| | debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 Lun 1 Fév - 15:25 | |
| 2010 commence bien, samedi soir, je vois que Griotte (une de mes femelles agouti) a une masse sur une cuisse (genre presque une balle de ping-pong...) que j'avais pas remarqué avant... soit je suis miro, soit c'est arrivé d'un coup...
Donc aujourd'hui, go to the véto (un nouveau, très bien d'ailleurs), il me confirme ce que je pense, c'est surement une tumeur... et par conséquent, il me soumet les 2 choix qui s'offrent a moi: 1: On l'opère dans les semaines qui viennent (sachant qu'il n'est pas équipé pour l'anesthésie gazeuse.... mais il est près a chercher et me recommander un collègue qui peut me la proposer) 2: On laisse faire le temps, et donc cela se finira en euthanasie on ne sait quand... (solution qui me plait pas trop... vu que c'est impossible de prédire le temps d'évolution...) vu qu'après il sera trop tard pour opérer....
Au passage, je prend Atchoume avec moi, et comme je le pensais aussi, les poumons sont atteints.. donc un traitement de fond avec du marbo, mais son espérance de vie semble assez compromise....
Que des bonnes nouvelles.....
Ceux qui ont déjà fait opérer des tumeurs et qui aurai des conseils ou des questions pertinentes que je devrais poser au véto, ça sera le bienvenu...
Dernière édition par mamute le Ven 5 Fév - 15:36, édité 2 fois |
|
 | |
Méli Ratou Doyen

Messages: 7322 Date d'inscription: 21/10/2009 Age: 30 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 Lun 1 Fév - 15:55 | |
| Quel âge a ta rate ? Est-elle en forme ? Une anesthésie gazeuse est mieux dans le sens où les ratoux récupèrent mieux. |
|
 | |
Vida Ratou Doyen

Messages: 8288 Date d'inscription: 21/10/2009 Age: 21 Localisation: Rouen
 | Sujet: Re: debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 Lun 1 Fév - 17:11 | |
| C'est sur une anesthésie gazeuse est beaucoup mieux...Mais j'ai du faire opérer trois fois Yoschi avec une anesthésie par seringue car au niveau des dents ce n'est pas possible de les endormir autrement. Donc si ta rate n'est pas trop âgé et que tu n'arrive pas a trouver un véto qui fait des anesthésie gazeuse tu peux tenter par seringue mon yoyo en a eu deux a 2 mois d'intervalle et il s'en est bien tiré |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 Lun 1 Fév - 17:32 | |
| elle a un an et pète la forme, c'est pour ça que je veux la faire opérer, mais j'ai pas envi qu'elle y reste, le véto est super cool, mais lui n'est pas équipé du masque pour les rongeurs.. donc bon, je vais voir suivant les confrères qu'il va me proposer et accessoirement aussi le prix, parce que je suis pas non plus super riche, j'ai de quoi l'opérer, mais j'ai aussi 3 soeurs de cette rate, donc si elle me font pareil (j'espère pas mais y'a un gros risque) je peux pas non plus tout claquer d'un coup... Mon véto me demande 125€ avec anesthésie normale, et il m'a dis qu'au gaz ça serai surement plus cher, j'attends de voir, normalement demain je serai fixé.. |
|
 | |
Vida Ratou Doyen

| Sujet: Re: debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 Lun 1 Fév - 17:37 | |
| Il est cher ton véto....enfin je ne sais pas combien prend la mienne pour une tumeur mais elle prenait 60 euros pour opérer un abcès. Effectivement c'est conséquent. Mais comme je te l'ai dit, si vraiment le gaz était trop cher et que tu n'arrive pas a trouver un autre véto, avec la seringue c'est toujours mieux que rien quand y'a pas le choix.... Apres j'espere vraiment que tu pourras trouver avec masque! |
|
 | |
Méli Ratou Doyen

| Sujet: Re: debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 Lun 1 Fév - 18:41 | |
| Hmm non il n'est pas cher... ça dépend des opé et j'en ai souvent eu pour 100 euros environs. Et puis, en général, les vétos sont compréhensifs, tu fais 2 ou 3 chèques pour payer en plusieurs fois. J'y pense toujours à cette question d'argent car mes rates ont des âges rapprochés mais y'a toujours moyen de s'arranger.
J'ai fait opérer 3 fois mes rats chez mon véto qui utilise la seringue, jamais eu de soucis.
Si tu as confiance en ton véto, faut pas hésiter. |
|
 | |
Vida Ratou Doyen

| Sujet: Re: debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 Lun 1 Fév - 19:38 | |
| Ah je sais pas c'est peut etre la mienne qui est en dessous des prix alors....comme a dit Méli si tu a confiance en ton véto et que ta louloute est en super forme, fais lui confiance. Essaye de trouver avec masque et puis si vraiment c'est trop long ou que c'est trop cher, fais le avec ton véto |
|
 | |
Tanouch Sevrage

