Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mapigo

Intégration de Fripon (photos p3)

Messages recommandés

Dimanche, ça fera 2 semaines que fripon est à la maison. Ma cage de quarantaine est très petite et Fripon commence à s'ennuyer. Ça fait deux jours qui ne fait que renverser son eau et il vire tout le chanvre de la cage par les barreaux.
Peut être devrais-je commencer un peu plus tôt les présentations ?

Lors des présentations, si ça se passe mal, comment faire pour séparer les rats ?
Faut-il être plusieurs ? Où est-ce que toute seule je peux le faire ?
Lorsque les présentations sont passés, est-ce que je peux mettre les deux cages l'une à côté de l'autre ou pas ?
Dans le post-it, quand vida dit qu'il faut changer touts les objets de place, c'est seulement les accessoires ou aussi les étages ?

Désolé de vous embêter avec mes questions stupides mais je n'ai fait qu'une intégration dans ma vie et c'était il y a presque 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 jours si aucun n'est malade c'est suffisant je crois
pour les séparer tu prévois des gros gants au cas où, pour eviter un accident et les attraper sans crainte de te faire mordre. tu peux etre toute seule pour ça
les cages à cotés je crois que ça risque de les enerver plus qu'autre chose
et oui les étages aussi tu les change de place si tu le peux. il faut qu'ils aient l'impression d'etre dans une cage neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse, faudra que j'aille acheter des gants je n'en ai pas. A moins que je prenne les gants contre le froid pour faire du VTT de mon chéri mais je ne sais pas si c'est assez épais.
Je sais que la quarantaine c'est 15 jours mais vu que de chaque côté mes loulous s'ennuie, j'aurais pu essayer aujourd'hui.
Ah ! ok pour les cages côte à côte je ne le ferais pas.
Une cage neuve affraid, je crois que je vais avoir besoin de vous je n'ai pas beaucoup d'idée pour l'aménagement des cages. Je crois que je vais créer un nouveau post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première essaie aujourd'hui. Ça ne c'est pas bien passé. ce n'est pas qu'il y a eu une bagarre. c'est que Téquilla a stressé de se retrouver dans un endroit qu'il ne connait pas (la douche) il essayait tout le temps de sortir, pour venir sur moi. Quand j'ai fermé la porte de la douche, il a complétement ignoré Fripon sauf une fois où il s'est retourné dessus. Sinon il restait près de la porte ou alors il voulait monter sur le tuyaux de la douche en sautant dessus, il a failli se pendre. J'ai abandonné car maintenant il tremble. J'ai pas envie qu'il déteste Fripon juste parce que je l'oblige à aller dans la douche.

Que dois-je faire ?
(Là je m'en vais pour la soirée donc je ne pourrais pas vous répondre tout de suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh moi franchement je t'avouerai que la douche j'évite comme terrain de rencontre précisément pour cette raison-là, ils n'aiment pas spécialement le bain et non seulement ça traumatise le nouveaux, mais les "anciens" avec.

Si possible privilégier un endroit où il n'y a pas de meuble, même si c'est pas évident, un hall d'entrée par exemple. Même si personnellement je fais les présentations sur mon lit, je change les draps avant. C'est peut-être pas la meilleure des solutions mais bon c'est moins traumatisant que la douche.

Après pour les gants, si tu as des gants pour sortir les plats du four, ça peut suffire. Tu peux aussi prendre un vaporisateur d'eau et leur envoyer de l'eau si tu vois qu'ils s'agressent, ça les surprendra et tu aura le temps d'intervenir.

Sur le forum dans la semaine j'ai vu une intégration, mais je ne me rappelle plus qui c'est par contre, pour les amadouer elle utilisait du yaourt dans un bol, du coup tout le monde pense à manger au lieu de se battre, c'est plus sympa et plus zen.

En tout cas oui, 15 jours c'est bien pour une quarantaine, ça ne sert à rien d'attendre plus longtemps.

J'espère que ça t'aide un peu, je dois m'absenter, mais je repasserai sur ton post ce soir, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Après je ne dis pas que choisir le lit comme terrain neutre pour l'intégration est le meilleur, moi je fais simplement comme ça parce que c'est plus pratique pour moi, mais je ne prétends pas que ce soit la meilleure méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mony de ta réponse. Je vais laisser tomber la douche. Je vais peut être essayer sur mon lit alors. Donner du yaourt faudra que j'essaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais abandonner la baignoire ca les stresse et j'ai donc opter pour le lit.
bon courage. :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec la douche , ici c'est pareil , ils aiment vraiment pas

je fais les présentations dans le parc personnellement en ayant pris soin de bien tout nettoyer pour qu'il n'y ai aucune odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais moi ça leur file la diarrhée tellement ça leur fait peur, du coup j'ai complètement abandonné cette idée.

