Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniimoa

Integration de Kaiser... impossible ? (du nouveau page 2!)

Messages recommandés

Alors voila, certain ont suivis mon post de covoiturage et savent donc a quel point j'ai galéré pour ramené ce rat jusqu'a Lyon, malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu...

Pour expliquer depuis le début:
Mon copain avais deux rates d'environ 2ans ayant toujours vécu toute les deux, début octobre l'une d'elle commence a aller mal, lé véto dit que c'est un probleme neurologique et qu'en plus de sa elle a une tummeur dans le ventre, il la garde presque uen semaine, je l'a récupere chez moi, je m'en occupe pendant une semaine et son état ne fait que de s'agravé, avec beaucoup de chagrin on finit par la laisser partir... Sa copine Kiwi se retrouve donc seul et le vit mal, peu a peu elle se laisse aller, ne sors presque plus de la cage, ne fait que dormir etc puis les 1er symptomes de vieillesse apparaisse. Nous commencons a lui chercher une copine du meme age ou un copain castré car nous souhaitons ne reprendre que des males plus tard. Apres de longue recherche je trouve Kaiser, male castré d'environ 8mois car agressif hormonal, il se trouve a angouleme, al'autre bout de la france, on attend, on prévoit les covoit', on galere, et bien 2mois apres il arrive enfin !
On attend une petite semaine que le loulou se pose un peu apres tout ce changement, qu'il s'habitue un peu a mon copain etc Et voyant que Kiwi va de plus en plus mal, on décide de commencer l'integrationa fin qu'elle ne finisse pas sa vie seul, et malheureuse...

La rencontre:
On sais que Kaiser est tres dominant mais Kiwi est une rate tres calme, vieille et qui commence a perdre l'usage de ses pates arrieres, on se dit donc qu'il va la juger "innofensive" puisqu'elle ne peut pas lui piquer sa palce de dominant.
On les met dans la baignoire, il le renifle, tout doucement, fait un petit tour de la baignoire, revient vers elle, le retourne assez doucement, la renifle etc refait une peitte exploration de la baiggnoire. on est content, sa se passe bien, on a l'impression qu'il sent qu'elle est vieille et se comporte bein avec elle. Et la il revient vers elle, la retourne violenment, quelques touffe de poils vole, Kiwi couine un peu mais pas temps que sa, je sais qu'une integration peut paraitre violent mais qu'il faut laisser faire... puis il la lache, repars faire un tour de la baignoire et la on voit kiwi avec la cuisse qui saigne, on la prend, regarde la blessure et la horreur, deux énorme entaille, on voit la chair tellement c'est profond, la miss ne bouge plus, elle se laisse caliné par son papa qui pleure et repete "il a tué ma kiwi, il a tué ma petite kiwi !" Je panique, prend kaiser, le rentre dans la cage, me prépare en 2/2 et on file chez le véto el plus vite possible avant qu'il ne ferme (il est loin et on etait samedi en fin d'aprem, le véto ferme a 17h)
On arrive 1/4 d'heure avant la fermeture, on attend plus d'une demi heure et le véto nous recoit: il est impressioné par la taille de la blessure, il faut opéré sous anesthésie générale, elle ne tiendra surment pas le coup... pour le bonheur de Kiwi, on decide de l'endormir, elle n'aurais pas tenu plus de 2semaines/1mois dans un état correct de toute faocn, d'apres le véto...

On en a parlé un bon moment avec le véto, que faire de Kaiser maintenant ? L'integré a mon groupe de male ou de femelle ? Je risquerais de perturbé l'equilibre de mes groupes et l'un des rats finira sur la table d'opération du véto... Lui reprendre un copain ? Hors de question de risqué la vie d'un bébé rat... Le laisser seul ? Sa me fait tellement mal au coeur, c'est un rat plein d'energie, tres speed, qui a besoin de sortir, de joué, de bougé ! Je n'aime pas l'idée d'avoir un rat seul, sans compter que quand on s'installera ensemble avec mon copain, sa nous fera 3 groupes de rats a géré, moi qui aime n'avoir qu'un groupe pour passé anormément de temps avec eux, j'ai déja du mal entre mes filles et mes mecs alors un 3eme...

