Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melia1

boule sous la machoire

Messages recommandés

bonjour tous le monde.. Very Happy

ma Mafalda, s est faite opéré de 2 tumeurs mamaires il y a 2 semaines.
Hier soir en rentrant je me suis apperçu qu elle etait gonflée sous la machoire inferieur, en touchant cela ne m a pas semblé mou mais plutot dur .

j ai pensé a un abcé dentaire, mais pas sur, j ai eu l impression qu elle ne pouvait pas ouvrir la bouche aussi grand que d habitude (pour attrapper ses friandises) mais elle s allimente et boit.

Je vais appeler veto pour savoir quoi faire....... mais juste avant les fetes dur dur....
je lui ai donné du marbocil hier

pouvez vous me donner votre avis en attendant que je contacte le veto

merci pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous la machoire ya de grande chance que se soit un abcès dentaire....moi j'ai eu une très très mauvaise expérience d'abcès dentaire.....Mon loulous l'a trainer pendant 6 mois de juillet et il est malheureusement partit le 1 er décembre.
Appelle au plus vite ton véto ne traine pas surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je viens d appeler le veto et il m a dit de la mettre sous marbocil jusqu'a lundi pour voir l'évolution.

se qui m' a intrigué c est que se n est pas mou mais dur comme un os!

sais tu de quoi cela peux provenir?
peut on opérer les abces dentaite?

je suis en panique pour ma tite Mafalda.... c est la puce sur mon avatar.
elle est issus d un sauvetage elle n a pas eu la vie facile : mauvaises conditions pour demarer sa petite vie , 2 luxations de la pate arrière droite, deja 3 tumeurs d enlevées pove tite memere Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge elle a? Que se soit dur ou mou ça peut etre un abcès dentaire. Le dernier que mon yoyo m'a fait était dur dur. Après ça peut etre autre chose mais a cette endroit précis c'est souvent ça. Je vais pas te mentir, un abcès dentaire est parfois dur à soigner. C'est rare chez les rats plus courant chez les lapins. Mon yoschi s'est fait fait opérer une premiere fois en juillet. L'abcès était partit. Puis c'est revenu fin aout et la il s'est fait opérer en septembre la véto a carrément retirer la dent infectée. Puis, vers novembre son abcès avait repoussé et la véto a ré-opérer pour bien cureter l'intérieur et gratter profondément. Malheureusement il n'a pas suporter la derniere opération ( 3 anesthésie générale sur 6 mois c'est énorme pour un rat ).
On peut opérer ça c'est certain et moi je n'ai pas eu de chance car l'abcès était vraiment très très profond. La véto pense meme que du pus était partit se loger sous l'os de la machoire donc dans ce cas la rien à espérer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça peut etre un abcès mais il y a plus d'un an une de mes ratounes a eu une tumeur de la machoire...donc boule au niveau de la machoire inférieure...la taille est restée "raisonnable",dur ou mou je ne sais plus parcontre.
Donc mon premier véto m'a donné des antibios pensant que c'était un abces puis ne disparaissant pas je suis allée voir une autre véto qui l'a opérée car elle pensait que c'était une tumeur...elle a donc vu juste.
Cependant une tumeur localisée sur l'os de la machoire est bien plus rare qu'un abces...c'est apparemment plus courant chez les cochons d'inde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces informations.
Je ne sais pas l age qu elle a mais je dirais entre 1 an et demi et 2 ans.
Va t elle avoir des difficultés pour s alimenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée au veto aujourd'hui plutot que d attendre lundi car la boule a grossie et j avais peur pour son oeil (qu il sorte de son orbite)

il pense que c est bien un abces
il l opere lundi, elle est toujours sous antibio et il lui a fait une pic d anti inflamatoire, je vous tiens au courant lundi soir
Il m a prevenu que si abces il va le purger si c est une tumeur il a convenu avec moi qu il l enverrait sur un nuage de gruyere Crying or Very sad

donc on croise les doigts pr l abces
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pove ti pere,
c est pour cela que si tumeur, je ne vais pas m acharner sur ma tite puce

je lai prise en photo mais cela n est pas flagrand car toute noire ma nenette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle deja si c'est un abcès ! Tu as bien fait de l'emmener rapidement car ma véto m'a confier que dès que l'oeil est poussé c'est finit pour le ratou donc mieux vaut s'y prendre rapidement ! On croise les doigts pour ta pepette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un abcès a voir la photo ça ressemble à ce qu'avais mon yoyo. Lui c'était sous l'os du menton par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profite de ton topic, je viens de remarquer chez ma joy ceci ( qui a en plus maigri et à un rhume):



