Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulette64

eternuements/ oreille qui gratte/ balancement de la tête..

Messages recommandés

Coucou à vous tous/toutes,

Je ne sais pas trop par où commencer... J'ai trouvé ma ptite Dumby en animalerie il y a environ 1an et demi.
Depuis le début où je l'ai eu, elle a eu des problèmes d'éternuments... Rien ne faisait effet, ni les antibiotiques, ni les corticoïdes, ni rien du tout... Mon véto 1 pense que c'est d'origine allergique, mais allergique à quoi?? j'ai changé de litière, je suis passée du chanvre au maïs mais rien n'y fait... C'est surtout pas période... Et quand elle a ses crises, elle a aussi les yeux un peu rouge.. je lui mets donc du fradexam (en pommade) et ça va mieux (le temps où je lui mets la pommade). Au départ je me disais que ça pouvait peut être venir des plantes qu'on a chez nous, mais même qand on l'amène en week-end avec nous chez les parents de mon chéri, c'est pareil...
Il y a quelques temps, la miss c'est mise à faire des roucoulements... Le véto 2 l'a mis sous antibio et lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire: il a diagnostiqué une rhino ou trachéite.
Peu de temps après c'est revenu, et le véto 3 (c'est un cabinet vétérinaire, et j'ai trop de mal à avoir un RDV avec mon véto préféré, le véto 1) n'a pas voulu lui redonner d'antibio vu qu'elle en avait pris peu de temps avant... Il a donc dit de lui mettre du collyre (fradexam) dans les yeux et dans le nez.. Je trouve ça un peu bizarre de lui en mettre dans le nez, mais bon passons... Le problème c'est qu'on galèrait avec mon chéri à lui mettre ses fichus gouttes... Son jeu était de bouger la tête au dernier moment pour avaler le fradexam... ça a commencé à me fire flipper, car ya marqué sur la boite qu'il ne faut pas faire avaler.. Mais ce qui est bizarre c'est que le nez et la bouche ça correspond... Donc si on en met dans le nez, ya de fort risque que aille dans la bouche... (ça c'était le week-end dernier).
Lundi, mon chéri l'a amené de toute urgence chez le véto (le number 2!) car elle balançait la tête d'avant en arrière et bavait... Il lui a dit que c'était parce que la gorge devait être très irritée... Il l'a donc mis sous antibio et lui a fait une piqure d'anti inflammatoire. Il a dit à mon chéri que le fradexam n'était pas dangereux... on lui en a remis le lundi soir. Et comme le lendemain matin elle était toute patraque on a décidé d'arreter de lui mettre ses fichus gouttes (pareil ça n'a rien à voir..). Je l'ai pesé car je l'ai trouvé très amaigri et elle avait perdu 20g (en 2jours... c'est pas mal je trouve..).
Là elle va un peu mieux, elle mange c'est déjà ça.. Mais elle boit beaucoup, eternue toujours et se gratte beaucoup l'oreille gauche... Et après avoir mangé, elle refait ses mouvements d'avant en arrière... C'est trop bizarre.. en plus je trouve qu'elle a trsite mine... ça me soule de ne pas réussir à avoir RDV avec mon véto 1... Je trouve les autres si nul... Je pense prendre RDV avec un autre véto dans une autre clinique véterinaire, car eux me soulent de trop... Mais je voulais d'abord vous demander de l'aide... Est-ce que ces symptomes vous disent quelques choses???
eternuements/ oreille qui gratte/ balancement de la tête..

