Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nana111

Je sens que je vais poser une question débile ><"

Messages recommandés

Alors voila, ma super question : Dois-je reprendre un rat ?
Attendez attendez !! Mettez-vous dans le contexte :
Mon petit Kobain est très malade, il va mourir cette semaine, ou celle d'apres au plus tard ( D'après ma véto ) Et j'ai tout de suite pensé à mon Sid qui va se retrouver tout seul ! Alors voila le pourquoi de ma question. Personnellement, je me sens prête à en accueillir un autre et à lui donner de l'amour tout comme pour Sid & Kobain, mais après vu les circonstances, j'ai peur que mes parents ne me prennent pour une gamine qui veut des rats à tout prix, pi que quand c'est usé, Hop, poubelle, pi on rachète ! Je sais déjà que pour eux, reprendre un rat c'est non. Si je cite ma mère, ça donne quelque chose du genre " Non, après quand ils partent c'est trop dur et tu vas t'en rendre malade. "
Donc voila, je pense que j'ai du vous embrouiller quelques peu avec mes supers explications, mais ma question est la même =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben il faut tout simplement un nouveau copain pour Sid... Et si en plus tu es prête à en reprendre un, y'a pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben tu leur dis que le rat est grégaire, que celui qui reste risque de déprimer... Et s'ils en rient tu peux leur faire lire les post-it du forum Smile

Ensuite, joue sur le fait que tu es grandes, que tu t'en occupes bien, que tu ne les embêtes pas avec etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai déjà dit qu'il pouvait mourir de déprime, mais je vais leur en reparler vraiment sérieusement après mon bac blanc =)

Merci Méli ! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok Smile de rien !! pour les frais véto, tu fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de ma poche. Ce sont mes bébés, j'estime avoir le devoir de les assurer jusqu'au bout. Mon père paye juste le chanvre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben paf ! un argument de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nana a écrit:
[i] j'ai peur que mes parents ne me prennent pour une gamine qui veut des rats à tout prix, pi que quand c'est usé, Hop, poubelle, pi on rachète !

Quand j'ai perdu Napoléon je ne voulais pas reprendre de rat mais vu l'état de mon petit Téquilla je me suis résignée à en reprendre un. Mais comme toi je crains la réaction des gens qui risquent de dire que j'ai fait du cinéma pour Napoléon et patati et patata. Le petit nouveau est là que depuis dimanche. J'ai vu le changement, avant Téquilla ne mangeais presque pas, ne voulais pas sortir de ma spoutnik même si c'est moi qui allait le voir. Maintenant, il remange, il joue, il sort, il est plus vivant. Et pourtant ils ne se sont pas encore rencontrés. J'espère que tu arriveras à convaincre tes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un copain serait l'idéal pour ton rat restant , reste plus qu'à convaincre tes parents

et puis 1 ou 2 ça change pas beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des réponses ! Je vais voir tout ça quand j'aurai passé le bac blanc (jeudi ><" ) et quand ma mère sera de meilleur humeur.
:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tes^parents, mais dis leur que c'est pas de ta faute si ton loulou est malade, que tu as tout fais pour le soigner, mais que pour le bien etre de celui qui reste, pas seulement pour toi, il lui faut etre accompagné!! Et si il ne te prenne vraiment pas serieux faire leur lire le post de Mapigo qui est assez explicite a ce sujet je trouve!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ne veulent plus de rats. Je crois que Sid va finir sa vie tout seul ! 112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RhOo nan... pas bien pour Sid... Pourquoi ils n'en veulent plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop, j'ai pas bien compris. Il me semble que c'est parceque ça coûte cher le véto ou j'sais pas ( Je précise que JE paye le véto u_u' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dis leur que l'argument ne tient pas. Ils ont un chat ou un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ça coute aussi en véto. Enfin, je sais que c'pas évident. J'ai dû négocier dur pour avoir ma 1ere ratoune quand je vivais encore chez mes parents. Mais une fois qu'elle était là, aucun soucis et quand elle est partie et que je suis revenue avec 2 ratounes, ma mère était toute folle (elle adorait ça finalement) et mon père n'a rien dit car il savait qu'elles seraient dans ma chambre et que je m'en occupais seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recommencé à leur en parler.
"- J'peux vous poser une question sans que vous vous énerviez ? :ange:
- ... ?
- Pourquoi pas d'autre rat ?"
Et ils ont pas eu d'argument convaincant comparés aux miens ^^ Alors mon père, en grand sage qu'il est, veut attendre de voir comment Sid évolue tout seul, s'il a un changement dans son comportement.
J'ai peut-être réussi à lui trouver une place pour un copain, maintenant tout dépend de lui.
Je voulais vous dire merci à toutes ( Particulièrement Méli :bisous: ) de vos conseils !

:love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben j'espère qu'il dira oui au final Smile
Mais de toute façon, le rat étant grégaire, il lui faut un copain pour qu'il soit heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Ma mère commence déjà à se demander si on prend une femelle, combien de crevettes il y aura, à qui on va les donner etc ... Je l'ai coupé direct ^^ Ca sera une petit mâle, du forum si possible ^^ Si je trouve dans mon coin ... Mais c'est pas gagné u_u'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol ils en voulaient pas et veulent un portée maintenant !! Tu as raison, reprend un mâlou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lol enfin bon c'est pas encore tres tres stable, je préfère pas me réjouir trop vite. Je vais bien voir par la suite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol ouais tu as raison. Mais ça semble bien parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool pour sid si tu lui trouve un copain!! Meme si ca se voit pas forcement vraiment dans son comportement, il ne sera pas heureux tout seul, s'ennuira quand tu ne sera pas avec lui!!!!! J'espere que t'es parents ne changeront plus d avis, et que tu trouvera vite un petit Loulou en Bretagne!!Tiens nous au courant en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Razerty je croise les doigts ^^ Je mettrai un post pour annoncer l'arrivée du loulou si ça se fait =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment va Sid?? Tes parents se rangent à ton avis finalement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, on a fait deux animaleries pour regarder si il y avait des sputniks ( que je recherche desepérément ='( ) et ma mère a regardé les rats dans les vitrines.
"Oh il est mignon celui là ! Ha nan, prend pas celui ci il est albinos j'aime pas . Et puis celui au fond ..."
Donc je pense que du côté maternel c'est ok ^^
Je pense que pour mon père c'est bon aussi ( de plus, j'ai ramené un 14 en physique, ce qui lui redonne énooooormément d'espoir lol! ) donc je pense que ça part dans le bon sens.
Je galère juste à trouver un loulou dans mon coin =( Si quelqu'un peut aider ... ?
Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au pire, même si ce n'est pas dans ton coin, trouve un covoiturage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi que ça évolue...
Si besoin pour un covoit je fais régulièrement Le Mans / Saint-Nazaire via Nantes et Angers...
Je croise les doigts pour que tu trouves ton bonheur...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je suis d'Auray a la base, et y retourne de temps en temps!!Je peux pousser jusqu'a lorient si ca paeut t'arranger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razerty j'avoue que ça serait vraiment super ! Reste plus qu'a trouver un petit loulou ^^
Merci énormément à Toones et toi du soutient Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas de probleme!! Si on peut as'arranger!! Bonne chance pour ta quete du raton parfait, ca devrait pas etre trop dur, ils sont tous parfait!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal quand on peut aider... Tu recherches un type de rats précis, en ratterie, sauvetage...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot en ratterie, un joli petit coeur d'une belle portée avec un caractère en or pour qu'il soit assez soumis... Vu que Sid est très dominant ... =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc si j'entend parler d'un malou de ce genre par chez moi, on sait jamais...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens un peu tard ^^
Oui, les réactions des gens...
Je me souviens que l'on s'était moqué de moi quand j'ai pleuré pour mes 2 souris.
Je ne vois pas pourquoi. Ces petites bêtes ont la même valeur qu'un gros chien ou autre..
Voilà ^^
Nana, as-tu repris un rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a meme rit de moi parce que j'ai pleuré pour un chaton que j,avais depuis "seulement 2 semaines".. alors imagine les rats ! >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a malheureusement beaucoup de personne qui sont insensibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Itsuk0 : Oui, j'ai repris un rat. Je l'ai eu en animalerie car le temps me manquait et personne dans mon coin u_u

C'est vrai que trop de gens sont c*ns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je crois que si ton rat a était habitué a être avec un autre rat, il va se sentir seul lorsque son compagnon va mourir et il est possible qu'il se laisse allé aussi
Donc pour moi oui si tu es prete a en reprendre un tu peux sa ne lui fera pas de mal.
Mais j'attendrais plutôt que l'heure du compagnon soit passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...