Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony04

Ondine est condamnée .. ='(

Messages recommandés

Bonjour a tous,

ça fait longtemps que je ne suis pas venue a cause de mes partiels et de soucis internet et je vous avoue que les nouvelles ne sont pas bonnes..
Zelda a eu des soucis respiratoires donc véto mais j'ai peur qu'elle ne soit pas très qualifiée. Pour expliquer vite fait la situation mon vétérinaire habituel est en vacances donc c'est une jeune qui le remplace et lorsque ma soeur a amené Zelda (je n'ai pas pu y aller moi même) elle lui a dit que c'était soit un pneumonie soit une tumeur respiratoire mais que les deux se soignaient de la même façon ! Je vous avoue que je suis sceptique ! Elle a donc donné des piqures a faire et lorsque je suis allée la revoir 5 jours après elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'améliorations !
Si c'est une tumeur il faut bien faire une radio pour la localiser ?! Je ne vais tout de même pas attendre qu'elle grossisse pour intervenir !
J'avoue ne pas m'y connaitre en tumeur donc si quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait Neutral

Ensuite, mon autre question concerne Ondine, je crois qu'elle m'a fait un AVC ! Elle ne penche pas la tête mais elle tourne toujours du même côté, elle est assez agitée et elle perd l'équilibre ! Si c'est ça qu'est ce que je peux faire ? Est ce que je peux attendre 10 jours que mon véto revienne ou ça presse vraiment ?
Enfin, j'ai une mère infirmière et elle m'a demandé si elle pouvait lui donner de l'aspirine pour fluidifier le sang ?
Comme je ne suis pas sure que ça soit bon pour les rats je préfère vous demander !

Merci d'avance et désolée pour le pavé (c'était pour éviter le double post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah parce que ça existe pas ? Non sérieusement ça m'énerve la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non non , je ne suis pas véto , mais j'ai jamais entendu parler de ça

elle a peut être dit : tumeur de l'appareil respiratoire

Elle a quoi comme symptôme exactement ta puce ?

par contre pour l'AVC je ne peux pas t'aider , je n'ai jamais eu le cas , mais je ne pense pas qu'il soit bon d'attendre 10 jours pour consulter .

Y'a pas un autre véto qui s'y connaitrait en NAC dans ton coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué parce que la première visite j'ai pas pu y assister donc je sais pas les termes exactes mais elle a parlé de tumeur a ce niveau la !
Niveau symptomes elle était fatiguée, elle faisait du bruits en respirant et les mouvements de sa cage thoracique étaient plutot importants donc bon je m'attendais en effet a un soucis niveau respiratoire et ouais une pneumonie au pire des cas mais pour moi la tumeur se rapporte a une boule alors que la y en a pas ! Dans tout les cas je dois y retourner donc je crois que je vais demander une radio !
Après que le traitement soit le même pour les deux ça me semble un peu bizarre !

Je crois que dans tous les cas je vais me chercher un autre véto !
Si tu en sais plus sur la tumeur de l'appareil respiratoire je veux bien des informations par contre !

Merci de ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de rien ,

mais on ne soigne pas une tumeur comme on soigne un problème respi ... Suspect

et tu as que des piqures à lui faire comme traitement ? c'est quoi comme produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila ! Donc déja j'me suis dis qu'il y avait un soucis !
Je sais pas du tout vu que j'étais pas la, ma soeur a pas retenu le nom !
Apparement c'est un produit qui peut être avalé et mis sous la peau en seringue car plus efficace comme ça ! Ma soeur et ma mère pleuraient quand elles devaient la piquer donc j'ai demander un autre traitement a la visite de controle et la véto m'a dit que le produit était le même. J'apellerais demain pour savoir le nom !