Moi j'ai pas de parc, elles vadrouillent comme elles veulent dans ma chambre, le lit c'est le refuge du chat, Sundae en a peur donc elle ne monte pas sur le lit ; et Sam' ne monte sur le lit que pour embêter le chat, pour le faire descendre du lit.

Du coup pour l'intégration, je changerai mes draps et j'interdirai à Pirate (mon chat) de monter sur le lit pour que ça ne perturbe pas Sundae.

J'espère que ça va marcher pour toi Mapigo, entre mâles c'est un peu plus compliqué mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Par contre mettre les deux cages à côté oui, mais suffisamment éloignées pour qu'ils ne s'attrapent pas au travers des barreaux. Et changer tous les accessoires de place y compris les étages.

Je ne sais pas comment font les autres, mais moi je retire toutes les cabanes pendant 1 semaine, lorsque le/la nouveau/nouvelle intègre le groupe, pour éviter que les autres ne le/la coincent dans une cabane. Hamacs, étages, chiffons, oui. Cabanes, non.

Encore une fois, c'est ma façon de faire, pas forcément la meilleure, mais ayant eu une ratte bagarreuse, je faisais ça pour éviter que "miss les gros bras" bloque la nouvelle dans un coin.

Et puis même si ça hurle, tant qu'il n'y a pas de mal, laisse faire. Certains rats hurlent à la mort pour la moindre petite chose alors qu'ils n'ont pas mal. Ça peut paraître déchirant à entendre, mais la plupart du temps il y a plus de peur que de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes integration, j'ai jamais eu de probleme!! Et la derniere, je n'ai meme pas fait de quarantaine, le nouveau s'ennuyait trop dans sa cage tout seul, j'ai eu trop mal au coeur!! (a eviter bien sur, surtout si on est pas sur de savoir d'ou vient le rat) Et j'ai fait l'integration sur le canapé, le lieu de sortie de mes gros!!! Je n'ai eu aucun probleme!!!! Ils se sont fait des lechouilles des le debut

Mais je sais que je n'ai rien fait comme ca devrait etre, mais je n'ai pas eu de probleme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que j'ai été malade je n'ai pas refait de tentative. Je vais essayé après je vous dirai quoi demain.
Merci à tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voilà ce qu'il s'est passé hier. Téquilla qui ne voulait jamais venir sur moi et devenu pot de colle depuis la mort de Napoléon. Alors pour l'intégration, il ne se retourne pas sur Fripon, il veut juste venir sur moi. Je ne peux pas les laisser tout seul au cas où ils se battent voir aller se battre sous le lit là je ne sais pas intervenir.
Alors, j'ai pris un panier à linge en plastique et je les ai "enfermés" dedans. Fripon est allé près de Téquilla, il l'a reniflé puis il s'est jeté dessus. Téquilla a crié mais pas trop fort alors je ne suis pas intervenue. Après, il y avait Fripon d'un côté du panier et Téquilla de l'autre côté je les ai laissés encore une bonne demi-heure et il n'y a plus rien eu. Ils sont restés chacun de leur côté.
Est-ce bon signe ? Que faire pour les "obliger à se rencontrer" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ils sont de nouveau ensemble. C'est pareil qu'hier, il y a eu une bagarre Téquilla a perdu quelques poils et il ne bouge plus. Fripon se promène dans le panier mais sans aller voir de nouveau Téquilla il l'ignore.
Téquilla a déjà perdu beaucoup de poils lors de sa dépression, il beaucoup maigri j'espère qu'il sera assez fort pour subir l'intégration.

