Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neferesis

mucovist pour rat qui ronronne?

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Mon gros Moka recommence à ronronner. Donc traitement antibio, inhalations et infusion de thym.
Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayer le mucovist chez les rats?
C'est les petits sachets qu'on donne aux humains pour dégager leurs glaires et les liquéfier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne connais pas le mucovist. Moi pour ma puce qui respire fort, elle était sous baytril et perubore au début. Et maintenant elle est sous doxyal20 et celestene.
C'est ton véto qui t'a conseillé d'utiliser le mucovist?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'en donnerais pas. c'est pour les humains en effet. Un peu d'homéo ne fait pas de mal mais là, c'est peut être un peu fort.
Doxyval c'est bien dans ces cas là. Parle en à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je vais continuer au perubore et antibio, c'est pas le baytril ça ne marche pas chez mon gros, j'ai l'autre molécule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto me conseille effectivement le mucomyst. Tu peux en donner c'est un expectorant.1/3 du sachet pas plus dilué dans de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ronronnement de ton ratou se sont calmés??
Mon véto m'a conseillé il y a peu de donner du mucomyst à une de mes puces qui ronronne. La posologie était de diluer 1 sachet (100mg) dans 10mL d'eau et de donner 1.5mL matin et soir en cas de sécrétions! Mais bon moi ça n'a pas marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'il faut se méfier pour les rats mâles car le mucomist est généralement parfumé à l'orange et c'est toxique pour les rats mâles.
Bon en même temps à mon avis y a pas de la vraie orange dans le sachet mais des produits chimiques au goût d'orange donc les risques d'intoxication doivent être quasi nuls.
Mais se renseigner quand même là dessus avant de donner ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être qu'il faut demander s'il en existe aromatisé à autre chose? Moi jsuis tranquille, j'ai que des femelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos, mais en fait c'était une pneumonie et il ne s'en est pas sorti...il est mort 2 mois après ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh zut qu'elle mauvaise nouvelle... Sad
Je suis désolée pour toi et pour ton loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...