Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PsYcHoTyK

Ils mordent... Serait-ce moi le problème ?

Messages recommandés

Bonsoir ! Alors voilà, comme vous le savez, j'ai un groupe de 6 ratoux, 2 mâles et 4 femelles. Tous adorables, même si les mâloux ont toujours eu tendance à mordre un peu mais rien de bien grave, et puis c'est normal quand on sait la vie qu'ils ont eu avant... Bref.
Avant, mes femelles ne me mordaient jamais, mais depuis que les mâles cohabitent avec elles, je trouve qu'elles ont vachement changées. Nagoya mord quasiment à chaque fois que je mets mes doigts devant elle, pas hyper fort non plus, mais c'est pas du tout dans son habitude. Hachi et Mitsouko, qui sont avec moi depuis septembre 2008 mordent de temps à autres elles aussi, mais c'est plus rare donc ça ne m'inquiète pas plus que ça. Ensuite, une nouvelle puce est arrivée il y a quelques semaines, avait été beaucoup manipulée etc (ratterie sérieuse), pendant sa quarantaine c'était miss câlin, etc... Depuis qu'elle est avec les autres, elle est plutôt distante, recule quand je m'approche et là elle vient de me mordre (légèrement toujours, mais pas les pincements pour "goûter" non plus)...
De plus, avant, dans la Furet XL, dés que j'ouvrais la cage, ils venaient tous me voir ou sortaient faire leur petit tour. Maintenant, ils ne sortent presque plus. Là par exemple, ça fait 30 min que la cage est ouverte et ils ne sortent pas... Hier, ils sont tous sortis (à part Elix) pendant environ 2h, mais cela faisait genre 2 ou 3 jours qu'ils n'étaient pas sortis. Quand ça fait trop longtemps qu'ils ne sortent pas, je les force mais ça me plaît pas trop, j'veux pas les contraindre non plus s'ils en ont pas envie...

Je comprends vraiment rien. Est-ce que y'a un truc que je ferais mal sans m'en rendre compte ?
Ils sont dans une Nation 2 pour 6, ont 2 gamelles remplies par jour de bouchons + mélange maison des extras, une heure minimum de sortie par jour mais + 2h généralement (quand ils sortent...). Le seul petit problème qu'il pourrait y avoir, c'est que depuis que je ne dors plus dans ma chambre, ils sont seuls toute la journée, sans personne qui passe sauf quand je vais les nourrir, les sortir etc... Sauf que ça fait pas mal de temps que c'est comme ça et avant il ne se passait rien de "suspect"...


Voilà, si vous avez des idées, des suggestions, ce serait sympa de m'aider parce que là j'comprends pas trop... Et ça me fait chier pour mes bébés Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je précise aussi que pour la p'tite nouvelle, elle est pas toujours comme ça, c'est quand même un amour, mais des fois ça lui prend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youhouuuu ! Ils sont sortis ! (bon j'ai quand même du en prendre 3 sur 6 pour que les autres se disent à aller vadrouiller à leur tour xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre ton histoire... ils ont changé de comprotement depuis que tu a changer de cage ? Et ils sont dans la meme cage mais séparé en deux c'est ca ? Sa fait combien de temps ?
A part le changement de cage je vois pas ce qu'il y a... pour les morsures pense a leurs soufflé sur le nez et a leur dire non, c'est une mauvaise habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma princesse Heaven me mordait (à sang la plupart du temps) toujours au bout d'un an que je l'avais, puis elle s'est calmé avec le temps, et sa fille Dayane, m'attaquait des fois (pas jusqu'au sang mais quand même...), je l'ai mis sur le dos, dis "non", elle l'a refait 1 fois mais plus depuis et j'avoue que je ne comprend pas non plus ce qui lui passait par la tête à ce moment là.

Pour les sorties, je n'ai pas de problème à les sortir, parce contre, un de mes mâloux veut rapidement rentrer, souvent au bout de 30 minutes à peine scratch
Ils ont une aire de sortie que j'ai aménagé sur mon bureau, avec des jeux, à manger, des endroits où se cacher et où dormir (ce mâlou là passe son temps à pioncer lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je viens de voir sur un autre poste que tes males sont castré, donc dans la meme cage que tes filles... HS mais ouuu tu a trouver tes rats males castré ? Moi j'en ai trouvé que 3: deux avais deja trouver un adoptant, l'autre est reservé mais il esta l'autre bout de la france alors on attend de pouvoir le ramené a la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ils sont comme ça depuis que les mâles et les femelles sont ensemble dans la Nation. Dans la XL, ils s'entendaient très bien... Je leur dis non quand ils mordent et leur souffle sur le museau mais je comprends vraiment pas pourquoi ils font ça..

Miniimoa, c'est moi qui les ai fais castrer les loulous : le premier pour cause d'AH et le second parce que comme je ne compte plus reprendre de mâles, je voulais qu'ils vivent tous avec les grosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...