13 J'ai du m'absenter 5 min car on a sonner à ma porte et lorsque je suis revenue, j'ai vu que Téquilla est un peu blessé sur son dos 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ca vient aussi peut etre du fait que téquilla est affaibli depuis la mort de napoléon et fripon le sent et en profite pour dominer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misskarma a écrit:
arf ca vient aussi peut etre du fait que téquilla est affaibli depuis la mort de napoléon et fripon le sent et en profite pour dominer

Et si c'est ça ça va se passer ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai que des femelles et du coup j'ai pas trop eu de probleme donc je sais pas. Mais ce que je veux dire c'est que les miennes des fois se mordillaient aussi, mais comme elles sont en pleines santé ben elles ont pas de plaies (sauf ma nu mais bon elle a la peau sans protection) et la c'est peut etre la faiblesse de tequilla qui à fait que la morsure à saigné. Peut etre que si il avait été en grande forme ca aurai rien fait. Après je sais pas, continu tant que c'est pas dramatique, mais reste bien vers eux. Pis essayé les yahourts, met peut etre des odeurs à fripon sur tequilla vu que fripon à l'air plus dominant. A force de patience ca devrai marcher, mais faut peut etre booster un peu tequilla pour qu'il se ravigote si tu dis qu'il dépéri un peu, ou attendre qu'il aille un peu mieux, je sais pas. je t'avoue que je sais pas trop j'ai pas eu de probleme, faudrai mp des gens qui ont eu des problèmes ou s'y connaisse plus mais je continuerai à ta place. Mais occupe toi bien de tequilla pour qu'il reprenne du poil de la bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téquilla a plein de bonne chose à manger pour l'aider à reprendre du poils de la bête (blédine, nutrigel, etc) mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Je pense que c'est soit c'est la vieillesse qui arrive, soit c'est parce qu'il est tout seul.
Comme j'ai mis dans HDJ Téquilla a l'air traumatisé de ce qui c'est passé. J'ai peur que l'intégration l'affaiblisse encore plus.
Hier je leur ai donné un morceau de banane mais ils l'ont mangé chacun de leur côté.
Quand tu dis "met peut etre des odeurs à fripon sur tequilla" tu veux dire que je mets des objets qui sont dans la cage de Fripon dans la cage de Téquilla où alors je mets les objets pendant la rencontre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand j'ai eu un peu de mal à integrer chouquette qui hurlait dès que mes ratounes la touchaient (elle le fait toujours quand elles lui font sa toilette pourtant elles sont ensemble depuis un an, c'est une couineuse), je regardais et chouqette essayé de les mordre et courant après mes puces. Du coup j'ai pris de la litière et un hamac de mes grosses, et je l'ai froté sur les quelques poils de chouquette (double rex...) pour qu'elle ai l'odeur des grosses. Du coup après les sorties integration se passaient un peu mieux, les grosses ne l'embetaient plus autant et chouquette du coup ne se rebifait pas. Bon y a eu des petites batailles, faut bien que la hierarchie se refasse. Mais je pense que tu peux tenté de mettre les odeurs de fripon sur le poil de tequilla, je sais pas si ca marcherai mais peut etre que fripon en sentant que tequilla à un peu son odeur l'agresserai moins? Enfin je dis ca vraiment par hasard, je suis meme pas sure que c'est ca qui est amélioré l'intezgration de chouquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu de probleme avec mes males moi, mais je pense que si Fripon avait vraiment voulu faire du mal a Tequila, il aurait plus qu'une simple egratinure!! Perds pas espoir, recommence en ta présence, tu vera comment ca se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de déterminer son âge avec cette photo .... il pèse combien ?

sinon si effectivement c'est un jeune , normalement il ne devrait pas y avoir de soucis , j'ai perso jamais eu de soucis avec les jeunes à intégrer , les adultes c'est souvent plus dur. si c'est pas une grosse blessure , tu peux retenter le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore du mal à le peser, il ne se laisse pas faire mais ça varie entre 350 et 400g ce qui me parait beaucoup.

Aujourd'hui, Téquilla a encore perdu des poils. Même si il ne sort pas que pour l'intégration, ce matin j'ai eu du mal à le sortir de sa spoutnik. Là, plus rien. Parfois ils sont proches mais sans se renifler ou se bagarrer.
J'ai pris une photo.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu beaucoup de mal entre speed et tantor agé de 1 1/2 et 2 mois a l'epoquej'ai mis je ne sais pas combien de temps!!! ca hurlé a longeur de temps

baignoir lit, table terrasse...puis j'ai forcé le rapprochement et un peu rusé en les mettant dans la boite de transport j'ai pas ete sympas car je sais que speed n'en ai pas fan du tout mais je me suis dit que dans les difficultés les gens se rapproche pourquio pas les rast!!! et ca a marché mais que dans la boite...
j'ai donc decider de les mettre ensemble puis speed a compris que pour s'adapter a tantor il fallait qu'il se calme il s'est donc mis a alle le cherche mais tranquillement puis se mettait les 4 patte en l'air puis ils ont fini par dormir ensemble mais ca a ete tres long!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
350 - 400 gr , il a plus de 3 mois , je dirais au moins 4-5

Mais comme il a beaucoup bougé, je ne suis pas certaine que ça soit ça. Il est plus petit que Téquilla. Et lui il fait 375g. (Quand je dis qu'il a perdu beaucoup de poids).

