Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vida

Problèmes page 3

Messages recommandés

Je commence les présentations aujourd'hui entre Kiru Amba et Azazel Nicodemus ! Je ne stresse pas plus que ça ils prendront le temps qu'il faudra pour etre intégrer correctement ! Je commence ce matin apres avoir changé la cage des petits ou sinon cet aprem ! Je viendrais dire ici comment sa s'est passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAHH je vais les tuer j'ai voulu faire les présentations ce matin. Je met donc les petits dans la douche mais ils faisaient que me sauter dessus pour revenir sur moi ! Ils ne voulaient pas rester dans la douche ! Finalement je prends Amba je le met avec eux et il ne s'est rien passé puisque les petits n'ont fait que sortir ! Amba les a sentis doucement un peu gonflé car il ne connaissait pas la douche mais je n'ai donc pas pu continuer ! Cet aprem je vais les mettre sur une petite table basse comme ça ils pourront rester le temps qu'il faudra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ils sont a trois sur la table basse Amba Nicodemus et Azazel et a part se sentir il ne se passe rien...Amba se couche pour dormir peut etre parce qu'il est tout seul et les autres sont deux...Nicodemus couine veut pas se laisser faire lorsque Amba veut le sentir mais il se laisse faire apres...Amba veut dormir a coté d'eux c'est tout. Vu l'heure qu'il est je ne pense pas que j'aurais le temps de les mettre avec Kiru car je pars bientot mais c'est encourageant pour la suite!! Ce qui m'énerve un peu c'est que je ne pourrais pas continuer les présentation demain j'ai trop de truc a faire apres se sera mardi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah tu as au moins une ptite présentation de faite quand même...
Bon courage pour la suite!!
Je les imaginent bien s'enfuir de la douche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pas eu du tout le temps aujourd'hui et hier de continuer les présentations, je vais présenter les petits demain à Kiru. Je pense que ça se passera bien dans le sens ou Kiru a deja " subit " l'intégration d'Amba il y a moins d'un an. Donc demain intégration 30 minutes Kiru et 30 minutes Amba pour voir !

edit : pour le moment Kiru est avec les petits et tout se passe bien. Je suis juste a coté et je surveille quand même mes gants de séparation pret a intervenir. Ils sont contents Kiru n'est pas du tout gonflé et les sent seulement. Pas une réaction négative et ça va faire 15 minutes qu'ils sont ensembles. Je les laisse encore ensembles environ 20 minutes et ensuite je vais prendre Amba pour le mettre avec eux. Demain comme j'ai plus de temps je ferais Kiru 30 minutes le matin et Amba aussi et si je vois que tout se passe bien je les mettrais tout les 4 l'apres midi une heure à peu pres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui tous les petits loulous ont été ensembles sur la table basse. Cela c'est hyper bien passé, ils ont dormis ensembles. Se soir ou demain je les met ensembles dans un lieu moin neutre pour voir leurs réactions. Si tout marche bien je vais les mettre ensembles mardi prochain je pense car je dois finir de grillager la tridoor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue les présentations hier je les ai mis sur un lieu qui n'était plus neutre ma grande table de salle. J'ai seulement mis un draps pour la protéger ( c'est du verre ) et idem ça c'est bien passé. Par contre j'ai mis des morceaux de surimi dans un petit pot pour voir leur réactions et si les petits auraient accès ou non à la nourriture. Amba a prit un morceau les petits se sont servis normalement aussi pas de rapport de dominant. Amba mangeais et la je vois Azazel qui essaye de lui voler son morceau. Amba est très spécial lorsqu'il s'agit de nourriture et ne se laisse pas faire du tout. Il attaque régulièrement Kiru lorsque Kiru s'approche trop près ( il ne le blaisse jamais il lui fait peur et sa crie lol ). Et la je vois Azazel qui lui arrache des pattes et Amba ne dit RIEN! Il est partit se chercher un autre morceau. Et se sont les petits qui marquaient leur territoire autour du pot de nourriture lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de raison que ça se passe mal , les petits sont hyper sociables , ça se passe bien partout où ils ont du être intégrés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba au début j'ai galéré pas parce que mes gros étaient méchants mais j'ai galéré a les faire tenir a un endroit lool ! Au tout début je voulais faire mes présentations dans ma douche c'est plus simple mais non les petits ne l'entendaient pas de cette oreille mdr ! C'est une douche pas une baignoire alors le rebord n'est pas très haut. Le soucis c'est qu'ils escaladaient le rebord pour venir sur moi se réfugier! Je les repoussais doucement et Nico hurlait ça me faisait trop mal au coeur ! Alors j'ai fait les présentations sur une table basse et je me suis tenue assez loin puisque lorsque je suis a coté ils me saute dessus pour venir me faire un calin lol! sont pots de colle meme mdr XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
owowo trop mignon !! en même temps ils ont peut-etre jamais vu de gros mâles ... ca doit etre impressionant imagine toi à la place d'un petit enfant qui te connait depuis un pti moment tu l'enferme avec un vieu qu'il a jamais vu ... mdr ben l'goss il court pour se refugier derrière toi , ya pas que les rat qui font leur bébés timides !! alala qu'esque je les aime les rats !! j'adore nicodemus et kiru <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool ^^ si ils ont été intégré a des gros mâles mais la c'est sur ce n'est pas les mêmes mâles et en plus ils sont restés seul 2 semaines en quarantaine donc bon ^^ maintenant c'est bon ils restent avec les gros lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si si ils ont déjà vu des gros mâles, les miens en l'occurrence et certains ne sont pas trés doux , pas méchants , mais ils sont pas doux comme peuvent l'être une maman ou une tantine !

