Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
,,Charlotte,,1

Vos volières !

Messages recommandés

Coucou !
Alors moi je suis plutôt POUR les Volières Very Happy (bon j'avoue j'en ai jamais eu, mais prochainement c'est sur !)

Alors, moi contrairement a certains je trouve ca très esthétique Very Happy ! Et j'ai l'impression qu'ils s'éclatent plus les loulous dans ces grands palaces ^^, qu'ils grimpent et tout...
Enfin chacun ces goûts Wink No soucyy ^^.

Alors j'aimerais bien que vous me mettiez les infos suivantes :
- Le nom de la cage
- la marque
- les dimensions
- le prix
- et avantages / inconvénients si possible Smile

Ça m'aidera a choisir ma future volière et ca peut servir aux autres fans Very Happy

Et puis, pourquoi pas la création d'un post it, sur les différentes caractéristiques cages/ volières, avantages/ inconvénients ... ^^

Dans 45 minutes, BONNE ANNÉE A TOUS :yahoo::bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si moi Very Happy j'ai vu ton post ce matin mais je voulais finir de mettre mes bandes de plastiques anti projection de litiere, et faire un petit brin de nettoyage avant de prendre une photo ^^
Je poste ca ce soir ou demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'en avais fait sut l'ancien forum mais depuis la creation de celui la (enfin t'es peut etre pas au courant des histoires puisque t'es inscrite depuis peu) j'ai pas refait mes postes sur mes rats, voliere ou emme dans le trombio... faudrais que je m'y mette ^^
C'est du plastique fin et transparent qui se vend en grand rouleau, a environ 8euro le metre il me semble, j'ai opter pour ca car moins chere que le plexi, j'ai trouver sa a ler*ym*erlin.
Je vais finir le bas de la cage et apres je nettoie un peu car ils m'ont foutu de la litiere partout, puis je prend les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma voliere ici : /leur-habitat-f3/ma-voliere-t2068.htm#51420

C'est une voliere A25 de marque GEC je crois. Elle mesure 60cm x 60cm x 120 cm sans les pied (donc "habitable" ^^) et elle est divisé en 2, la moitier pour les males, l'autre pour les femelles.
Je l'ai payé 79euros, en solde (sinon elel etait a 119 a b*t*nic il me semble)
Inconvenient bah... les petites portes (mais sa, probleme reglé ! ^^) et le fait qu'il n'y ait pas de bac fait qu'il y a enormément de projection de litiere (mais sa normalement c'est aussi un probleme reglé lol je verrais ce que sa donne d'ici demain soir puisque j'ai installé le tour en plastique aujourd'hui), la couleur verte lol
Avantage: bah la possiblité de faire de grandes portes, le peut de place qu'elle prend, la possibilité d'enlever la grille du bas et de la fixer en haut pour y accrocher spoutnik, hamac etc (ce n'est pas possible sur toute les voliere je pense) le fait qu'elle soit sur roulette et qu'il y est des pied (pour que les rats ne soit pas directement au sol a causde des courant d'air )

Voila ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okii Merci a toi Very Happy

Si l'histoire du fofo je vois, je suis inscrite sur l'autre depuis plus longtemps Wink
Tu peux me donner le post alors Very Happy
Et comment tu as fait pour la porte ?

(Je suis chiiante... :S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la porte je dis merci Vida lol j'aik copié sur elle ^^"
J'ai acheter 4 charniere et 4 petites fermetures, des écrous et boulons du meme diametre que les charniere et fermoirs, et des rondelles.
J'ai aussi acheter une meche special du meme diametre et une scie a metaux.
J'ai marqué l'endroit ou on devais percé les trou sur la structure en métal avec un marqueur, puis mon chéri a percé des trous dans la structure de la voliere.
On a sciez tout les gros barreaux qui reliais la grille au reste.
Ensuite on a fixer les charniere a la structure, puis a la grille, et on a fait pareil pour les fermoirs.
Et voila ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi la marque je peux pas te dire, je mêt une photo ptêt que quelqu'un d'autre saura...
[img][/img]

Les dimensions sont de 100 par 140 (avec le toit mais sans les pieds) et profondeur 60...

Moi j'adore cette volière et pourtant tout les aménagement ne sont que du bricolage de débutant... Les portes sont assez grands, il y a un bac coulissant,des rebords hauts...
J'ai mis la grille du bas en haut pour accrocher les access' et mon papa y a fait 2 ouvertures donc ça leur fait un grenier quelles adorent!!!

Les défauts il n'y en a pas trop je trouve: le chanvre se coince un peu derrière les rebords mais je viens de mettre des bacs à litière donc ça ne pose plus soucis... Le bac du fond est un peu lourd... Ah si juste pour accrocher les trucs: il faut être 2 car il n'y a de portes que sur le devant.

Voilou je crois que c'est tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh trop bien ta voliere, si j'avais pas fait autant de bricolage dans la mienne je pense que j'en chercherais une comme la tienne, presque la meme, mais en un peu plus longue... car j'adore la mienne mais comme elle est separé en deux, leurs espace est limité... chaque partie peut contenir 4 rats, et mes filles sont 4, donc c'est juste quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Minimoa et Lapouille, lol!
J'ai oublié d'en donner le prix, c'était une promo: 99 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img][img][/img]voila mes volières 280 euros pour la plus grande mais je l ai vu récemment a 310 euros l autre je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atéba25 la deuxieme est vraiment impressionnante!Et bien aménagée!
Parcontre le seul défaut que je remarque sur toutes les volieres c'est ce toit imposant qui ne sert a rien et est plutot inesthetique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne l enlève pas car mes rats profite de la place jusque sous le toit et mes maisons ne tiendrais pas pas sinon pour moi se n est pas de la place perdu et esthétiquement je préfère avec le toit je trouve bizzard que tout le monde les enlève mais bon chacun fait comme il le veut et tout dépend de l aménagement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je n'ai pas enlevé le toit car je trouve ca plus jolie avec, et sa évite que la voliere soit directement coller au mur, la sa laisse un espace de 10cm environ je pense, parcequ'avec mes autres cage qui etait contre le mur... j'ai des taches jaunes ignoble sur ma tapisserie blanche grrr...
Mais le toit s'enleve facilement en fixant la grille qui normalement est en bas, en haut. Mais si je fesais sa mes males irais se callé sur le haut de la voliere et les filles sont tres agressive entre elles et avec les males quand ils grimpent sur leurs parties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atéba moi j'aime bien le toit, je trouve ça bizzare même quand il n'y est pas... Et mes louloutes adorent y aller sous le toit justement donc finalement je le trouve pas si encombrant que ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toones a écrit:
Atéba moi j'aime bien le toit, je trouve ça bizzare même quand il n'y est pas... Et mes louloutes adorent y aller sous le toit justement donc finalement je le trouve pas si encombrant que ça!!



oui moi aussi ils aiment bien être sous le toit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...