Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toones1

nouvelles de Virgule

Messages recommandés

Désolée c'est un peu cracra mais j'ai besoin de vos avis (âmes sensibles s'abstenir).

J'emmène demain Virgule chez le véto pour ça:
[img][/img]

Cette puce est malformée de naissance et n'a donc pas de queue, j'ai fini son sevrage aussi...

Elle a toujours eu plus ou moins l'anus qui ressortait quand elle faisait ses selles, ça me posait questions, je ne savais pas si c'était dû à sa malformation....
De plus elle n'a jamais acquis la propreté (pour les crottes du moins) même avec les copines, comme si elle ne sentait pas quand elle faisait...
Je surveillais mais comme elle pète la forme à part ses petites fesses souvent sales tout me semblait aller bien.

Cependant vendredi aprem j'ai remarqué quelle avait une longue crotte aux fesses dont elle tentait de se débarasser puis j'ai dû partir et ne suis revenue que tard le soir...
La "crotte" était toujours là, avait virée au gris et ne semblait pas pouvoir se détacher...
J'ai tout de suite penser à une invagination mais c'est situé entre l'anus et son intimité et elle fait toujours ses crottes, bizzare non??

J'ai mal dormi et ai appeler le véto spé nac ce matin mais aux réponses que je lui aient faites elle m'a dit que c'était probablement un kyste et m'a dit de venir lundi car cela n'était pas urgent et quelle était débordée...

Je ne peux y aller car 14 heures car je bosse le matin, ça me stresse beaucoup car depuis qu'on l'a j'ai l'intuition quelle va partir tôt (je sais, c'est idiot)...
Je vais l'emmener avec les copines car fait exprès elles commencent toutes à tchoumer, ça promet...

Quels sont vos avis??? Je verrais vos réponses demain car là il faut que j'aille me coucher... Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a eu le temps de me donner son avis (en même temps j'ai pas laisser beaucoup de temps!! ) ??

Moi je pense ++ à une invagination et non à un kyste comme disait la véto au téléphone car ça ressemble de plus en plus aux boyaux des rats que j'ai pû disséquer en cours (beurk, mauvais souvenir!)...

Je regarderai le post ce midi et de toute façon je vais chez le véto à 14 heures et vais sans doute devoir l'y laisser pour opération...

Pensez-vous qu'il vaille mieux que je laisse une de ses 5 copines avec elle ou est-ce que ça serait que donner du stress à une seconde ratte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement, ca ne ressemble pas a un kyste déja ! L'invagination, pour ce que j'en sais, c'est plutot une masse qui sort. La , oui, on dirait un morceau d'intestin vide !! Le véto t'en dira plus ! Une radio ou une écho de son ventre pourrait aussi t'éclairer sur des possibles malformations qu'il pourrait avoir !! Tiens nous au courant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marieca a écrit:
Je n'ai jamais vu ça, j'espère que ce n'est pas grave. Courage !

moi non plus désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien!!

Là toutes les miss font dodo ensemble comme d'habitude...

On va aux consult' libre dès 14 heures avec mon chéri, la véto m'avait conseiller 15h30 pour qu'il y ai moins de monde mais je n'ai pas le courage d'attendre n'y d'y aller seule et mon chéri repart au taf à 16 heures...

J'espere juste que c'est soignable même s'il je vais devoir demander un paiement en plusieurs fois, dès la première consult' il va être content le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un bon véto et qu'il pense à l'animal avant ses sous il le fera. Je sais que mon ancien véto à Tours des fois ne me faisait payer que 10€ de consul parce que j'avais pas trop de sous mais il me le soigné quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je suis allé avec chéri à 14 heure chez le véto mais en fin de compte la clinique n'ouvrait qu'à 15 heure toute la semaine, merci l'assistante!!
J'y suis donc retournée toute seule à 15 heures...

La bonne nouvelles c'est que les tchoum du groupe n'ont rien d'inquiétant et que je peux soigner par homéopathie et inhalation simplement...

La mauvaise nouvelle c'est que le véto ne sait absolument pas ce que c'est pour Virgule...
Il l'a gardé pour intervention demain matin, pour lui c'est uniquement cutané mais il espère qu'il n'y a pas de communication avec l'intestin, auquel cas le pronostic serait mauvais...
Il est étonné que ce soit apparu si vite, dit qu'il y a une possibilité qu'il y ai eu invagination et que ça se soit extéririsé avec cet aspect bizzare, ce qui l'inquiète c'est que ça saignote un peu...

En plus ils l'ont mise dans une cage avec des copeaux, la prochaine fois j'amène la mienne (en espérant qu'il n'y ait pas de prochaine fois quand même!)...
Mais bon Virgule a grandit avec ça à l'élevage pour serpents d'où elle provient et ça l'éclate toujours autant de s'y faire des tunnel, au moins il y en a une qui s'amuse!!

Voilou, je peux appeler demain vers 10h30 ou 11h (j'espere pouvoir prendre une pause au taf) et je la récupère en fin d'aprem, comme c'est une anesthésie gazeuse ça devrait aller mais je croise quand même les doigts... Ca va être long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère sincèrement que ca va aller pour Virgule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, je vous tient au courant demain midi si j'ai pû appeler au taf, sinon il faudra attendre 15 heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les nouvelles sont bonnes pour le moment, je suis contente!!