en tout cas les bébés se sont des vrais comédiens , ici aussi ça couinait souvent pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr les capricieux qui comprenent que quand bébé couine il se fait chouchouté " oh mon pov pti raton tout fragile ... tu veux rester avec maman un ti peu ? ti prend du yahourt mon coco aller c'est fini... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui les présentations ont eu lieu sur le canapé qui n'est plus un endroit neutre ni pour les petits ni pour les gros. Ca c'est bien passé mis a part que Kiru veut dominer les petits et les sentir et que les petits ne se laissent pas faire et court ! Ce qui a le don d'énerver monsieur Kiru qui se gonfle et leur court apres ! Ca a pouiquer deux ou trois fois mais de toute façon il va bien falloir que les petits se laissent faire car Kiru domine lool. Avec Amba ca c'est bien passé aussi lui il les a sentit et est allé se coucher. Je les ai quand même laissé une heure et demie à peu près ensembles. Maintenant les petits se méfient de Kiru et couine dès qu'il approche lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ça doit être sympa à regarder!
mais ça a l'air tout à fait normal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, j'imagine bien les ptits en train de faire la comédie!! Bon courage pour la fin de l'intégration alors mais ça semble bien parti!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiéte c'est normal , déjà y'a pas de sang , ni de poils en l'air c'est plutôt bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Kiru n'ira pas jusque la mais il est impressionnant lorsqu'il est gonflé!! Ya pas de queue qui fait sur le serpent et il ne leur saute pas dessus lol mais c'est pas super a voir j'aime pas les entendre couiner. Les présentations continueront sur le canapé pour qu'ils s'habituent bien ^^ je pense les mettre ensemble lundi ou mardi prochain ( il faut que je finisse de grillager la cage avec le chéri et il faut que je sois la au moins deux jours pour bien surveiller )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui les présentations ont tout compte fait eu lieu sur la grande table qui n'est pas un lieu neutre non plus. J'ai mis de la nourriture pour voir ca que ça donne et j'ai installer une baignoire a chinchilla que Kiru et Amba avait dans leur cage jusqu'à présent ( que j'avais nettoyé hein !! ) et ça s'est très bien passé. Je suis contente car Azazel s'est enfin soumit sous Kiru ( il avait pas trop le choix le pauvre mdr Kiru le bloquait vu son poid dans la baignoire a chinchilla lol ). Aucun cris rien du tout. Amba a l'air très content d'avoir des petits nouveaux je sais pas comment l'expliquer mais il a l'air plus proche d'eux alors qu'ilq viennent d'arriver que de Kiru.....il dormait deja avec Nicodemus dans la baignoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si la hiérarchie se mêt en place et vraiment super qu'Amba adopte aussi bien les petiots!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petites nouvelles aujourd'hui c'était tout le monde sur la grande table et j'ai installé deux spoutnicks lavées, des graines dans un petit bol. A peine j'avais posé une spoutnick que tout les 4 sont allés s'y faufiler mdr mais ils étaient ridicules a tous vouloir etre dans la meme alors que j'en avais mis deux. J'ai d'ailleurs pris des photos ( avec mon téléphone par contre j'avais oublié mon APN ). Tout s'est bien passé, ils sont bien restés 3h00 ensemble, ils continuent de se sentir mais beaucoup moins souvent, je pense que je vais pouvoir mettre les petits avec les grands mardi. La cage est bientot finie d'etre grillagée elle sera finit demain soir donc mardi matin hop nettoyage et tout le monde dedans. Je resterais avec eux toute la journée pour surveiller au cas ou mais ça serait étonnant qu'il se passe quelque chose maintenant. Les petits ont toujours accès a la nourriture et a l'eau, les gros viennent les voir pour dormir avec eux donc nikel Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Vida!! Tu nous mettras des photos quand ils seront dans leur belle cage toute grillagée?