Et el gros soucis c'est que mon copain lui en veut énormément, je pense qu'il va pouvoir s'en remetre mais sa va lui prendre du temps, trop de temps... et pour l'instant kaiser sors tres peu ! Et il devient plus peureux qu'a son arrivé...
J'etais a deux doigt de le ramené chez moi mais 3 groupe de rats, je vais galéré pour les sorties quoi !

Alors ma quetion est: escequ'en le prenant chez moi, a force de se sentir entre eux, (du fait que tout mes rats sont dans ma chambre) ils vont finir par s'accepter ? Je dis ca dans le sens ou mes males et mes femelles devenais bargot avant des qu'il se sentais, il passais leurs temps de sorties a essayer de grimper sur la cage des autres etc et ceux en cage devenais agressif en voyant les autres monter le long de leurs barreaux, alors que maintenant ils sont habitué, les sorties se passe calmeent, il n'essaie meme plus s'aller sur l'autre cage etc
Mais j'avoue avoir tres peur qu'un de mes rats ne soit blessé, et dans ce cas je m'en voudrais terriblement...

Merci a ceuw qui ont eu le courage de tout lire, j'attend vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout lu ^^. Je ne pense pas que le cas de Kaiser soit désespéré, loin de la. Combien de temps cela fait qu'il est castré? J'ai entendu dire qu'il fallait deux bon mois pour que les hormones chez le rat mâle se calme.
Je crois que tu avais dit que tu ne voulais plus qu'un groupe. Lequel mâle ou femelle? Je serais toi en tout cas je le prendrais chez moi. Certe 3 groupes c'est difficile à gérer ( je l'ai fait pendant environ 3 semaines pour la quarantaine de mes ratous au mois de décembre ) et ce n'est pas toujours facile. Mais se sera beaucoup mieux pour lui c'est normal que ton copain ai du ressentiment envers lui mais le rat le sent et s'il ne sort pas beaucoup, mieux vaut qu'il soit chez toi.
Et puis a réfléchir je l'intégrerais au groupe des mâles moi. Les mâles se remettent plus à leur place entre eux et il n'aura pas la loi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir tout lu ^^
Disons qu'on s'etais dit que le fait que ce soit une femelle le rendrais plus cool justement, qu'entre male ils se battent plus pour etre le dominant etc
Il est castré depuis début décembre d'apres les messages qu'on s'est envoyer avec marine, peut etre fin novembre, je n'est plus les tout premiers messages donc je ne sais plus la date exact, mais sa fait environ deux mois et demi/3mois, donc quand ils ont été présenté, sa fesais environ 2mois qu'il etait castré...

Plus tard j'aimerais n'avoir que des males, donc ce serais le plus simple, le mettre avec mes males, mais en faite je me tate grave, deja parcequ'avant d'aller chez mon copain, kaiser a passé un week end chez moi et quand il sortais sur mon lit et mon canapé (qui se trouve a environ 1m de la voliere de ems rats) a peine mon male dominant l'a appercu qu'il se mettais en boule et soufflais, avec les femelles sa ne lui fait pas sa mais bon c'est surement normal...) et j'ai surtout peur pour mon petit Déclik qui est un rat fragile et tres stressé (il a eu une otite qui lui a laisser la tete un peu penché donc est moins abile que les autres rats, une tummeur a la patte arriere, et surtout il a suuuper peur de mon dominant alors qu'il ont toujours vécu ensemble, qu'ils est pas bien méchant pour un dominant, juste un peu casse c**ille et des qu'il l'approche il se met a couiné a la mort et a partir en courant dans touit les sens aliors que s'il se laissais retourné bien sagement le dominant passerais a autre chose et on en parlerais plus quoi...)
Dans mon groupe de fille la dominante est tres territoriale avec moi, elle mord a sang des que quelqu'un met la main dans la cage, meme si avec les rats avec est juste... dominannte, je ne sais pas comment elle réagira face a un autre rat tres tres dominant.

Puis cve qui me fait flipper surtout, c'est que le véto m'a dit qu'en l'integrant a l'un de mes groupes je risquais de crée unn désiquilibré et que soit mon dominant, soit kaiser finirais par etre blessé, comme Kiwi...

