RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remplisasge de carnet de santée: validation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eurisis
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1194

MessageSujet: Remplisasge de carnet de santée: validation   Mer 21 Oct - 13:09

Désolé je suis tenace mais je ne tien vraiment pas a faire une erreur dans le carnet de santé des ratounes, je viens ici vous demander confirmation :

"Voilà plusieurs choses me pose problème vu que je connais pas les marquages ou aspects externes du Rat. Seulement j'aimerais bien le mettre dans le carnet de santé. J'aimerais que vous m'aidez, si quelqu'un si connais, a remplir certaine indication ou a me corrigé. Merci

Saya
-Couleur: Albinos
-Marquage: Uni
-Dilution:
-Oreille: Standard
-Porteur: Rex
-Yeux: Rose
-Poils: Velours

Diva
-Couleur: Bleu US
-Marquage: Irish
-Dilution:
-Oreille: Dumbo
-Porteur:
-Yeux: Noir
-Poils: Lisse

Sayuri
-Couleur: Noire
-Marquage:
-Dilution: Husky
-Oreille: Dumbo
-Porteur:
-Yeux: Noir
-Poils: Lisse

J'espère que les photos de ma signatures vous aideront et si ce n'est pas suffisant je rajouterais des photos. Je vous remercie."

Dernière édition par Eurisis le Dim 25 Oct - 4:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 103

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Mer 21 Oct - 13:57

on ne voit pas les photos de ta signature
Eurisis
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Mer 21 Oct - 13:58

Ho mince pourtant j'ai fais tout pour qu'on la voie
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9775

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Mer 21 Oct - 14:38

Pour sayuri j'aurais tendance à dire que c'est une husky bleue (si elle a toujours été gris) ou noire (si elle était noire au début)
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Mer 21 Oct - 22:39

Il faudrait une plus grande photo de ta husky pour pouvoir dire parce que comme ça elle pourrait être bleue ou noire
Saya, sa couleur n'est pas "blanche", il faut dire albinos, et ses yeux ont l'air plutôt rose ou peut-être à la limite rouge.
Voici pour info des yeux dark ruby :
avec flash

sans flash
Eurisis
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Jeu 22 Oct - 5:13

Saya où je pense qu'on peut mieux voir ses yeux qui reste très clair quand ^même

Sayuri (j'ai pousser les contrastes)

Sayuri plus petite peut être qu'on verra mieux (elle était encore en quarantaine là)

Ps: j'ai éditer ce que vous avez dit sur le premier post
bichocotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 349

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Jeu 22 Oct - 9:50

Le husky n'est pas une dilution et elle est bien husky noir. Pour les yeux de l'albinos c'est bien rose.
http://www.lrt.izispot.com
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Jeu 22 Oct - 9:54

ouaip noire pour ta husky !
Et tu n'as pas à spécifier le blanc pour sa couleur, car c'est évident que ce sera blanc + l'autre couleur
Eurisis
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Jeu 22 Oct - 11:36

Ok je rectifie et je note je vous remercie beaucoup ^^
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Jeu 22 Oct - 11:48

ya pas de quoi ! Very Happy
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Jeu 22 Oct - 14:40

Annick, le rat que tu as mis en photo il est ambre ou topaze? (ma vieille a les yeux roses et je sais jamais si c'est ambre ou topaze, du coup c'est l'inverse du tien lol)
bichocotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Ven 23 Oct - 3:19

si elle a les yeux roses elle est ni ambre ni topaze puisque se sont des rats RED. Peut être a-t-elle juste les yeux rouges ...
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Ven 23 Oct - 10:12

mais sa couleur c'est quoi exactement à la mienne alors? c'est celle de droite de mon avatar?
Eurisis
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Ven 23 Oct - 11:30

hooded beige ?
J'espère faire juste pour une fois, je maitrise pas encore les couleurs et marquages ^^
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Ven 23 Oct - 13:45

sososo a écrit:
Annick, le rat que tu as mis en photo il est ambre ou topaze? (ma vieille a les yeux roses et je sais jamais si c'est ambre ou topaze, du coup c'est l'inverse du tien lol)

la mienne est topaze

Ambre = yeux roses ou rouge je sais plus
Topaze = yeux dark ruby

Celle de ton avatar me semble bien ambre
Zouzou
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 187

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Ven 23 Oct - 14:09

Husky 'est une dilution, pas un marquage, cmme siamois

Velours, c'est rex, juste que c'est moins "frisé" (niveau génétique je parle)
bichocotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Ven 23 Oct - 18:01

ambre = yeux rouges

champagne et beige sont des PED.
Eurisis
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Dim 25 Oct - 4:58

Et du coup si Husky n'est pas un marquage, et qu'il est une dilution, en marquage je met rien ?
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Dim 25 Oct - 9:50

C'est bien ce qu'il me semblait qu'elle est ambre, mais j'ai toujours le doute. Merci !
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Dim 25 Oct - 14:43

le husky "cache" le marquage. donc tu as peut-etre une hooded mais c'est caché sous la dilution. (idem pour l'albinos si je dis pas de sottises)

en marquage tu mets rien.
après PetitAnge qui a créé ce carnet de santé fait de la repro, donc elle connait le type de ses rats, de quoi ils sont porteurs, ect, et ça a une utilité pour elle.
pour moi qui ai 2 malous husky noirs, interdits de repro (sauvetage) ça me sert à rien de savoir de quoi ils sont porteurs (eventuellement).

pour dire que ce n'est pas grave si tu ne met rien à certains endroits du carnet. ça dépend surtout de l'utilité que tu lui donne. moi j'en ai fait un pour les 2 miens (ils sont malades en meme temps pour l'instant)

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Eurisis
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Lun 26 Oct - 5:09

Bah mon utilité, c'est déjà ca me fait plaisir que mes rates est une carte d'identité ^^ puis après je le trouve très complet donc très utile (poids, véto etc..)
J'ai en fait un pour chaque rates, et donc il faudrait que je commence a le remplir ^^

Si j'ai bien compris là je touche plus a rien, de toute façon il est hors de question que mes rates fassent de la repro. donc comme tu dis pas grave si certain truc ne sont pas remplis.
Je vous remercie pour tout Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplisasge de carnet de santée: validation   Aujourd'hui à 10:36

Remplisasge de carnet de santée: validation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut