Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dewey22

ils aiment / ils aiment pas

Messages recommandés

Voilà un pti post sondage pour savoir ce que mange vos loulous, ce qu'ils aiment et ce qu'ils boudent.

Aussi au niveau de vos mélanges, ce qu'ils mangent en premiers et ce qu'ils laissent à tous les coup!
Par exemple chez moi les pois chiche ... beuuurk !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes avaient du mal avec aussi, mais depuis, dès que les miss passent, la bouffe trépasse ^^

Sinon les miels pop elles adorent mais je ne donne qu'un par rat et par semaine, voir pour 2 semaines, c'est comme une friandise, elles en raffoles mais je limite car je pense que ce n'est pas top pour elles.

Sinon les gourmandises genre petits gâteux, céréales non sucrés .....

Par contre les légumes et fruits frais, non, elles n'y touchent jamais :/


La blédine un petit peu, mais pas trop non plus, elles en raffolent pas trop, je rajoute parfois une petite goute de miel ou autre pour donner un peu de gout, histoire de varier un peu.

Les bâtonnets qu'on accroche au barreaux, elles vont jusque manger le bois qui tien la barre

Les bouchons elles n'y touchent absolument pas, on m'avait conseillé de ne laisser que ça dans la cage, qu'elles finiraient par les manger, au bout de 3 jours, nada, alors j'ai totalement abandonné.
J'aimerais recommencer petit à petit, dans les graines par exemple, mais elles vont trier :/

Sinon le mélange de tous les jours, j'ai prit une base sur un site et j'ai rajouté pas mal de chose, j'avoue de pas regarder les proportions et tout mais je n'ai jamais eu de soucis, ni de carences "visibles", ni maigreur, ni obésité, elles ont l'air de bien se porter et les gamelles sont constamment vides.

Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes si ça se mange....

Quoique parfois, elles font les difficiles pour certains fromages (elles boudent les plus cher, vous savez ? Gruyere Suisse, Comté 18 mois, toussa Rolling Eyes ).

Pour mon mélange ça part a peur près dans cet ordre :

- Riz soufflé pour chien (Miam ! des friandises !)
- Croquette pour chat
- Maïs
- Graines pour pigeons
- Blé (Môman, t'a pas autre chose ?)
- Coquillette crues (Beurk, je crois que t'a oublié de les faire cuire...)

Bon aujourd'hui il reste plus que du blé, mais elles sont quand même dans la gamelle en train de le finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, mes deux obèses mangent tout !!!
Elles attaquent même la gamelle et réclament dès 7h du mat ... elles sont désespérantes !

Je peux par contre dire ce qu'elles adorent :

Le jambon
Les pâtes cuites
Les lentilles cuites
Le thon
Le gruyère rapé
Le yaourt aux fruits
Les ouefs durs ...

Elles sautent sur les bouchons de mon côté ce qui est plutôt cool Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les loulous adorent leur mélange ainsi que :
épinards
Courgettes
pâtes cuites un peu collantes
côte de porc
pavé de saumon frais


Ils détestent :
lentilles
carotte
petit pois
maïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ca, les miens ont pas du tout kles memes gout que les tient bzp ^^ carotte et surtout maïs, si je leuirs met un épis entier dans la cage, il se fait manger tout entier en moins d'un quart d'heure lol
Par contre els lentilles ils n'aiment pas, les fromage, si sa a plus de gout que du gruyere, compté ou kiri ils le boudent ^^ sinon les radis, certains aiment d'autre non. Mais en général ils sont pas difficile, ils ma,ngent presque tout ce que je leurs donne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou n'est pas du tout difficile ! il aime tout sauf certains fromages, mais il aime la vache qui rit et le gruyère fondu sur ses légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes adorent plein de trucs mais la palme revient aux boudoirs et surtout aux crêpes quelles s'arrachent littéralement!!
Elles détestent les graines où il y a des granulés et ne sont pas fan des drops maison elles préfèrent les gateaux pour humains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum , vous me donnez des idées ! De la vache qui rit fondue sur les légumes ; ça donne envie !!!! :cool:

