Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lapouille

patte avant enflée

Messages recommandés

Ce midi j'ai vu que ma ratoune Kami ne s'appuyait plus sur sa patte avant gauche...du coup je l'ai examiné et sa patte est un peu gonflée et à la palpation il y a une petite bosse...Losque je touche elle n'a pas pouiquée s'est laissée faire mais ne s'appuie tjours pas dessus.
Vous en pensez quoi?J'attends de voir l'évolution ou bien véto pr piqure d'antalgiques surmeent et d'anti inflammatoires.
en tout cas elle ne s'appuiepas dessu mais je viens de lui donner du fromage et elle a pris ses deux pattes avant pour le manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a un point noir dessus ou une plaie, sinon met sa patoune dans de l'eau froide, rodéo me l'avais fais une fois le temps de l'emmener au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reviens de chez le véto mais il y a 1h30 j'ai découvert une boule presque de la taille d'une noix au niveau du cou(et de ses bourrelets naturels de cou) de mon Chamallow...la véto a essayé de ponctionner une fois et seulement du sang est sorti elle doutait fort que ce soit une tumeur,mais elle a préféré le refaire car c'était tres dur et a enfoncé plus profond...du pus en est resorti ouf!!!!!!c'est un de mes rats qui a du le mordre (d'ailleurs je n'ai aucun doute sur le coupable,c'est Narco qui d'ailleurs porte bien son nom si on le lit en verlan!)Bref je n'ai pas emmenée ma rate car je suis partie dans l'urgence et deux boites a rats dans le bus c'est pas pratique.

Donc j'ai expliqué a la véto qui m'a dit de mettre une compresse de syntho* dilué au niveau de sa patte et que si demain ca n'a pas involué ou ca a grossi que je l'emporte lorsque j'irais chercher mon Chamallow.
en fait la boule est minime c'est difficile de situer la boule ...euh imagine les chaussettes blanches des ratous noirs et bien c'est au niveau de la jonction de la couleur blanche avec la noire!!!une boule seulement palpable et non visible.Pfiou decidemment aujourd'hui c'est la totale!Et sinon non il n'y aucune plaie sur sa patte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben c'était pas la journée ! Heureusement ce n'est pas une tumeur...

Oui je vois où tu veux dire pour la boule sur la patte, c'est bizarre, si elle se l'était coincée ou tordue, je ne pense pas que ça ferait ça... On verra ce qu'en dira le véto, j'espère que ce n'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui déja ce soir je lui fais son pansement au syntho* dilué ...bon va falloir que je lui laisse 5 min mais elle devra rester sur moi sinon elle va le niaquer...ca va etre chaud c'est une vraie anguille quand je l'ai dans mes mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire...ouf la véto vient de m'appeler elle a déjà opéré mon Chamallow elle a halluciné devant la quantité de pus contenu et a meme décidé de le garder pour que je le vois demain en venant le chercher(drole d'idée c'est pas tout le monde qui peut voir un tas de pus c'est pas ragoutant mais moi par curiosité je veux bien le voir!)là il est en phase de réveil et "bouge doucement la tête et les moustaches"...bon j'attends demain et là je serais sure que pour lui tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour lui ! C'est pas ragoutant c'est clair, mais moi aussi je serais curieuse de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que ça va aller...Et la papatte de Kami ça donne quoi, la compresse agit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la papatte, peut etre qu'il s'agit d'une fracture qui se rétablie? Ma ptite s'est fracturée les deux pattes déjà (bon avant y'avait eu entorses). Patte qui triple de volume, et au bout d'un moment y'a un dépot osseux qui se forme autour de la fracture et qui fait une ptite boule toute dure. ça signifie que la fracture se répare. Sa patte a beaucoup gonflé? De toute façon si ça passe pas il lui faudra un anti inflammatoire (le métacam a bien marché pour ma ptite à chak fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce matin la patte était moins enflée mais elle la laissait toujours recroquevillée!Donc quand je suis allée chercher mon Chamallow j'ai montrée la pattoune de Kami...pas de fracture,elle suspecte une entorse ++ mais se méfie d'un abces débutant donc si d'ici lundi ca 'na pas involué je la ramene en meme temps que je raménerais mon Chamallow pour controler.
Et mon Chamcham j'ai posté dans papotages si vous voulez voir il va bien mais est shooté par l'anesthesie,ceci dit il a mangé un bon bout de crepe jambon fromage a midi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour Chamallow ! Et pour la patte, ben ça n'a pas l'air trop grave... Il t'a donné un anti-inflammatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de voir... Croisons les doigts alors Wink
Bons rétablissements et papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...