond juste ecorché en superficie.)

j'ai donc stopé net et mis que la dominé du groupe avec la nouvelle. Ca passe pas de souci elles se sentent et font leur toilette chacune tourné dans leur coin. Je met ma grosse patate de Fouleck sur la table , elle a foncé sur Ma petite Dakota et lui a mordu la queue...

Je l'ai remise dans sa cage de quarantaine jusuqu'au lendemain.
J'ai essayé de leur donner un bain avec un gel douche qui sens fort , desinfecter encore une fois la cage , changer les etages et tout le reste de place ... Et paf malgrès qu'elle viene elle meme se soumettre elle la niak à chaque fois... Elle est terrorisée !! Je sais plus quoi faire :vasependre:
[justify]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles la mordent à sang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai fait une première inté sur une table ou j'ai enlevé tout le sobjet et j'ai desinfecter la table , là ca allait pas de pouille. Je nettoyais donc la grande cage des loutes en même temps , le bac , les etage , nouveau sputnik tout neuf ect... donc je les mets à l'interieur et je voit donc la partie où la hierarchie s'installait mais assez violament. Et ma vielle ratte a été très violente avec elle j'ai attendu parceque elle ne la mordait pas , elle la retournait juste. Et un moment jvois ma petite toute appeurée, agripé au grillage quand ma vielle a chopé par la peau du dos et la aattaqué la j'ai directement stopé. Trop peur pour mon petit gabarit. Je les ai séparé jusqu'au lendemain ou j'ai fais un bain à toutes les rates, j'ai renettoyer la table pour les laisser dessus et le temps qu'elles fasse leur toilettes ca allait, je renettoie la cage et bim... alors que la petite vieille se mettre sous leurs pattes aux vieilles !! La j'ai pris Elune la petite de Milka avec elle chez mes parents pour une semaine, dans une cage desinfecté de chez desinfecté? Ya eu de l'ignorance pas mal puis au fur et a mesure Elune la bousculait comme quand les autre le fesait (elle les imitait) et là surprise Dakota (la petite nouvelle) La retourné !!
Donc pour l'instant j'hesite à laisser les deux petites ensemble ... ca m'embete parceque j'voualais pas les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... Il n'y a là rien d'alarmant... Tant qu'il n'y a pas de sang, tu peux les laisser... Leur donner un bain ne fait que les traumatiser...
Une intégration ça fait du bruit, les rats crient, se retournent... c'est impressionnant mais tant qu'ils ne se mordent pas à sang, il faut laisser...

Tu as séparé tout le monde là c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a été mordu bien net les poils ont volé, elle a des ecorchures quand même.
Non la j'ai juste pris la petite qui a le même age qu'elle pour qu'elles soient ensemble et ca à l'air de passer mais mes 3 vielles sont restées ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps si j'ai bien compris tu n'as fais qu'une présentation en terrain neutre ?
Faisant plus d'une avant de la mettre dans la cage avec les vieilles mais pour le moment je trouve pas ca anomal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut être été un peu vite moi ça fait plus d'une semaine que je présente et je ne les ai toujours pas mis ensemble dans la cage.
Je comprends que ça te fasse peur car leurs bagarres sont impressionnante mais il ne faut pas intervenir tant qu'il n'y a pas de morsure au sang ou tant que l'un de tes rats crie comme si on l'égorgeait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oaui, t'as brulé les étapes la, fait des presentations en terrain neutre tout les jours pendant minimum une semaine, meme si sa se passe bien vaut mieux prendre son temps et pas aller trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...