Si je vois que ça ne va pas j'essaierai la boîte de transport aussi Men. J'espère que moi ça va aller plus vite car j'ai l'impression que Téquilla a encore maigri.

Là ils sont ensembles c'est comme d'habitude.
Est-ce que ça pourrait être l'endroit qui est à l'origine de tout ça ? Je m'explique, j'ai voulu donner un morceau de fromage à mes rats et au lieu de manger, ils sont tous les deux monté sur moi. Ils se sont ignorés mais pas bagarrés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, ils se sont encore battus. mais cette fois ça été un peu plus violent. Téquilla a eu une oreille ouverte en deux. Le vétérinaire ne sait rien faire donc il finira sa vie comme ça. Il est sous antibiotique pour éviter l'infection.
Je vous mettrai une photo plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben... Je ne sais pas trop quoi te conseiller vu que tu as fait tout comme il faut et que je n'ai jamais eu ce genre de soucis....

J'espère que tout va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le loulou, j'espere que ça va vite cicatriser....
Je n'y connais rien en intégration difficile donc je vais pas être d'une grande aide mais je te souhaites bon courage!
Tu comptes retenter ou pas du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu comme les autres, j'ai jamais eu le meme cas, mais je te souhaite plein de courage ainsi qu'a ton Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais retenter l'intégration car ça me ferait bip d'avoir 2 rats dans 2 cages différentes mais pas aujourd'hui car je ne suis pas chez moi et comme ça l'oreille de Téquilla va cicatriser un peu.
En fait, maintenant, ils se battent mais après ils restent côte à côte scratch

Le véto m'a dit que si je voulais, on pouvais endormir Téquilla pour qu'il recouse toute son oreille en fait il pouvait faire de la chirurgie réparatrice mais ni lui ni moi n'étions pour car Téquilla peut vivre comme ça et puis il fallait endormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre!!! Il a encore mal? Si non, pas sur que l'opération vaille le coup!! En tout cas, il est tres beau malgré ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ben il l'a pas loupé !!! T'as un pi-rat-e Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratzerty a écrit:
Le pauvre!!! Il a encore mal? Si non, pas sur que l'opération vaille le coup!! En tout cas, il est tres beau malgré ca!!

Il a seulement mal quand je désinfecte mais quand je n'y touche pas ça n'a pas l'air de le déranger.

Méli a écrit:
Oh ben il l'a pas loupé !!! T'as un pi-rat-e Razz

lol! le jeu de mot

Toones a écrit:
Lol Méli ça fait vraiment ça!! Il est mimi comme tout malgré ça!!

Comme ça j'ai un rat unique lol!

Hier pas de bagare bon ce n'est pas les meileurs amis du monde mais bon c'est déjà ça.
En tout cas moi qui voulait reprendre un troisième rat, je crois que ça ne sera pas pour tout de suite car j'en ai mare d'avoir deux cages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais deux petites questions
-Comment savoir si ils sont prêts à aller dans la même cage ?
-Quand je nettoie ma cage, je la nettoie avec un mélange de vinaigre, d'eau et d'HE. Avec ça, moi je ne trouva pas que ma cage "sente" mais vu que les rats ont un odorat plus dévelopé que nous, je me demande si c'est assez efficace pour retirer toutes les odeurs ? Si non que me consillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mapigo a écrit:

Comme ça j'ai un rat unique lol!



ah non ! j'ai le même à la maison!

pour les odeurs , j'ai toujours lavé ma cage normalement , et ça s'est toujours bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que ça fait écorché vif, un vrai warrior ! pirat
Pour tes questions, je ne saurai bien te conseiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je n'ai pas un rat unique lol!
Merci de ta réponse orphee.

Titia tu as trouvé le mot qu'il convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ca ne le dérange pas... Pour les odeurs, je pense pas que les rats se rendent compte que la cage put si toi tu ne la sens pas! Meme si il ont un odorat plus développé, ils ne sont pas dérangé comme nous par quelque chose qui ne sens pas très bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis vendredi, il n'y a plus de bagare, bon comme touours ce ne sont pas les meilleurs amis mais ils ne se bagarent plus. Je serais tenté de les mettre dans la même cage qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ca donne quoi?? Si deja ils ne se battent plus, c'est un début! Ils apprendront a vivre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...