Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atéba25

beoin de conseils entre mélange maison et animalerie

Messages recommandés

voila ce que je donne a mes rats le soir[img][/img]
composition: 17.5 protéines brutes, 7.0 matières grasses brutes, 6.0 cellulose brute, 5.0 cendres brutes, 0.7 calcium, 0.5 phosphore pour 3 kg

le matin [img][/img]céréales, sous produits d origine végétale, légumes, lait et produit de laiterie, huiles et graisses (huile de tournesol 2°/°), substances minérales, extrait de yucca schidigera, vitamines A 5.248 U.I,vitamines D3 630 U.I, vitamine E 31.5 mg , cuivre en tant que sulfate cuivrique, pentahydrate 8.4 mg

ce que j ai acheté [img][/img]est ce que c est ça des bouchons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila ce que j ai acheté en magasin bio en me basant sur une recette du forum mais j ai pas tout trouvé

quinoa décortiqué, lin doré, millet jaune décortiqué, flocons d avoine, épautre décortiqué, kamut, orge perlé et macaroni complète

est ce que je peut mélangé ça au mélange prestige de l animalerie?

[img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait en fait calculer les taux de protéines et de lipides pour voir si c'est équilibré , sans ça c'est pas facile de donner un avis

tu as un calculateur dans cette rubrique :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai tapé les taux du mélange prestige c est tout en rouge mais j ai pas les taux pour les graines mais j ai les quantité de la recette du fofo mais j aurais voulu l ajouté au prestige en régulant les trop ou les moins mais je sais pas comment faire et le calculateur ne m aide pas il faut avoir les protéines et les lipides pour ça en plus et il me manque des ingrédient de la recette vu qu elle vient du québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai intégré dans le calculateur tout les ingrédients courants (nourriture humaine) tu devrais réussir a équilibrer le mélange.
Ma recette bouge un peu, je rajoute des ingrédients au fur et a mesure mais pour le moment:

400g de rat nat, 180g de bouchon hamif*rm (en sachet de 1.8kg), 200g de maïs et 100g de riz souflé pour chien carrouf: 880g de mélange équilibré pour rats adultes... (si ça t'interresse je peux te donner les taux pour cette recette) moi je fais en x10 pour les quantités comme ça j'ai 2 semaines de mélange...

les mélanges sont infini, moi je fais avec ce qui est facile a trouver et le rat nat est une bonne base, y'a pas mal de choses dedans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c est cool je vais essayé d équilibré tout ça contente que le rat nat soit une bonne base c est cool pr moi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de tout calculer mais sans: orge perlé, lin doré et bouchons?en foto plus haut

voila le résultat protéines en bleu : 8.36

lipides en vert : 3.42 pour 6.682 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop léger en protéine, faut que tu rajoute quelque chose de protéiné...

c'est pour ça que mon mélange est simple en composant, je rajoute des nouveaux éléments au fur et a mesure, c'est plus simple, sinon comme toi, ça fait des gros écarts et pas facile a équilibré.
tu peux augmenter ton taux de protéine avec des lentilles, des haricots, ou même des bouchons trop protéinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j ai trouvé les équivalence pour orge mais impossible de trouvé le lin doré et ça c est es bouchons ou pas?[img][/img]et quel équivalence pr protéines et lipides pour ça?de l aide s il vous plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je tombe a 7.82 en bleu protéines et 3.19 en vert pr les lipides j ai voulu rajouté des lentilles vertes pour rajouté des protéines mais ça reste en bleu et les lipides deviennent bleu aussi alors quoi ajouté pour augmenté mes protéines sans réduire mes lipides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit possible... Il va falloir que tu retouches un peu à tout.

Voici le mélange que je faisais avant, ça peu peut être t'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide je vais voir ça et je vais y arrivé après j espere que mes ratoux vont aimé Rolling Eyes par contre ça commence a me couté cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...