Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keana77

cloque blanche sur l'oeil et une tumeur en plus :s

Messages recommandés

bon voila je suis partie de chez moi 3jours et tout a l'heure quand je suis rentré j'ai été voir mes puces et j'ai vu que smoothie avait un oeil abimé, une cloque blanche sur l'oeil droit autout il y a du sang ou porphyrine et je crois que c'est un peu enfler.

J'ai fait un nettoyage au serum phy.
Et biensur apelé le véto mais aujourd8 ce n'est pas ouvert ni demain.
Je suis tombé sur les urgences qui m'on proposé une visite a domicile mais a 120€ la consult je n'est pas les moyens, normalement un véto va me rapeler pour donné des conseil.

En attend lundi je voudrais savoir si ca vous est déjà arrivé et quel conseils vous pouvez me donné.

voila une photo désolé c'est un peu flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis , il a du se faire griffer sur la cornée, Il lui faut voir un véto afin de vérifier la profondeur de cette plaie, et voir s'il va perdre son oeil ou pas ! Dans tous les cas, seul un véto pourra voir ca et donner le traitement approprié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand sa touche l oil c est délicat

chercher dans les messages d il y a 2,3 jours j ai vu un membre qui avait soucis avec oeil de son rat et il me semble que son rat s est fait operé
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai regarder les message sur ce sujet, y'en a qui se sont fait opéré d'autre non.
Je saurai ca lundi, le veto de garde m'a dit que je devais faire des rincage au sérum phy mais rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, 120 euros la consult' d'urgence !!!! Je savais que c'était plus cher (ce qui est normal) mais à ce point là Shocked
J'espère que ça va aller pour ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que c'est cher, je prefere garder l'argent pour lundi au cas ou il y est besoin d'opéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire va lui mettre un produit coloré sur l'oeil et va l'examiner pour connaitre la longueur et la profondeur de la blessure.
A priori avant d'opérer, le véto essaiera un traitement.
Normalement c'est un collyre antibiotique + un gel oculaire pour protéger si c'est seulement la cornée qui est blessée.

Pas d'automédication par contre : tout ce qui touche l'oeil est sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour cette reponse.
je ne met aucun produit a par sérum phy pour nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila je reviens de chez le véto, bas ma puce a perdu son oeil :s le globe est percé. Donc elle 10jours minimun d'antibio oraux, plus une creme pour hydrater et une 2eme antibio sur l'oeil. Le but c'est que l'oeil se "ratatine" sinon pas yora l'option chir. mais j'espere ne pas en passer par là.
je vous tiens au courant pour l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si ca peut te rassurer, ton rat vivra très bien meme avec un oeil en moins. En attendant, caresses a ta puce et soigne la bien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais lol de toute facon les rats n'ont pas une trés bonne vision donc ca change pas grand chose lol.
J'ai commencé hier le traitement et ca fait déjà effet il n'y a plus la cloque blanche donc c'est positif Very Happy Par contre c'est la guerre pour la soigner, entre lse serum phy les 2 pomade et l'antibiotique oral c'est pas facile lol

oui je lui fait plein de bisous et de caresses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si le traitement fait effet ! Bon rétablissement et papouilles à la puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles de ma puce. Aujourd8 j'ai été chez le véto pour voir ou en est son oeil. Et bien les nouvelles ne sont pas trés bonne :s son oeil de guérri pas et je viens de découvrir une tumeur entre les pattes arriere:(.
Alors la véto ma proposé d'opéré sa tumeur et en même temps suturé les paupiere de son oeil pour favorisé sa cicatrisation.
Smoothie pete le feu elle mange bien, boit bien, elle pese 350g. On oeil ne la fait pas soufrir.

J'ai pris la decision de l'opéré, c'est prévu pour demain....
Ca me fait un peu peur comme même, je connais les risque d'anesthésie et la véto ma bien fait comprendre que ce n'était pas sans risque.
Mais bon je prefrere tenter.

Qui a déjà fait opéré son rat?? si ca c'est bien passé, les suites...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mince !!! Beaucoup ont déja fait opérer leur rat, et la plupart du temps, ça se passe très bien ! Par contre, sais tu quel type d'anesthésie le véto va lui faire ??? Chez le rat, mieux vaut une anesthésie gazeuse !
De plus, le rat ne doit pas etre a jeun !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va faire une anesthésie gazeuse
ca m'angoisse quand même de devoir laisser ma puce toute seule demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne stresse pas trop, Kéana, il n'y a aucune raison que ca se passe mal ! Prévois du yaourt au soja, et d'autres bonnes choses pour la booster après l'intervention !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais prévoir tout plein de bonne chose pour quelle se remet d'aplomb ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila !!! Tiens nous au courant !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah l'angoisse pré op... On la connait tous ! Même après plusieurs fois !