Apres je me tate aussi en me disant que ce sera peut etre juste un integration difficile et qu'apres tout ira bien, et la ce serais vraiment dommage de ne pas essayer, mais si l'un de mes loulou est blessé je vais m'en vouloir a mort...

Ah et j'ai pas préciser le fait que marine avais essayer de l'integré a son groupe de male, avec 2 dominé sa allais, malgré une morsure (mais pas grave) mais avec le dominant sa coincais...

Ce que je comprend pas c'est surtout pourquoi il a attaqué Kiwi, d'un coté s'il avais voulu lui faire du mal il lui aurais directement sauté dessus, non ? De l'autre coté c'etait une rate vieille, il n'a pas sentis qu'elle ne lui piquerais pas sa place de dominant ? Il l'a peut etre mordu aussi profond car elle n'a pas vraiment bouger, c'est possible sa, qu'il n'est pas sentis qu'il mordais aussi fort ? la blessure etait vraiment impressionnante...

Je suis perdu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un groupe est toujours déséquilibré lorsqu'un nouveau arrive c'est normal se sera pareil avec n'importe quel groupe. Apres je ne sais pas pourquoi il a mordu Kiwi on ne peut pas vraiment le savoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur... apres si on décide de le mettre chez moi, il sera dans la meme chambre que mes rats, a force de sentir leurs odeur etc sa l'habituera progressivement j'immagine... en tout cas si je le prend avec moi je prendrais tout mon temps pour l'integré, je risque pas de sauté des étapes, quitte a ce que sa prennent plusieurs mois... J'en discuterais serieusement avec mon chéri quand je retournerais chez lui.
Merci Vida Wink en attendant si d'autres personnes veulent donner leurs avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui a eu l'idée de l'appeler Kaiser aussi ??? c'est pas ça qui va aider lol!


je rigole , mais c'est pas drôle du tout , je l'aurais aussi trés mal pris à la place de ton copain , j'ai actuellement 4 groupes de rats à gérer , mes mâles , mes femelles et 2 rats que j'ai en FA qui se sont révélés associals quand ils sont arrivés , ils vivaient ensemble avec pleins d'autres rats, mais ici à 2 , ils ne savent plus se voir et c'est de pire en pire , ils se frottent aux barreaux de leur cage , soufflent sur tout ce qui bouge , ... donc 4 groupes à sortir ! bientôt 5 cages avec l'arrivée des bébés la semaine prochaine !

enfin bref , c'est pas mon topic , c'est le tien .

j'ai voulu y réagir mais je ne sais pas trop quoi te dire , je comprends que tu ais peur pour tes rats , c'est normal .

J'ai déjà fais castrer un mâle AH , ( zeus ) , au bout d'un mois il était réintégré , et ses attaques envers moi sont passées environ 2-3 mois plus tard .

je te dis juste courage et j'espère que d'autres pourront mieux t'aider que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est pas moi qui ait choisis mais la fille qui l'avais avant ^^ Moi je trouve que sa lui va bien lol
Pour Kaiser c'est plutot l'invers de Zeus, 2semaines apres la castration il s'etait deja calmé vis a vis de marine, mais avec les rats sa coince... mon véto m'a dit que la castrationne fesais pas tout, que pour qu'elle soit toujours a 100% efficace il faudrais castré les rats tres jeune avant que les hormones ne s'en mele, seulement c'est bien sur impossible de castré un raton de genre 3mois juste au cas ou quoi... Et il m'a dit qu'il n'y avais pas que les hormones qui entrais en jeu, mais aussi el caractere du rat. Il ne l'a pas vu mais d'apres ce que je lui ait raconter sur son comportement, il m'a dit que c'etait tres certainement un rat bagareur et que c'etait son tempérament...