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait les petits sont avec les grands depuis ce matin 10h00! Pour l'instant ca se passe plutot bien mais les petits ont un peu peur d'Amba et se cache dès qu'ils arrivent. Ils couinent dès qu'ils s'approchent trop près! Il y a eu deux petites courses poursuites mais rien de méchant. Je n'ai pas installé tous les accessoires pour éviter les grosses bagarres ils ont le strict minimum lol ( deux spoutnick, deux tuyau, un petit maison et leur gamelle ). J'ai tout désinfecté puis après avoir tout installé j'ai coupé un citron en rondelle et j'ai mis quelques gouttes sur les étages et sur les accessoires pour que tout soit vraiment " nouveau".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca va aller mais je n'aime pas les entendre crier lol surtout nicodemus Amba s'approche tranquillement de lui et lui hurle comme si on l'égorgeait! Mais je n'interviens pas je les laisse faire meme si c'est dur XD ( surtout quand ils s'accrochent aux barreaux genre maman au secours prends mooooooiii lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cet aprem quelques petits soucis... les petits ne se lavent plus tellement ils sont stressés...ils restent cloitrés dans la spoutnick. J'ai donc enlevé les deux spoutnicks pour qu'ils ne puissent pas se cacher et etre avec les grands. Ils sont tetanisés face a Amba et Nicodemus a tellement peur que dès qu'il s'approche trop pres il souffle et l'attaque... Je ne sais pas quoi faire. Amba les poursuit parce qu'il ne peut pas les sentir.... Est ce que je dois retirer Amba et le remettre après? Je ne pense pas que sa changera quoi que se soit... Ya pas eu de blessures encore mais beaucoup de courses poursuites...et demain je ne suis pas la... Est ce que je retire les petits et je continue les présensations? Je ne sais pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula alors jamais eu ce probleme avec mes femelles, mais moi une fois la 40ene faite et les presentation, je lavais bien la cage et op tout le monde dedans. Une fois les grosses ayant redecouvert leur cage c'était le début de la bagarre. Les courses poursuite et grosses bagarres avec couinement c'était plusieurs fois par jour, et la encore des fois elles se battent. J'ai toujours laissé faire. Mais bon les petits que j'integrais était toujours curieux et pas tétanisé, ou alors ils arretaient de bouger mais seulement quand une de mes grosses arrivaient. Je pense que tu devrai faire comme moi: laissé faire. Les petits font finir par s'habituer, sort les souvent ensemble pour qu'ils se sentent en étant moins stressé par le fait d'etre en cage. Maintenant je te dis ca mais je connais pas du tout les males et du coup ma réponse est surment pas la bonne... Si tu as peur pour demain, remet des petits dans une autre cage quand tu n'es pas la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais mâles et femelles ont le meme systeme de fonctionnement Smile. Bon ca me rassure j'ai la meme chose que toi. Hier j'ai tout désinfecter et j'ai fait longtemps les présentations avant de les intégrer donc je ne pense pas que ça change quoi que se soit si je les continuais. La c'est pareil Amba a redécouvert sa cage et poursuit les petits mais les petits ont peur dans le coup. Nicodemus se met dans un coin et ne bouge plus pendant longtemps mais avec ce que tu me dis je pense que c'est normal..le temps qu'ils s'habituent. Je les ai sortis ensembles sur le canapé un peu de course poursuite mais ce n'est pas agressif. Je ne suis pas la demain mais j'ai confiance et le chéri va surveiller se soir quand meme Smile merci donc je vais les laisser ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile de rien, mais tkt pas les miennes parfois ca couine super fort!! Je surveille mais c'est souvent la petite ou la grande qui veut sentir et op ca se bat sous forme d'un combat de statue et la premiere qui bouge attaque. Mais j'ai jamais eu de sang et on m'avait dit à l'époque de ma premiere intégration: pas de sang = pas d'inquietude la hierarchie se met en place.
Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse les ensemble , à partir du moment où il n'y a pas de sang , y'a pas de raison de s'inquiéter , les petits ont été assez longtemps seuls , il faut donc qu'ils se réhabituent eux aussi à avoir des compagnons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aucun sang Smile ni arrachage de poil je précise! Ils n'ont pas peur de Kiru c'est deja ça! Mais je pense qu'ils ont peur d'Amba car il fait quand meme 670 grammes et il est grand je pense qu'il les impressionne. Merci d'avoir répondu aussi vite en tout cas etant donné que je rentre chez moi se soir j'étais un peu stressée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui aucun sang Smile ni arrachage de poil


