Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlichou

Ratus qui couine quand on le touche

Messages recommandés

Coucou a tous. J'ai recuperé un loulou de 6 moi avant hier et il a pratiquement pas été manipulé. Quand j'ouvre sa cage sur mon lit il vient vers moi et tout,il a pas l'air d'avoir peur,disons qu'il est pas comme certains ratus a courir se refugier dans un coin et a plus bouger. Mais quand je le caresse il couine,quand je le prend c'est pire evidemment. Mais vraiment c'est bizarre,il couine a chaque caresse mais sans s'enfuir a fond terrorisé. Alors est-ce vraiment des couinements de peur? En plus quand on l'a eu,mon copain a essayé de le prendre et il s'est fait morde a sang,donc c'est peut etre bete mais est-ce que ce serait pas des couinements de prevention avant de mordre? Merci de votre aide bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut etre mal quelque part non ? Ou il a peur de la main, il a été maltraité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense pas qu'il a été maltraité il etait juste completement delaissé. Ou peut-il avoir mal?au dos? Parce que quand je le caresse c'est sur le dos et tout doucement. Sinon c'est peut etre due au fait qu'il a des parasites? Il a peut etre la peau abimée du coup. Ou alors c'est peut etre des couinements de plaisir parce que du coup ca le gratouille quand je le caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couinement de plaisir je ne pense pas... je pense qu'il a peur, tout simplement. J'ai une rate qui vient sur moi sans probleme mais qui n'aime pas etre caressé, et qui couine quand je la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pour de la peur, essaye de le caresser à d'autres endroits pour voir si il couine aussi, sinon il a peut etre mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas, cela arrive assez souvent!
Généralement, cela se rétablit assez rapidement, ce qui semble déjà être le cas.
Avec les ratoux, le mot-clé est toujours "patience"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes rates est une méga trouillarde, et quand je la prends, elle se laisse faire, mais couine, alors qu'elle est en santé et que je ne lui fais certainement pas mal.
Et un de mes males était une véritable feluette... dès que je le tenais un peu plus fermement (pour lui mettre de la crème quand il avait eu ses croutes), il couinait comme un pauvre rat maltraité...

Si tu ne vois aucun signe de maladie ou de blessure, c'est juste de la peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais une rate qui couinait dès que le véto l'attrapait! Pourtant elle n'avait pas mal! C'est vraiment parce qu'elle avait peur... C'était du préventif!
Donc je pense que c'est pareil pour ton loulou!!
Et comme dis Al: "PATIENCE"!! Petit à petit il va avoir confiance et arrêter de couiner pour un rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite prise de nouvelles pour voir comment cela se passe avec le temps! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma nouvelle puce couine aussi! c'est surprenant quand même!! Et toi ça s'est arrangé avec le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elliot m'a bien fait un cirque de couinements ininterrompus aujourd'hui parce que j'ai forcé cette grosse faignasse à aller un peu dehors! Et pourtant il est là depuis plus d'un an! LoL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles: en faite j'ai pas reessayé de le prendre parce que j'ai de plus en plus sa confiance et j'ai pas envie de tout gacher. En plus si j'essai de le prendre et qu'il me mord apres je vais avoir peur donc on aura fait un pas en arriere. Donc je laisse faire le temps,j'attend que ca se fasse naturellement. Et maintenant il se laisse caresser,sans couiner! Et il vient sur moi,il me fait des nettoyages de main et tout. Mais le loulou a vraiment un sacré caractere! Par exemple l'autre jour je lui ai ecrasé sa petite pattoune avec mon ongle (sans faire expres bien sur) et donc il a couiné,alors j'ai enlevé ma main et la tac il ma chopé le doigt(pas a sang). Mais c'etait pas pour se defendre parce que c'etait quelques secondes apres,c'etait vraiment genre: tu m'as fait mal alors je te fais mal. Mais ca fait son petit charme I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...