Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey06

novice et nouveau rat

Messages recommandés

bonjour tout le monde
g mon petit scrat depuis 2 semaines.avec mon copain on a eut un coup de cœur pour les rats et on a voulu en avoir un mais on ne savait pas grand chose.et oui on est allé dans une animalerie!!!!mais on est craqué sur un petit rat de un mois.la première semaine a été super avec lui.il été câlin et toujours sur nous même le premier jour il demandé a être sur nous jusqu'au jour ou je l'avait dans la poche de ma robe de chambre(comme tout les matin)et que j'ai essayé de le remettre dans sa cage....il ma mordu mon petit amour.il est allé se planqué sous le canapé que g du poussé pour le récupéré(et oui avec 2 chats c'était un peu risqué de le laissé).le soir tout ce passé bien mais il était un peu apeurer .malheureusement on a du partir en week end et quand on est renté il y avait la cage renversé par terre et plus de rat....on la retrouvé dans le coin d'un meuble paniqué, on a u du mal a le récupéré il arrêté pas de nous mordre, il tremblé et avait le cœur qui batté a une vitesse incroyable.on la laissé tranquille pendant un jour car on ne pouvais pas le prendre mais on arrivé a le caressé un peu.aujourd'hui g réussi a le prendre mais je ne sais pas trop comment lui redonné confiance en nous.que puis-je faire? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille déjà de prendre un copain à ton rat en ratterie si possible comme ça les rats sont déjà manipulés et connaisse déjà l'homme ce qui n'est pas le cas en animalerie. Si ton deuxième rat te fait des câlins, des bisous, ton premier rat sera plus rassuré. Tu peux aussi lui donné à manger dans ta main (yaourt, fromage, fruit,etc) ça donnera l'occasion à ton rat de voir que tu ne lui veux pas du mal.
Par contre ce qui est bizarre c'est qu'il est eu peur comme ça tout d'un coup!
Tes chats ne lui ont pas fait de mal ? Ou vous sans faire exprès ? (je sais que dans certaines animaleries, on conseille de prendre le rat par la queue mais il ne faut pas ça leur fait mal )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure on ne la jamais prit par la queue on le fait monté sur notre main.dans l'animalerie ou on la prit il y avait une stagiaire qui avait des rats chez elle et qui justement nous a dit de ne jamais les prendre par la!!!!ce qui m'inquiète le plus c'est que il demande tout le temps des câlins mais il se cache dans les manches, les poches...et il s'endort!je c pas si c bon signe???pour l'instant prendre un autre rat n'est pas a l'ordre du jour vu que l'on y connait pas grand chose(même si sa nous a traversé l'esprit!!!j'avoue)on préfère attendre de mieux si connaitre pour ne pas refaire les même erreur.de plus il ne fait jamais de bruit(il couine pas, ne grince pas des dent)mais tout se passe dans le regard.es que tu pense qu'il faut le garder toute la journée avec nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait normal que ton rat aille se cacher dans une poche pour dormir. Moi j'en ai un qui se cache dans mes manches et mes cheveux. Par contre un rat vit en groupe et tout seul il s'ennuie et risque d'attraper des genres de toc (demande à titia je pense qu'elle t'expliquera ça mieux que moi) alors je te conseille de ne pas le laisser sans copain trop longtemps et tant qu'il est seul et si tu sais, prend le avec toi. Un humain ne remplace pas un rat mais il s'ennuiera un peu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes précieux conseils je vais le prendre avec moi dans ma manche et on va réfléchir pour un petit compagnon de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai séparé ce sujet de l'annonce de la catégorie.

Si tu as des questions, après avoir recherché et pas trouvé de réponses sur le forum, crée un nouveau sujet avec un titre le plus explicite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Mapigo un rat ne peut pas vivre seul. Si vous venez de l'avoir tu peux prendre le temps de l'apprivoiser et qu'il fasse ses marques mais n'attends pas trop longtemps car après il aura une certaine peur des autres compagnons.
Sinon c'est très bon signe qu'il aime votre contact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu'un rat seul soit presque aussi heureux qu'en groupe,
il faut lui consacrer environ huit heures par jour.. C'est très dur à faire!
Profite qu'il soit tout jeune, craquez pour un deuxième, la différence se fera sentir immédiatement. Je sais ce que c'est.

