Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ti'bou n'a pas la grande forme :(

Messages recommandés

Invité
Hello tous,

Ti'bou ne va pas bien.
Il ne mange presque pas et a maigri en deux jours... Je suis partie le mercredi soir et suis revenue hier en voyant la différence !! J'ai tenté de lui faire de la blédine, de lui donner du jambon mais il n'en veut pas. Idem pour le nutrigel...

Je précise qu'il a eu une piqûre d'anti-inflammatoire suite à une patte enflée mardi soir et que le lendemain, sa patte était redevenue normale.

Le médoc injecté peut-il le mettre à plat ? Mais autant....

Il n'est pas très vieux, il est né en juillet 2008.

Je pense que j'retournerai voir le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que ses crottes sont normales, ou molles??? Les anti-inflammatoires peuvent taper sur le système digestif, estomac en vrac et diarrhée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'avoir l'assistante; j'ai rdv ce soir au cas où. J'ai réussi à lui donner du nutrigel avec une seringue.
Je ne vois pas de crottes bizarres...Il n'en a même pas fait quand j'ai voulu le peser et qu'il était stressé.

Combien je peux lui donner de nutrigel ? Quand verrai-je qu'il va mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il est constipé?je sais que les lapins réagissent comme ça quand ils sont constipés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas... Ils sont à plusieurs dans la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le nutrigel, très peu, a peu près la grosseur d'un petit pois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, c'est ce que je lui ai donné.

Je peux faire quoi de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nourriture riche, on s'en fout de la diététique, la, tout ce a quoi il ne resiste pas !Si tu as du charbon actif, donne lui en un peu, au cas ou son estomac serait en vrac , ca devrait le soulager, et si c'est pas ca, bah, ca lui fera pas de mal ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai pas... Ca se trouve où ? Ce se donne comment ?

D'habitude, il ne résiste pas à la blédine ni au jambon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a mangé le bout de biscotte que je lui ai donné. Je vais re préparer de la blédine.

Je peux donner une noisette de nutrigel une fois par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l'isoles est-ce que tu peux voir s'il fait des crottes ou pipi? Déjà c'est le plus important et aussi s'il a la diahrrée ou pas...

Parce que s'il est constipé c'est peut être pas une bonne chose de le bourrer de nourriture...

Le lapin d'une amie avait les même symptômes, il avait une boule de poils coincé dans les intestins à force de se laver, le véto lui a filé un laxatif et c'était bon.

Tu peux l'isoler et nous dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il fait pipi déjà c'est sûr. Là, il mange. Je vais faire comme tu dis et j'vous dirai.

Mais ça ressemble vraiment à un gros coup de mou t'sais, comme un vieux rat. Sauf qu'il n'est pas vieux. Je pense que l'anti inflammatoire y est pour qq chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi que l'aniti-inflammatoire en est la cause! Tu peux aussi diluer une noisette de Nutrigel dans le bib, ca le motivera pour boire tout en le requinquant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais mais les autres boiront aussi....

L'anti inflammatoire date de mardi quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, le véto a trouvé Ti'bou déshydraté... pourtant je l'ai vu aller au biberon aujourd'hui...
Il lui a fait un injection de j'sais pu quoi pour le rebooster et m'a donner du tonivit. Il avait l'air préoccupé...
Si demain matin y'a pas un mieux significatif, je dois lui remontrer...


Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi je l'isolerais quand mème au moins pour la nuit, histoire de pouvoir surveiller les pipi et caca et combien il boit
J'èspère que ça ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est un peu plus actif ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il sort pas. Il veut retourner direct dans la cage... pi tu sais mes mâles ne sortent quasiment pas malgré les deux ou trois heures d'ouverture des portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais, ca leur arrive, comme a nous, d'avoir des baisses de tonus, si ca se trouve, demain, il sera comme d'hab !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'espère de tout mon coeur... Parce que Ti'bou c'ma crème quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que ça aille mieux !
Courage a vous deux en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voui... Je stress à mort... là, il dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, ce matin, c'pas la super grande forme mais il y a un léger mieux. Il a bu cette nuit. Hier soir il a un tout petit peu mangé (mais normal avec le nutrigel, la piqûre et le tonivit). Là, je lui ai fait de la blédine et il a sauté dessus. Ah et ses crottes sont biens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est quand même toujours un peu apathique... mais là, difficile de savoir si c'est son état malade ou naturel vu que d'hab il bouge guère plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va revenir! il mange et il a bu! demain il petera la forme! pat avait raison, ça devait être l'anti inflammatoire qui lui a mis l'estomac en vrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaip... Ca m'étonnait quand même un peu car ça faisait déjà qqs jours.
En tout cas, me voilà rassurée.... J'attends de voir encore hein parce que bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
Contente pour toi et pour lui !
Allez le loulou on continu comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info mettre des choses dans le biberon c'est pas tip top, que ce soit du nutrigel, du miel ca empêche le rat de se réguler lui même, il est obligé de manger à chaque fois qu'il boit, et s'il s'est arrêté de manger pour une raison précise (comme le rat de Pammy dans le post à coté par exemple), le forcer c'est tout sauf une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne mets jamais rien dans le biberon.
Tous les médocs sont toujours donnés à la seringue ou mélangés à de la nourriture.

Aujourd'hui, je ne lui donne rien en dehors de son tonivit. Il a eu droit à de la blédine.
Il a un peu la diarrhée, mais je pense que c'est dû à la piqûre d'hier.

Il mange, il boit. Il est encore un peu patraque mais mieux qu'hier tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin, Ti'bou va beaucoup mieux ! Je l'ai trouvé en train de grignoter en me levant. Il a bien pris son tonivit dans de la blédine et sa diarrhée semble être passée.
Son poil est plus beau et ça, c'est un très bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé voila, le pauvre ti bou, il a juste pas tres bien réagit a la piqure!!!! J'espere que ca va allerd e mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais je pense que ça va aller maintenant... Faut juste que je re-nettoie touuuuuuuuuuute la cage qu'il a embaumé avec son cul tout sale :vasependre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le convalescent est un puant lol!

Je suis ravie en tout cas parce que j'ai vraiment eu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, Ti'bou a toujours la diarrhée... J'ai tenté de lui donner du riz, l'eau du riz, un tout petit peu d'ultra levure mais il refuse d'avaler... Il mange très très peu mais, comme pat me l'a dit, peut-être qu'il se met à la diète de lui-même, comme nous nous le ferions.

En tout cas, il boit ! Ca c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui... Ca fait quand même qqs jours hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh non... J'ai essayé pas mal de truc mais il refuse d'avaler alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le booster avec des choses sucrées ? Histoire de lui redonner la pêche un petit moment et quand ça va un peu mieux lui faire manger du riz ou quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...