Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

intégration Babe : la suite et des photos

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je vous explique, il y a 3 semaines j'ai adopté Babe rat de 9 mois ayant toujours vécu seul. Donc ce soir fin de la quarantaine et première rencontre.
Pour ça :
- lieu neutre : la salle de bain
- les rats :
- Casscroûte mon dominant un peu plus de 2 ans, très équilibré
- Cardus, 1 an et demi, rat très doux et très soumis.
Je voulais voir la réaction de Babe avec un dominant et un soumis.

Résultat : Casscroûte a retourné une fois Babe puis il l'a évité et a fait un peu de diarrhée (stress ?). Babe lui approche Casscroûte en se gonflant mais n'essaie pas de le retourner.
Cardus a toujours fui devant Babe, mais aucun comportement agressif de Babe vis à vis de lui.

ma crainte : Casscroûte aurait-il peur de Babe ? Aurait-il trouvé plus fort que lui (Babe fait un bon gabarit et là où Casscroûte a de la graisse, lui c'est du muscle)? Est-il sur la pente descendante vu son âge ?

Ca m'embêterait qu'un rat ayant toujours vécu seul devienne le dominant de mon groupe car je ne sais pas s'il sera aussi équilibré que Casscroûte.

Bref demain je compte refaire une rencontre mais cette fois avec en plus Loulou et Blitz qui sont intermédiaires entre Casscroûte et Cardus niveau hiérarchie. Je me dis que peut-être Casscroûte se sentira plus fort en présence de ses deux lieutenants Blitz et Loulou.

Qu'en pensez-vous ?

Je continuerai à vous raconter comment ça se passe.

En tous cas j'ai bon espoir que Babe puisse revivre avec d'autres rats.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja ça à l'air de s'être plutôt bien passé. Mais on ne peut pas vraiment voir en une seule présentation ce que ça donne. Je viens de mettre mes deux derniers loulous après les rencontres la quarantaine etc et au début Kiru mon dominant ne les sentais même pas, était très cool avec. Mais arrivé dans un lieu plus neutre et dans la cage c'est une autre histoire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'intégration de nouveaux peut tout a fait chambouler une hierarchie établie ! Rien de dramatique la dedans, si l'ex dominant se soumet au nouveau dominant , ce qui peut prendre un peu de temps !Et comme dit Vida, ca , tu ne pourras t'en rendre compte que lorsqu'ils seront dans la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème rencontre aujourd'hui

lieu : neutre, la salle de bain

les rats :
- Babe
- Casscroûte le dominant
- Cardus le soumis
- Loulou et Blitz les intermédiaires dans la hiérarchie

Tout s'est bien passé, Babe fait un peu le crabe et se gonfle un peu mais il n'attaque pas.
Aujourd'hui ils se sont juste sentis, couru après...
Babe n'a pas été impressionné le moins du monde de se retrouver face à 4 rats, je suis très agréablement surprise.

Prochaine étape demain : rencontre dans un lieu non neutre : le couloir, lieu de sortie de mes malous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la rencontre dans le lieu non neutre s'est bien passée mais aujourd'hui j'ai voulu aller trop vite, j'ai mis Babe avec tous mes malous (donc Casscroûte, Loulou, et Cardus + Max qui est guéri et + Loki, Loostyk et Enzo qui vivent tous les 3 dans une autre cage mais partagent les mêmes sorties).
Du coup Loki le dominant du deuxième groupe a fait son cake avec Babe et l'a griffé. Je n'ai vraiment pas eu une bonne idée.

Donc demain je reprends les rencontres entre Babe et juste ceux de son futur groupe : Casscroûte, Cardus, Loulou et Max et avec les 3 autres ce sera pour bien plus tard, quand Babe sera dans la cage de Casscroûte et que donc Casscroûte prendra sa défense contre Loki comme il le fait avec les autres de son groupe.

Quelques photos :

le joli Babe :


Loulou et Babe :


Babe et Loostyk :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super fière de mon Babe :love:
Car aujourd'hui rencontre en lieu non neutre, le couloir, avec ses 4 futurs coloc Casscroûte, Loulou, Cardus et Max. Tout s'est bien passé mais surtout j'avais laissé la boîte de transport au milieu du couloir et Max et Babe ont passé un long moment ensemble, Babe a laissé Max le sentir partout. Cardus puis Loulou sont entrés puis ressortis de la boîte sans que Babe s'enfuit. Je suis très fière de lui. c'était pas évident qu'un rat ayant vécu seul 9 mois accepte le contact avec d'autres rats.
Bon le seul truc c'est que Casscroûte mon dominant n'en avait rien à faire du nouveau et il faudrait qu'il se décide à lui donner sa place dans son groupe.

Mais bon on continuera les rencontres pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a y est Babe est dans la grande cage avec Casscroûte, Loulou, Cardus et Max depuis cet aprem et tout a l'air de bien se passer, pas de bagarre, Casscroûte et Babe étaient même ensemble dans la maison puzzle tout à l'heure.
Je suis trop contente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...