Pffiou, si seulement je pouvais faire un recontre avec mes loulou et revenir en arriere si sa se passais mal, j'hésiterais pas une seconde ! Mais immaginez juste 2seconde qu'il morde tres profondément un de mes loulou, qu'il doivent se faire opéré et qu'il ne se reveille pas, ou qu'il l'attaque a la gorge et qu'il en meurt ! Je m'en voudrais toute ma vie et je ne pourrais pas garder Kaiser sa c'est sur... seulement marine n'habite pas la porte a coté, loin de la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
Mais vous compreneaz vous, comment une aussi belle bouille d'amour peut etre aussi agressif ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il est chou !

tu sais les 2 associals à la maison sont aussi siamois :





je voulais les faire castrer et les intégrer à mes femelles , mais ce que tu dis ne me rassure pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol nan mais tu m'étonne que les gens ait peur des rats aux yeux rouge, entre nos siam agressif hormonal, ma grosse albinos super territorial et mon gros pepere albi aussi qui nous a fait uen vilaine crise d'ado en retard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air tellement adorable. Je n'ai eu aucun male castré, donc je ne sais pas vraiment dans quel groupe tu peut le mettre, mais vu l'experience de mon chat, que j'ai du castré, un male, reste un male, meme avec moins d'hormone!!
Pour ce qui est de la blessure qu'il a faite a Kiwi, j'ai envie de croire qu'il l'a pas faite par mechanceté!! Peut etre que tu peux faire une intégration en lenteur, deja le laissé s'habituer a toi, puis a ton male le plus dominants, et ensuite aux autres...