raison de plus pour les laisser ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis faible lol ^^ la je suis chez moi et le chéri est a la maison les petits dorment dans le tuyau. En fait sa se passe relativement bien avec Azazel mais Nicodemus a très peur....il hurle lol comme si on l'étranglait. Tout a l'heure je suis venue leur faire un petit calin et ils m'ont sauté dessus genre au secours! Pourtant avec une cage pareil avec autant de place ils ne connaissent pas leur bonheur!

En fait pour mieux expliquer ce qui se passe les pti sont par exemple sur un étage tout les deux. Amba s'approche d'eux, pour les sentir. Il n'est meme pas encore a côté que Nicodemus crit et souffle pour l'impressionner ( il est complètement tétanisé pourtant ! ). Forcément ca n'énerve Amba qui se gonfle et qui se rapproche plus rapidement. Et la les petits partent en courant Amba les poursuit sa saute partout sa s'accroche aux barreaux lol. Ils se laissent sentir par Kiru mais pas par Amba.
Je pense que c'est le temps de voir qu'il ne leur veut pas de mal. Ils sont restés tout la nuit tous ensemble et ça s'est bien passé j'ai regardé ce matin pas de trace de morsure ni rien du tout sur eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ton stress , je suis pareille , mais faut prendre sur soi et se dire que ça se passera bien . Pour moi , la première nuit est la plus difficile , donc si ça s'est bien passée , c'est un bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques petites nouvelles! Les petits vont bien et ils sortent de plus en plus de leur tuyau. Azazel sort beaucoup plus que Nicodemus mais il y a vraiment du mieux! Demain je nettoie toute la cage donc tout le petit monde ira sur la table et je vais rajouter des accessoires ( maison puzzle, Spoutnick etc..). Voila voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon ils ne profitent pas encore vraiment de la cage mais ça viendra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tinquiete pas, moi quand j'ai integré Athéna a mon groupe de fille, elle avais tellement peurr de ma dominante qu'elle allais se cacher tout en haut de la cage, dans la passoire suspendue car c'etait l"un des seuls endroit pas squouater par Pixelle (ma dominanante de l'époque) et sa a durer bien 2semaines, elel ne descendais presque pas, il pissais meme dans la spoutnik et ne descendais que pour manger et boire un peu quoi Rolling Eyes je m'inquietais puis finalement avec le temps sa c'est arrangé et elle ne se battais presque plus. En vieillissant elle a piqué la place de dominante a Pixelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que ça faisait au début! Ils n'osaient plus bouger et ne se lavaient plus et la ils se nettoient, sortent manger un peu etc. Ca ne fait qu'une petite semaine qu'ils sont ensembles donc j'ai bon espoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai eu de la chance avec Barburus, il a juste passé les deux premieres journées ds le tuyau, mais une fois que jai enlevé toutes les cachettes ca va il a bien été obligé de sociabiliser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as eu de la chance lol mais il était un peu plus jeune et pas tout seul c'est peut etre pour ça! Moi ils sont deux, ils sont restés 3 semaines tout les deux et apparement ils étaient bien lol! J'ai deja enlevé toutes les cachettes et je vois que ça ne fonctionne pas donc je vais en remettre et a mon avis ils sortiront plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune et la le chéri vient de m'appeller Kiru dort avec les petits dans le hamac! Apparement les accessoires les font se sentir mieux, aussi bien Kiru qu'Amba! Et il y a beaucoup moins de cris aussi! Par contre je n'ai pas remis les spoutnicks car avec les spoutnicks ils se pouillaient un peu j'attends donc qu'ils se soit mieux intégrés pour les remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...