Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanouch

Blitz >>>Adieu mon Blitz....

Messages recommandés

Blitz à était opérer en Avril pour un abcès situé à coté du pénis (suite à un corps étranger entré dans le canal du pénis d'après le véto).

Ce soir, en rentrant du boulot, en papouillant mon Blitzouille j'ai remarquer une boule encore une fois situé au même endroit, confirmer par mon véto à cause de la cicatrice!
La grosseur est légèrement plus grosse qu'un grain de maïs, mais est plus profondément encrée que l'abcès précèdent.

Nous avons décider avec mon véto de tenter une cure d'antibio avant toute anesthésie.
Blitzou est donc sous Baytr*l durant 10 jours, si la boule grossit durant ou après le traitement j'y retourne pour voir pour une éventuelle opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On croise les doigts pour que ça parte avec le traitement Wink

Bisous à toi et câlin à Blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince !!! J'espère que ca va passer avec les antibios !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi que ça va partir avec le traitement c'est jamais drole de les endormir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui la boule n'a pas changer de taille.

Si blitz doit ce faire opérer ce sera la 3eme fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Blitz, j'espère que ça va s'arranger.

Mais ne t'inquiète pas trop pour la quantité d'opérations, tant que ce sont des anesthésies gazeuses, y a pas de soucis, des rats de laboratoires sont parfois anesthésiés une fois par jour pendant 1 à 2 semaines sans conséquence sur leur santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ou s'est placé je pense aussi que c'est gazeux donc ça va ne t'inquiete pas ! Même si ça fait trois fois ce n'est jamais longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleté d'abcès... J'espere que ça va s'en aller avec les antibios... Papouilles à lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre blitz je croise les doigts aussi pour que les antibio fonctionnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles de Blitz après une semaine d'antibio...

La boule à légèrement grossit, j'ai l'impression qu'elle c'est étendu vers le pénis, c'est pile poil à coté, et qu'elle à ramolli.
Dans le doute, j'ai appeler mon véto, comme il avait dit de le faire, j'ai pu y aller cette après-midi même pour une visite de contrôle.

Donc le véto pense que ce pourrait être une infection, comme il à ramolli suite au antibio. Mais il à également constater qu'elle avait grossit...

Après une petite discution, nous avons conclu qu'il était préférable d'opérer, car laisser un abcès (si c'est bien cela) mûrir si prêt de l'appareil génital et urinaire, pourrait être risquer.

Blitzou ce fait opérer mercredi 3 février... Mercredi prochain.
Cela fera ça 3eme opération. La première étant la castration, le deuxième datant d'avril 2009 pour l'ablation d'un abcès au même endroit, et la maintenant...


Que pensait vous de 3 opération pour un rat ? Risqué ?
Ce que je ne m'explique pas c'est cette boule EXACTEMENT au même endroit que la première fois en avril... Le véto pourra peut être y répondre après l'opération...

Voilà pour les nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

risqué, oui comme toute opération, mais je dirais qu'il faut tenter ! Very Happy
Il est en forme , le loulou, donc y'a aucune raison que ca se passe mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le nombre d'opération qui m'inquiète un peu... Mais bon il à pas un décompte non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute façon, tu peux pas laisser comme ça, t'as pas le choix.
Tente, quoi qu'il arrive, t'auras fait de ton mieux.
Puis faut être optimiste, ça va bien se passer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles...

L'opération approche et j'ai vraiment peur... J'ai confiance en mon véto, et il la déjà opérer exactement au même endroit.
Mais Blitz commence à vieillir, il est en bonne forme, mais bon, trois opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les abcès suite à la castration ça arrive souvent, Sheep en avait souvent à cet endroit.
Pour éviter ce genre de problème mon véto opère les ratous comme si c'était des femelles, par l'intèrieur comme ça aucun risque d'abcès le long des canaux je sais plus le nom. C'est une toute nouvelle méthode et Bouba a été opéré comme ça, cicatrice sur le ventre très belle et pas d'ouverture de testicule donc aucun point dehors.
Mais là n'est pas le souci, je crois les doigts pour Blitz et je suis sûre que ça se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, il est fort et il va se battre ton loulou je pense... Plein d'ondes positives à lui et des papouilles surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration à était faite il y a plus d'un an. Cela peut revenir plusieurs fois après l'opération si lointaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça peut revenir suite à une infection, Sheep en avait fait 3 d'affilés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y a bien 6 mois qui sont passer entre la castration et le 1er abcès, et entre le 1er abcès et la maintenant il y a 8 mois d'écart. Je ne savait pas que cela pouvait mettre tellement de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les canaux dont je sais plus le nom le long du pénis qui se bouchent parfois et ça fait une petite infection qui forme les abcès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je verrai avec mon véto, surtout pour bien recoudre sous la peau, car Blitz bouffe les fils, je lui demanderai pour la colle sous la peau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage j'ai pas de photos je t'aurais montré ce que ça fait
c'est génial ça fait tout net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez Blitz, il faut que tu sois en forme pour mater le petit couillon d'Elric qui va bientot arriver cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ton petit Blitz, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol^^ Oui, il faut le dresser ce petit Elric ^^.
Merci Pat ^^

Il est fort mon Blitzou, et merci des infos Pammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas testé mais apparemment ça marche sur les rats qui ont tendance à faire des abcès :

Citation :
pvb boiron abces ca se commande en pharma , tu la en ampoule ou en flacon
tu as version aqueuse ou alcool


Parles en à ton véto, peut-être ça pourrait éviter que l'infection ne revienne encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blitz est décédé....

L'opération c'est bien passer, à 14h30 j'appele pour prendre des nouvelles, Blitz à du mal a ce reveiller mais ce reveil.
Et à 17h45, le véto m'appele pour me dire qu'il est mort.

J'y suis aller, Blitz à fait une tachycardie, puis un oedeme pulomnaire, qui lui a etait fatal malgré les réanimation du véto ...

Mon Blitz, mon joli Blitz n'est plus là...

Je l'enterre demain dans la foret de mon grand-père...

Mon Blitz, putain mon Blitz....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est pas vrai, il se passe quoi cette semaine pour que l'un après l'autre nos loulous s'en vont !!!
Gros bisous Tanouch ! Bon voyage a Blitz !!!
Tain' chui écoeurée, la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merde... désolée Tanouch
Plein de bisous :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais non Sad purée Tanouch désolée
Adieu joli Blitz bon voyage
je pense à toi Tanouch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée Tanouch ......grosse pensée a toi ! Ne t'en veux pas tu as fait ce qu'il fallait pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non Tanouch, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Qui aurait pu prédire ? Je t'avoue je reste un peu sans mot en voyant ton post tant j'étais sûre que tout se passerait bien.
Je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh Tanouche , je suis tellement triste pour toi

Repose en Paix Blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, merci d'être là, sincèrement !

Avant hier je me disait: "Tanya, si tu le fait opérer alors qu'il va très bien et qu'il meurt...."
Mon dieu les filles si vous saviez comment j'ai une sensation de haine envers moi... Je sait qu'il fallait l'opérer, surtout la ou c'était situé, mais il était si bien, courer, bouger...

Je m'en veut terriblement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas ta faute Tanouch ne t'en veux pas. Comme tu dis c'était super mal placé donc fallait le faire parce que ça aurait grossi et ça lui aurait fait mal à force. Il aurait souffert que là il n'a pas souffert. Dis toi ça.
On ne peut jamais savoir de toute manière.
Allez courage on pense à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait si tu avais attendu il aurait était mal en point, il aurait certainement souffert au moins là il est partit tranquillement.

Je suis triste pour toi vraiment je te souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...