Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jumbo

vieux rat

Messages recommandés

bonjour a tous,jesais pas si quelqu'un connet mon jumbo,car j'avais raconte beaucoup de ses malheur sur l'ancien forum,la il est agé d'un peu plus de 2 ans et c'est un rat avec beaucoup de probleme respiratoire,la depuis quelque jour je trouve q'il vieillie beaucoup et j'ai l'impression qu'il ne voit plus car il tombe beaucoup et a du mal a trouver sa gamelle,il mange mais moins qu'avant,je l'ai peser est il a perdu 40g depuis 15jours,il fait beaucoup de bruit en respirent alors je le soulage avec les medoc qu'il avait deja eu,je le nourrie car il va moins vite que ses frére,alors que c'etait lui le dominant,la je vais essaye de securiser les etage car je ne veus pas l'isoler,je veux qu'il profite un max,je sais que pour lui je ne peu plus grand chose mais je veu le garder le temps que je peu,sa le veto me l'avais dit que jumbo ne pourrais pas vivre lontemps avec cette maladie et dés qu'il ne se nourrira plus il faudra le laissé partir,j'en suis consciente,mais c'est dur devoir ses loulou vieillir,si vous avez des conseille je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de conseil à te donner mais je compatis je connais que trop bien les problèmes respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aidez moi,je nesais pas quoi faire jumbo ne se sert plus de ses patte pour manger il marche mais tout doucement,il ne mange que de la soupe ou compote et ses fesse sont souiller,vous pensez que c'est la fin ou je peu le requinquer,je ne sait pas si je doit allé chez le veto,car lui ne vaplus me le soigné et j'ai peur qu'il me demande de le laissé partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas te déprimer mais miss je crois qu'il est temps pour ton rat de rejoindre son nuage de gruyere. si il peine à marcher, manger et se nettoyer je pense qu'il fait le laisser partir.

essayer de le requinquer lui offrira peut etre quelques jours de repis ( et encore ) mais il n'en souffrira pas moins.

désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème avec les rats, c'est qu'ils nous cachent leur problèmes et le fait qu'il vieillissent jusqu'à ce qu'il ne puissent plus rien cacher du tout. Donc on passe d'un rats apparement en pleine forme a un papy boiteux en pas longtemps.
Essaie de le booster a la blédine, renutryl ou autres choses pleines de calories, mais si c'est l'age qui l'a rattrappé, tu ne pourras pas y faire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la je vais voir son etat demain,se soir il a manger pas mal de soupe avec du riz et c'est meme baladé,mais il est vite fatigué,je voudrais le garder encore un peu mais je sait que si c'est pas demain sa sera dans les prochain jour je mis prépare,mais la je suis pas prete pour le faire,c'est mon premier rat est j'y suis trés ataché,en tout cas merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage à toi papouille le bien profite au maximum, c'est une decision dur à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence à te préparer à l'évidence!
et c'est une preuve d'amour que d'endormir son compagnon lorsqu'il souffre..
C'est vrai que lorsqu'il commence à avoir du mal à se déplacer, manger, se laver, il faut y songer sérieusement.. Facile à dire, j'imagine, j'imagine et je compatis.
Courage, vis tes derniers instants de bonheur avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la j'ai decider d'allé chez le veto je sais pas si je vais le faire,je vais voir si il peu vraiment plusrien pour lui,car se matin il a eu peine a manger son fromage,mon pauvre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier mon loulou ne bougeait, plus, ne mangeait plus, je suis allée chez le véto il lui a fait des piqures malheureusement il ne va pas mieux mais peut être que ça fonctionnera mieux sur ton rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai rendez vouschez le veto a 14h45,elle ma demander si c'etait pour une euthanasie,je lui est repondu que je savais pas que je voulais que le veto le voie avant de prendre ma desision,e je me suis effronde au telephone,j'arrete pas de pleurer,defoisje me dit qu'il faut qe je le fasse et puis l'instant d'aprés je me ditque j'ai pas ledroit de lui oter la vie,car la il sedoute de rien il dort avec ses potes,alrs je sais plus quoi faire,c'es pourquoi que j'ai pris un rendez vous cet apremepour que je reflechisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est une dure décision... Mais vu ce que tu dis, je le ferais pour lui, avant que ce ne soit pire et qu'il souffre trop... Je pense que oui tu as le droit de lui ôter la vie, même si ça peut te paraitre cruel, mais c'est au contraire un acte d'amour.

Tu dis qu'il ne se doute de rien, mais c'est tant mieux... De toute façon, le véto saura ce qui est le mieux pour lui.

Je te souhaite plein de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jumbo je te comprends on ne veut pas les laisser souffrir mais on attends qu'ils guérissent.
:bisous: et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon jumbo est parti voir les anges,nous avons temps partagé sa maladie,ses calins,sa gourmandise,il etait toujours entrain de piquer la nourriture des autres mais il leur tennais chaud avec sa fourrure.
sa ete trés dur,mais il le fallais pour lui pour moi est ma fille qui y etait trés attaché,maintenant je ressent de la tristesse mais aussi un appesement comme si toute l'angoisse que j'ai eu ete parti avec lui,leveto a ete trés humain,il nous a bien entouré et surtout bien expliqué de comment saallé s passer,mon jumbo c'est endormi tout doucement.
adieux mon jumbo suit le chemin qui mene au repos eternelle,je ne t'oubliré jamais
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la ou il est il ne souffre plus !!! Bon voyage au loulou!! 001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au revoir petit jumbo.
Jumbo je partage ta peine et je peux te dire que tu as pris la bonne décision. Moi je n'ai pas eu ce courage et Napoléon est allé le rejoindre cette nuit. :bisous: et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique photo, je suis sure qu'il trouvera facilement le chemin ce petit ange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...