Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marieca

la fin pour mon bébé ??

Messages recommandés

Ma Speedy marche mal !! Elle a une démarche cahotique et n'arrive plus à grimper ! Elle mange un peu seulement si je lui donne à la main et pour boire pareil...

J'ai remarqué depuis quelques temps des signes de vieillesse, mais là c'est flagrant, on dirait vraiment que c'est ça ! Son rhume est fini, elle respire trés bien et ne ronronne plus, mais elle a un sacré coup de vieux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est dur, les rats vieillissent d'un coup, c'est pas vraiment progressif...

Courage.... espérons une baisse de forme passagère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mamute. Baisse de forme je ne crois pas trop, je verrais tout à l'heure si ça empire ou pas... Je lui ai donné à manger dans ma main, mais on dirait qu'elle est toute bancale, sans beaucoup d'équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va pas bien ! Je vais prendre rdv tout à l'heure pour la faire endormir
Marre que ça m'arrive toujours la nuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai c'est à ce point ?
Il vaudrait mieux pas déja un avis véto et aviser ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr Canopée, mais quand j'ai appelé le véto, il m'a demandé de lui expliquer ce qu'elle a, il m'a dit qu'elle est en fin de vie,"qu'on va voir ça tout à l'heure..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titia, j'ai rdv à 15h. J'ai pas pu avant il est en chirurgie. D'un côté je trouve que ça passe pas vite et d'un autre je redoute !

Là elle dort, elle a beaucoup de mal à se déplacer, ce matin je l'ai sortie de sa cabane, elle marchait comme si elle était saoule et en tremblant. Je la laisse tranquille, elle me fait quelques léchouilles mais après repousse ma main pour que je la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bisous: marieca, courage Wink
C'est dur, je sais... en deux mois on a dut faire endormir les deux ratounes de mon chéri, c'etait tres difficile mais c'etait mieux pour elle, moi je n'ai pas eu el courage de prendre cette décision pour ma Pixelle et je m'en veut un peu...
Je penserais a toi et a speedy cet aprem, grosse papouille a elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux tellement qu'elle ne souffre pas !! mais elle fait des bruits qui ressemblent à des plaintes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si tu sens qu'effectivement elle souffre, il vaut mieux la laisser partir, meme si c'est uen decision difficile a prendre... (c'est toujours plus facile a dire qu'a faire...)Dis toi que sa ne leurs fait pas mal, qu'elle s'endormira tous simplement dans tes bras. Sa a l'avantage de ne pas les laisser mourrant plusieurs semaines et d'etre a leurs coté quand ils s'envole sur le nuage de gruyere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi Marieca ! Moi aussi dans la semaine je vais devoir aller chez le veto pour la même raison =/ ( Cette semaine, ou celle d'apres au "mieux" )
Courage à toi, grosses papouilles à la puce :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais essayer de nous préparer... je vous tiens au courant, mais peut etre pas ce soir je verrais... et merci beaucoup pour votre soutient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est dur, mais pour le moment j'y pense pas trop trop. Et je me dis que c'est le mieux à faire pour lui si il souffre. Je lui cède tout pour ses derniers jours, histoire qu'il s'en aille heureux et en paix.

Courage à toi :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bisous: Marieca.

C'toujours aussi dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! faut que j'y aille, pff je me sens pas bien, c'est la grosse panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage !! Et essaie de ne pas t'en vouloir, tu prendras forcément la meilleure décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh non !!! Alors qu'enfin ses bronches allaient mieux, son age l'a rattrapée !! Bisosu Marieca Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes gentilles merci à toutes !!

voilà c'est fini Sad

alors il a dit que la vieillesse était un peu responsable de son état, mais que c'étaient aussi des forts signes de diabète. Il a dit que sur un rat plus jeune il aurait tenté un traitement à l'insuline, mais là ce n'était plus la peine.

c'est ma faute, je lui ai donné ses médicaments dans du riz au lait, du yaourt etc... Mais elle était devenue difficile aussi, je lui donnais ce qu'elle aimait, et il m'a dit qu'à partir d'un age, le principal c'est qu'ils mangent...

par contre ce que ça a été long !! il a fait 2 injections pré anesthésiques, et la finale longtemps après, une éternité !! et elle s'est endormie dans mes mains Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui ne pense pas que c'est ta faute !! Tu as fait tout ce qu'il fallait, surtout ne crois pas le contraire :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marieca , ne te reproche rien ! Gros bisous !! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en veux surtout pas. Tu lui a apporté plein d'amour et une belle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !
Comme c'est triste et vide, en rentrant je suis allée d'instinct la voir dans la chambre alors que je l'ai laissée chez mes parents... J'ai essayé plusieurs fois de ranger ses affaires, ses cabanes et tout le cirque sur mon lit, mais j'y arrive pas ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros :bisous: a toi, tu a fait ce qu'il fallait, ne te reproche rien !
C'est bisarre que sa ait durrée longtemps, les 2 rates qu'on a du endormir son partie au bout d'un peu plus de 5minutes, juste avec l'injection dans le ventre, comme elles etaient faible, sa a suffit.
Sa doit te faire tout vide... il me semble que tu ne voulais pas reprendre d'autre rate, c'est ca ? Courage, elle a rejoins tout nos petits ange la haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ose pas imaginer ce que tu ressens ... Plein plein plein de courage ! Ne t'en veux surtout pas, dis-toi qu'elle était heureuse avec toi et que même si le diabète était là à la fin, elle a au moins profité à fond ses derniers jours !
:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci minimoa. Oui ça a été trop long...
et non je ne veux plus en reprendre, c'est trop de chagrins rapprochés je trouve... Mais je ne regrette pas de les avoir eues, ça a été beaucoup de joies aussi... C'était ma dernière et elle est partie rejoindre ses soeurs et plein de petits anges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour toi
mais tu lui as offert une belle vie et une mort digne, tu as entièrement rempli ton rôle de maître de rat. Mais je sais que ça n'apaise pas la souffrance de perdre l'un d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros bisous a toi!! et plein de courage a toi pour les jours qui viennent... tu as fais ce qu'il fallait pour elle et ne te reproche rien tu l'as rendue heureuse jusqu'a la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de gros gros bisoux..
Tu n'as absolument pas à t'en vouloir, tu l'as gâté, elle était vieille, malade, tu as eu raison de lui donner tout ce qu'elle aimait, je fais pareil, on ferait tous pareil...
Je t'embrasse fort, je suis triste, là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincères condoléances , je sais à quel point ce genre de rendez-vous est terrible à vivre ! Courage ; nous sommes là Wink:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros bisous Marieca , je d"couvre le sujet et ne te reproche rien , elle a eu une superbe vie à tes côtés

courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour votre gentillesse ça fait beaucoup de bien :bisous:

Comment est la vie quand même !! Hier soir une copine que je n'ai pas vue depuis longtemps m'appelle pour me demander si je voulais des rats, qu'elle connait quelqu'un qui en donne et elle même en a reservé deux... Je lui ai dit un non catégorique lui ai expliqué que j'avais perdu ma dernière l'après-midi même et tout, et que je n'en voulais plus...

Mais depuis ce matin j'arrête pas d'y penser et je ne suis plus sûre de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol sa ne métonne pas marieca, moi je sais pas si je serais capable de revivre sans animaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...