Pour resituer les choses je suis étudiante a Montpellier et mes parents habitent a coté d'Avignon et comme ils vont dératiser tout mon immeuble a Montpel mes rates sont vite vite parties avant que ça se fasse donc je suis avec elles que le week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye peut être le traitement sous fumigation , si tu envoies un MP a Dewey22 , elle pourra te donner mon ordonnance que j'avais eu

comme ça tu auras le nom de tous les produits avec les quantités , il te restera a aller chez le véto pour qu'il te fasse une ordonnance de tout ça

par contre c'est assez chez comme traitement , y'en a au moins pour 60€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui envoyer un MP ouais puis me trouver un autre véto en attendant parce que je peux pas les laisser comme ça ! Déja que je suis loin si en plus la véto fait n'importe quoi j'ai pas fini de stresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tiens moi au courant

si Dewey ne l'a plus , je te referais une copie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je chercherais un autre véto aussi...

Ne donne pas d'aspirine, il me semble que ça peut faire des hémorragies...

Pour l'avc, il n'y a pas toujours de penchements de tête, la mienne marchait en crabe et avait des mouvements incontrôlés. Il faut traiter le plus rapidement possible.

Plein de courage à toi, j'espère que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça m'évite de faire des bétises !

Bin en fait c'est pas tellement qu'elle marche en crabe c'est juste qu'elle perd l'équilibre quand elle essaye de grimper et qu'elle tourne en rond mais sur des cercles plus ou moins grand du style quand elle est dans sa cage elle alterne moment de calme avec des moments ou elle fait le tour de la cage toujours dans le même sens et quand je la sort elle marche mais pareil, toujours dans le même sens. Pour expliquer vite fait c'est comme si elle était en sens unique ! Elle continue a sauter, a grimper etc mais toujours dans le même sens et quand elle peut pas faire autrement elle se laisse tomber ou elle met du temps a faire demi tour !

Le traitement consiste en quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait venir d'un avc oui, il y a plusieurs symptômes, entre autres les troubles de l'équilibre, des agissements étranges...

Le traitement consiste en général, en un oxygénateur de cerveau, de la corticoïde, c'est ce que je me rappelle, mais il faut agir trés vite pour limiter les séquelles. Elle fait ça depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis dimanche et aujourd'hui c'est pas la forme même si elle mange plutot bien.
J'ai trouvé un autre véto mais faut que j'attende jusqu'a 15h pour espéré avoir un rendez-vous ce soir !
Je t'avoue que de mon coté c'est pas la joie quoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, j'espère vraiment que tu pourras avoir ton rendez-vous aujourd'hui.
Courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez-vous au véto à 18h20 !
ça me soulage parce que le vétérinaire a des rats chez lui !
Du coup j'amène les deux et je lui parlerais du nébulisateur et du médicament ! Merci a vous pour ces conseils !

Edit : J'ai le nom du produit que la vétérinaire peu qualifiée a donné a Zelda, le baytril (je sais pas si ça s'écrit comme ça mais ça se prononce "batril") C'est suffisant tout seul pour soigner une pneumonie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super qu'il ait des rats Smile

Perso pour une pneumonie, je dirais que non ça ne suffit pas...

Espérons que ça sera plus concret avec celui là et qu'il sera optimiste. Croisons les doigts...
Ce n'est plus dans trés longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise les 2 t'ont fait des AVC?

pour la pneumonie je sais pas mais j'ai traiter mes rats pour un siple rhume avec les meme medicaments... donc je sais pas si c'est assez fort, c'est surement pas les meme doses..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il faut pas traité ses rats au baytril pour un simple rhume (plutot utilisé du pulpyton en inalation)c'est ma veto qui me le dit parce que le jour ou ca tourne en pneumonie ben le baytril agit plus sinon en equivalent du baytril il y a le barbocyl...
Pour la tumeur respiratoir je pense a une tumeur localisé sur les poumons comme c'etait le cazs pour ma chloé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec des nouvelles, ce véto la est au top et m'a confirmé que l'autre a fait n'importe quoi ! Médicament insuffisant, en sous dose et piqures inutiles !

Zelda a un virus respiratoire localisé dans un seul poumon donc pas de tumeur et pas de pneumonie ! Elle a des antibios avec des infusions, ma mère a demandé pour l'idée du nébulisateur d'Orpheenet et ça va se faire.
Pour Ondine il ne sait pas trop parce que les deux sont malades en même temps ! Il pense que l'AVC est peu probable ! Il a dit que c'était soit le même virus que Zelda qui était allé se nicher dans les poumons soit une tumeur au cerveau .... Crying or Very sad
Elle a les mêmes antibios que Zelda au cas ou ça soit le virus et le candilat que m'a conseillé Marieca au cas ou ça soit un AVC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant de l'évolution Wink

je croise les doigts pour que ça aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins le véto est bien c'est déjà ça...