Merci d'avance...
Boulette (désolée pour le pavé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le rhume et les éternuement, je ne sais pas trop quoi te dire, par contre, pour les balancements de la tete et les grattages a l'oreille, je pencherai bien pour une otite !!! Attends d'autres avis !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Pat on dirait une otite pour l'oreille qui gratte, mais le balancement de la tête peut y être aussi dû... Enfin je ne sais pas trop j'espère que tu aurais de meilleur véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une otite peut très facilement arriver sur un rhume mal soigné , donc a voir avce ton véto, je pense, c'est plus prudent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question juste comme ca, les rhume s'ils durent, peuvent entrainer quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière si son état ne s'arrange pas je compte aller voir le véto... Mais je préfère bien me renseigner avant... c'est vrai qu'une otite pourrait expliquer les grattements au niveau de l'oreille.. Va falloir que je regarde celà de plus près. Par contre pr ce qqui est des balancements de la tête, ça a plutot l'air lié avec sa gorge, car ça se produit après manger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver ça sur un forum:

"L'otite interne est (souvent) la complication d'une infection respiratoire supérieure et l'infection s'est logée dans l'oreille interne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les balancements de tête, d'avant en arrière accompagnés de bave,c'est aussi ce que faisait Melkor (épilepsie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eurisis a écrit:
Une question juste comme ca, les rhume s'ils durent, peuvent entrainer quoi ?



sur un système respiratoire fragile comme celui du rats, ca peut vite tourner en bronchite puis en pneumonie . Et comme tout l'appareil ORL est relié, peuvent s'y rajouter des otites; Donc, toujours etre vigilante quand un rat éternue ou a des sécrétions nasale !! Pris rapidement, c'est facile a traiter, mais si on traine, ca peut très vite dégénérer en bronchite chronique voire mort du rat par asphixie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me suis dit aussi, mais elle ne l'a fait qu'une fois... comment on peut être sur que 'cest ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange avec bon appétit sinon?
Pour l' épilepsie, Melkor secouait la tête, faisait des mouvements de bas en haut et faisait comme s'il s'étouffait en bavant. Le véto a dit que normalement, après une crise, l'animal mange beaucoup pour compenser (ce que ne faisait pas Melkor pour autant)
Ce que je trouve bizarre dans ce que tu dis, c'est surtout le fait qu'elle ait bavé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle garde l'appétit. Elle se jette toujours sur le nutrygel ou la compote (ce qui est bien rassurant)... Ces derniers jours elle buvait beaucoup, mais moins aujourd'hui (dixit mon chéri qui ne cesse de l'observer). je me souviens que ma première rate (Boulette) avait fait une fois une crise d'epilepsie (elle bavait et était tte amorphe), mais ça ne c'était jamais reproduit... Là je ne sais pas trop quoi penser...
Je continue à la peser tous les jours pour bien vérifier qu'elle ne maigrisse pas.. Elle n'a pas perdu de poids entre hier et aujourd'hui.. J'espère que c'est bon signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des 'bavements' mon chéri pense que c'est vraiment lié au fait qu'elle s'étouffait et qu'elle avait du mal à déglutir... moi je ne sais pas, j'étais pas là...
je viens de me rendre compte que la puce qui a la diarhee c'est elle aussi... je pense que c'est lié au baytril... je vais leur mettre de l'ultra-levure dans leur biberon: j'espère que ça lui ferra du bien... comme je n'arrive pas à avoir RDV avec mon véto 1(pas avant le 2novembre, et encore c'est pas sur qu'il soit là...), je vais changer de cabinet. Je pensais aller là où tu vas Chantal; tu me conseilles plutot M. ou S. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pat de la réponse;
Je te souhait bonne chance Boulette64 en espérant que ca qu'à ton rat ne soit pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le fait que la puce était toute patraque venait du fradexam... ça a du toute la bouleverser la pauvre.. Ce matin la puce avait repris 10 grammes! Faut dire qu'hier elle a eu droit à du blédichef au poulet!! Et elle a bien aprécié!! Et les 2 autres aussi!!!