Messages: 1110 Date d'inscription: 16/10/2009 Age: 23 Localisation: Bas-Rhin (Alsace)
 | Sujet: Re: debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 Lun 1 Fév - 19:58 | |
| Courage Mamute.
Pour ma part aussi, un de mes rats passe par la case opération ce mercredi... Blitz à une grosseur près du pénis, un peu moins grosse qu'une noix...
Courage, je te comprend la... |
|
 | |
pammy Modo

Messages: 3165 Date d'inscription: 07/10/2009 Age: 42 Localisation: Nice
 | Sujet: Re: debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 Lun 1 Fév - 20:35 | |
| je dirais aussi que c'est cher  j'ai fait opérer Belle jeudi et j'en ai eu pour 70 euros. Bref je n'attendrais pas trop mamute même si c'est anesthésie par seringue, ça va très vite l'évolution et il est fort possible que tu n'aies pas vu grossir la tumeur parce que c'est venu d'un coup. Les tumeurs j'en ai eu pratiquement à chaque fois dans ma tribu donc je sais comment ça se passe. Elle est pas vieille ta loute et en super forme donc n'hésite pas. Et vois aussi s'il est possible qu'il te fasse les points intèrieurs avec pansement-colle sous la peau c'est génial comme ça aucun risque qu'elle ou ses copines n'arrachent les fils. _________________ coucou Invité VIDE GRENIER DE PAMMY ICI PIERCINGS DE PAMMY ICI |
|
 | |
Marieca Sevrage

| Sujet: Re: debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 Lun 1 Fév - 21:10 | |
| C'est clair les tumeurs peuvent grossir trés vite ! J'espère que ça se passera bien, injection ou masque... Ta louloute est jeune c'est déjà un point positif J'espère que le marbo agira vite sur Atchoume... Papouilles à tes puces et courage. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 Mar 2 Fév - 2:02 | |
| merci, je ne compte pas attendre de toute façon, le véto m'aurai dis on opère tout de suite, j'aurai laissé la rate... Quand a la confiance, je sais pas encore, c'est le premier rdv que j'ai avec lui, le véto que j'avais vu avant était plus cher (presque que le double que lui en consultation), beaucoup plus loin et ne m'avais pas convaincu du tout, c'est pour ça que là, j'ai appelé en prenant les pages jaunes, en fin de matinée, et rdv dans l'après midi (mieux que l'ancien qui me donnait un rdv 15j après pour un problème respi..) Celui là me parait bien, sérieux, donc si la différence de prix est grande, vu la forme presque olympique de ma ratoune, je tenterai avec l'anesthésie normal, en priant que tout se passe bien.. Merci pammy pour les conseils, j'en parlerai au véto pour les points intérieurs
Et sinon, en post op, je fais quoi de ma ratoune, je la remet direct avec les autres dans la volière ou bien je l'isole un peu (je pourrai lui mettre une copine avec si il faut) dans une cage plus petite? |
|
 | |
Marieca Sevrage

| Sujet: Re: debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 Mar 2 Fév - 2:16 | |
| Je serais d'avis de l'isoler quelques jours au moins, pour que les autres ne touchent pas à la cicatrice et elle aura surement sur elle l'odeur des produits... |
|
 | |
Méli Ratou Doyen

| Sujet: Re: debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 Mar 2 Fév - 9:17 | |
| Oui faudrai l'isoler. Déjà quand elle reviendra, elle sera encore dans les choux. Ensuite, il ne faut pas qu'elle ou ses copines touchent les points, donc au moins 8 jours de quarantaine. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 Mar 2 Fév - 13:10 | |
| ok merci, encore une heureuse qui va pouvoir vivre avec moi....
je peux difficilement faire une quarantaine pour un problème de place, mais en revanche j'ai tout ce qu'il faut pour la séparer des autres dans de bonnes conditions pour elle. |
|
 | |
Méli Ratou Doyen

| Sujet: Re: debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 Mar 2 Fév - 13:20 | |
| Quand je dis 40aine, c'est juste la mettre à part pour éviter que les autres touchent aux fils... Et pour pouvoir mettre la ratoune convalescente sur sopalin. |
|
 | |
| | debut annee: une tumeur ==> opération faite p2 | |
|