En effet Miniimoa , nos loustics ont l'air d'avoir des goûts diamétralement opposés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne adore:

les pois chiches, le riz, les pâtes, la sauce tomate, la semoule, les patates, les courgettes si elles ont un peu d'huile d'olive, les carottes en boîte (pas celles que maman fait cuire), le maïs, les épinards avec du fromage, le saumon, les yaourts au soja, le lait de soja, la blédine vanille, les nuggets, le poulet en général, les steaks quand elle n'en a pas eu depuis longtemps, les pizzas, les quiches, les oeufs, la vache qui rit, le gruyère, la pastèque, les pommes (si j'ai croqué dedans), les pêches, le raisin, les compotes de pomme banane et pêche et plein d'autres choses que je dois oublier... Et tous les gâteaux si je l'écoutais^^

elle déteste :

tous les légumes crus, les compotes de pommes, de fraises, les champignons, les fromages qui puent, le surimi depuis qu'elle avait manqué s'étouffer avec, et tout ce qui sent le poisson depuis... Sauf le saumon (non non pas de goûts de luxe, pour moi saumon ou rien^^) le jambon...

Depuis qu'elles avaient été malade sa soeur et elle, et que je les avais chouchoutées, elle boude assez les bouchons et les graines en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rannn mais moi elle mange tout !!!!!!!!!!
sauf les tomates et le caviar (madame) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié un truc qu'elle n'aime pas Titia il me semble Very Happy
L'infusion de thym au miel (d'accord c'est une boisson...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhh punaise c'est vraiiiiii Razz
Quel échec ce truc XD
c'est le thym hein, parce que le miel, aucun problème!
le truc c'est qu'elle est hyper capricieuse et bude pour un rien.
Quand on lui présente des nouveaux plats (quand mon mec cuisine quoi),
style elle mange pas, elle renifle du bout des narines... Rentre dans son nid..
On mange puis d'un coup.. Gros bruit.. Elle essaye de rentrer l'intégralité de sa gamelle dans le nid! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ,ce qu'ils évitent dans mon mélange :Evil or Very Mad
-croquettes chats
-blé
-lentilles

Ce qu'ils prennent en premier : rabbit
-les bouchons
-les céréals
-le muesli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes rattes sont de vrais poubelles, je les ai habituées dès bébés à manger de tout.

donc elles se jetent sur tous ce que je met dans la volière.

elles mangent :

des petits pots pour bébés
bledine
fruit et legume frais
pain dur biscotte ( ça elles adorent le bruit elles sautent partout)
et tous les petits plats que je leurs prepare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Mozart:

il aime:

-la blédine (plutôt la biscuitée que celle aux multi céréales)
-BANANE!!!!!!! (qu'elle soit sèche ou fraîche ou même en barre à ronger)
-dans son mélange il fait le tri mais mangera quand même les bouchons qui vont avec)
-le gruyère
-le jambon
-les pâtes cuites

il aime pas:

-les bonbinos (vous savez les genre de miel pops pour rats)
-la pomme
-les barres de céréales (surtout quand y'a plein de blé dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais, quand Mozart éternue un peu, il adore l'infusion de thym et miel, il essaye de ronger le biberon pour voir si ça veut pas couler plus vite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens adorent les carottes crues ou en drops maison!! Les gateaux fait maison au miel, les bananes seches, le riz soufflés, les graines de tournesols, et il y a aussi le pains sec et les biscottes qu'ils s'arrachent!! J'en ai meme un qui sauterait dans la tasse de café si je le laissait faire, mais ca c'est interdit!!!

Les trucs qui laissent a coup sur c'est les extrudés dans les mélanges!!!Et les pates crues c'est pas leur préférés aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté elles se complètent. Quand l'une n'aime pas quelque chose, l'autre s'occupe de le manger...

Ma liste est restreinte car en général elles mangent tout

Miou est plutôt fan des :

- légumes et fruits frais
- pâtes cuites
- les petits pois cuits

Elle préfère tout ce qui est mou et Mina préfère -

- les pois chiches
- les pâtes crues
- les petits pois cassés

En ce qui concerne les légumes et les fruits, elles font leurs réserve toutes les deux de leur côté mais Mina se charge souvent de finir avec les aliments durs...

En gros, pas beaucoup de gaspillage à la maison !

Ah oui et elles raffolent des graines de courge aussi ! Elles prennent ça comme des friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...