T'en fais pas, y'a pas de raison que ça se passe mal. Comme l'a dit pat, prévois de bonnes choses à manger et surtout ne t'angoisse pas après l'opération hein, ça fait bizarre de voir nos loulous dans le gaz Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de parler a mes parents de mon l'opération, ils ne me soutiennent absolulment pas bon en même temps le contraire m'aurai étonné.
Ils trouve ca abérent que je puisse mettre autan d'argent "pour un truc qui a couté 10€ et qui va crevé dans 15jours" en plus de ca mon pere veux aller voir le véto pour le traité de charlatant et d'incompétant. C'est génial je vais avoir une super réputation laba. Ca m'énerve punaise!!!! c'est pas comme si je leur demandai de payer!!!!

Je suis trop énervé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça j'en connais d'autres... "qu'est-ce-que tu te fais chier, rachètes en un c'est pas cher"...

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ce que mon pere m'a dit rachete en un c'est pareil c'est rat et mon frere veux que je la fasse piquer alors qu'elle pete le feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en tout cas merci pour vos message
demain il va falloir que je prévienne le véto pour mon pere et m'en excusé d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On connait tous ça aussi de la part d'un parent, d'un proche ou d'amis... Laisse dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un bon véto ça devrait bien se passer ! L'anesthésie ne dure pas longtemps ! Ma vieille s'est faite opérer 2 fois (fin novembre et y'a une semaine), la1ère fois pour une tumeur, la 2ème pour 3 tumeur, elle a 2ans et quelques et fait 450 g et pas de soucis (juste une poche de sang à la 2ème mais c'est pas grave). Pour les yeux y'en a quelques un sur un autre forum (que je ne citerai pas lol) qui ont déjà fait fermer un oeil de leur rat et pas de soucis !
Ne t'inquiète pas ! Et pour le prix, dis toi bien que chacun fait ce qu'il veut de son argent (ma + vielle ratte je ne l'ai pas payée on me l'a offerte et en tout depuis novembre j'en suis à 430 euros tout compris de véto-médoc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, je viens d'amener ma rate chez le véto et biensur j'ai prévenu pour mon pere. Elle ma dit que s'il venai elle n'operai pas :s donc j'ai réussi a convaincre mon pere de ne pas y aller. L'opération aura lieu mais j'ai eu chaud.
Normalement j'en ai pour 100€ perso je trouve pas ca excéssif je trouve ca correcte.

Bon je vous tiens au courant ce soir pour vous dire comment ca c'est passé

merci pour vos commentaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben heureusement que tu as pu convaincre ton père ! 100 € ça me semble normal pour une opération, mais pas experte là-dessus...

J'espère que tout se passera bien pour ta puce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh je ne comprends pas trop pourquoi elle n'aurait pas opéré si ton père y allait...

100€, c'est les prix oui... Bon courage et dis nous vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Euh je ne comprends pas trop pourquoi elle n'aurait pas opéré si ton père y allait...

Peut-être parce qu'il ne voulait pas d'histoires dans son cabinet, bon c'aurait été dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila je viens vous donner des nouvelles qui ne sont pas bonne malheureusement Sad
L'opérationa durée plus d'1 heure parceque la tumeur avait des extension sous le vagin et sous les mamelle. Le début du reveil ce passai plutot pas mal, mais malheureusement son état c'est dégrader et elle s'est endormi définitivement Crying or Very sad
Je sui vraiment triste je savai bien qu'il y avait un risque mais j'esperai la ramener en pleine forme.
Je ne regrette pas d'avoir tenter l'opération car vu la taille de la tumeur elle se serai vite dégradé et souffert, là elle est parti sans souffrir et tranquillement et au moins on a tenter...

La véto ainsi que ses assistantes ont été vraiment bien elles se sont relayé auprès d'elle toute la journée.


ca me fait mal comme même de l'avoir perdue elle n'avait que 1 an et demi et c'est la 3eme ratoune que je perd depuis septembre, ca commence a faire beaucoup...


En tout cas merci de votre soutient ca me fait plaisir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mince... en effet, il est difficile de savoir réellement l'étendue de la tumeur.
Je pense aussi que tu as eu raison de tenter l'opération pour les mêmes raisons que tu donnes.

Je suis bien désolée pour toi en tout cas :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi... Comme tu dis au moins elle est partie tranquillment...
Bon courage à toi et bon voyage à ta puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta puce Sad
Au moins elle est partie sans souffrir... Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée, Kéana, au moins tu auras tout tenté !!! Elle s'est endormie paisiblement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...