Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Al'

Trop âgée?

Messages recommandés

Un rapide petit message...
J'ai placé Sylas en saillie aujourd'hui avec la femelle prévue.
Je ne souhaite pas trop étendre sa descendance mais la propriétaire de la raterie de la Fée Ca'Rats-Bosse m'a proposé une saillie avec sa rate Eurydice âgée de 9mois actuellement. Sachant que Sylas est chez la propriétaire de Fany pour deux semaines à dater d'aujourd'hui, il me semble qu'elle sera trop âgée pour une première portée.

Carol-An insiste quelque peu mais je vous avoue douter, pas tant quand au fait de replacer aussi rapidement mon mâlou d'amour en saillie (même si cela me dérange un peu) que par rapport à son âge qui, malgré ses dires, me semble trop avancé.

Qu'en pensez-vous?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aura donc 9 mois et demie non? J'ai deja entendu des saillies tardive faite a 10 mois et cela n'avait pas posé de soucis. D'ailleurs la portée d'Orphe et de Yaya que laquelle j'ai adopté, si je ne me trompe pas la maman des ratons les a eu a 10 mois sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je dis non pas trop agée

il y a de plus en plus de raterie qui pousse l'age de la premiere portée a 9 mois , pour avoir plus de recul et en plus il paraait que les histoires de formation des os du basssin n'etaient que des fausse rumeurs et en réalité ne concernent que les cochons d'inde et non pas tout les rongeurs!

donc je pense que vous pouvez foncer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
******.. Ok ^^ Si c'est bien la nana qu'a fait repro un de ses mâles à 4 mois parce que "aucun problème de santé dans sa lignée", limite ça m'étonne pas. M'enfin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK a écrit:
******... Ok ^^ Si c'est bien la nana qu'a fait repro un de ses mâles à 4 mois parce que "aucun problème de santé dans sa lignée", limite ça m'étonne pas. M'enfin ^^


ça fait peur Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
~*Keza*~ a écrit:
PsYcHoTyK a écrit:
******... Ok ^^ Si c'est bien la nana qu'a fait repro un de ses mâles à 4 mois parce que "aucun problème de santé dans sa lignée", limite ça m'étonne pas. M'enfin ^^


ça fait peur Shocked


+1

sinon, non a 9 mois c'est pas trop tard (c'est a peu près a cet age là que je fais reproduire mes rates) mais pas après 10 mois, en vieillissant le risque de problème sera de plus en plus présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après à toi de voir, elle a peut-être fait une erreur mais maintenant veux être clean et faire les choses bien, j'la blâme pas totalement non plus (un p'tit peu oui ^^) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh s'il vous plait si c'est pour critiquer telle ou telle personne, faites ca en mp si vous jugez ca nécessaire, mais pas sur les posts publics.
Je me permets d'éditer ou de supprimer les messages désignant explicitement la personne concernée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok désolée... Il faut que tu édites le message de mamute et keza alors, vu qu'ils m'ont cité...
Pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses concernant l'âge.
La propositon est intéressante mais je voulais être sûre que les 9 mois de sa femelle ne risquaient pas de poser de soucis.

Pour le reste, j'en discuterai avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...