Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isis1

adoption

Messages recommandés

bonjour je vais peux être adopté de nouveaux ratous, mais voila j'aimerai pas qu'il redevienne comme mais 2 rattes, elles sont hyper indépendante, s'en foute de moi, n'obéisse pas et abume tous.*
Alors que avant j'avais une ratte, qui était super calme, super caline, elle me suivais partout, je pouvais le prendre sur moi elle resté, comment faire au mieu pour qu'elle soit aussi calme, que mon ancienne ratte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben ca, tu ne peux que difficilement prévoir comment va évoluer un raton une fois adulte ! Chacun a son caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous pensez que c'est au faite que ma premiére ratte au début etait seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fort possible, elle était peut etre très calme parce qu' un peu déprimée a cause de sa solitude !

Sinon, tu peux peut etre opter pour des males, qui sont déja , à la base , souvent plus calmes que les femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tous, parce que aprés je lui ai acheté 2 copines et elle a jamais changé de caractére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
ah ben ca, tu ne peux que difficilement prévoir comment va évoluer un raton une fois adulte ! Chacun a son caractère !


Je confirme, ma toute première était trés câline, un vrai pot de colle ! Ma deuxième était câline aussi mais beaucoup moins... Quand j'ai eu mes 3 dernières ensembles, une se différenciait franchement des autres, côté affection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de conseils je pense pour qu'elles soient comme ta première rate...

Occupe toi d'elles au maximum, amuse toi avec elles, donne leur une petite friandise, un petit bout de pain sec par exemple quand elles viennent vers toi ou quand tu les appelles.

Mais après ça dépend toujours du caractère de chacune, certaines sont plus câlines que d'autres, et ça qu'elles soient seules ou pas...

En général les rats font moins de bêtises en vieillissant et abîment moins, mais bon ils sont quand même réputés pour ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sa sa dépend de leurs caractere, tu peut pas prevoir a l'avance ou leurs apprendre a devenir calin... ils le sont, ou ne le sont pas, faut les accepter et les aimé meme s'ils sont pas comem tu els avais immaginé a la base...
Moi ma 1ere rate etait aussi tres calme, tres caline et en meme temps tres joueuse qsuand elle voulais, on etait tres proche mais elel ne vivais pas seule, c'etait son caractere et je n'ais plus jamais retrouvé autant de complicité vec mes autres rats.
Mais surtout ne prend pas de rate seule juste pour avoir une ratoune caline hein, sa ne marchera pas et ta rate ne sera pas vraiment heureuse...
Par contre depuis que j'ai des males je retrouve un peu se caractere patate molle et pot de colle que j'adorais chez Milka, et c'est pour ca que je ne reprendrais que des malous, sa colle plus avec mon caractere calme et posé.
Pour les betises c'est comme sa, certains sont plsu tetu que d'autres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
ah ben ca, tu ne peux que difficilement prévoir comment va évoluer un raton une fois adulte ! Chacun a son caractère !



+1 tu ne peut pas prévoir leur caractère ils sont tous différents comme nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...