Attention : quarantaine à respecter, de quinze jours, pour un nouvel arrivant.
Pense aussi à regarder les post-it concernant la cage, l'alimentation, la litière.

Mais oui, si tu veux que ton loulou arrête de flipper, s'épanouisse : un copain.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon point qu'il vienne sur vous et s'endorme aussi sur vous ^^
mais oui +1 avec tout le monde il lui faudrait un copain et plus qui viendrait de chez un particulier ^^ ca ne donne pas beaucoup plus de travail et ca ne rend pas les choses plus difficiles au contraire même je dirai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'attend pas de te "familiariser" avec les rats pour prendre un copain au tien. Vas voir les différents post-it du forum et tu verras le minimum à savoir sur les rats (litière, nourriture et vie sociale !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
j'ai 2 bonnes nouvelles
scrat va mieux:il demande plein de câlin je pense que sa doit être une crise passagère!!!!maintenant il mange se qu'on lui(un morceau de fromage!je c pas si c bon pour lui mais c tout ce que j'avais dans le frigo!)
avec mon copain on va surement prendre un petit copain a scrat alors si vous connaissait une ratterie dans la région de toulouse?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne trouves pas de ratterie dans ta région il y a toujours les covoiturages, mais vu le nombre de personne de toulouse sur ce forum il y en a bien une qui te dira où aller.
Pour le fromage, il n'y a pas de problème sauf si c'est un fromage genre roquefor*.
Pour ce qui est de la nourriture, je t'invite à lire ceci.
/leur-alimentation-f14/quelques-recettes-t8.htm
/leur-alimentation-f14/l-alimentation-du-rat-t7.htm
/leur-alimentation-f14/les-aliments-toxiques-et-deconseilles-pour-le-rat-t1422.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer un message à Canopée, Jenylittlesafari... Wink
Elles sont de Toulouse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de toulouse moi mais je crois qu'il y a 3 ratteries mais je sais pas si il ya des portées en cours, sinon y'a toujours je covoiturage.
Regarde sur le lord pour les ratteries aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
je tiens a vous remercier pour votre super conseil de prendre un copain pour scrat
malheureusement on en a pas trouvé en ratterie donc on a du retourné a l'animalerie.on a discuté avec le patron et il nous a dit que les rats qu'il vendait venais de chez lui car sa fille est une passionné(elle en a plus de 30) donc on a prit le frère de scrat. on a pas eut le temps de faire la quarantaine car quand on a fait voir scrat a son frère(gusgus) il nous a échappé pour allé dans la cage et ils se sont blotti l'un contre l'autre.depuis scrat sort de sa cage, ne fait que mangé et est encore plus câlin.et gusgus est pareil donc pour les câlin sa se fait a 3 et ma robe de chambre est un peu petite.maintenant on a 2 rats épanouie on espère juste que gusgus n'ai pas malade mais le patron nous a dit qu'il n'avait pas eut de nouvelle arrivant entre temps donc on pense pas qu'il y ai de problèmes.encore merci
Very Happy:yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, maintenant c'est fait, et c'est pas MAL fait,
mais sérieusement, une quarantaine, tu montres pas les rats entre eux, justement, tu les isoles, quinze jours, en changeant de fringues à chaque fois (oui, c'est très contraignant!)
je te jette pas la pierre, nombreux sont les gens qui la font mal ou même pas du tout, c'est juste une très grande précaution quand on prend des rats d'animalerie, car il suffit qu'ils chopent un truc là bas, plutôt que chez la vendeuse, et c'est fini!
exemple, moi ma rate du moment où je l'ai ramené chez moi, elle tchoumait déjà..
Enfin voilà, maintenant c'est fait, et en plus ça c'est bien passé, ça sert à rien de tergiverser!
maintenant, on veut des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...