Bon courage a toi et a ton homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Je pense vbeaucoup a lui, sa m'inquiete cet histoire, car dans tout les cas il peut arrivé quelque chose de grave quoi... un rat blessé, ou un rat malheureux... car a part son coté bagareur je pense pas qu'il soit méchant, juste tres tres dominant quoi... et je pense pas que se soit un rat qui soit heureux seul, meme avec beaucoup de sorties... enfin bon, je verrais avec mon homme ce qu'il en pense, disons qu'a la base on pensais le mettre avec Kiwi puis quand la miss partirais, lui reprendre un petit pote, un bébé malou... la sa change tout, j'oserais pas le présenté a un bébé, mais je veut pas le laisser seul, et j'ai un peu l'impression de lui volé son rat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre un tout jeune, qu'il soit bien dominé, mais d'abord j'attendrais qu'il se fasse bien a vous, meme si ca veut dire le laisser seul pour qielques temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oaui mais tu m'immagine contacter quelqu'un qui a des ratons a donner et lui dire "oui j'aimerais reservé un de vos raton, c'est pour le mettre avec mon male legerement agressif qui a deja blessé geravement une vieille rate" Le mec va partir en courant, et il aura raison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue, ca peut faire peur!!! Sinon, tu en prend deux, les eleves ensemble, et avise apres!! Soit tu le mets avec, soit, si ca passe pas, le pauvre finira seul!!!Mais, ca fait deux cages a s'occuper!!! Enfin, trois du coup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi je le mettrais pas avec un petit! Un grand peut se défendre un petit non. J'essayerais de faire rien qu'une rencontre avec tes mâles pour voir vraiment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas simple cette histoire, je comprend que tu appréhende vachement de lui présenter d'autres rats ! Comme Vida je ne mettrais pas un petit avec lui !
Vida tu lui conseille de mettre tous ses maloux dans la baignoire avec Kaiser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop si c'est une bonne idée
mais quitte à avoir 3 groupes, pourquoi ne pas lui présenter un dominé d'un groupe de males?
histoire qu'ils soient à 2 au moins.
et comme ça, si la présentation avec 1 ne se fait pas trop mal, idem pour la cohabitation, tu pourras dans un second temps envisager de fusionner les groupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai, c'est une bonne idée mais pour faire ma chieuse jusqu'au bout, j'avoue que sa m'embete de séparé mes loulous... car si je met un de mes males avec Kaiser, ce sera Lips, il n'est pas dominant mais il pourras se defendre quand meme, car Déclik a trop peur de mon male dominant qui est pourtant cool, et il est trop fragile pour risqué de le mettre directement avec Kaiser... mais Lips s'entend vraiment bien avec mes deux autre gros, je sais pas, sa me fait mal au coeur de les séparé... mais d'un coté sa pourrais leurs permettre de vivre tout les 4 par la suite, et sa se serais vraiment génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, c'est une bonne solution!! Mais apres, il y a des rats qui ne pourront jamais supporter d'autre rat!!! Si la ca marche pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu kaiser venderdi soir, j'ai ouvert la cage et il est tout de suite venue, j'ai mis mes bra devant la porte sans y croire, et en moins de 30seconde il tait deja sur moi ! Je l'ai gardé 5minutes dans mes bras, puis dans mon coup et comme il recommencais a bouger dans tout les sens je l'ai posé sur le lit, la il venais nous voir et se laissais carressé normalement, il etait limite pot de colle, surtout avec moi Very Happy J'ai un bon feeling avec ce rat, plus qu'avec certains des miens lol
Sa change ! Il y a moins de deux semaine il restais prostré dans sa maison et sortais tres peu, et quand il venais c'etait tres timidement, et depuis qu'on l'a il ne se laissais carresé qu'un tout petit peu, puis plus du bout des doigt qu'autre chose, il etait gentil mais fallais pas faire de geste trop brusque sinon il essayais de mordre (pas a sang mais il pincais fort quand meme) et on ne pouvais pas le prendre dans les mains, la seule fois ou j'ai essayer il m'a mordu a sang...
La son comportement a carrément changé, j'avais l'impression d'avoir un autre rat en face de moi quoi... bien plus zen ! Pourtant mon copain ne l'a casiment pas sortie, donc c'est aps qu'il prend confiance en nou, c'est bisarre...
C'est possible qu'il est mis plus longtemps que les autres rat a se débarrassé de toutes ces vilaines hormones ?
J'en ai parlé avec mon copain du fait de le ramené chez moi et tout ca et il m'a dit non, qu'il commencais a s'y attaché et a lui pardonné pour ce qui s'est passé avec Kiwi, il veut le garder, il a dit c'est MON rat, alors qu'avant il n'en parlais pas comme sa. Donc d'un coté c'est cool, mais de l'autre il veut le laisser seul car il a peur qu'il fasse du mal a un autre loulou, mais moi en le voyais aussi gentil vendredi je me suis mis en tete de lui presenté un copain de 3/4mois, jeune mais pas trop petit non plus, mon chéri dit qu'il ets peu etre gentil avec nous mais qu'il ne supportera pas un autre rat... mais j'ai envie de tenté, et si vraiment il ne l'accepte pas, je pourrais prendre le petit lou chez moi, il me reste uen place dans la cage des malous...
J'ai craqué sur un rat en animalerie hier, j'avais envie de le prendre chez moi mais ma mere m'aurais tué, et mon pere derriere me disais, allez bah prend le pour arthur, tu lui fait la surprise ! Mais j'avais peur que sa ne lui fasse pas plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que ton chéri lui pardonne. J'espère pour vous que tout va bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais 3 4 mois ça va ils se défendent. J'ai eu l'expérience avec les petits que j'ai adopté chez orphe ils avaient quasiment trois mois lorsqu'ils sont allés avec les grands et ils ne se laissaient pas totalement faire donc ils peuvent se défendre tout seul. Et si tu stresse vraiment prend des gros gants de traval en catouchouc comme ça ils ne peuvent pas te mordre si tu les sépares ! Moi ça me fait moins stresser lorsque j'ai les gants ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bah maintenant il va falloir convaincre l'homme... ^^"
Moi c'est pas pour mes doigt que j'ai peur, mais pour le petit ! Je vais trop m'en vouloir si sa se passe mal, je me sentais deja terriblement coupable pour Kiwi, alors si sa se reproduit avec un petit se serais encore pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer a les mettre dans deux cages separées, mais tres proches l'une de l'autre, pendant quelques jours, histoire qu'ils apprenent a se connaitre, leurs odeurs, mais sans risques...et tu verra les reactions de Kaiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 2h du mat' mon copain m'envoie un texto me disant qu'il avais sortie Kaiser toute la soirée et que sa c'etait super bien passé, qu'il l'avais pris dans ses mains sans que Kaiser ne disent rien, etc qu'il venais juste de la rentré dans sa cage et qu'il avais pas l'air bien content de rentré mais bon, normal lol et il m'a dit qu'il etait trop fiere ^^ J'ai repondu "ah bah super ! Tu vois il est normal, mais maintenant je pense qu'il faut tenter l'integration avec un autre rat, parceque tu pourra jamais t'en occuper minimum 8h par jour... c'est énorme !" et j'ai rajouter "roh, j'aurais du te prendre le petit ratoux noir a l'animalerie l'autre jour !" Je tate le terrain, je le vois ce soir, je lui en reparlerais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mapigo Smile
Maintenant reste a convaincre le chéri de prendre un autre loulou, et surtout voir si Kaiser l'accepte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien s'il se laisse plus faire!!! Ils s'est enfin habitué a ton homme!! Je pense que ton chéri ne devrait pas etre trop compliqué a convaincre, pour Kaiser, ca rique de l'etre un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez en faire quoi du nouveau si Kaiser ne l'accepte pas ?