Ce soir, on est allé voir le véto de Naokixu. Il pense que ces éternuements/roucoulements sont chroniques et qu'on ne peut rien y faire... Seulement la soulager avec des anti-inflammatoires lorsqu'elle a des crises... Il nous a conseillé d'arrêter de trop lui donner de médoc. Donc fini le baytril, ce qui tombe bien, car ça lui donnait la diarrhée... Pour ce qui est de ces oreilles, la puce a une otite cerumineuse (beaucoup de cerumen dans l'oreille), donc on doit lui mettre 1goutte matin et soir pendant 8jours le temps le bouchon se résorbe. En tout cas je suis soulagée que la puce aille mieux et que ce ne soit rien de grave pour son oreille!!! Et je suis contente d'avoir trouvé un super véto!! Franchement, il est très sympa, compétent et a pris du temps pour nous écouter et nous expliquer ce qui n'allait pas. Encore MERCI Nao pour me l'avoir conseillé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien. C'est bien de trouver des vétos aimant les rats et à l'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de remarquer que la puce a une boule au niveau de la joue gauche... Du même côté où elle a l'otite... Vous pensez que c'est lié? Ou alors qu'elle fiait une allergie au produit??
J'espère que ce n'est rien de grave (tumeur..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être un abcès dentaire. Dans ce cas là, il faut consulter rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la, galère quand tu nous tiens!!!
Bon courage. J'espère que tu auras ton RV vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tu es gentille
(HS: rien à voir, mais je me renseigne pour trouver une ptite famille pour ton chat-roux-collant. j'espère qu'il trouvera vite une famille aussi chaleureuse que la votre!! )
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci boulette pour tes recherches! Normalement, il part mercredi pour Paris (co voiturage à confirmer). Il irait chez une cousine de Sîan qui a déjà deux chats et qui adore les chats.
A confirmer!

Bon courage pour la jolie Dumby!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est cool! Espérons qu'il aille chez la cousine de Sian!!
Pour ce qui est de Dumby, c'est un abcès qui serait soit lié à son otite soit aux glandes salivaires. la mistinguette est donc sous Marbocyl pendant 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait de l'amener la pauvre!
Gros bisous sur son petit museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair!! Vallait mieux y aller tant que l'abcès est petit. Le véto m'a dit qu'il yavait 3 possibilités:
- soit il se résorbe
- soit il se perce à l'intérieur de sa bouche
- soit il se perce à l'extérieur

Je viens de voir les photos qu'à mis Kenny sur l'abcès de son ratou: ça me fait peur de voit ça!!! C'est impressionnant quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut faire des gros trous oui.
Les abcès dentaires sont souvent à prendre au sérieux. Tu as eu raison de ne pas attendre. sacrée Dumbouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est pas un abcès dentaire. C'est un abcès qui est lié soit à son otite (l'infection s'est transmise par les tissus), soit c'est un abcès des glandes salivaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit doute!
Si l'abcès perce il faut que je le desinfecte avec quoi? Il me semble que le véto m'a dit soit du dakin, soit de la bétadine? C'est bien ça? Je vais passer à la pharmacie ce soir, mais je ne voudrais pas me tromper! Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets de la bétadine jaune.
Le matin je nettoie à l'eau oxygénée pour faire remonter toutes les saletés et le soir je désinfecte à la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratapoil a écrit:
Moi je mets de la bétadine jaune.
Le matin je nettoie à l'eau oxygénée pour faire remonter toutes les saletés et le soir je désinfecte à la bétadine.


Est-ce que tu penses que le Dakin ça va aussi? car je galère svt à soigner mes puces qui sont bien trop vive, alors je me dis que ça craint moins si je renverse du Dakin (qui me semble être incolore) alors que de la bétadine est colorée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je ne sais pas pour le dakin...
Le dakin est rose et si tu en renverses, tu auras une auréole rosée...
Pour mon mâle qui se laissait pas toujours faire, je mettais de vieux tissus sous lui, comme ça si j'en mettais partout ce n'était pas grave.

Si tu doutes pour le dakin, téléphone à ton véto tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...