Ça m'inquiète d'autant plus que la dernière fois que j'ai appelé un veto sur avignon, il me demandait 35€ et en ce moment j'ai pas de revenus...
En plus j'ai ma Praline qui a pleins de croutes partout, faut que je les amène toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mène les 2 le véto te contera qu'une visite
là c'est asseez inquiètant il faut aps tarder à voir un véto.
demande à pouvoir payer en plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un abcès en effet.
Essaie en effet de payer en plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien mais j'ai pas de revenu pour le moment, pôle emploi traine et je sais pas encore quand est ce que je vais recevoir, je vais essayer de me demerder demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rat fale pole emploi il font demain les virement normalement lol
dsl du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur2lys a écrit:
rat fale pole emploi il font demain les virement normalement lol
dsl du HS
Ben justement je serais pas payé sans que je fournisse le papier que je leur ai déjà fournit.... ils font chier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon se matin j'etais en colère!!:
je devais deposé Mafalda a 7h45 a la femme de menage chez veto(avant taf biensur)
et.....................PERSONNE!!!! elle n est pas venue bosser Very Happy
donc retour a la maison et retard au taf Mad

j a i tel au veto à 9h ,
il s est confondu en excuse(en meme temps je ne peux pas l engueuler car c est un service qu il me rend pour que je puisse deposer mon rat le cabinet veto ouvre à 8h30)
il m a proposer de lui faire ce soir vers les 6h, donc je suis soulagée.
Je vous tiens au courant

je trouve que "l'abces" a un peux degonflé, il est moins réparti sur le visage, mais il descent plus vers la machoire.(plus comme la photo que l autre menbre a posté de son rat, sorry me souviens plus de ton pseudo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouraaaaaaaaaaaaa
jsuis retour avec ma Doudou Mafalda

elle avait bien un abces sur a une oclusion (ou maluclusion sais plu) dentaire
l opération c est bien passe il a enlevé le pu et il lui a fais une fistule (afin que le pue ne s ecoule pas dans la bouche si j ai tout compris)
il m a dit qu elle pourrais en refaire du a son age avancé ( plus que 2 ans apparament) et a l etat de ses dents du fond.......tite mere

il faut la desinfecter a la betadine et 10 jours d antibio(marbo*il)

la elle est toute poufpouf dans sa cage convalescence avec une bouillott, pain frais,et ptit pot bebe et eau fraiche

si elle se laisse manipulé je la prendrais en photo pr vous faire voire la elle est en boule alors jla laisse tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour soigner la puce.
Et bon rétablissement à la belle!
Chouchoutes la bien: petit pot et friandises à gogo!!
J'espère de tout coeur, qu'elle ne referra d'abcès, la pauvroune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup
je prends bien soin d elle Wink

ce matin elle avait deja plus la peche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool que se soit bien passé ! Mon yoyo c'était sur une dent de devant en bas. Il avait une maloclusion. La fistule c'est le trou qu'ils font pour laisser le sang et le pu s'égoutter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je savais pas quel nom ça portait ma véto m'avait juste dit un trou lol c'est pour ça. Oui sa sert a ça pour ne pas que le sang aille dans la bouche. J'espere que ta pepette n'en refera pas d'autre gros bisous a elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'il y ai un mieux suite à l'intervention, je suivrais le post pour voir l'évolution... Courage à toi et papouilles à la puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques nouvelles de tite mémère :

Mafalda se porte tres bien elle est retournée avec ses coupines, elle mange bien
elle est passé chez voto hier pour qu il lui sorte le pu qui restait, il m a dit que cela guérissait bien, mais il faut que j y retourne samedi pour verif s il n y a pas de nouveau du pu a enlever(qu il enleve par le biais de la fistule Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, contente pour toi et ta puce!!! Bonne continuation alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...