Contente que Zelda n'ait ni une pneumonie ni une tumeur Wink J'espère qu'il en sera de même pour Ondine. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas plus grave.

Courage et papouilles à tes puces.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pour le coup je suis contente d'être tombée sur lui ! Ma soeur m'a dit qu'il était assez impressionnant dans le sens ou il a des rats donc ça se voyait dans sa manière de faire avec elles !
Moi aussi je suis contente pour Zelda et je croise vraiment les doigts !

Merci de votre soutient, ça me touche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ça se termine bien... C'est dingue ces vétos qui ne peuvent pas admettre qu'ils ne s'y connaissent pas en NAC...!

Plein de papouilles à tes puces et je croise les doigts pour que tout s'arrange...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la cette pseudo-véto elle m'a bien énervée !
Merci Smile Les papouilles seront transmises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au moins tu peux te fier a son diagnostic a ce véto la ! La , tes loulous ont le bon traitement, et y'a aucune raison que ca ne s'arrange pas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui celui la me rassure beaucoup plus même si je croise les doigts, les orteils et tout ce que je peux pour que ça soit pas une tumeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'astuces pour faire l'infusion a Zelda ! Pour l'instant ma mère et ma soeur lui font la technique casserole + boite de transport sous une serviette mais apparement elle panique et niveau respiratoire il vaut mieux pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyNou a écrit:
Non il faut pas traité ses rats au baytril pour un simple rhume (plutot utilisé du pulpyton en inalation)c'est ma veto qui me le dit parce que le jour ou ca tourne en pneumonie ben le baytril agit plus sinon en equivalent du baytril il y a le barbocyl...
Pour la tumeur respiratoir je pense a une tumeur localisé sur les poumons comme c'etait le cazs pour ma chloé Sad


Bah c'est pour éviter que ça tourne en pneumonie qu'on donne du Baytril, de toute façon soigner un rat qui a une pneumonie c'est pas évident, perso moi le marbo j'en ai fait le tour, j'en veux plus de celui-là.

Enfin bref, je suis contente que tu sois tombée sur un bon véto, ça devient rare pour nos loulous, j'espère que les tiens vont vite se remettre.

Pour l'infusion je peux pas t'aider malheureusement, je fais comme ça aussi et ça se passe bien chez moi. Essaye de la prendre et d'aller avec elle sous la serviette en la tenant, ça la rassurera peut-être d'être avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est vrai que c'est de plus en plus rare =/

Le soucis c'est que c'est ma mère et ma soeur qui s'en chargent vu que je ne suis pas chez moi et elle est intenable, elle panique complètement !
Pour ce soir elles n'ont pas insisté longuement, elles retenteront demain pour ne pas non plus la traumatiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

perso je n'ai pas d'autre technique non plus concernant l'inhalation, c'est casserole et boite de transport pendant 1/4 d'heure sous serviette. Je lui met qqch à manger dans sa boite (le mien est gourmand) donc ça le rassure un peu.

De notre côté on a vu une réelle amélioration avec inhalation au bout de 3 jours et 2 fois pas jour. C'est dur pour le loulou mais c'est pour son bien.

Sinon tu peux compléter pendant 5 jours (pas plus) avec une infusion de thym bio dans le biberon, addtionné d'une bonne cuillère à soupe de miel et de 20 gouttes de L52. Méthode dont j'ai parlé à mon véto et qui la trouve pas mal pour aider les loulous. Il est pro phytothérapie pour lui et on est tombé d'accord sur le fait que le thym est l'antiviral et l'anti-infectieux naturel le plus efficace.

De mon côté j'ai réussi une fois à soigner un gros rhume de mon loulou qui faisait déjà un bruit de cafetière comme ça. En 1 semaine + inhalation c'était réglé et bien sûr des petits plus de nourriture pour le booster. Cette fois là il s'en est sorti tout seul sans antibio! Wink

Bon courage et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une inhalation pardon ! Je me trompe de terme !
Il me semble que c'est avec du pérubore, je demanderai confirmation ce soir.