Pourquoi vous n'essayez pas d'adopter plutôt que d'aller à l'animalerie ? y'a des ratons souvent à l'adoption Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Kaiser ne l'accepte pas, il me reste une place dans la voliere donc le petit ira chez moi.
A non mais je n'ai jamais dit que je voulais adopter en animalerie, mais l'autre jour j'ai craqué sur un petit bout a l'animalerie et j'etais ea deux doigt de lui ramené... apres bien sur si on peut trouvé ailleurs, c'est mieux, meme si sa risque de faire peur au maitre des ratons le fait de vouloir l'integré a un rat tres dominant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour mon chéri m'a dit que c'etait une bonne idée et que le petit rat noir lui aurais fait palisir... je me suis sentis roulé lol maintenant a voir... je ne sais pas ou trouver un raton autre que dans uen animalerie, ou chez un particulier qui a eu une porté kinder, car je ne veut pas mentir a l'adoptant, sa c'est hors de question, normal... mais d'iun aujtre coté je doute qu'un adoptant vraiment serieux me confie un de ses ratons sachant qu'il risque de connaitre une integration difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle kl'a dit 3messages plus haut, elle ne serais pas tres chaude... lol donc voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui, c'est pour ca...

Il te reste le sauvetage sinon!! Un petit Loulou qu'a pas eu de chance mais a qui tu vas offrir un foyer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'y ai pensé seuelemnt il ne faut pas qu'il soit trop vieux puisque plus il sera agé et moins l'integration sera facile, ensuite il faut que je sache que ce soit un rat qui n'est pas un caractere dominant, sinon c'est meme pas la peine d'essayer lol et puis faut qu'il soit a lyon, parceque je n'est pas de voiture et que les covoiturage, j'ai assez galéré pour allez chercher kaiser, je me sens pas de remettre sa tout de suite, c'etait trop galere, a moins que ce soit un covoit' "simple".
Bref, galere ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, tu n'a plus beaucoup de choix... Soit le particulier, soit l'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai... mais apres l'animalerie, j'ai aps envie quoi lol je me suis toujours dit que si je réadotpais en animalerie ce serais si j'avais un reel coup de coeur sur un raton, mais je me vois mal allez a l'animalerie avec ma boite de transport dans le but d'adopter quoi... puisque je sais que sa aide un commerce bien dégeulasse...
Les particulier j'ai regarder un peu autour de chez moi, en ce moment y a pas beaucoup de raton a l'adoption, je continue de guetté, en esperant trouver assez rapidement parceque plus kaiser reste seule, plus on a de chance qu'il s'habitue a la soliture et rejette un raton, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui!! Faut pas que ca traine trop!! Si tu choisis en animalerie, il y en a des moins pire que d'autre, sexes séparés, litiere de chanvre, animaux manipulés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, l'autre fois quand j'ai fondu sur le eptit rat noir c'etait dans uen animalerie propre, les sexes etaient séparé et les rats etait sur de la litiere de maïs. Sa reste uen animalerie mais j'en avais jamais vu d'aussi bien pres de chez moi. Donc si je mle résoue a aller en animlaerie, j'adopterais la bas mais bon, si je peut éviter, c'est meiux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'u est pensé lol mais ils sont a l'autre bout de la france... et ce sont des rats tres affaibli qu'il faurda tenir a l"écart pour les reboosté, auquel il faudra payé des frais véto etc mais mon copain n'a pas d'autre piece que sa chambre pour mettre le 2nd rat et il n'a pas de taf pour l'instant donc quznd il a besoin c'est moio qui doit lui avancé l'argent pour le véterinaire donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...