Le véto d'y que c'était bien une excroissance cutanée même s'il ne sait pas comment cela a pû se produire...

La pupuce était déjà réveillée à 11h mais je ne peux pas la récupérer avant 16h30... Il n'y a pas de point apparement juste des soins antiseptiques à faire cette semaine...

Je ne sais pas si je pourrais la remettre avec ses copines ou pas, je demanderai au véto...

Je ferais une photo si elle veut bien se laisser faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire de bonnes nouvelles cheers

C'est bizarre comme truc, mais le principal c'est que ce ne soit pas grave ! Tu dois être soulagée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je suis soulagée!!
J'espere juste que ça ne se reproduira pas comme on ne connait pas les causes...

Merci de votre soutient!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah c'est cool que ce soit juste une excroissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, apparement c'est dû au fait quelle a souvent le derrière sale a cause de son absence de queue, la peau aurait macéré, beurk, la pauvre...

Je peux vous dire qu'il va falloir quelle s'habitue aux bains de son ptit cul si elle ne se nettoie toujours pas assez bien toute seule, j'ai eu trop peur pour elle!!

Par contre y a-t-il un ptit truc style recette de grand mère pour limiter ses selles molles?? Elle n'a jamais vraiment la diarrhée mais c'est toujours moins bien moulé que celles des copines donc du coup ça se détache moins bien...
Désolée c'est pas ragoutant mais bon je vois pas coment le dire autrement.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des carottes cuites, du riz archi-cuit, et l'eau de cuisson du riz a boire ! Donne lui l'un ou l'autre de ses aliments deux a trois fois par semaine, par exemple !Aussi, éviter certains aliments qu'elle mange d'habitude et qui pourraient favoriser les selles molles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pat, j'essairai ça... Je pense pas qu'il y ait d'aliments diarréhique dans son mélange car les autres n'ont pas de soucis... Mais je ferrais attention aux petits plus que j'ajoute par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Very Happy Même préparation que pour celle au thym, et c'est trés efficace quand ils aiment... Ca a une odeur de pastis je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr c'est clair que là on va lancer des rumeurs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr les filles... J'imagine bien la ratte tituber dans la cage et insulter ses coloc'!!!

Pour le moment elle fait dodo...

Nous avons fait ses soins, c'est l'horreur... Elle ne pleure pas mais se débat (vive le mode anguille), au bout d'un moment elle a arrêter mais mon copain m'a signalé son rythme cardiaque... J'ai trop flipper car ça battait tellement vite que j'ai préférer stopper de peur d'un arrêt...
Du coup ça n'est pas vraiment bien fait, j'appelle le véto demain pour savoir comment faire, je pense qu'un anti-douleur aiderait ++.
Par contre toute seule elle se lave, j'espere que le produit n'est pas toxique, elle a bu beaucoup juste après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton copain devrait la maintenir par la peau du cou. Ca l'immobilisera sans lui faire mal.
Et une collerette serait sûrement la meilleure solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donner des nouvelles de la puce... Les soins ont été compliqués mais effectués, contente que ce soit terminé....

Virgule avait été séparée de ses copines après ré-intégration post-op car elles l'attaquaient finalement sur sa plaie alors quelles ne la touchait pas au début...
Nous allons la remettre avec demain car on ne pouvait pas surveiller avant et j'avais peur que ça se passe mal....
Là elle est complètement cicatrisée donc on ne traine pas car elle se bouffe le bas du dos tellement elle s'ennui, je crois que je ne l'avais jamais vu dormir autant...

Je n'ai pas pensé à prendre de photo finalement mais sa plaie est belle, j'essairai de le faire demain si elle cesse de bouger 2 secondes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben c'est des bonnes nouvelles, ca !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que je suis bien soulagée, en plus la miss a même pris du poids, elle grandit bien... Du coup je me demande si elle avait totalement accès à la gamelle dans la volière, par précaution j'en mettrais plus à plusieurs endroits demain comme ça pas de stress...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de tomber sur ce post. Je suis contente que ce ne soit pas grave et que l'a puce aille bien!:banana:
Fais lui des caresses de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, je repasse demain vous dire si ça c'est bien passé pour le retour dans la volière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors retour dans la volière effectué... On avait changé queque trucs de place et tout bien nettoyé... C'est passé comme une lettre à la poste, elle dort ++ avec les copines et ne nous boude plus!!

Par contre pas de photo car je ne parviens pas à remettre la main sur mon apn... Quand je le retrouverai je mettrais la volière aussi pour montrer les ptites modifs'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui contente aussi pov loute !! J'suis contente qu'elle n'ai rien de grave !! du coup tu lui fera un bain à la semaine ? ou tout les jours un tite nettoyage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toones a écrit:
Alors retour dans la volière effectué... On avait changé queque trucs de place et tout bien nettoyé... C'est passé comme une lettre à la poste, elle dort ++ avec les copines et ne nous boude plus!!

Par contre pas de photo car je ne parviens pas à remettre la main sur mon apn... Quand je le retrouverai je mettrais la volière aussi pour montrer les ptites modifs'...


Bonne nouvelle tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...