Sinon l'infusion Thym, miel elles adorent et le miel dans le biberon c'est fait depuis le début qu'elles sont malades. Pour le L52 je me posais la question parce qu'elles sont toutes les deux sous traitement et je voudrais pas leur rajouter encore une couche =/

J'essayerai la "friandise" dans le boite, merci du conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je fais des fumigations ( ce qui est pire vu qu'il y a le bruit de la machine ) , c'est au moins 2 dans la caisse de transport , une de ce style là

http://www.nilufar.fr/public_files/prodyn_img/img_1-12910_caisse_transport_chien_chat.png

pour que le rat soit rassuré par la présence de son congénère et si tu aimes pas , tant pis , de toute façon faut y passer ....

ça peut paraitre barbare , c'est comme la prise des médocs liquide , avant c'était en douceur avec de la compote ou autre , fallait batailler plusieurs minutes pour qu'il arrive à le prendre et encore 80% du temps j'y arrivais pas

maintenant je l'attrape par la peau du coup et c'est de force .

c'est pas facile , aprés ils sont stressés et du coup quand j'essaye de les prendre ils ont un peu peur , mais aprés le traitement fini , ça passe au bout de plusieurs jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé a les mettre toutes les deux mais vu l'état d'Ondine je préfère pas la mettre Neutral
Je leur ai dit d'insisté et de la laisser se calmer dedans mais elle irai jusqu'a se faire exploser les poumons de stress donc ça m'embête !
A chaque fois que ma soeur ou ma mère la prends elle panique parce qu'elle pense aux piqures et aux médicaments mis de force dans la bouche justement donc c'est pas évident pour elles et pour Zelda !

Mais de toute façon oui elle aura pas le choix ça c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais arrêté les inhalations, parce qu'elles stessaient tellement, qu'elles faisaient des crises respiratoires, elles suffoquaient et c'étaient encore bien pire... Je mettais le bol chaud prés de la cage, elles s'approchaient au maximum pour respirer, c'était beaucoup moins efficace mais mieux que rien...

En ce qui concerne les fumigations par contre je ne connais pas du tout.

Le L52 tu peux toujours en mettre dans l'infusion de thym pendant 5 jours, ça ne craint rien c'est homéopathique. Et une goutte là où elles dorment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Façon je rentre ce week end je verrai bien comment elle réagit =/

Pour le L52 je vais le mettre dans le hamac mais l'infusion on vient d'arréter donc je recommencerais plus tard.
Merci du conseil !

Le truc c'est qu'elle a qu'un poumon atteint, vous croyez que ça peut "endommager" le deuxième ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me disais aussi donc c'est pour ça que je voudrais éviter de lui donner trop de médicaments !
Surtout que le véto m'a dit de faire super attention avec les inhalations parce que ça dilate les bronches et qu'elle risque de chopper autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...
Surveille bien la température de la pièce aussi, les différences brusques sont trés dangereuses, j'en sais quelque chose... C'est comme ça que Cookie avait chopé sa pneumonie quand on est passés de la canicule au froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonne ! Moi j'ai toujours peur qu'elles aient froid =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer chez moi et je suis sous le choc ..
L'état de santé d'Ondine s'est enormément dégradé ..
Elle n'arrive plu a marcher, elle a les pattes avant meurtrit et elle n'arrive plu a faire sa toilette ..
J'ai voulu lui donner un surimi pour la faire manger, elle a faillit s'étouffer ..
ça me rends malade de ne pas savoir ce qu'elle a ..
Je retourne donc au vétérinaire lundi en sachant pertinament qu'il se peut que ce soit la dernière fois ..
Je ne supporte pas de la voir souffrir Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne peux pas y aller demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain ils sont fermés.
Elle a des moments ou ça va, elle marche doucement, chahute un peu avec Zelda et d'autres non donc je me laisse ce week end pour lui donner les médicaments bien comme il faut et voir. Dans tous les cas lundi véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...